Tweeter
JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Prévisions astrologiques de mai 2023

Les transits planétaires du mois de mai 2023 sont présentés dans ce véritable horoscope, gratuit. Vous pourrez anticiper les influx à venir sur votre Soleil natal !

Toutefois, le climat général de votre mois personnel ne peut être décrit dans un horoscope collectif, car les transits planétaires touchent en réalité diverses planètes et divers points du thème natal.

Seule une étude personnalisée d’astrologie permettrait de repérer tous les transits qui vous concernent. 

­ Le décan de votre Soleil dépend de votre date de naissance. Consultez-le au bas de cet article Les prévisions annuelles 2023 sont sous forme de livrets numériques, en vente dans la boutique. VOIR LA BOUTIQUE

Toutes les bonnes choses ont une fin 🙂 . Les horoscopes mensuels de jesuisjecree.com vont s’arrêter à partir du mois de juillet 2023. Cela fait quand-même près de 7 ans d’horoscopes gratuits pour vous (une belle aventure). Toutefois, si vous souhaitez que les horoscopes continuent au-delà de cette date, vous pouvez l’exprimer en vous abonnant pour 6 mois à l’horoscope (juillet-décembre 2023), pour un montant de 7,70 euros (pour acheter ce service, cliquez ICI.) Un mot de passe pour accéder aux horoscopes mensuels vous sera donné après paiement. S’il n’y a pas de demandes, l’horoscope s’arrêtera donc à la fin du mois de juin 2023. Par ailleurs, vous trouverez des prévisions mois par mois dans les livrets de prévisions annuels comme ICI. (boutique et paiement sécurisés)

MAI 2023 Bélier

1er décan

Mercure en Taureau– un transit peu influent- met en relief tout le mois une question au sujet d’une transaction, ou bien divers pourparlers liés à des questions d’argent, du 4 au 25. C’est après le 15 que certains blocages dans ces échanges se résorbent. Sous les influx de Vénus en Cancer, du 7 au 16, les natifs peuvent éprouver une insatisfaction sur le plan affectif et relationnel. A partir du 20, Mars en Lion favorise un esprit autonome et des prises de décision très efficaces. Les natifs s’activent pour faire certaines transformations dans les domaines qui retiennent leur attention. De plus, le Soleil en Gémeaux confirme un climat marqué par une certaine énergie et une puissance, à partir du 21 : les natifs bénéficient aussi de ses effets lumineux. Ils peuvent donc expérimenter une période faste dans leurs affaires courantes et bénéficier d’un certain pouvoir, notamment en fin de mois.

2ème décan

Jusqu’au 2, une certaine tension, vécue de façon sporadique, est encore possible pour les natifs de la fin du décan, avec Mars en Cancer. Mercure en rétrogradation en Taureau– un transit peu influent- peut donner de l’importance à une démarche relative à l’argent, notamment jusqu’au 4, mais ce climat peut s’étendre au mois entier. La notion de sécurité, et l’importance du plan financier, sont confirmées par le Soleil en Taureau jusqu’au 10. Mercure reprend sa marche directe dès le 15, relançant les communications, qui seront associées à une originalité ou une instabilité. Les relations des natifs ont tendance à générer un sentiment de frustration, du 16 au 26, avec Vénus en Cancer.

3ème décan

Les amours des natifs sont très douces et épanouissantes ; certains développent des rapports pleins de jovialité en début de mois. D’autres natifs bénéficient de certains avantages liés à une coopération ou à une médiation, sous les influx de Vénus en Gémeaux, jusqu’au 7. Cependant, le transit de Mars en Cancer, jusqu’au 20, est dissonant, ce qui peut également correspondre à des difficultés dans certains projets. Des tensions sporadiques sont donc possibles. Ainsi, les natifs doivent travailler sur ce qui concerne leur action et leur affirmation de soi ce mois-ci ! Le Soleil en Taureau – un transit peu influent- peut donner de l’importance à des questions relatives à la sécurité et aux gains des natifs, du 10 au 20. Pour finir, avec Vénus en Cancer, une contrariété se développe au sujet des sentiments, et/ou dans les relations avec les autres, à partir du 26.

