Tweeter
JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Benny Hill et sa solitude : comprendre l’origine de nos blocages

L’astrologie est un langage symbolique qui permet de comprendre l’origine de nos blocages et de nos difficultés : ainsi, dans cet article, il sera question de l’acteur Benny Hill et de ses amours malheureuses …

*

crédit photo : Pixabay

L’acteur britannique Benny Hill, de son vrai nom Alfred Hauthorn Hill, est né le 21 janvier 1924 à Southampton, et mort le 21 avril 1992. Il a connu un grand succès populaire avec The Benny Hill Show de 1955 à 1989, produit d’abord par la BBC, puis par Thames Television.

En France, il est surtout connu à partir des années 80 ; en effet, son émission a été diffusée de 1980 à 2000, tous les dimanches soir à 20 heures, sur la chaîne FR3. Doublé par le comédien Roger Carel, Benny Hill propose un comique populaire, composé de gags, de musiques, et d’images en accéléré. A travers cet humour très simple, basé sur les déguisements, les gestes et les mimiques, on reconnaît sans doute l’influence du père et du grand-père d’Alfie (le surnom de Benny Hill) qui ont été, avant lui, clowns au cirque.

Dans un documentaire consacré à Benny Hill, sur Youtube, Mais qui était réellement Benny Hill ? portrait intime de star (intégré au bas de cet article), on apprend, entre autres, un secret sur sa vie privée : la vie sentimentale de l’acteur n’a guère été heureuse. En effet, il est resté célibataire, et a mené sa vie seul malgré son succès. Il a déclaré publiquement que cette solitude découlait du fait qu’il avait été brutalement éconduit à deux reprises durant sa jeunesse lorsqu’il avait fait des demandes en mariage.

*

Benny Hill

On remarque sur le thème de l’acteur un carré Vénus-Mars qui est sans aucun doute en correspondance avec ces refus malheureux.

En effet, ce carré accentue la possibilité de connaître des désaccords dans les relations et les unions. Si l’on en reste là, Benny Hill n’a pas eu de chance : un carré Vénus-Mars dans son thème natal a été un obstacle à ses espoirs de mariage.

Toutefois, c’est inexact. On peut aller plus loin dans la recherche du sens de cet aspect planétaire et expliquer les circonstances qu’a vécues Benny Hill. Effectivement, si l’on se réfère au champ des significations de ce carré, on remarque qu’il peut accentuer la confusion entre l’amour et le désir, ce qui trouble la vie sentimentale du natif. Cette tendance à assimiler le désir sexuel à de l’amour, très présente dans notre culture actuelle, a un impact destructeur sur les relations. Nous ne pouvons pas faire durer nos relations qui s’établissent sur les désirs de l’ego et, fatalement, se rompent précocement -en effet, seul l’amour du cœur peut permettre de faire durer la relation. Ainsi, l’acteur Benny Hill a peut-être été sujet à cette confusion porteuse d’illusions.

Avec le carré Vénus-Mars, le natif ne parvient pas à aimer et à désirer la même personne, ce qui peut favoriser l’infidélité, ou tout simplement une frustration amoureuse, ou une frustration sexuelle, ressentie au sein du couple, pour différentes raisons (ou bien dans le célibat).

Au fond, le carré Vénus-Mars peut aussi donner l’impression au natif que la relation de couple limite (ou limiterait) ses possibilités d’affirmation personnelle et son autonomie. Dans le thème de Benny Hill, on voit que la relation l’empêche de se réaliser professionnellement, qu’elle est un obstacle, comme s’il lui fallait choisir entre sa réalisation personnelle dans une carrière et son épanouissement au sein d’un couple. Il s’agit évidemment d’une projection inconsciente du natif, qui est effectuée sur l’union, parce qu’il ne parvenait pas à intégrer une partie de lui-même, avide d’autonomie.

Plus généralement, dans la vie de toute personne marquée par cet aspect planétaire, le carré Vénus-Mars peut également favoriser des troubles et des doutes dans les initiatives. Dans les situations qu’il traverse, le natif ne parvient pas toujours à s’affirmer. Il se dit qu’il aurait voulu agir à sa guise, sans être influencé par les autres … Il se sent en porte-à-faux, par exemple bloqué dans une situation, parce qu’il est obligé de tenir compte de quelqu’un ou de respecter ses obligations découlant de la relation. A l’inverse, il se sent également frustré dans ses aspirations à la relation et à l’amour, car ses partenariats sont marqués par une rudesse. Benny Hill prétend avoir essuyé les refus assez brutaux de deux femmes à ces demandes en mariage; en réalité, il a effectué par deux fois une projection inconsciente de son désir d’affirmation personnelle et de son ambition professionnelle. Ce désir se manifestait en lui-même en conflit avec l’union et l’amour !

Ce carré Vénus-Mars renvoie aussi à un autre conflit qui a certainement animé Benny Hill lorsqu’il était jeune. Ce conflit se jouait entre son aspiration à une activité artistique et son désir d’une intégration sociale plus académique. C’est ce genre de conflit que les personnes qui veulent se réaliser dans l’art expérimentent quand elles n’arrivent pas à percer -par manque d’opportunités, manque d’argent, manque de reconnaissance de leur talent, etc. (a priori) Ces obstacles sont des projections inconscientes.

Ainsi, Benny Hill, probablement en raison de croyances personnelles erronées, liées à des expériences de son enfance, a ressenti profondément qu’une union avec une femme ne lui permettrait pas de garder son autonomie pour se réaliser dans une carrière. En même temps, il aspirait à vivre une relation de couple, mais il a été repoussé sans ménagement, ce qui était l’expression de la part inconsciente qui l’habitait.

Dans cet article, seul un aspect planétaire du thème de Benny Hill a été commenté. Il est évident que, pour être complète, l’étude est à poursuivre en observant d’autres points du thème, qui expliqueront encore mieux la trajectoire amoureuse de Benny Hill. Cet article vise simplement à expliquer comment l’inconscient s’exprime dans les circonstances de notre vie.

Les lecteurs aspirant à mieux se connaître peuvent me contacter et me poser une question pour comprendre l’origine des blocages qui se manifestent dans leur vie, quel que soit le domaine : union, carrière, vie sociale, amitié, famille, etc. Le thème natal est très riche, et faire interpréter son thème astral une fois par un astrologue ne livre pas toutes les clés de compréhension sur soi. Il est nécessaire de poursuivre les investigations, afin de progresser sur son chemin de vie. De plus, les aspects planétaires correspondent à des schémas sur lesquels il est possible de « travailler ». Les études astrologiques sur jesuisjecree.com (Astrologie et développement personnel) proposent donc des clés pour en prendre conscience et s’en libérer.

Afin d’apporter des réponses significatives aux personnes qui le demandent, les études d’astrologie proposées sur ce site sont basées sur l’astrologie traditionnelle, enrichie de l’astrologie psychologique et de l’astrologie karmique (et spirituelle).

*

Anne L jesuisjecree.com