Le climat astral d’avril 2023 semble périlleux pour Macron ! Cet article d’astrologie évalue les risques de tempête politique dans les mois à venir, dans un contexte où le peuple ne se résout pas au « métro-boulot-tombeau » !

Avril 2023 : changement et instabilité sur le thème de Macron

En avril 2023, un carré Jupiter-Pluton va se former dans le ciel, alors que ces deux astres entreront dans un nouveau signe du Zodiaque : l’astre lent Pluton sera sur le premier degré du Verseau, tandis que Jupiter entrera en Taureau.
Sur le thème de Macron, le transit de Jupiter sera en aspect de Pluton, qui s’est logé sur l’Ascendant depuis un an. Une période de déstabilisation est signifiée par ces données astrales. En avril prochain, certains événements semblent associés, pour Macron, à des incertitudes et à un retournement de situation.
Certes, compte-tenu des planètes en transit, un passage en force, un abus de pouvoir, comme ceux que nous avons connus dans d’autres circonstances de la part de Macron, est possible également. Macron effectuerait une manoeuvre politicienne, en utilisant les institutions (ou en bafouant les lois), pour faire passer sa réforme des retraites. Toutefois, un climat périlleux semble environner la personne de Macron, augurant pour lui quelques surprises également. Il est difficile de dire la nature des événements.
Il est donc à noter que le mois d’avril 2023, en particulier, sera sans doute un moment spécial en France : une dissolution de l’assemblée aura peut-être lieu durant cette période, ou bien, ce mois verra-t-il un remaniement ou la chute du gouvernement Macron -une hypothèse possible, de même qu’une cohabitation, même si, compte tenu des solides soutiens de Macron, son départ reste manifestement peu probable.
*

Et sur le thème de la France ?
Une rapide observation de la carte du ciel de la France semble plutôt confirmer qu’une entorse importante sera faite aux usages ou à la loi. Macron pourrait donc prendre une décision de « cuisine politicienne » pour passer en force. Elle indique également un climat de déception -si l’on s’en tient à l’observation des transits de Jupiter et de Pluton, qui seront respectivement positionnés en opposition et en carré de la conjonction Neptune-Jupiter du thème natal (radix).
L’entrée progressive de Pluton en maison IX par la suite semble également favoriser le passage de cette infâme réforme des retraites, même si l’on ne peut tirer de conclusions catégoriques sur la base d’une observation rapide. Il s’agit juste d’une tendance.
Par ailleurs, sous ce transit très lent, il faut s’attendre encore à d’importantes destructions à venir, dans le système social français qui va disparaître de plus en plus ;
Une accentuation du climat de révolte populaire est fort possible, au printemps notamment, tandis que Pluton entrera en Verseau, et cette tendance est durable; elle se met en place pour de nombreuses années encore.
*

Borne
On peut émettre des doutes sérieux sur l’entente entre Macron et Borne. Leurs thèmes comportent certains indices de tension, qui se développent actuellement et qui vont probablement aboutir lors des événements d’avril 2023.
Le thème de Borne reçoit un puissant transit de Pluton, en conjonction de Saturne et en carré du Soleil natals. Ces données laissent penser que Macron manipule Borne et va se défaire de son premier ministre par la suite. Elle sert de « fusible ». Apparemment, les événements d’avril se produisent dans un climat tendu et hostile, ces deux personnages ayant ensemble une relation basée (en partie) sur des rapports de force. Borne pourrait aussi claquer la porte si elle ne supporte pas la situation.
Toutefois, une stratégie concertée est possible aussi. Soyons complotistes. Dans cette optique, Borne utiliserait l’article 49-3 pour faire passer la réforme des retraites; puis Macron l’écarterait du pouvoir pour se blanchir et conserver une bonne cote de popularité, tout en maintenant la réforme.
En effet, la vie politique française est un théâtre. Il est évident que cette réforme des retraites, reportée après les élections de 2022, est un enjeu majeur pour Macron, pour la destruction du pays et pour asseoir le pouvoir absolu de la multinationale américaine BlackRock dans le monde unipolaire de demain. Cette réforme, n’en doutons pas, a donc été soigneusement préparée en amont, et Borne est un agent qui joue le rôle qui lui est dévolu dans cette sinistre pièce.
Reste l’attitude du peuple, qui va certainement maintenir un certain esprit de révolte.
Anne L jesuisjecree.com