Vénus sera en rétrogradation en mars-avril 2025, dans les signes du Bélier et des Poissons.
Ce phénomène de rétrogradation, en astrologie, a un impact sur chacun d’entre nous. Il correspond à un climat général de remises en question dans nos valeurs, et peut toucher nos relations avec les autres.
Quelles sont les trois étapes de la rétrogradation et comment allons-nous les vivre ?
En février et jusqu’au 2 mars, de petites problématiques concernant nos relations (et nos valeurs) vont se poser à nous …
Le début du mois de mars peut être délicat : des éloignements sont possibles dans les relations. Nous pouvons ressentir des nœuds et des blocages face à certaines choses qui représentent pour nous des valeurs importantes.
Ensuite, Vénus rétrograde du 2 mars au 13 avril, de 10° du Bélier à 24° des Poissons. C’est une phase durant laquelle nous nous intériorisons davantage, et nous effectuons une révision de nos relations et de nos valeurs.
Mi-avril, Vénus repart en sens direct : à ce moment-là, un nouvel élan sera donné à nos relations, et nous aurons réorienté nos valeurs …
Quels sont les principaux aspects de Vénus ?Les faits astraux seront nombreux et assez complexes.
D’abord, un mouvement de chassé-croisé entre Mars et Vénus apparaît : Mars redeviendra direct le 24 février, et Vénus entamera sa rétrogradation le 2 mars.
=> Cela signifie qu’à partir du mois de mars, nous allons développer notre affirmation personnelle, mais nos valeurs et notre aspiration aux relations feront l’objet d’une réflexion plus introvertie. Le climat était inversé les mois précédents (de décembre 2024 à février 2025), pendant la rétrogradation de Mars. Durant cette période, nous avons exprimé nos valeurs et notre sens relationnel, et nos désirs personnels ont été intériorisés.
D’autre part, pendant ce grand mouvement de rétrogradation, Vénus formera un ensemble d’aspects avec Jupiter, Pluton, Neptune, Mars, Saturne et Uranus.
=> Ces aspects correspondent à un climat prolongé, qui s’étend jusque juin 2025. Un sextile Vénus-Jupiter qui inaugure la rétrogradation début mars, se reproduit le 5 juin ! Il est possible que des remises en question marquent les relations début mars. Une révision des rapports avec les autres sera nécessaire. La résolution définitive de cette période de réflexion ira au-delà du 13 avril (la date de fin de la rétrogradation). Nous verrons les suites de cette évolution relationnelle début juin, dans un climat mitigé, d’ailleurs.
Un livret est proposé en boutique, pour vivre en conscience les rétrogradations de Vénus : « Mieux se connaître grâce à la rétrogradation de Vénus ». Découvrez-le en cliquant ICI.
Anne L jesuisjecree.com