MAI 2023 Taureau

1er décan

Durant tout le mois, du 4 au 25, Mercure en Taureau met en relief certains contacts et certains échanges plus ou moins ralentis. Après le 15, les blocages dans les communications se résorbent. Certains échanges seront assez destructifs, ou liés à un grand changement dans la sphère sociale (ou les deux). D’autres contacts seront constructifs. Sous les influx de Vénus en Cancer, du 7 au 16, une sympathie et une gentillesse se développent dans les relations avec les autres. Ce transit favorise la vie de couple. De plus, certains natifs peuvent le vivre à travers un engagement important dans la vie sociale, ou bien un accord entre différents partis. (Pensez à vous munir d’un livret de prévisions Taureau 2023 pour vous informer des transits majeurs qui vous concernent ICI.) A partir du 20, Mars en Lion a une influence dissonante, suggérant des difficultés dans certaines activités ; certaines initiatives seront purement et simplement annulées. De l’impatience et de l’irritation sont possibles également au cours de ce transit. Le Soleil en Gémeaux– un transit peu influent- peut mettre en relief un gain, ou une recherche de sécurité, à partir du 21.

2ème décan

Jusqu’au 2, le dynamisme des natifs de la fin du décan est encore stimulé, avec Mars en Cancer. Jusqu’au 4, notamment, Mercure en rétrogradation en Taureau donne de l’importance à des contacts ou à des démarches qui sont en attente encore. Le Soleil en Taureau jusqu’au 10 revient à la place qui était la sienne au moment de votre naissance, relançant votre aspiration à exprimer votre individualité. Uranus en transit dans votre décan favorise justement certains processus intérieurs allant en ce sens. C’est le moment de commander un coaching sur jesuisjecree.com, pour en apprendre un peu plus sur ce transit majeur. Bon anniversaire ! L’aiguille du baromètre des amours (et des autres relations) des natifs pointe sur « beau fixe », du 16 au 26, avec Vénus en Cancer. Mercure reprend sa marche directe dès le 15 en Taureau, relançant les communications, qui seront associées à un climat assez surprenant ou instable, à partir du 25.

3ème décan

Sous les influx de Vénus en Gémeaux– un transit peu influent-, jusqu’au 7, les amours des natifs sont vécues dans un climat d’attachement  ; certains développent des rapports pragmatiques autour de questions d’argent ; d’autres peuvent faire des achats pour le plaisir. Mars en Cancer, jusqu’au 20, facilite les prises de décision et le passage à l’action des natifs, qui ne manquent pas d’énergie. Le Soleil en Taureau revient précisément sur la position qu’il occupait lorsque vous avez vu le jour pour la première fois, du 10 au 20. Ce transit donne aux natifs de ce décan une claire conscience d’eux-mêmes. Bon anniversaire ! Pour finir, avec Vénus en Cancer, un sentiment d’agrément se développe; les natifs apprécient la gentillesse et la douceur de certaines relations, à partir du 26. Les amitiés et les relations sociales en fin de mois se développent notamment. Uranus en Taureau entre dans ce décan à partir du 28 … Pensez à vous munir d’un livret de prévisions Taureau 2023 pour vous informer des transits majeurs qui vous concernent en 2023 (et seront actifs encore ensuite) ICI.

MAI 2023 Gémeaux

1er décan

Mercure en Taureau– un transit peu influent- met en relief durant tout le mois des réflexions secrètes et des pourparlers assez confidentiels, du 4 au 25. Après le 15, certains blocages dans les échanges se résorbent. Sous les influx de Vénus en Cancer– autre transit discret-, du 7 au 16, les natifs vivent leurs amours en manifestant un attachement. Certains seront portés à faire des achats pour leur plaisir. A partir du 20, Mars en Lion favorise un esprit autonome et des prises de décision très efficaces. Les natifs sont très actifs pour faire des remises en question et des changements importants. Le Soleil en Gémeaux confirme un climat marqué par une énergie puissante et, à partir du 21,il revient précisément sur la position qu’il occupait lorsque vous avez vu le jour pour la première fois. Il donne aux natifs une claire conscience d’eux-mêmes. Bon anniversaire ! Le transit de Pluton décuple le pouvoir des natifs de ce décan. Toutefois, le carré de Saturne impose certaines restrictions -Munissez-vous du livret de prévisions Gémeaux 2023 pour mieux connaître les grands transits de l’année sur votre Soleil ICI.

