Tweeter
JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Rétrogradation de Vénus en décembre et janvier

Vénus sera en rétrogradation aux mois de décembre 2021 et janvier 2022, dans le signe du Capricorne. Préparons-nous dès maintenant ! En effet, ce mouvement s’étend de novembre 2021 à mars 2022.

Même si certains signes placés aux premières loges en ressentiront davantage les effets, le phénomène de la rétrogradation de Vénus concerne absolument tout le monde…

La rétrogradation de cette planète indique notamment des remises en question dans les relations.

Quels sont les signes les plus concernés ?

Les signes du Capricorne, du Bélier, du Cancer et de la Balance, notamment les deuxième et troisième décans de ces quatre signes, seront les plus impactés par cette rétrogradation.

Quelles sont les trois étapes de la rétrogradation et comment allons-nous les vivre ?

Dès le mois de novembre, de petites problématiques concernant nos relations (et nos valeurs) se posent à nous … La mi-décembre peut être délicate à cet égard, et des blocages sont possibles.

Ensuite, Vénus rétrograde durant quarante jours, du 19 décembre au 29 janvier, de 26° à 11°du Capricorne. C’est la phase de révision de nos relations, et de nos valeurs.

Fin janvier, Vénus repart en sens direct : nous aurons réorienté nos valeurs, et un nouvel élan sera donné à nos relations.

Vénus parcourt la portion du Zodiaque de sa rétrogradation jusque début mars 2022 …

Quels sont les aspects planétaires les plus importants durant cette rétrogradation  ?

Les aspects de Vénus aux autres planètes influencent le climat de la rétrogradation !

D’abord, durant le mois de décembre, au moment où la planète inverse (apparemment) son mouvement, elle sera en conjonction de Pluton. Cet aspect puissant ne peut pas être interprété de façon collective. Il évoque, quoi qu’il en soit, une intensité … Vénus sera de nouveau en conjonction de Pluton fin février et début mars 2022, ainsi que Mars.

Fin décembre et début janvier, Vénus sera en conjonction de Mercure, une planète qui s’apprête aussi à rétrograder … Ainsi, les remises en question se confirment.

Vénus sera en sextile de Neptune autour du 5 janvier 2022.

Sa conjonction au Soleil s’effectue le 9 janvier 2022, à 18° du Capricorne.

Elle sera en trigone d’Uranus de mi-janvier à mi-février 2022, et près de former un sextile avec Jupiter tout au long du mois de février et début mars 2022. On voit que Vénus s’implique dans le sextile Jupiter-Uranus, une configuration planétaire propice aux relations de toutes natures.

Vénus sera en conjonction de Mars le 16 février 2022, et retrouvera Pluton dans les jours suivants, confirmant une évolution relationnelle dont le sens dépendra de chacun de nous (et de notre thème de naissance).

Anne L je suisjecree.com