La conjonction Jupiter-Neptune qui se formera en avril 2022 peut correspondre éventuellement à une épidémie. Viendrait-elle d’un nouveau virus ? Cet article d’astrologie examine brièvement cette possibilité …
Entre autres significations, la conjonction Jupiter-Neptune, qui aura lieu en avril 2022, peut être rattachée à une épidémie. En effet, c’est l’un des sens symboliques de cette conjonction.
On peut s’étonner de cette signification, puisque nous sommes déjà « en guerre » contre un virus, et engagés dans une crise sanitaire. Toutefois, il n’est pas exclu d’en connaître une autre, à moins de connaître au cours de l’année 2022, une recrudescence dans la propagation du virus qui sévit actuellement.
Lors de la dernière conjonction Jupiter-Neptune, qui s’est formée en 2009, une autre épidémie, de grippe H1N1, s’est déclarée, ce qui confirme bien la thématique de la maladie collective. Il faut noter également que cette grippe H1N1 n’avait pas été traitée médicalement, mais avait déjà donné lieu à une importante campagne médiatique et à un programme de vaccination, exactement comme lors de la crise sanitaire du Covid-19.
Les vaccins commandés en masse par le Ministère de l’époque n’avaient pas été utilisés, donnant lieu à un immense gaspillage -on se souvient notamment de Roselyne Bachelot, ministre de l’époque et protagoniste mémorable, encore présente dans le paysage pour cette deuxième pandémie mondiale, qui s’est déclarée en 2020.
Pour confirmer la possibilité d’une épidémie, il faut noter qu’il est plausible que nous entrions dans une sorte d’ère épidémique, une ère marquée par des maladies qui s’étendent sur de larges portions de la planète et qui seraient en quelque sorte mondiales et globales.
D’ailleurs, de nombreuses personnalités de pouvoir l’ont indiqué -je n’invente rien. Ces personnalités ont présenté les pandémies comme un risque et comme une certitude liée au contexte de notre époque particulière, avec ses nouveaux défis et ses nouveaux enjeux, qu’il est donc raisonnable de croire si l’on est intelligent.
La maladie et l’épidémie doivent en fait devenir pour la population une habitude, comme un mode de vie. On doit s’y préparer, vivre avec et se faire vacciner, régulièrement.
Si une épidémie (une pandémie) se déclarait en 2022, ce qui est une hypothèse plausible qu’il n’est pas extravagant d’examiner, de quelle nature pourrait-elle être ?
L’aspect Jupiter-Neptune peut renvoyer à différents types de crises, que je n’énumérerai pas.
Pour en rester à la thématique de la maladie touchant les corps, on peut rechercher les possibles les plus raisonnables, en se basant sur l’actualité :
D’abord, il peut s’agir d’un nouveau « variant » du Covid-19, mais qui serait particulièrement virulent, dans ce cas. En effet, la conjonction Jupiter-Neptune évoque l’apparition d’une épidémie marquante, non d’un épiphénomène de la crise du Covid-19.
Ensuite, on note qu’il est question dans les médias du virus Marburg. Ce virus, détecté en Afrique de l’ouest en 2021, qui provoque des fièvres hémorragiques, est aussi mortel qu’Ebola. L’OMS a déclaré le 16 septembre 2021 « la fin du premier épisode » du virus Marburg. (source information.TV5monde). Il faut donc s’attendre à d’autres épisodes.
D’autres maladies qui n’ont pas été envisagées dans cet article peuvent se déclarer. Il s’agit simplement d’un bref aperçu. Il est évident qu’une pandémie plus agressive occasionnerait une adhésion plus complète à la vaccination. Par ailleurs, elle occasionnerait également d’autres réformes politiques, sociétales et médicales.
La conjonction Jupiter-Neptune est également liée à ce contexte politique.
Les lecteurs éveillés sur ce qui se passe actuellement au plan politique, et désireux d’approfondir ce sujet peuvent lire quelques tendances pour 2022, en lien avec la conjonction Jupiter-Neptune, issues de mes recherches, sur le blog « Air du temps » (blogger) ICI.
Anne L jesuisjecree.com