JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

3 bonnes raisons de lire son horoscope

solar-system-11111_960_720

L’horoscope a piètre réputation parce qu’en astrologie, les prévisions s’appuient normalement sur les transits planétaires sur l’ensemble du thème natal de l’individu : on prévoit le climat astral en tenant compte de toutes les planètes et de tous les points importants qui se trouvent dans le thème de naissance … C’est une étude beaucoup plus complexe et beaucoup plus nuancée que l’horoscope.

L’horoscope, parce qu’il est collectif, ne parle que des transits qui affectent le Soleil, et sans tenir compte de son état dans le thème de naissance.

Dans ces conditions, quel est l’intérêt de l’horoscope ?

solar-system-11111_960_720

crédit photo : Pixabay

1- L’horoscope donne des indications sur le point essentiel de notre thème natal

 Le Soleil est indéniablement l’élément de base de notre thème natal.

Dans le système solaire, le Soleil est le centre, et les planètes qui tournent autour du Soleil, en fait, ne font que distribuer l’énergie solaire, selon leur influence propre. Elles sont donc des relais du Soleil.

 La même dynamique est à l’oeuvre dans notre thème natal : nos planètes distribuent l’énergie de base de notre thème, qui est représentée par notre Soleil.


2 – Les transits au Soleil ont un impact sur nous-même, dans notre totalité 

Les transits planétaires au Soleil natal sont très importants. Le Soleil symbolise tout ce que nous sommes, essentiellement : il est l’énergie vitale et la conscience, autrement dit, la vie.

Les influx astraux sur le Soleil natal, en nous affectant sur le plan énergétique, ont donc un effet sur … absolument tout. Ils influencent notre état de conscience, ainsi que le sentiment que nous avons de notre identité personnelle, et notre moral. Ils influencent aussi le plan matériel : les événements et la santé.

 L’impact des transits planétaires sur le Soleil natal est plus global que celui des transits sur une planète comme Mercure ou Vénus, par exemple, et plus encore que sur Mars ou Jupiter natals  ! Les transits au Soleil concernent notre être entier.

3 – L’horoscope : une étude incomplète mais non dénuée d’intérêt

L’horoscope est donc terriblement incomplet MAIS, s’il est basé sur les véritables transits planétaires, il apporte une information pertinente et importante. 

C’est le cas sur jesuisjecree.com, qui propose des prévisions astrologiques basées sur les véritables transits planétaires du mois. Cet horoscope est découpé selon les trois décans de chaque signe du Zodiaque, ce qui assure la possibilité d’une certaine pertinence.

De nombreuses influences astrales se combinent avec toutes les planètes de notre thème en réalité, mais l’horoscope est utile pour connaître notre état énergétique de base.

Anne L jesuisjecree.com