Saturne en Bélier (et conjonction Saturne-Neptune)

Cet article d’astrologie vous indique les tendances de Saturne en Bélier (de 2025 à 2028) et de la conjonction Saturne-Neptune, active à présent (elle se forme avec exactitude en 2026.)


Après Pluton en Verseau (en mars 2023), et Neptune en Bélier (en mars 2025), c’est au tour de Saturne d’entrer dans un nouveau signe du Zodiaque. Ensuite, au cours de mois de juillet 2025, Uranus abordera son nouveau signe de transit, les Gémeaux …

Saturne entre dans le signe du Bélier le 25 mai 2025. Il effectuera toutefois une dernière rétrogradation en Poissons de septembre 2025 à février 2026. Il restera ensuite en Bélier jusqu’en 2028.

Précédemment, à partir de mars 2023, Saturne a transité le signe des Poissons. Durant ce transit, nous avons eu la charge de construire des structures dans nos vies sur un terrain marécageux. Des comportements de fuite de diverses natures ont rendu cette tâche difficile. Toutefois, des aides nous ont été octroyées également, dans ce signe des Poissons à la fois languissant et rempli d’énergies salvatrices.

Dès le 25 mars prochain, Saturne en Bélier signifie que le principe de réalité saturnien vient se chauffer au feu du Bélier. L’ambiance sera davantage aux impulsions et aux initiatives personnelles, en vue d’échaffauder des structures. Attention toutefois, Saturne n’est pas en terrain propice dans le signe du Bélier ! De plus, Saturne n’est pas seul en Bélier. Son rapprochement avec Neptune, très serré à présent, annonce la fin prochaine d’anciennes structures, et probablement une dynamique de regroupement -sur le plan collectif, la fusion des armées européennes et notamment la destruction de la puissance militaire de la France est d’actualité -Macron y travaille ; c’est un nouvel aspect de sa mission de destruction ; la guerre en Ukraine, provoquée et entretenue à dessein par le pouvoir de l’ombre, permet de faire avancer le projet européiste, mondialiste, et la mise en esclavage des peuples.

Dans nos vies personnelles, des initiatives vont probablement fleurir pour modifier un ordre des choses devenu trop restrictif. Mais nous ne serons pas entièrement maîtres du jeu car cet aspect parle aussi d’événements qui s’imposent à nous et qui nous poussent à nous rassembler davantage.

Nous allons donc développer une attitude assez active pour élaborer des structures fermes dans nos vies, dans les semaines qui viennent. Cependant, dans ce contexte, certains comportements personnels fortement « conditionnés » et « égotiques » seront voués à être dissous par Neptune dans les mois qui viennent, puisqu’il œuvre, non pour satisfaire les désirs spontanés de notre ego, mais pour notre évolution spirituelle.

Retrouvez des analyses astrologiques générales et complètes dans les livrets de prévisions 2025 (ICI) par signe et par décan, et dans les livrets consacrés aux grands transits actuels (ICI). Cliquez ICI pour accéder à l’accueil de la boutique sécurisée.

Anne L jesuisjecree.com