Tweeter
JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

5 recommandations pour aborder 2024

En 2024, les prévisions astrologiques sont sous forme de recommandations, pour que les lecteurs de jesuisjecree.com abordent l’année judicieusement et disposent de plein d’astuces dans leur musette (comme d’habitude).

*

Première recommandation : passer à autre chose !

En 2024, Pluton en Verseau va provoquer des remises en question à un rythme accéléré, particulièrement de janvier à avril, puis en novembre et décembre. Nous prendrons parfois l’initiative de ces remises en question, certes, mais dans certains cas, ces changements seront subis et obligatoires. C’est ce qu’on appelle un coup du sort, ou un retournement de situation imprévu, par exemple. (Voir à ce sujet les livrets de prévisions 2024 signe par signe, vendus en boutique ; cliquez ici pour les découvrir.) Le credo de l’amateur d’astrologie, en 2024, sera donc de se sentir prêt s’il faut « tourner la page » ! Les personnes engluées dans leurs habitudes ne vont pas apprécier ni comprendre cette nécessité de changer. Au positif, si leurs projets tournent court, elles peuvent se demander pourquoi elles vivent cette expérience. La réponse sera : cette expérience de rupture me pousse à revenir au présent, et à me transformer -En effet, quand on est dans l’habitude, on ne vit pas dans le présent, mais dans une sorte de passé. Pluton nous rappelle que la vie est perpétuellement en mouvement, comme l’Univers, les planètes et les étoiles, qui bougent et ne sont jamais stables.

Les lecteurs pourront voir à ce sujet le message sur la page d’accueil de jesuisjecreee.com, qui annonce la couleur et incite chacun à toujours chercher l’évolution ! Enfin, pour les personnes curieuses d’étudier l’impact du transit de Pluton en Verseau en maison natale, cliquez ici pour découvrir le document consacré à ce transit.

*

Deuxième recommandation : on revient aux valeurs de solidarité !

En 2024, les crises nous donneront l’occasion de développer des valeurs humaines, de manifester plus de solidarité avec les autres et de faire des gestes gratuits pour leur bien, dans le quotidien. D’ailleurs, peut-être au niveau spirituel est-ce la seule raison d’être des crises … Ce qui compte réellement dans la vie, ce n’est pas la résolution du problème, l’objectif ou les avantages. Seul l’ego s’intéresse à ces peccadilles … 🙂 Ce qui compte réellement, c’est l’état d’esprit, l’être. Les difficultés nous permettront de redécouvrir certaines qualités humaines, comme la générosité alliée au plus complet désintéressement. Elles nous inciteront à retisser des liens, et à se solidariser en groupe pour être plus forts et plus heureux ! Merci à Neptune et à Uranus, à partir d’avril-mai. Les personnes intéressées par le triangle Pluton-Neptune-Uranus pourront découvrir le document exclusif consacré à ce transit ICI.

*

Troisième recommandation : user du pouvoir avec détachement

Savez-vous qu’en avril 2024, nous débuterons un nouveau cycle d’individualisation qui concernera l’usage que nous faisons de notre pouvoir social (et financier) ? Cela signifie que certains événements vont nous pousser à exprimer notre pouvoir social sans trop nous identifier à ce qu’il représente. Par exemple, ce ne sera pas le moment de commettre des excès, ou d’être gonflé d’orgueil en raison de sa situation sociale, professionnelle, économique. Nos responsabilités sociales ne doivent pas non plus nous inciter à rechercher des avantages personnels. Comme cela a été vu dans le paragraphe précédent : en 2024, on est capable de jouer pour les autres, de façon désintéressée, en êtres libres (l’avidité, l’égoïsme, la corruption sont une expression de dépendance et de mal-être psychologiques).

Sous ces influences, nous allons également travailler à nous libérer des conformismes de groupes. Cependant, il faudra veiller à ne pas piétiner les convenances sociales pour autant !

*

Quatrième recommandation : profiter des opportunités jupitériennes

La conjonction Jupiter-Uranus d’avril 2024 nous donnera aussi des opportunités nouvelles et pourrait jouer (entre autres) dans le domaine financier. Nous prendrons le large grâce à de l’argent, et/ou nous gagnerons en autonomie pour pouvoir travailler et gagner de l’argent autrement. De plus, cette conjonction sera suivie de deux aspects jupitériens très engageants, un sextile Jupiter-Neptune et un trigone Jupiter-Pluton. Il régnera un climat bienheureux et prospère au printemps et jusqu’au début de l’été. Il s’agit de profiter de cette corne d’abondance, de voir comme rien ne manque, d’abandonner les réflexes de peur et d’avidité, sans sombrer dans l’excès. En effet, les temps futurs seront plus difficiles ; pourtant, il faudra rester serein, garder un état d’esprit modéré, en somme, ne pas s’affoler, ni devant la richesse ni devant la pénurie !

*

Cinquième recommandation : se préparer à traverser une période un peu plus « difficile »

Le duo Jupiter-Saturne se transforme en cours d’année : il forme un doux sextile les premiers mois, puis se change en carré dissonant dès juillet ! Pour l’amateur d’astrologie, il s’agit de traverser une période constructive sur le plan social et professionnel, suivie d’une période de tension : en cela, 2024 est une année coupée en 2. Les 6 premiers mois sont plutôt réalisateurs, et les 6 mois suivants plus destructeurs. Alors, me demandera-t-on, ce qui aura été construit sera-t-il ensuite anéanti ? Ce n’est pas une perspective très motivante ! La réponse est : non, évidemment. La vie est faite de hauts et de bas, mais le chemin parcouru n’est jamais annulé, ni effacé. Ce que nous expérimenterons pendant la période réalisatrice nous permettra de mener des réflexions et faire des choix. Le second semestre 2024, plus tendu, peut également nous pousser à prendre des décisions radicales pour faire un vrai pas en avant, même si l’ambiance est conflictuelle. Attention, cette période va sans doute voir s’aggraver la crise économique et s’accentuer les problèmes d’inflation, de pauvreté, etc. On pourra anticiper et prendre ses précautions avant juillet, car la conjoncture positive nous le permettra sans doute (par exemple, on pourra faire des provisions, mettre de l’argent de côté, ou prendre une décision professionnelle, voire dans un autre domaine, etc.) Une personne avertie en vaut deux ! De plus, le triangle Pluton-Neptune-Uranus sera encore influent et annonce des amitiés, des aides et des consolations, pour alléger nos difficultés éventuelles.

Anne L jesuisjecree.com

crédits photos : Pixabay