Tweeter
JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Attention, fusée chinoise en roue libre !

La Chine, qui veut manifestement faire la démonstration de sa suprématie, multiplie les projets de toutes natures, notamment des explorations spatiales.

En effet, en 2019, la Chine a posé un engin sur la face cachée de la Lune -un exploit inédit. Elle a également rapporté des échantillons de la Lune l’année dernière, et elle rivalise, avec son « Beidou » avec le GPS américain. Elle va bientôt mettre un robot sur Mars, et elle projette de construire une base lunaire avec la Russie.

Quoi qu’il en soit, la Chine fait manifestement la course au « progrès » et ne maîtrise pas toujours ses expéditions. Résultat : il règne un climat d’appréhension aujourd’hui, en ce 8 mai 2021, car une fusée chinoise en roue libre (dont la Chine a perdu le contrôle) va revenir dans l’atmosphère terrestre, et on ne sait pas où elle va atterrir …

Même si les risques sont minimes, des avaries peuvent survenir.

En effet, pas plus loin qu’en 2020, une fusée Longue-Marche a atterri à l’arrachée sur des villages ivoiriens. Elle n’a tué ni blessé personne, mais elle a fait des dégâts matériels.

D’après les spécialistes, la fusée pourrait notamment « atterrir », ou plutôt s’écraser, quelque part sur la terre ce week-end …

L’événement aura peut-être lieu ce soir, 8 mai 2021, autour de 23 heures GMT, selon l’agence spatiale russe, ce qui correspondrait à une heure trente du matin, heure de Paris. Toutefois, la marge d’erreur est de + ou – neuf heures ! L’engin atterrirait dans le sud de l’Indonésie, éventuellement.

La Chine, plutôt discrète sur l’événement, a lâché récemment que les composants de la fusée vont certainement être détruits en entrant dans l’atmosphère …

On sait par ailleurs que la Terre est composée à 70% d’eau, d’où une forte probabilité que l’océan mange la fusée, et qu’il n’en soit plus question …

Certains spécialistes ont grincé des dents, tout de même, soulignant par exemple que des morceaux assez gros de la fusée resteront intacts (selon l’astronome français Florent Delefie), ou que le lancement de la fusée n’a pas été suffisamment bien planifié par la Chine (selon Lloyd Austin, ministre de la Défense américain).

« Le fait que qu’une tonne d’éclats métalliques s’abatte sur la Terre à des centaines de km/h ne constitue pas une bonne pratique, et la Chine devrait revoir la conception des missions Longue-Marche 5B afin d’éviter cela. », a déclaré sans ambages l’astronome Jonathan McDowell, spécialiste des débris spatiaux …

Sur le plan astrologique, il est difficile de repérer avec précision un risque, car les positions terrestres de l’atterrissage de la fusée sont nombreuses ! Il est impossible de dresser autant de thèmes pour anticiper, évidemment.

Il est vrai, toutefois, que le fameux carré Saturne-Uranus, formé au-dessus de nos têtes actuellement, peut favoriser l’écrasement d’une fusée (éventuellement, et parmi tant d’autres risques).

J’avais d’ailleurs signalé un tel risque dans la vidéo consacrée à ce carré -de même qu’un accident pour un politique, ce que l’écrasement de l’hélicoptère qui a coûté la vie à l’homme politique O. Dassault est venu vérifier, notamment.

Alors, ce soir, ou ce week-end « le danger vient (peut-être) de l’espace » (un titre de film). On souhaite simplement que la fusée tombe loin de toute vie et fasse le moins de dégâts possible ..

P.S. : La fusée est entrée dans l’atmosphère terrestre le dimanche 9 mai, à 2 heures 24 GMT, et la majeure partie se serait désintégrée. Elle serait tombée quelque part dans l’Océan Indien.

Anne L jesuisjecree.com