Comme cela a été signalé dans les livrets de prévisions 2023 (ICI), Vénus, la déesse de l’amour, sera en rétrogradation durant l’été 2023, dans le signe du Lion. La dynamique de ce mouvement rétrograde s’étend au-delà de la rétrogradation (sur jesuisjecree.com, on le dit depuis toujours). Elle sera active de mi-juin à début octobre (donc dès maintenant !); c’est un transit important en astrologie.

***
Voici les phases de son mouvement rétrograde :
– première phase : du 15 juin au 23 juillet, Vénus en sens direct parcourt la portion de 8° à 28° du Lion. => Nous nous posons de petites questions au sujet de nos valeurs …
– deuxième phase : rétrogradation du 23 juillet au 4 septembre de 28° à 8° du Lion. => C’est le moment de l’intériorisation.
– troisième phase : du 4 septembre au 7 octobre, Vénus repart en sens direct et passe sur la portion de 8° à 28° du Lion. => Le plan des valeurs (affectives et relationnelles surtout) retrouve une expression extérieure, mais … il est transformé !
Quels effets ?
La rétrogradation de Vénus peut impliquer des événements dans le domaine des relations, mais surtout elle donnera lieu à des remises en cause, à des ré-examens , qui seront effectués dans la conscience de chacun de nous, au sujet de nos valeurs, de nos amours, de nos relations, notamment.
Rencontres, nouveau mode de relation, ruptures et pertes, rapprochements, éloignements : ces expériences diverses sont associées, quoi qu’il en soit, à un grand mouvement d’intériorisation (durant la seconde phase).
Nous allons vivre affectivement ce transit, et manifestement réfléchir à notre sens du plaisir, de la conciliation, à nos attachements.
Les projets artistiques, liés à l’esthétique ou à la mode, peuvent être concernés par cette réflexion.
Qu’est-ce qui rend cette rétrogradation spéciale ?
–Ce qui rend la rétrogradation de Vénus spéciale, en 2023, c’est qu’elle s’effectue en carré d’Uranus en Taureau. Une tension puissante se développe comme un dilemme et concerne surtout notre capacité à rester libre dans la relation ! C’est à ce sujet que nous allons nous interroger. Les risques de ruptures existent.
-Vénus sera aussi en conjonction de Mercure quand elle débutera sa rétrogradation fin juillet : il y aura une remise en cause relationnelle, mais une communication persistera.
-Ensuite, le sextile Vénus-Mars, à la fin de sa rétrogradation, à partir de fin septembre et en octobre, montre un équilibre dans la relation à l’autre, car elle ira de pair avec une affirmation personnelle.
Cette rétrogradation sera puissante, et peut correspondre à des événements foudroyants dans les rapports avec les autres (comme des rejets, des départs, ou comme le coup de foudre). Elle semble offrir aussi une possibilité de créer des ponts avec les autres. La question est de savoir dans quelles relations la foudre va se déclencher, et dans quelles relations (avec qui) on va pouvoir créer les ponts. (Pour essayer de préciser cela et connaître le sens évolutif de la rétrogradation, on peut commander une simple question astrologique à anne@jesuisjecree.com ; la page des consultations est ICI.)
L’attitude la plus sage est de chercher à se connaître pour comprendre ses expériences et évoluer avec elles. C’est ce que propose le nouveau livret “Mieux se connaître grâce à la rétrogradation de Vénus”. Quelques personnes l’ont déjà acheté et vont vivre la rétrogradation avec ce petit guide. Il explique le sens de la rétrogradation de Vénus, les problématiques affectives auxquelles la rétrogradation fait référence, et comment gérer ses relations quand Vénus rétrograde. Ce livret s’adresse à tout le monde (connaisseur en astrologie ou non) et se présente en 16 questions-réponses très claires. Il parle aussi du karma, de la réactivation des situations du passé, de la souffrance (de sa cause), de la création artistique, de l’argent, etc. Il nourrira aussi ceux qui étudient l’astrologie et veulent développer leurs connaissances. Découvrez-le en cliquant ICI.
Anne L jesuisjecree.com