Tweeter

Le couple Adriana Karembeu et Marc Lavoine est marqué par le duo Lune-Uranus. Et le vôtre ?

Le couple de célébrités le plus remarqué en cet été 2024 est Adriana Karembeu et Marc Lavoine. Cet article d’astrologie commente l’aspect planétaire majeur entre les thèmes des deux amoureux, donnant à cette relation son caractère propre, et son sens évolutif. Et vous, connaissez-vous les énergies qui animent votre couple ?

 Les faits

Le journal Paris Match a révélé cette nouvelle histoire d’amour récemment, et les autres journaux « people » en parlent beaucoup. On en est informé au détour d’une recherche sur internet. On apprend par la même occasion que le chanteur Marc Lavoine sort un nouvel album et qu’Adriana Karambeu vient de publier un livre autobiographique …

Cette aventure sentimentale étonnante a donc commencé le 4 mai quand Adriana Karembeu a révélé dans une émission de télévision (50′ Inside) qu’elle avait appris le français grâce aux chansons de Marc Lavoine, déclarant même : « Je suis amoureuse de ce mec, en plus. Il ne le sait pas. Chut ! »

Sur ces entrefaites, Marc Lavoine a fait un commentaire, dans la même émission : « Evidemment que ça m’a fait plaisir. La vie vous apporte parfois des satisfactions. Celle-ci en est une. » Puis les deux personnes ont fait connaissance et le 20 juin (jour du solstice d’été), les amoureux ont été surpris par des paparazzis en train de s’embrasser à Saint-Germain-des-Prés -haut lieu mythique, parisien, français, à la fois romantique et chargé d’histoire intellectuelle, littéraire, artistique …

On apprend qu’Adriana Karembeu avait depuis longtemps un faible pour Marc Lavoine, qu’elle avait entendu lors d’une interview, toujours dans la même émission (50′ inside, décidément).

Parlant de son livre qui vient de sortir, elle a aussi déclaré dans Paris Match qu’à plus de cinquante ans, après son divorce, elle pensait sa vie de femme terminée, « et puis j’ai rencontré cet homme-là, et peu importe son nom, il m’a fait réaliser que tout ne faisait que commencer. Et que ça peut être encore mieux qu’avant… » Pour les journaux people, il semble que c’est bien de Marc Lavoine qu’elle parlait (c.q.f.d.)

Lune-Uranus, l’aspect planétaire principal entre les deux thèmes

D’emblée, en comparant les thèmes natals des deux amoureux, on remarque l’élément majeur de la synastrie : des conjonctions Lune-Uranus réciproques. Elles seront commentées dans cet article; toutefois, il y a beaucoup d’autres aspects qui tissent cette relation.

Dans le thème natal d’Adriana Karembeu, la Lune est située à 27°45 du Lion, et dans le thème natal de Marc Lavoine, Uranus est à 29°46 de ce signe. Il s’agit d’une conjonction, car les deux planètes sont presque à la même place -à 2° d’écart (d’orbe). Ce qui est particulier, rare, insolite, est que la Lune du thème de Marc Lavoine, positionnée à 15°31 de la Balance, est également en conjonction d’Uranus d’Adriana Karembeu, à 12°40 du même signe. Le même aspect s’effectue de façon mutuelle dans les deux thèmes. (Les Lunes noires sont aussi concernées par ces aspects réciproques).

C’est donc clairement une relation placée sous le signe de cette conjonction planétaire truculente.

Une rencontre choc et médiatique

Elle est à mettre en correspondance avec le côté inattendu, surprenant de la relation.

La conjonction Lune-Uranus est aussi significatrice d’une histoire d’amour médiatique qui s’est nouée à la télévision et sur les réseaux sociaux, à travers des confidences – exposées publiquement (Lune-Uranus). La conjonction Lune-Uranus associe en effet vie privée et médias ; de plus, le Lion est un signe d’extériorisation sociale. La conjonction inter-thèmes Lune-Uranus dans le thème natal d’Adriana Karembeu s’effectue dans ce signe qui met les événements en pleine lumière.

Selon un point de vue plus négatif, les aspects Lune-Uranus évoquent deux célébrités qui exposent leur vie privée. Et l’on peut remarquer un à-propos étonnant entre ces révélations sentimentales et l’actualité promotionnelle qui est associée. Leur amour n’est sans doute pas factice, mais une évidente intrication entre vie privée et vie publique ressort, et ils en jouent. Le niveau émotionnel, privé, et la promotion s’entremêlent pour former une sorte d’écosystème propice à une influence maximale.

Sous l’influence des conjonctions Lune-Uranus entre les thèmes de naissance, Marc Lavoine et Adriana Karembeu forment évidemment un couple médiatique dont on parlera beaucoup à l’avenir, c’est certain ! Les deux amoureux pourraient aussi concevoir des projets communs à la télévision ou au cinéma, par exemple, à moins que leur « story », dans les journaux « people » et sur les réseaux sociaux, fasse office de feuilleton pour leurs fans …

Un principe féminin lunaire libéré par Uranus

Dans cette histoire sentimentale, on voit la femme qui prend l’initiative en déclarant sa flamme et l’homme répond à son invite. Ceci est caractéristique de la conjonction Lune-Uranus, puisque la Lune est le principe féminin, et Uranus symbolise une originalité, dans le symbolisme de l’astrologie. C’est une femme « libre » qui est donnée à voir au public. C’est aussi le titre du livre d’Adriana Karembeu, Libre.

On voit aussi, avec les conjonctions Lune-Uranus, que la relation entre Marc Lavoine et Adriana Karembeu est un cadre dans lequel ils peuvent parler facilement de ce qu’ils ressentent, face au public ou dans l’intimité. Cette expression de soi est rendue possible, parce que chacun arrive à prendre ses distances avec ses propres affects -effet « magique » d’Uranus.

