Tweeter

Jupiter en Bélier (2022-2023)

Jupiter entre en Bélier le 10 mai prochain. Cet article d’astrologie décrit le climat associé à ce transit, et retrace les variations jupitériennes qui auront cours en 2022. Il s’agit des tendances qui animeront nos vies, mais également du climat collectif, avec la guerre en Ukraine.

*

Jupiter quitte les Poissons et entre dans le signe du Bélier le 10 mai 2022. Ce sera une “date charnière” : une rupture sera ressentie en raison d’un changement de climat.

Jupiter reste dans le premier décan de ce signe jusqu’à la fin du mois d’octobre. En raison de sa rétrogradation, il retourne dans le signe des Poissons dès le 28 octobre jusqu’au 20 décembre. En fin d’année, et durant les premiers mois de l’année 2023, il reprendra son transit en Bélier, et progressera dans les deuxième et troisième décans.

Afin de mieux connaître les effets de Jupiter sur votre Soleil, vous pouvez acheter les livrets numériques de prévisions annuelles en cliquant ICI.

*

De nouvelles initiatives sociales et officielles

De façon générale, Jupiter en Bélier indique que nous allons prendre des initiatives dans le domaine professionnel, sur le plan social, et au sujet de questions officielles et légales. Cette dynamique se développe entre mai et juillet 2022.

Jupiter en Bélier recentre le pouvoir social sur la personne, ce qui favorise des comportements autonomes, l’émergence de “leaders” dans la vie sociale, politique, dans les litiges et dans toutes les questions en rapport avec les droits des personnes.

*

Luttes et conflits

Des mesures politiques dans le domaine de l’économie ressortent, sans doute liées -entre autres- à l’inflation.

Jupiter en Bélier favorise aussi les activités indépendantes, le monde de l’entreprise, l’armement, les projets sportifs, ou en lien avec l’armée, la police.

Jupiter en Bélier est également associé à un climat de lutte. Ainsi, des conflits vont ressortir au cours des mois prochains, de même que des mesures prises dans le contexte de désaccords. Sur le plan collectif, on pense à la guerre en Ukraine et au rôle que jouent la France, l’OTAN et l’U-E dans ce contexte. Jupiter en Bélier évoque la guerre en effet.

En outre, les liens de Jupiter en Bélier avec Pluton à la fin du Capricorne galvanisent le sentiment de pouvoir, et diminuent les limites. Ils favorisent une « escalade », de part et d’autres. On peut supposer qu’il y a actuellement des abus et des affronts, et qu’il y en aura encore dans le futur sous ces auspices. Le climat est donc “négatif “, compte tenu du sentiment de puissance que ces données astrologiques favorisent. Le sachant, sur le plan individuel, on peut observer son propre comportement et éviter les excès.

Sur le plan collectif, les répercussions économiques de la guerre en Ukraine ne sont pas toutes négatives, bien au contraire. Un formidable enrichissement de certains pays et de certains individus est signalé.

En ce qui concerne le style, Jupiter en Bélier annonce des tendances affirmées, franches, directes, privilégiant l’action directe, mais aussi des tendances grossières et rustres.

*

Une période de retrait à partir de fin juillet

A partir de fin juillet, il y a des changements et des revirements dans certains projets. Il sera sans doute nécessaire, pour chacun d’entre nous, de faire le point à ce moment-là. Certaines choses vont faire l’objet d’une réflexion. De fin octobre à fin décembre, certaines choses du passé, qui se sont produites dans le domaine social, professionnel ou légal, seront revues, parce qu’elles sont litigieuses et entourées de flou. Des erreurs, des mensonges et des fraudes passées peuvent apparaître a posteriori. (A ce propos, je maintiens ma prévision effectuée le mois dernier, avant le scrutin, de fraude électorale, ICI .)

Cette révision peut aussi s’appliquer à des questions médicales, et concernant la sécurité sociale et toutes les caisses d’assurance sociale. Ce sont des dossiers sur lesquels il faudra revenir – en fonction de la situation de chacun.

Certaines thématiques religieuses ou spirituelles peuvent aussi faire l’objet d’une révision.


Sur le plan évolutif, la période qui débute à partir de fin juillet, et surtout de fin octobre à fin décembre, peut aussi être intéressante pour prendre conscience de tendances inconscientes qui s’expriment à notre insu.

Au cours de cette révision dans le domaine de la vie sociale et des affaires de droit, une bonne intuition et une inspiration peuvent nous guider. D’ailleurs, ces affaires ne seront pas dénuées de chance.

En outre, certaines actions génèreront des profits, des gains, ou des indemnisations, etc.

Affirmations et luttes de retour à partir de fin décembre et ensuite

A partir de la fin de l’année 2022, Jupiter en mouvement direct confirmera de nouveau les tendances affirmées et belliqueuses de ce transit. D’ailleurs, le contact Jupiter-Pluton se poursuivra de façon dissonante en 2023, puisqu’un carré se formera entre ces deux planètes, évoquant encore des problématiques de force et de domination.

Anne L jesuisjecree.com