2ème décan

Jusqu’au 2, les natifs de la fin du décan ont encore tendance à se démener pour mettre du beurre dans les épinards et préserver leurs acquis, avec Mars en Cancer. Mercure en rétrogradation en Taureau– un transit peu influent- peut évoquer l’importance d’une démarche ancienne, jusqu’au 4. Le Soleil en Taureau jusqu’au 10 -un transit peu influent, toutefois- peut correspondre à une part d’isolement pour les natifs. Ceux-ci effectuent le bilan de l’année écoulée et songent vaguement à ce que sera le futur. Pensez à lire l’article Comment vivre son anniversaire ICI. Du 16 au 26, le transit de Vénus en Cancer– un transit peu influent- peut être liée à quelques achats plaisir, par exemple des vêtements. Mercure reprend sa marche directe dès le 15, relançant des communications assez confidentielles, qui seront associées à une originalité ou à un éveil, à partir du 25.

3ème décan

Les amours des natifs sont mises en relief et celles-ci sont influencées par des tendances diverses, autant positives que négatives. En effet, un épanouissement est signalé dans les relations, ainsi qu’une inconsistance ou une déception, sous les influx de Vénus en Gémeaux, jusqu’au 7. Munissez-vous du livret de prévisions Gémeaux 2023 pour connaître les transits des planètes lourdes durant l’année. Mars en Cancer– un transit peu influent-, évoque une tendance à travailler dur et à agir pour assurer ses acquis, jusqu’au 20. Le Soleil en Taureau – encore un transit peu influent- peut donner de l’importance à des questions secrètes, ou à bien à des aspects de la vie des natifs qui sont très intimes, du 10 au 20. Ceux-ci effectuent également le bilan de l’année écoulée et songent vaguement à ce que sera le futur. Pensez à lire l’article Comment vivre son anniversaire ICI. Pour finir, avec Vénus en Cancer (autre transit discret), les natifs vivent leurs relations dans un état d’esprit porté au pragmatisme à partir du 26.

MAI 2023 Cancer

1er décan

Durant tout le mois, du 4 au 25, Mercure en Taureau met en relief des échanges et des déplacements (parfois ralentis ou bloqués durant les deux premières semaines du mois). Après le 15, les natifs bénéficieront d’une certaine chance dans la vie sociale, dans la profession. Ou bien une opportunité intellectuelle leur sera offerte. Ou ils recevront une bonne nouvelle au sujet d’un voyage. Ce transit est également favorable aux étudiants qui passent des examens. Dans l’un de ces contextes, un échange ou un message sera porteur d’une stabilité désirée et recherchée. Munissez-vous du livret de prévisions Cancer 2023 pour mieux connaître les grands transits de l’année sur votre Soleil ICI. Sous les influx de Vénus en Cancer, du 7 au 16, il sera question d’une conciliation ou d’une négociation qui s’effectuera sous de très bons auspices. A partir du 20, Mars en Lion – un transit peu influent- évoque des initiatives liées à des questions financières. Certains natifs se démèneront pour mettre du beurre dans les épinards. Le Soleil en Gémeaux– encore un transit peu influent- évoque un climat propice à la méditation, à partir du 21. Pensez à lire l’article Comment vivre son anniversaire ICI. Il est d’actualité.

2ème décan

Jusqu’au 2, avec Mars en Cancer, l’action des natifs est encore stimulée mais les affirmations un peu agressives sont aussi à l’ordre du jour. Mercure en rétrogradation en Taureau évoque quelques ralentissements dans les communications, jusqu’au 4 notamment, pour les natifs de ce décan (et également jusqu’au 15, de façon plus générale). Le Soleil en Taureau, jusqu’au 10, est très stimulant et annonce une belle opportunité dans la vie courante des natifs, qui gagnent en liberté et en indépendance. Du 16 au 26, avec Vénus en Cancer, l’aiguille du baromètre des rapports sociaux et des amitiés des natifs pointe sur « beau fixe ». Les amours sont favorisées, mais un certain détachement préside aux relations. Mercure en Taureau, dès le 15, suggère éventuellement un contact original et innovant, marqué par une authenticité dépassant les clivages habituels. Quoi qu’il en soit, il favorise les communications et les déplacements, notamment à partir du 25.