=> Une relation est un contexte qui donne à chacun des possibilités nouvelles pour s’exprimer différemment. (A l’inverse, la relation à autrui peut également limiter l’expression des individus.)

Cette rencontre Lune-Uranus fait redécouvrir à Adriana Karembeu que l’amour n’est pas fini à cinquante ou soixante ans. Ce sentiment doit être partagé par Marc Lavoine, puisque les conjonctions Lune-Uranus évoquent une rupture avec les modes de pensée et les modes de vie figés, fades.

Les points plus critiques du contact Lune-Uranus

Attention, les conjonctions Lune-Uranus entre deux thèmes peuvent être délicates à manier, en raison des contradictions que ces planètes représentent. Les amoureux peuvent ressentir tour à tour de la dépendance affective et un besoin de liberté (mais pas en même temps, évidemment) -Marc Lavoine a d’ailleurs divulgué dans les médias qu’il ressent une mélancolie et de la dépendance.

On imagine que l’implication des deux personnes dans la relation pourra être irrégulière. Les besoins d’intimité, les besoins d’habitudes de l’un peuvent être dérangés par les excentricités de l’autre.

Ce sont des penchants qui seront vécus en alternance, chacune des deux personnes faisant tour à tour l’expérience de ces tendances, soit plus attachée à ses habitudes, soit plus indépendante. Ceci leur permettra d’apprendre beaucoup sur eux-mêmes à travers la relation, s’ils sont ouverts à la connaissance de soi.

Il peut aussi y avoir du rejet familial, par exemple si l’une des personnes, dans le couple, n’a pas envie de faire connaissance avec la famille de son/sa partenaire, pour vivre une relation plus libre – cette attitude pourrait ne pas être comprise, par le conjoint ou par la famille.

Les conjonctions Lune-Uranus pourraient aussi évoquer un couple préférant la vie amicale à la vie familiale. Les amoureux pourront accueillir de nombreux amis, si l’on en croit les médias people, puisque Adriana Karembeu possède un luxueux palais à Marrakech, le « palais Ronsard », avec vingt-huit chambres, dont six pavillons privés de 175 m2 chacun, au minimum. Celui-ci lui vient de son mariage avec le richissime hommes d’affaires, Aram Ohanian.

La relation comme opportunité d’évoluer

La Lune d’Adriana Karembeu dans la maison XI évoque une adaptation à la vie sociale, tandis que celle de Marc Lavoine en maison IV est plus intimiste. L’originalité uranienne peut devenir plus difficile à vivre pour lui.

Par ailleurs, il est possible qu’inconsciemment, Adriana Karembeu perçoive son partenaire comme une figure parentale ; à travers Uranus, elle peut manifester un besoin d’être maternée, et un besoin d’affirmer son indépendance vis à vis de cette image parentale du passé. Ainsi, une autre synchronicité (et celle-ci n’a rien à voir avec la promotion de son livre) apparaît : sa rencontre avec Marc Lavoine coïncide avec l’évocation de ses souvenirs familiaux dans un texte autobiographique. Cette relation devrait réveiller certaines mémoires, que la belle doit affronter face à son partenaire -ce qui est un cas classique. Il est évident que, par son Uranus tombant dans la maison IV de Marc Lavoine, Adriana Karembeu va aussi pouvoir l’aider à se libérer de quelques blessures d’enfance …

En raison des conjonctions Lune-Uranus dans la synastrie, la relation d’Adriana Karembeu et de Marc Lavoine restera originale et étonnante ; elle réserve donc encore d’autres surprises, pour les deux personnes impliquées dans la relation, et pour le public !

*

Si les comparaisons de thèmes vous intéressent, vous pouvez commander une synastrie complète pour vous et la personne de votre choix. Vous aurez alors des clés de compréhension, et d’évolution au sein de votre relation. Vous pourrez acquérir plus d’objectivité, afin de ne plus « compter les points » pour savoir qui est « en tort » dans la relation. Vous pourrez passer au niveau évolutif, en apprenant à vous connaître à travers la relation à autrui, et en pacifiant vos blessures. Ecrivez-moi à : anne@jesuisjecree.com / Pour aller à la page des études et consultations, cliquez ICI.

Voici trois commentaires spontanés, de mes clients, après avoir reçu des synastries :

«  Je viens de terminer la lecture de la synastrie, très intéressante et surtout d’une vérité étonnante. Merci pour cette étude très détaillée et de vos explications d’une limpidité surprenante, j’ai l’impression que votre sensibilité (…) est entrée en télépathie avec nous…..bluffant. Mais qui confirme votre sérieux et vos connaissances approfondies en astrologie. (Mme C.G.)

« Ouahhhh c’est beau dis donc…je nous reconnais bien, je vais le relire ce soir à tête reposée sur mon ordinateur. Faites-vous beaucoup de synastrie pour les flammes jumelles ? La nôtre y fait un peu référence non?  (…)Votre synastrie est très claire et très juste, je suis bluffée. Merci beaucoup, je vais la relire encore je pense. » (Mme F.C.)

«  J ai pris le temps , de lire et relire la synastrie. Cela ne me surprend pas que la maison 6 ressorte autant sur mon thème. Je travaille pour lui, avec lui , on se complète bien , je suis son auxiliaire de vie. (…) Je dois vous avouer que vous êtes très forte , vous avez bien cerné la relation. Je serai tentée plus tard par mon thème astral car (…) (Mme S.S.)

Anne L jesuisjecree.com

sources des infos : portail.free.fr, marie-france.fr

crédits photos : Pixabay