Certaines de vos communications vous posent peut-être problème en ce moment … C’est parce que Mercure, la planète des échanges en astrologie, va bientôt rétrograder.
*
Mercure sera rétrograde à partir du 9 novembre, dans les signes du Sagittaire et du Scorpion.
Il est important de le savoir, car la rétrogradation de Mercure occasionne des perturbations dans les communications, dans les déplacements et les transports.
Etant prévenu et conscient du phénomène de rétrogradation, on peut s’y adapter, et ne pas s’énerver en cas de problème. On peut même aller plus loin dans la créativité, et faire un travail sur soi durant ce transit particulier. On passe de l’état de conscience de la victime à celui du créateur -objectif principal de ce site depuis 10 ans et plus, d’où son nom « jesuisjecree.com ».

Voici les dates de la rétrogradation de Mercure :
- Première phase : Mercure, en marche directe, du 20 octobre au 9 novembre, transite la partie du Zodiaque sur laquelle il va rétrograder bientôt. Pendant ce temps, vous observez peut-être que vos échanges suscitent des interrogations et des difficultés.
- Deuxième phase : Mercure rétrograde, du 9 au 29 novembre. Cette seconde phase, avec ses ralentissements, ses retards et ses petits empêchements, vous demande de vous intérioriser pour revoir vos communications du passé.
- Troisième phase : Mercure reprend sa marche directe le 29 novembre et vous prenez une nouvelle orientation dans vos communications. L’énergie mercurienne se tourne de nouveau vers l’extérieur …
Précisons la signification de cette rétrogradation
Le Sagittaire met l’accent sur les démarches, les études, et les voyages.
Dans le signe du Scorpion, Mercure prendra une tonalité plus secrète. Il est plus investigateur, voire soupçonneux, négatif ou intéressé par des sujets scabreux (le sexe, l’argent, la corruption, la mort, le crime …)
Psychologiquement, le Sagittaire parle de notre autorité, de notre savoir et de nos croyances dans la communication… Le Scorpion nous parle d’énergies lourdes qui sont à transformer dans ce domaine…
Les lecteurs désireux d’utiliser au mieux les rétrogradations de Mercure dans leurs activités quotidiennes, ou pour faire un travail de connaissance de soi, peuvent faire l’acquisition du livret numérique « Rétrogradation de Mercure et développement personnel » dans la boutique, en cliquant ICI.

Interprétation des aspects principaux de Mercure avec les autres planètes
L’aspect le plus marquant sera l’opposition Mercure-Uranus. A noter : Uranus rétrograde aussi… (prudence). Après avoir transité les Gémeaux pendant 4 mois, Uranus retourne d’ailleurs en Taureau dès le 8 novembre.
L’opposition Mercure-Uranus se forme une première fois fin octobre, quand Mercure est direct. Puis elle se reforme quand Mercure rétrograde, le 19 novembre. Enfin, la troisième opposition a lieu le 10 décembre, après la rétrogradation.
Hormis le fait que cet aspect peut avoir un impact dans votre vie quotidienne, il parle de votre effort pour communiquer sans vous conformer à de vieux schémas de pensée.
Mercure effectuera d’autres aspects moins puissants, avec les astres lents Pluton, Neptune et Saturne. Ces aspects sont doux. Par conséquent, ils peuvent atténuer les effets de l’opposition Mercure-Uranus. => Selon une approche optimiste, cet ensemble planétaire évoque la possibilité de communiquer plus librement et avec créativité. Les activités qui sont basées sur la communication sont également favorisées durant ce transit.
Anne L jesuisjecree.com