3ème décan

Les amours des natifs sont vécues dans le secret, ou bien certaines relations un peu douloureuses marquent la première semaine, jusqu’au 7, sous les influx de Vénus en Gémeaux– un transit peu influent. Mars en Cancer favorise des initiatives et de l’énergie dans les activités, mais attention aux excès et aux sorties de route, car Mars n’évoque pas de délicatesse dans les attitudes, jusqu’au 20. Le Soleil en Taureau clarifie la conscience des natifs et stimule leur vitalité. De plus, il favorise leurs affaires courantes, du 10 au 20. Avec Vénus en Cancer, les natifs s’épanouissent dans leurs relations, qui sont assez amicales et détachées, tout en se caractérisant par une compréhension intuitive, à partir du 26. Uranus en Taureau sera en aspect harmonieux du Soleil des natifs pour un bon moment, à partir du 28 de ce mois. Munissez-vous du livret de prévisions Cancer 2023 pour connaître les transits majeurs des planètes lourdes durant l’année (et ensuite) sur votre Soleil ICI.

MAI 2023 Lion

1er décan

Mercure en Taureau met en relief durant tout le mois une tension dans les échanges et dans les déplacements, du 4 au 25. Après le 15, les natifs peuvent expérimenter une difficulté dans un contact, concernant une question de droit, et/ou ayant un caractère officiel. Sous les influx de Vénus en Cancer– un transit peu influent, du 7 au 16, les natifs vivent leurs amours de façon secrète ; certains gardent leurs sentiments pour eux. A partir du 20, Mars en Lion met en relief certaines prises de décision, mais celles-ci risquent de ne pas aboutir à un résultat heureux, car le climat évoque une grande tension liée à un changement important dans le travail ou dans la sphère sociale. Munissez-vous du livret de prévisions Lion 2023 pour mieux connaître les grands transits de l’année sur votre Soleil ICI. Le Soleil en Gémeaux favorise tout de même un climat de facilité, à partir du 21, ce qui aidera les natifs. Il favorise également une bonne vitalité.

2ème décan

Jusqu’au 2, les natifs de la fin du décan ont encore tendance à agir dans le secret, avec Mars en Cancer. Mercure en rétrogradation en Taureau est encore dissonant, suggérant un mécontentement dans certains échanges, jusqu’au 4. Le Soleil en Taureau, jusqu’au 10, peut correspondre à un obstacle passager dans les affaires courantes des natifs de ce décan. Les événements sont assez inattendus et stressants. Du 16 au 26, avec Vénus en Cancer– un transit peu influent- les relations se font secrètes ; certains natifs vivent leurs amours dans une atmosphère souffreteuse. Mercure reprend sa marche directe dès le 15, relançant des communications surprenantes, peut-être déstabilisantes, à partir du 25.

3ème décan

Les amours des natifs se développent et s’épanouissent, tandis que le climat est au plaisir, à la douceur et à la sympathie dans les relations, sous les influx de Vénus en Gémeaux, jusqu’au 7. Mars en Cancer– un transit peu influent-, évoque une tendance à s’ébattre dans le secret et/ou à expérimenter une difficulté d’affirmation de soi (en raison de trop ou de trop peu d’affirmation), jusqu’au 20. Le Soleil en Taureau est dissonant et évoque un obstacle dans les affaires courantes des natifs, du 10 au 20. Avec Vénus en Cancer (autre transit discret), les natifs vivent leurs relations dans un climat confidentiel et peut-être caché, à partir du 26. Uranus en Taureau sera en dissonance également, et pour plus longtemps, à partir du 28. Munissez-vous du livret de prévisions Lion 2023 pour connaître les transits des planètes lourdes (ou non) durant l’année ICI.

