Tweeter
JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Rétrogradation de Mercure en mai-juin

Mercure sera en rétrogradation à partir de la fin du mois de mai 2021, dans le signe des Gémeaux, qui est d’ailleurs son domicile.

Comme Mercure est la planète qui symbolise les communications, en astrologie, son mouvement rétrograde peut éventuellement occasionner des difficultés dans les échanges. Toutefois, on peut l’accompagner, en évitant de forcer et de résister lorsque les événements ne sembleront pas aller dans le sens que nous souhaitons.

*

Le mouvement de Mercure opèrera en trois phases :

– En mai, certains questionnements au sujet des communications, des échanges, des déplacements se poseront à nous.

– Du 29 mai au 22 juin, Mercure rétrograde. Cette période peut être marquée par des blocages et des ralentissements dans les échanges. La période du 26 mai au 3 juin sera plus particulièrement délicate.

– A partir du 22 juin, Mercure reprend son mouvement direct, et un nouvel élan est donné à nos communications.

*

Quel aspect planétaire Mercure formera-t-il, et quelle signification ce transits peut -il avoir ?

Durant sa rétrogradation, Mercure formera un carré -un aspect planétaire tendu- avec l’astre lent Neptune. Cet aspect sera justement d’actualité à des moments clés de la rétrogradation, aux deux moments où Mercure inversera son mouvement apparent.

Ce carré Mercure-Neptune se prolongera donc pendant un mois entier, de mi-mai à mi-juin, puis une seconde fois les dix premiers jours de juillet !

Ces périodes seront sans doute liées à des problématiques concernant notre pensée et notre communication : cette dissonance peut faire penser par exemple à une difficulté entre l’intellect et l’intuition, ou entre la raison et la foi.

Des avaries dans les échanges et les déplacements sont possibles, sous cette dissonance qui occupe notamment les signes mutables, les Gémeaux et les Poissons, mais aussi le Sagittaire et la Vierge.

Par ailleurs, les sentiments et les valeurs sont aussi concernés, quand Vénus sera en conjonction de Mercure au début de sa rétrogradation (quelques jours à la fin de mai et début juin).

Enfin, Mercure sera en trigone large avec Saturne à la fin du mois de juin, indiquant une rigueur.

Anne L jesuisjecree.com