Le thème du Pr. Perronne souligne le sens spirituel de son engagement


Cet article d’astrologie observe une configuration de planètes présente dans le thème du professeur Perronne. Il s’agit d’un dessin planétaire qui a un sens spirituel et qui signe le combat du natif contre la politique sanitaire (et pour la médecine).


Portrait d’Hippocrate, médecin grec (460-377 avant J.-C.). Considéré comme le père de la médecine, et fondateur des règles éthiques des médecins dans le serment d’Hippocrate.

Christian Perronne, médecin spécialisé dans les maladies tropicales et les maladies infectieuses émergentes, également professeur des universités, est né le 19 mars 1955, à Angers (heure inconnue).

L’une des curiosités de son thème est la présence d’une configuration planétaire spéciale. Il s’agit d’un ensemble de planètes -et non des moindres- qui forment une figure ressemblant à un poisson.

Généralement, selon le symbolisme astrologique, cette configuration planétaire en poisson a une dimension spirituelle et elle évoque un accomplissement important.

Le dessin planétaire en poisson dans un autre thème

Le poisson a par exemple été mis en évidence dans le thème de Nina Hagen, dans l’article qui lui est consacré sur ce site (que les lecteurs peuvent découvrir en cliquant ICI). Cette configuration symbolise l’évolution de la chanteuse : durant sa vie elle a eu une perception de la présence du Christ à ses côtés et, après des années très difficiles, de souffrance et de consommation de drogues, elle s’est convertie au christianisme.

Il faut noter que le professeur Perronne est né la même année que Nina Hagen, en 1955, et qu’il est, comme elle, natif des Poissons, né à huit jours d’intervalle de la diva allemande. Ainsi, il s’agit (quasiment) de la même figure dans les deux thèmes.

La figure en poisson et sa signification

Dans le thème du Professeur Perronne, la configuration en poisson est formée du sextile Neptune-Pluton, les deux astres positionnés respectivement à 27° de la Balance et 24° du Lion, d’une conjonction Jupiter-Uranus en Cancer (19° et 23°), et d’une conjonction Saturne-Lune noire en Scorpion (20° et 26°). Ces deux dernières positions sont en carré avec Neptune et Pluton, et en trigone entre elles. Enfin, une planète forme un trigone avec chacune d’elles, ce qui crée un grand trigone d’eau : il s’agit du Soleil, situé à 28° des Poissons.

Généralement, le poisson dans un thème sous-entend que le natif doit d’abord expérimenter quelques difficultés au cours de sa vie, et s’engager dans un travail ou dans une quête spirituelle. En fonction de son engagement, il est amené à retrouver dans son incarnation présente un grand potentiel qui lui vient de ses vies passées, des qualités qu’il a développées antérieurement, et qui sont réactualisées, un peu comme une rétribution karmique positive. Ce réservoir karmique est symbolisé dans le thème par le grand trigone (formé dans le cas du docteur Perronne, par la conjonction Jupiter-Uranus en Cancer, la conjonction Saturne-Lune noire en Scorpion et le Soleil en Poissons).

Le sens du poisson dans le combat du Professeur Perronne

Il est difficile de connaître précisément l’impact de cette configuration sur le natif, puisqu’elle relève de l’intime. Cependant, on peut la rapprocher de la vocation de médecin du Professeur Perronne, et également de sa prise de position dans la crise du Covid-19. En effet, sa détermination à dénoncer la politique sanitaire, les erreurs, les abus, ne s’embarrasse pas de craintes pour sa réputation malgré le désavoeu de ses instances professionnelles, dont il fait fi avec courage. On pense notamment à ses deux livres, parus chez Albin Michel, en 2020 et en 2021, Quelle erreur n’ont-ils pas commise ? et Décidément, ils n’ont toujours rien compris.

Il est vrai qu’avec Mars dans le signe du Taureau, le professeur Perronne n’abandonne certainement pas les luttes dans lesquelles il s’engage, avec beaucoup de calme au demeurant (l’opiniâtreté et la placidité du second signe du Zodiaque).