MAI 2023 Vierge

1er décan

Malgré un transit tendu (celui de Saturne en opposition de votre décan, notamment), plusieurs transits semblent facilitants ce mois-ci. Munissez-vous du livret de prévisions Vierge 2023 pour mieux connaître les grands transits de l’année sur votre Soleil ICI. Durant tout le mois, Mercure en Taureau met en relief les échanges et les déplacements (parfois ralentis ou bloqués durant les deux premières semaines du mois), du 4 au 25. Après le 15, les natifs bénéficieront d’une chance dans la vie sociale, dans la profession. Ou bien une opportunité intellectuelle leur sera offerte. Ou ils recevront une bonne nouvelle au sujet d’un voyage. Ce transit est favorable aux étudiants qui passent des examens également. Sous les influx de Vénus en Cancer, du 7 au 16, il sera question d’une conciliation ou d’une négociation qui s’effectuera sous de bons auspices, peut-être dans un climat de rigueur, toutefois. A partir du 20, Mars en Lion – un transit peu influent- évoque des initiatives prises dans le secret. Certains natifs exerceront des activités dans un lieu isolé, peut-être pour s’occuper de personnes en difficulté (pour certains). Le Soleil en Gémeaux peut correspondre à un obstacle passager dans les affaires courantes des natifs, sans doute associé à une obligation, à partir du 21.

2ème décan

Jusqu’au 2, l’action des natifs est encore stimulée, avec Mars en Cancer. Mercure en rétrogradation en Taureau évoque encore quelques ralentissements dans les communications, jusqu’au 4. Le Soleil en Taureau, jusqu’au 10, est stimulant et annonce une belle opportunité dans la vie courante des natifs, qui gagnent en liberté et en indépendance. Du 16 au 26, avec Vénus en Cancer, l’aiguille du baromètre des rapports sociaux et des amitiés des natifs pointe sur « beau fixe ». Les amours sont favorisées mais un certain détachement préside aux relations. Mercure en Taureau, dès le 15, suggère éventuellement un contact original et innovant, marqué par une authenticité dépassant les clivages habituels. Quoi qu’il en soit, il favorise les communications et les déplacements, notamment à partir du 25.

3ème décan

Quelques tensions dans les amours des natifs ou bien dans certaines relations sont possibles, sous les influx de Vénus en Gémeaux, jusqu’au 7. Une part de déception est possible sur ce plan. Mars en Cancer favorise de bonnes initiatives, de l’audace et de l’efficacité dans les activités, jusqu’au 20. Le Soleil en Taureau clarifie la conscience des natifs et stimule leur vitalité. De plus, il favorise leurs affaires courantes, du 10 au 20. Avec Vénus en Cancer, les natifs s’épanouissent dans leurs relations, qui sont marquées par une compréhension intuitive, tout en étant amicales et détachées, à partir du 26. Uranus en Taureau sera en aspect harmonieux du Soleil des natifs pour un bon moment, à partir du 28. Munissez-vous du livret de prévisions Vierge 2023 pour connaître les transits majeurs des planètes lourdes durant l’année (et ensuite) sur votre Soleil natal ICI.

MAI 2023 Balance

1er décan

Mercure en Taureau– un transit peu influent- met en relief durant tout le mois des contacts peut-être liés à une transaction, ou bien divers pourparlers sur des sujets un peu tabous et délicats, du 4 au 25. C’est après le 15 que certains blocages dans les échanges se résorbent. Sous les influx de Vénus en Cancer, du 7 au 16, les natifs peuvent éprouver une insatisfaction sur le plan affectif. Un désagrément dans certaines relations est possible. Toutefois, à partir du 20, Mars en Lion stimule en eux-mêmes leur élan d’autonomie personnelle et favorise des prises de décision très efficaces. De plus, le Soleil en Gémeaux confirme un climat positif à partir du 21 : les natifs bénéficient de ses effets lumineux, éclairant leur conscience. En outre, ils peuvent également traverser en fin de mois une période faste dans leurs affaires courantes, avec des appuis et des marques de reconnaissance dans leur entourage.

