Janvier 2026, tremplin d’innovation

Janvier 2026 connaîtra de nombreuses influences astrales, et sera donc un mois déterminant sur le plan individuel et collectif.

Parmi ces événements célestes, cet article retient une série d’aspects planétaires correspondant à un bond en avant. Découvrez comment ces influences du mois de janvier vous ouvrent les portes de l’innovation personnelle …

crédit photo : Pixabay

Le test des structures

Avant de parler des configurations porteuses d’inspiration créatrice, une mise au point s’impose, pour décrire le climat de fond …

Certes, cet article sélectionne des aspects harmonieux, parmi différentes influences dont certaines sont plus grinçantes. Toutefois, on ne se fourvoie pas dans un optimisme béat. On sait qu’avec une conjonction Saturne-Neptune imminente, janvier, comme les mois précédents, teste nos structures. Il teste les structures matérielles, les fondations physiques sur lesquelles nous construisons notre existence, comme nos maisons et nos infrastructures. Il contrôle les structures de notre vie, telles que le travail, et tous les cadres dans lesquels nous évoluons quotidiennement et sur lesquels nous comptons pour la stabilité. Il examine nos repères, ces éléments constants qui guident nos choix et nos comportements. Les structures psychologiques englobent aussi notre façon d’être, influencée par des croyances, des peurs et des conditionnements anciens, façonnant notre perception du monde et nos interactions. Ces structures, interconnectées, forment la trame de notre existence et influencent notre bien-être global.

Or, nous sommes indéniablement dans un contexte incertain. La conjonction Saturne-Neptune, actuellement, fait référence à certaines structures défaillantes dans notre vie. On ressent la fragilité de contextes qui sont instables, inefficaces, insignifiants … Cet aspect peut coïncider dans nos vies à des fractures, à des situations sans issue et à des situations qui prennent fin.

crédit photo : Pixabay

Une série d’aspects planétaires exceptionnelle

Néanmoins, dans cette situation de relative dégradation générale, un groupe de planètes, Mars, le Soleil, Vénus et Mercure, transite en Capricorne. Cet amas de planètes ou stellium acquiert une puissance particulière. Il va progresser jusqu’aux derniers degrés du signe, et se positionner en sextile de Saturne, de Neptune, et en trigone d’Uranus. Les quatre planètes formeront donc des aspects importants et harmonieux. En outre, ces aspects seront très nombreux (4×3=12) et ils seront peu espacés dans le temps.

En fait, pour être précis, on peut dire que ces aspects planétaires propices à notre clairvoyance pour réaliser des innovations dans notre vie se formeront du 15 au 20 janvier, marquant de leur empreinte (avec d’autres aspects) le mois tout entier.

L’impulsion du renouveau

Ces aspects planétaires peuvent annoncer une révolution dans notre quotidien. Si l’on est dans le brouillard quant à ses projets de vie, on manifestera une détermination nouvelle, et l’on saura mieux ce qu’on va faire. On fera des réalisations concrètes pour rendre possibles les visions que l’on porte en soi. Ces visions, qui ont été activées notamment à partir de février-mars 2025, sont constructives, à la fois innovantes et fondatrices.

Ainsi, le mois de janvier verra sans doute éclore un renouveau dans notre capacité à changer la donne et à nous affirmer pionniers dans un domaine de prédilection. Ces aspects planétaires stimuleront la créativité des individus grâce à de nouvelles idées et de nouvelles techniques (ou grâce à des technologies). Ils permettront de repousser les limites du possible, pour aller au-delà des barrières actuelles.

crédit photo : Pixabay

Les autres influences majeures

Il faut noter que cet amas planétaire rejoindra ensuite Pluton en Verseau, évoquant un climat de changement, pour laisser place à une nouvelle situation.

En outre, avec la conjonction Saturne-Neptune en perspective, on sera aussi amené, dans les mois prochains, à envisager un sacrifice personnel, à renoncer à une forme d’idéal que l’on avait avant et qui a déçu. Cette influence est assez terne, austère, mais elle nous permet de progresser à un niveau spirituel. Cette conjonction correspondra aussi à un nouveau cycle dans notre vie qui commencera fin février (environ).

Si vous voulez avoir un aperçu complet de l’année, découvrez les livrets de prévisions 2026 ici (boutique sécurisée)

Anne L jesuisjecree.com