2020-2025 : transit de Neptune sur toutes les planètes du dessin planétaire en poisson du thème du professeur Perronne

En fait, le sens spirituel de cet engagement ne fait pas de doute quand on sait que Neptune a commencé un long transit sur toutes les planètes de la configuration en poisson de son thème juste au début de la crise sanitaire, en mars 2020. Pour les lecteurs qui ne connaissent pas bien l’astrologie, l’astre lent Neptune est le maître du signe des Poissons (qui abrite le Soleil natal du professeur Perronne) et il symbolise la dimension spirituelle.

Le transit de Neptune sur la configuration en poisson se poursuit actuellement, et durera jusque début 2025. On peut en déduire que le professeur Perronne expérimente depuis le début de la crise sanitaire une période importante de sa vie, et qu’il est sous l’influence des énergies neptuniennes, à la fois par Neptune en transit, et par la configuration en poisson de son thème, qui a un sens proche du principe neptunien.

De plus, en 2022, Jupiter qui transitera en Poissons, formera lui aussi des aspects avec toutes les autres planètes de la configuration en forme de poisson du thème du professeur Perronne. Ainsi, la conjonction Jupiter-Neptune qui marque l’année 2022, sera en aspect avec cette configuration. Sur le plan extérieur, ce transit peut évoquer les procédures administratives et judiciaires dont le professeur Perronne fait l’objet …

Cependant, ce double transit, et notamment celui de Neptune, est un événement astral majeur dans la vie du natif. Il aura un impact important, bien au-delà des événements.

Il indique aussi une forme de dissolution psychologique, de l’ego. En effet, le fait que le Soleil natal soit en carré aux noeuds lunaires donne une dimension karmique à l’expression consciente du natif, et le transit de Neptune suggère qu’il doit passer un test concernant ses idéaux durant cette crise.

Toutefois, ce transit a un sens spirituel à un niveau encore plus profond …

Un combat de nature spirituelle

On peut suggérer que l’engagement du professeur Perronne dans le contexte de la « pandémie » de Covid a une origine spirituelle. Les transits indiquent aussi qu’un puissant potentiel intérieur peut se réveiller actuellement. Il s’agit pour le natif d’une phase majeure de son évolution.

Surtout, ces transits favorisent une unification intérieure entre l’âme et la personnalité, ce qui élève l’expression du natif. Les transits peuvent donc correspondre aussi à une inspiration depuis « des sphères supérieures ». Autrement dit, par sa droiture, sa morale, le natif est un protagoniste qui manifeste des énergies lumineuses dans cette situation collective, face à des « forces » moins lumineuses.

Au-delà des intentions cachées des dirigeants politiques, derrière les mesures sanitaires, telle l’instauration d’une société de contrôle et de surveillance, avec de nouvelles normes (ce que beaucoup de gens comprennent à présent), on peut deviner d’autres enjeux qui s’ajoutent, telles des causes karmiques datant de vies antérieures, par exemple. Celles -ci sont autant individuelles que collectives.
On peut aussi émettre l’idée que cette situation collective exceptionnelle (« historique » ou « biblique », dit-on parfois) est la manifestation, sur le plan terrestre, d’un conflit entre des forces opposées, comme le bien et le mal (etc.)

Ce conflit est lié à la fin de certains grands cycles, et l’enjeu concerne l’évolution humaine et planétaire.

***


Le Professeur Perrrone présente le livre de Robert Kennedy Jr : « Antony Fauci, Bill Gates et Big Pharma: leur guerre mondiale contre la démocratie et la santé publique » (Editions Marco Pietteur). Ce livre explique la corruption à une échelle mondiale dans le domaine de la santé, et l’instrumentalisation qui a été faite de la crise Covid. Le Professeur Perronne a écrit la préface de la version française du livre, et explique la corruption dans le monde de la santé en France. Il souligne aussi les discours officiels et faussement scientifiques. Pour accéder aux réflexions du courageux Professeur Perronne dans l’article de France-soir (8 février 2022), cliquez sur ce lien :

« On ne peut plus accepter ces mensonges d’État » Christian Perronne (francesoir.fr)

Anne L jesuisjecree.com