Tweeter
JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Alec Baldwin, un tir pas pour de faux

L’acteur américain Alec Baldwin a blessé deux personnes -l’une, mortellement- sur le tournage du film Rust, dont il est un des acteurs, et un producteur. Cet article d’astrologie commente succinctement son thème natal et les principaux transits planétaires qui donnent sens à cet événement aussi tragique qu’insolite.

On parle beaucoup actuellement de l’acteur américain Alec Baldwin. Sur le tournage du film Rust, il a blessé involontairement deux personnes le 21 octobre 2021, avec une arme -apparemment- inoffensive, destinée au cinéma. Les victimes sont la directrice de la photographie, Halyna Hutchins, qui est décédée, et le réalisateur du film Joel Souza.

Le tournage du film a été arrêté.

L’émoi est intense, et les investigations ont débuté pour tenter de comprendre cet accident insolite. Les enquêteurs s’interrogent sur l’arme, un revolver qui a été présenté à l’acteur comme non chargé. Celui-ci n’a pas été vérifié par l’assistant-réalisateur, de son propre aveu, avant la répétition. L’armurière attitrée du film -par l’intermédiaire de ses avocats- affirme avoir ignoré la présence de balles réelles sur le plateau de tournage, et pointe « l’introduction de munitions réelles » sur le lieu du film, qui explique le drame.

Les personnes en charge des vérifications ne les ont pas faites, et on évoque beaucoup l’inexpérience des professionnels en question.

Les investigations se concentrent sur le ranch de Bonanza Creek, au Nouveau Mexique, lieu du tournage de ce western qui se déroule au XIXème siècle. En effet, le shérif du comté de Santa Fe, qui supervise l’enquête, a perquisitionné 500 cartouches, factices ou à blanc, parmi lesquelles se trouvent des munitions réelles !

Des experts scientifiques vont les analyser, notamment la balle (unique) qui a mortellement blessé la directrice de la photographie et qui a fini sa course dans l’épaule du réalisateur.

Il est évident que la thèse d’un crime n’est pas à exclure, puisque des munitions véritables ont été apportées sur le tournage.

Alec Baldwin, 3 avril 1958

Sur la carte du ciel d’Alec Baldwin (dont l’heure de naissance est inconnue), on remarque une opposition Mars-Uranus dans les signes du Verseau et du Lion.

Le contact dissonant entre Mars et Uranus est traditionnellement associé à l’idée d’accident, en astrologie. Cette signification est validée en cette circonstance. Mars évoque notamment l’arme, la balle. Uranus introduit la notion d’imprévu et de soudaineté.

Cette opposition est actuellement transitée par le carré Saturne-Uranus, un angle entre deux planètes lentes qui se forme dans le ciel et dure pendant environ trois ans -de 2020 à 2023, notamment.

Sur le plan du caractère, ce contact planétaire entre Mars et Uranus dans le ciel de naissance d’Alec Baldwin peut correspondre à une affirmation personnelle exprimée de façon radicale, une tendance imprudente, agressive, éventuellement transgressive. Je ne dis pas qu’Alec Baldwin a volontairement commis cet acte, mais que cet événement peut être lié à un comportement de type Mars-Uranus, par exemple une imprudence.

Si ce n’est pas le cas, cette expérience -au demeurant traumatisante pour l’auteur involontaire du meurtre- prend cependant un sens symbolique et renvoie à une problématique personnelle, sur le plan psychologique, d’Alec Baldwin. Certaines notions ressortent, comme le manque de contrôle et le sentiment de culpabilité.

On peut noter que cette opposition Mars-Uranus est formée sur l’axe des signes qui représentent le cinéma (Lion-Verseau).

Elle est presque en carré aux noeuds lunaires -les signes sont en carré ; ce sont les signes fixes.

Par ailleurs, d’autres oppositions planétaires se superposent à l’axe du dragon dans le thème natal de l’acteur, oppositions formées entre Mercure, situé au nœud sud de la Lune, et le duo Jupiter-Neptune au nœud nord.

Le 21 octobre, jour de l’accident, Mercure, reprenait sa marche directe à 10° de la Balance (après sa rétrogradation, donc puissant). Il transitait approximativement en conjonction de la Lune natale, en opposition du duo Lune noire-Soleil d’Alec Baldwin. La Lune symbolise la femme; elle est ici représentée par la victime, mais ce luminaire représente aussi des contenus inconscients. Mercure, qui se trouve au carré de Pluton dans le ciel, un aspect dissonant (voir à ce sujet l’ article sur la rétrogradation de Mercure), transite actuellement la zone du thème habitée par la conjonction Jupiter-noeud nord-Neptune, en opposition à Mercure natal au nœud sud. On voit que la situation qu’Alec Baldwin vit actuellement est éminemment karmique (Nous y reviendrons un peu plus loin).

Le 21 octobre, encore, Mars à 22° de la Balance était au trigone de Jupiter en Verseau et en carré de Pluton dans le ciel. Quelques faits divers relatant des événements violents et incontrôlés, survenus avec des armes, ont correspondu avec ce transit rapide assez dur. Mars se trouvait le jour du drame à proximité du trio Jupiter-noeud nord-Neptune du thème natal de l’acteur (et en opposition de Mercure natal), suggérant une action entourée de flou, et confirmant un événement lié au karma du natif.

Les données karmiques transitées, dans le thème d’Alec Baldwin, concernent une problématique de communication, suggérant un mauvais emploi du mental, une rigidité intellectuelle (etc.) L’opposition Mercure/Jupiter-Neptune évoque aussi des erreurs dans les raisonnements, un manque de rigueur dans la communication, ou même des mensonges.

Cette donnée karmique, dans le thème de l’acteur, sera aussi réactualisée par la nouvelle conjonction Jupiter-Neptune qui va se former dans le ciel en 2022. En effet, l’accident mortel survenu sur le tournage de Rust prépare, préfigure cette grande conjonction qui répète celle du thème natal, évoquant notamment l’enquête et le procès auxquels Alec Baldwin participera. Les thématiques karmiques qu’il soulève concerne le flou, mais aussi l’inconscient.

On imagine que la période sera troublée et troublante pour le natif, d’autant plus que l’astre lent Pluton (dans le ciel) va peu à peu arriver au carré de toutes les planètes en opposition sur les nœuds lunaires du thème. Pluton presse le natif vers son évolution (d’une façon dure à vivre, sans doute). Ce très long transit se développera dans les années à venir, correspondant pour Alec Baldwin à de profondes remises en question qui prennent un sens karmique. Neptune, qui transitera également au carré de Saturne en Sagittaire natal, évoque aussi une déstabilisation profonde.

On imagine qu’Alec Baldwin gagnera à coopérer avec la justice, à exprimer des valeurs généreuses, et à abandonner certaines attitudes mercuriennes (et saturniennes) peu évolutives pour lui. Une forme de foi et de compassion sera plus forte que les paroles, le savoir et les certitudes du mental.

Anne L jesuisjecree.com

(Crédit photo: Pixabay – Source des informations : Le Monde et Ouest-France)