
Mercure sera dans sa phase de rétrogradation en avril-mai 2023, dans le signe du Taureau. Comme Mercure symbolise les communications en astrologie, son mouvement rétrograde correspond à des ralentissements dans les contacts, dans les transmissions, dans les déplacements.
*
Quelques difficultés dans les échanges sont donc à envisager comme une éventualité au cours de la rétrogradation de Mercure, du 21 avril au 15 mai ; toutefois, on peut accompagner ce mouvement céleste en évitant de forcer lorsque les événements ne sembleront pas aller dans le sens que nous souhaitons.

En effet, « il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous le ciel. ». L’astrologie nous l’apprend. Le présent article complète le livret numérique « Rétrogradation de Mercure et développement personnel ». En faisant l’acquisition du livret en boutique, les lecteurs peuvent savoir comment vivre en conscience la rétrogradation. Ce livret explique que le mouvement de rétrogradation offre en fait à l’humanité une opportunité d’évolution, et de travail sur soi. Ce travail est ce qui permet de dépasser certaines limitations dans sa vie.
Ce livret numérique explique également comment organiser ses activités mercuriennes (démarches, courriers, contacts, études et révisions, écriture) en harmonie avec la rétrogradation de la planète, pour en faire un atout plutôt qu’un inconvénient. Des exemples sont fournis pour organiser les étapes de différents projets, pour que le lecteur sache bien comment procéder.
Avec ce livret, vous pourrez, comme d’autres lecteurs de ce site, dépasser les schémas psychologiques qui vous limitent dans votre vie et faire des transits planétaires des opportunités plutôt que des fatalités. Il ne sert à rien d’attendre le « bon transit planétaire » pour arriver à quelque chose ; il faut se transformer soi-même pour que les transits se manifestent différemment.
Découvrez le livret en cliquant ici. (boutique sécurisée)
*

Le mouvement de Mercure opérera en trois phases :
– De mi-mars au 21 avril, Mercure occasionnera quelques questionnements au sujet de nos communications, de nos échanges, de nos déplacements.
– Du 21 avril au 15 mai, Mercure rétrograde de 15° à 5° du Taureau. Cette période peut être marquée par des blocages et des ralentissements dans les échanges. La période du 18 au 26 avril peut notamment être compliquée. Ce temps de rétrogradation est en fait dévolu à une intériorisation au sujet de nos communications.
– A partir du 15 mai, Mercure reprend son mouvement direct, et un nouvel élan est donné à nos communications.
*
Quels sont les signes les plus impactés par la rétrogradation de Mercure ?
Abslument tout le monde est concerné par la dynamique de la rétrogradation de Mercure. C’est un mouvement céleste qui correspond à une étape du cycle de Mercure, auquel tout un chacun est relié !
Le signe du Taureau, et surtout les premier et deuxième décans, est concerné au premier chef par l’influence de la rétrogradation.
*
Quelques précisions avec les aspects que forme Mercure avec les autres planètes
Au début de la rétrogradation, autour du 21 avril, certaines démarches, certains contacts liés à un besoin d’indépendance et de liberté seront remis en question : certaines communications s’interrompront autour de cette date.
Les communications connaîtront des blocages au cours d’initiatives, d’actions, voire de mobilisations. (Sur le plan collectif, on songe à des opérations de blocages dans le contexte d’un mouvement social.)
La conjonction Mercure-Soleil aura lieu le 1er mai (une information utile pour ceux qui ont lu le livret numérique).
Ensuite, à mesure que Mercure approchera la fin de sa rétrogradation, il fera ressortir un contrat ou un partenariat. C’est donc une rétrogradation importante et a priori de bon augure, par exemple pour ceux qui recherchent un emploi (ou d’autres projets). Toutefois, il est nécessaire de faire une observation du thème natal de chacun pour pouvoir confirmer ces données de façon personnalisée.
=> Vous êtes actif, énergique, en éveil, et vous avez actuellement des projets, des préoccupations particulières ? Passez à l’action et commandez une question (étude n°1 sur la page des consultations – cliquez ICI), pour savoir si la rétrogradation de Mercure va avoir un impact (fort et bénéfique) sur votre thème natal, et donc dans vos projets. Des questions par e-mail sont proposées à prix modéré (15 euros). Des consultations par téléphone à prix raisonnable (30 euros) sont également mises à la disposition des personnes qui s’interrogent. Vous ne serez pas déçu du travail fourni en échange 🙂 . Je vous aide à y voir plus clair et à avancer dans votre vie. Contactez-moi par e-mail : anne@jesuisjecree.com
Anne L jesuisjecree.com