JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Charme et séduction

amour nb

Les douze signes du Zodiaque sont charmants et séduisants, chacun selon son énergie propre. De plus, la grâce a un sens subjectif; c’est dans le regard qu’est la beauté, nous dit un adage. Pourtant, en astrologie, le charme est une attribution de Vénus -la « planète de l’amour »-, et celle-ci a doté certains signes d’une aura encore plus attractive …

amour nbVénus, planète de charme et de séduction

La planète qui symbolise le charme est Vénus ; l’élégance de chaque personne se manifeste selon les caractéristiques du signe que la déesse de l’amour transite au moment de sa naissance.

Ainsi, Vénus accorde un charme basé sur une disposition ardente et fougueuse en signe de feu (Bélier, Lion, Sagittaire). Elle est souvent propice à attirer les autres à soi, en raison d’une attitude pleine de ferveur, qui aiguise des sensations survoltées et inspire des sentiments éperdus …

Vénus en signes d’eau (Cancer, Scorpion, Poissons) diffuse une onde exaltée et plus romantique, parfois fleur bleue, mais toujours envoûtante, qui prend une dimension mythique, bouillonnant à grands flots qui transportent vers des rivages fantastiques !

Le charme de Vénus en signe d’air (Gémeaux, Balance, Verseau) crée une correspondance et une parfaite concordance. Mais, attention, il souffle une passion à large spectre, car il a la faculté magique de soulever chapes et plafonds, pour découvrir de nouvelles contrées célestes, ouvrir les horizons et dégager un espace infini ; ainsi le monde apparaît plus grand, et riche de promesses …

Vénus en signe de terre (Taureau, Vierge, Capricorne) campe parfois sur une résistance, mais elle est si caressante … Elle façonne un charme au parfum sensuel irrésistible, dont les notes boisées et épicuriennes exhalent une délectable suavité qui suggère des extases séraphiques.

Une Vénus puissante dans le thème astral favorise donc le charme naturel du natif … En outre, certains signes du Zodiaque augmentent considérablement le charme, dit-on.

nb femme cheveuxLes signes du charme et de la séduction

 

Cette qualité est indépendante de la beauté physique, car elle est plus profonde que les aspects extérieurs, que l’apparence.

L’individu révèle cette qualité auprès de celui ou de celle qu’il aime.

Ainsi, le charme est principalement un attribut des signes de la Balance, du Taureau et des Poissons, qui sont les champions de l’attractivité, parce que ces signes sont maîtrisés par Vénus (son lieu d’exaltation, pour les Poissons).

La dimension affective du signe du Cancer est également propice au charme.

De plus, certains signes sont associés à une séduction : ce sont, en plus des précédents, le Lion et le Scorpion, qui expriment une attraction. Celle-ci est plus solaire chez le Lion, et elle se décline en un charme envoûtant dans le Scorpion.

Un Soleil, un Ascendant, ou des planètes individuelles -c’est-à-dire Vénus, en premier lieu, mais aussi la Lune, Mercure et Mars- dans un de ces signes augmente le charme du natif et, à plus forte raison, si plusieurs de ces planètes, ou de ces données astrales, sont situées dans ces six signes du Zodiaque ! 😉

Anne L jesuisjecree.com

crédit photo : Pixabay