2ème décan

Jusqu’au 2, une certaine tension, vécue de façon sporadique, est encore possible pour les natifs de la fin du décan, avec Mars en Cancer. Mercure en rétrogradation en Taureau– un transit peu influent- peut éventuellement évoquer l’importance d’une démarche relative à de l’argent, à moins qu’il ne soit question d’une affaire plus ou moins taboue et confidentielle, jusqu’au 4. Avec le Soleil en Taureau, jusqu’au 10, le plan financier et/ou des questions assez scabreuses sont à l’ordre du jour. Ensuite, les relations des natifs ont tendance à générer un sentiment de frustration, du 16 au 26, avec Vénus en Cancer. Mercure reprend sa marche directe dès le 15 en Taureau, relançant les communications, qui seront associées à une instabilité, à partir du 25. Des difficultés liées aux nouvelles technologies (téléphonie, machines avec écrans, etc.) sont possibles.

3ème décan

Les amours des natifs sont douces et épanouissantes sous les influx de Vénus en Gémeaux, jusqu’au 7; certains natifs bénéficient des effets d’une coopération ou d’une médiation dans une affaire litigieuse. Le transit de Mars en Cancer, jusqu’au 20, est dissonant : il peut correspondre à des actions qui ne porteront pas leurs fruits. Des tensions sporadiques sont également possibles dans les rapports avec les autres. Le Soleil en Taureau – un transit peu influent- peut donner de l’importance à des questions relatives à la sensualité, à une crise ou encore à des affaires financières, du 10 au 20. Pour finir, avec Vénus en Cancer, une contrariété se développe dans les amours ; certaines relations ne sont guère satisfaisantes, à partir du 26.

MAI 2023 Scorpion

1er décan

Durant tout le mois, une tension est présente dans les échanges et dans les déplacements, sous les influx de Mercure en Taureau, du 4 au 25. Après le 15, notamment, les natifs peuvent expérimenter une difficulté dans un contact ayant un caractère officiel, et/ou concernant une question de droit litigieuse. Toutefois, un échange sera porteur de stabilité. Sous les influx de Vénus en Cancer, du 7 au 16, les relations donnent lieu à des satisfactions ; certains natifs peuvent s’engager, s’associer, s’unir, dans leur vie professionnelle comme dans leur vie privée. A partir du 20, Mars en Lion met du rififi dans les affaires des natifs ; une initiative risque d’être annulée, ou de ne pas aboutir ; prudence ! Le Soleil en Gémeaux – un transit peu influent- met éventuellement en relief des questions sensuelles, ou bien des questions d’argent, à partir du 21. Munissez-vous du livret de prévisions Scorpion 2023, incontournable si vous vous intéressez à l’astrologie, pour mieux connaître les grands transits de l’année sur votre Soleil ICI.

2ème décan

Jusqu’au 2, l’action des natifs est favorisée et l’affirmation de soi coule de source, avec Mars en Cancer. Mercure en rétrogradation en Taureau est encore dissonant, suggérant une tension dans certains échanges qui sont associés à des surprises et à de la nervosité, jusqu’au 4. Le Soleil en Taureau, jusqu’au 10, confirme un tiraillement dans les affaires courantes des natifs de ce décan. Certains événements peuvent survenir de façon inattendue et stressante. Du 16 au 26, avec Vénus en Cancer, les natifs retirent des satisfactions de leurs relations. La vie de couple est favorisée. Mercure reprend sa marche directe dès le 15 en Taureau, relançant des communications surprenantes, peut-être déstabilisantes, à partir du 25.

3ème décan

Les amours des natifs sont liées à des questions sensuelles ou à une certaine passion, sous les influx de Vénus en Gémeaux– un transit peu influent-, jusqu’au 7. Mars en Cancer stimule l’énergie des natifs et favorise des initiatives heureuses, jusqu’au 20. Cependant, dans le même temps, le Soleil en Taureau est dissonant et évoque une tension dans les affaires courantes des natifs, du 10 au 20. Avec Vénus en Cancer, les natifs vivent leurs relations dans un climat de bonheur et de compréhension intuitive, à partir du 26. Uranus en Taureau sera en dissonance du Soleil des natifs pour un bon moment, à partir du 28. Munissez-vous du livret de prévisions Scorpion 2023 pour connaître les transits des planètes lourdes durant l’année ICI.

