Tweeter
JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Faites changer vos relations amoureuses

Relations amoureuses qui ne fonctionnent pas, solitude, problèmes de couple ? Dans ce domaine comme dans d’autres, les mêmes solutions aboutissent aux mêmes résultats, alors changez ! Faites un pas vers vous-même. L’astrologie vous permet d’envisager votre vie autrement, et de comprendre vos relations sentimentales, à condition de ne pas attendre passivement que les choses s’arrangent ou que les bons transits planétaires arrivent. Vous disposez du pouvoir du Soleil au creux de votre main, grâce à la connaissance de soi 🙂 .

*

Le verrou dont souffre le solitaire est situé à l’intérieur de lui-même.

Le mot pour définir l’état d’esprit de nombreux célibataires vivant difficilement leur situation est : « résignation ». Cette résignation provient de leur incompréhension. Les solitaires ne savent pas pourquoi ils se retrouvent seuls, mais ils sentent que la porte d’accès à LA rencontre, et à d’autres cieux, est verrouillée. En général, ils ont fait de multiples essais pour rencontrer un (une) partenaire, sans succès. Ces personnes se sentent alors un peu différentes des autres, se disent confusément qu’elles ne font pas partie des élus (de Cupidon, de Vénus). Pour cette raison, elles renoncent à faire une rencontre et se ferment littéralement. Ce qu’elles ne comprennent pas, c’est que le noeud relationnel se situe à l’intérieur d’elles-mêmes, et que la solution est intérieure, également. Elle passe par la connaissance de soi.

L’incompréhension et la privation de sens ne sont pas une fatalité.

Dans certains cas, encore, l’incompréhension marque les relations. Les personnes ont fait des rencontres, mais n’ont pas compris pourquoi elles n’ont pas duré. Elles se sentent quittées sans raison, et sans communication. Ainsi, les comportements de leurs partenaires sont des énigmes ; et elles sont pour elles-mêmes des énigmes encore plus profondes, puisqu’elles n’imaginent pas un instant que TOUT, absolument TOUT, vient d’elles-mêmes … Un vide apparaît; et pour trouver du sens, le thème natal en astrologie est un support idéal à la connaissance de soi. On peut aussi apprendre à se définir (définir son identité), savoir ce qu’on veut, se respecter soi-même, pour mieux vivre ses relations… Dans certains cas, on peut aussi apprendre à accepter quand une personne ne souhaite pas poursuivre la relation, et qu’elle ne soit « pas faite pour nous ».

Les expériences négatives réactivent un schéma limitatif personnel.

Les personnes qui pensent ne plus pouvoir faire de rencontre ont une attitude de repli, parce qu’ils ont essuyé des refus, du rejet, de la part de leurs partenaires, par exemple. Ces expériences peuvent être révélatrices du traumatisme à l’origine de leur mal-être et de leur « échec » relationnel. Dans cette optique, il est probable qu’elles souffrent d’un manque de confiance en soi, et éventuellement d’une difficulté à accorder leur confiance. Leur célibat est une protection cachant de la peur. En astrologie psychologique, on peut voir sur le thème natal de ces personnes les schémas principaux qui structurent leur personnalité. Ainsi, les problématiques à l’origine des difficultés affectives ressortent et on peut apprendre à les dépasser.

Aborder sa vie et ses relations comme une « forêt de symboles »…

Les difficultés relationnelles existent aussi en couple. Les personnes cherchent à gérer la relation, sont souvent tentées de changer l’autre. En effet, elles voient bien ses défauts. Les consultations d’astrologie (sur jesuisjecree.com) peuvent permettre de faire mieux, en travaillant sur soi. En effet, l’autre est un révélateur, non la cause de nos soucis (nos blessures). Cela ne signifie pas qu’il est parfait, mais ce qui est intéressant, ce sont les éléments de synastrie (de comparaison des deux thèmes), qui permettent de voir les schémas à l’oeuvre dans la relation. Le thème personnel du consultant permet également de voir ses projections inconscientes. Dans un langage simple et clair, l’astrologue peut alors donner des conseils pour envisager le rapport à l’autre dans un sens plus symbolique, pour travailler à sa propre évolution et à son épanouissement. (En se transformant, la relation change aussi …)

Se poser les bonnes questions.

Quand on veut mieux comprendre ce qui va mal dans ses rencontres, sa vie de couple, on se demande : pourquoi est-il si distant ? Pourquoi ne s’intéresse-t-elle plus à moi ? Pourquoi les femmes sont-elles attirées par l’argent ? Pourquoi mon compagnon ne m’apporte-t-il pas l’attention et la tendresse que je désire ?

Cependant, il faut avant tout se demander :

1) Pourquoi ai-je attiré ce partenaire qui ne me convient pas ?

2) Pourquoi resté-je avec lui (elle), bien que notre relation ne m’apporte pas de satisfaction ? Qu’est-ce que cette situation frustrante m’apprend sur moi-même ? Ces questions évolutives feront faire des pas de géant.

En outre, on sait que, dans certains cas, une rupture est la solution la plus raisonnable pour pouvoir avancer dans sa vie …

Travail sur soi ET relation, de concert

Souvent, on pense qu’on pourra vivre une relation épanouissante une fois qu’on aura fait un travail sur soi et qu’on sera devenu … parfait, lisse et sans aspérités 🙂 . C’est d’ailleurs ce qui semble décourageant … Cependant, cette croyance est erronée. D’une part, il n’est pas certain qu’une relation saine soit lisse et toujours « harmonieuse »… D’autre part, la voie de la connaissance de soi peut être explorée tout en cherchant un partenaire ou en vivant en couple. L’idéal est de trouver le bon équilibre entre s’occuper de soi-même et rester ouvert aux autres, d’autant que la relation est le moyen de voir son reflet dans le miroir -qu’on ne voit pas si l’on reste seul. La démarche équilibrée est d’entreprendre un développement personnel, tout en partageant une relation avec quelqu’un.

Consultations, coachings (ou études écrites) pour mieux vous connaître et comprendre vos relations. Ecrivez-moi : anne@jesuisjecree.com. Je donne des clés de compréhension que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Cliquez ici pour voir mon offre.

Anne L Jesuisjecree.com