Tweeter
JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Rétrogradation de Mercure en septembre-octobre 2021

Mercure sera en rétrogradation en septembre-octobre 2021, dans le signe de la Balance. Mercure est la planète qui symbolise les communications, en astrologie; son mouvement rétrograde occasionnera des difficultés dans certains échanges. Toutefois, on peut accompagner ce mouvement céleste en adoptant la bonne attitude : en évitant de trop forcer ou de résister lorsque les événements ne semblent pas aller dans le sens que nous souhaitons. L’astrologie, comme une prévision météorologique, nous permet de planifier nos activités.

Le mouvement de Mercure opérera en trois phases :

– En septembre, jusqu’au 27, Mercure occasionnera en nous quelques questionnements au sujet des communications, des échanges, des déplacements.

– Du 27 septembre au 18 octobre, Mercure rétrograde de 25° à 10° de la Balance. Cette période peut être marquée par des blocages et des ralentissements dans les échanges. La période du 25 au 30 septembre peut notamment être un peu compliquée.

– A partir du 18 octobre, Mercure reprend son mouvement direct, et un nouvel élan est donné à nos communications.

Quels sont les signes les plus impactés par la rétrogradation de Mercure ?

Le signe de la Balance, surtout les deuxième et troisième décans, est concerné au premier chef par l’influence de la rétrogradation. Le Bélier, le Cancer et le Capricorne, notamment le deuxième et le troisième décans, peuvent également ressentir plus fortement les effets de cette rétrogradation.

En outre, au cours de son mouvement, Mercure sera en dissonance avec Pluton. Ce carré impactera le troisième décan de ces quatre signes du Zodiaque, notamment au début de la rétrogradation, à la fin du mois de septembre, puis au début de novembre.

Une configuration facilitante, propice pour le troisième décan des signes d’air et de feu, se formera également. Il s’agit du trigone Mercure-Jupiter, qui sera exact à la fin du mois d’octobre et début novembre !

Anne L jesuisjecree.com