MAI 2023 Sagittaire

1er décan

Mercure en Taureau – un transit peu influent- met en relief durant tout le mois des échanges et des déplacements liés au travail, à des questions de santé, ou bien à des affaires matérielles, du 4 au 25. Après le 15, les natifs peuvent expérimenter une affaire liée au droit du travail, ou bien un médecin jouera un rôle important. Sous les influx de Vénus en Cancer– un autre transit peu influent, du 7 au 16, les natifs vivent leurs amours de façon passionnelle. Une question d’argent peut aussi ressortir au cours de ce transit. A partir du 20, Mars en Lion annonce certaines prises de décision rapides, et des initiatives directes dont les effets sont favorables. Le Soleil en Gémeaux souligne une tension, à partir du 21, peut-être associée à la nécessité de s’adapter beaucoup (dans la vie privée, professionnelle ou dans la vie sociale, etc.). Un sentiment d’échec et un pessimisme dominent. Munissez-vous du livret de prévisions Sagittaire 2023 pour mieux connaître les grands transits de l’année sur votre Soleil ICI. Vous êtes sous diverses influences majeures durant cette année importante.

2ème décan

Jusqu’au 2, les natifs de la fin du décan ont encore tendance à agir avec ferveur dans un climat de crise, avec Mars en Cancer– un transit peu influent, toutefois. Mercure en rétrogradation en Taureau – un autre transit peu influent- peut mettre en relief des échanges liés à des questions matérielles, ou médico-sociales, jusqu’au 4. Le Soleil en Taureau– peu influent-, jusqu’au 10, fait ressortir des questions de santé, ou des affaires liées au travail, et/ou des préoccupations matérielles, qui donnent de l’importance, globalement, à la vie quotidienne des natifs de ce décan. Dans ce contexte, certains événements peuvent être inattendus, originaux, voire stressants. Du 16 au 26, avec Vénus en Cancer– un transit peu influent- les relations sont marquées par une ferveur. Dans un autre ordre d’idées, des questions d’argent ressortent également sous ce transit. Mercure reprend sa marche directe dès le 15 en Taureau, relançant des communications surprenantes, peut-être dans le secteur du travail ou de la santé, à partir du 25. Certains natifs expérimenteront des situations liées à la technologie (équipement et réparation d’ordinateurs, etc.)

3ème décan

Les amours des natifs sont liées à une tension, et des hésitations marquent les relations, sous les influx de Vénus en Gémeaux, jusqu’au 7. Mars en Cancer– un transit peu influent-, évoque une tendance à s’ébattre avec ferveur. Il peut aussi correspondre, pour certains natifs, à une crise personnelle en rapport avec une difficulté d’affirmation de soi (en raison de trop ou de trop peu d’affirmation), jusqu’au 20. Le Soleil en Taureau– encore un transit peu influent- donne de l’importance à certaines affaires matérielles, aux petites corvées et au travail des natifs, du 10 au 20. Sous ce transit, leur sens de l’économie et/ou leur respect de l’environnement est décuplé. Avec Vénus en Cancer (autre transit discret), les natifs vivent leurs relations dans un climat de ferveur et peut-être de crise, à partir du 26. Uranus en Taureau formera un aspect mineur avec le Soleil des natifs, mais pour longtemps, à partir du 28. Munissez-vous du livret de prévisions Sagittaire 2023 pour connaître les transits des planètes lourdes durant l’année ICI.

MAI 2023 Capricorne

1er décan

Durant tout le mois, Mercure en Taureau met en relief certains échanges et déplacements (parfois ralentis ou bloqués durant les deux premières semaines du mois), du 4 au 25. Après le 15, les natifs pourront bénéficier d’une chance dans la vie sociale, ou d’une opportunité intellectuelle, ou encore d’une bonne nouvelle liée à un voyage. En effet, un échange ou un message sera porteur d’une stabilité désirée et recherchée par les natifs. Munissez-vous du livret de prévisions Capricorne 2023 pour mieux connaître les grands transits de l’année sur votre Soleil ICI. Sous les influx de Vénus en Cancer, du 7 au 16, il sera question d’une conciliation ou d’une négociation qui s’effectuera sous de bons auspices. A partir du 20, Mars en Lion – un transit peu influent- évoque des initiatives liées à des questions financières. Certains natifs se mêleront à d’autres personnes pour travailler et/ou lutter ensemble. Le Soleil en Gémeaux– encore un transit peu influent- évoque une modération et une attitude très professionnelle au travail ; les natifs améliorent leurs compétences, à partir du 21.

2ème décan

Jusqu’au 2, l’action est encore liée à des tensions, avec Mars en Cancer. Mercure en rétrogradation en Taureau évoque quelques ralentissements dans les communications, jusqu’au 4, notamment (et ensuite également). Le Soleil en Taureau, jusqu’au 10, est stimulant ; il évoque une belle opportunité dans la vie courante des natifs, qui gagnent en liberté et en indépendance. Du 16 au 26, avec Vénus en Cancer, les natifs peuvent être tiraillés dans leurs relations avec les autres (ou dans une relation). Mercure en Taureau, dès le 15, suggère éventuellement un contact original et innovant, marqué par une authenticité dépassant les clivages habituels. Quoi qu’il en soit, il favorise les communications et les déplacements, à partir du 25.

3ème décan

Les amours des natifs sont vécues au travail, à moins qu’ils ne manifestent leurs sentiments par des services et des petites attentions, sous les influx de Vénus en Gémeaux– un transit peu influent-, jusqu’au 7. Mars en Cancer évoque des tensions dans les activités, jusqu’au 20. Le Soleil en Taureau éclaircit la conscience des natifs et stimule leur vitalité. De plus, il favorise les affaires courantes des natifs, du 10 au 20. Avec Vénus en Cancer, les natifs vivent leurs relations dans un climat de bonheur et de compréhension intuitive, à partir du 26. Uranus en Taureau sera en dissonance du Soleil des natifs pour un bon moment, à partir du 28. Munissez-vous du livret de prévisions Scorpion 2023 pour connaître les transits des planètes lourdes durant l’année ICI.

MAI 2023 Verseau

1er décan

Mercure en Taureau – un transit peu influent- met en relief durant tout le mois une tension dans les échanges et dans les déplacements, du 4 au 25. Après le 15, les natifs peuvent expérimenter un désaccord, ou bien une avarie dans un contact lié à un droit. Sous les influx de Vénus en Cancer– un autre transit peu influent, du 7 au 16, dans leurs amours, les natifs manifestent leurs sentiments par de petites attentions. Certaines relations ou certains accords professionnels peuvent aussi ressortir au cours de ce transit. A partir du 20, Mars en Lion annonce une tension, voire une destructivité, dans certaines prises de décision, et dans les initiatives. Prudence ! Le Soleil en Gémeaux soutient les natifs de ce décan, à partir du 21, ce qui peut correspondre à une aide ou à une chance dans leurs affaires courantes en fin de mois. Un certain pouvoir habite les natifs, qui sont prêts à se transformer, et/ou à faire des changements avec une énergie hors du commun. Munissez-vous du livret de prévisions Verseau 2023 pour mieux connaître les grands transits de l’année sur votre Soleil ICI.

2ème décan

Jusqu’au 2, les natifs de la fin du décan ont encore tendance à agir avec modération et perfectionnisme, avec Mars en Cancer– un transit peu influent, toutefois. Mercure en rétrogradation en Taureau peut correspondre à des avaries dans les échanges et, éventuellement, en ce qui concerne la technologie (ordinateur, téléphone, etc.), jusqu’au 4. Jusqu’au 10, le Soleil en Taureau– peu influent- fait ressortir un obstacle dans les affaires courantes des natifs de ce décan. Les événements peuvent être inattendus et stressants. Du 16 au 26, avec Vénus en Cancer– un transit peu influent- les relations sont marquées par une aide et un sens du service ; certains natifs vivent leurs amours dans le contexte du travail. Dans un autre ordre d’idées, des relations de travail prennent de l’importance au cours de ce transit. Mercure reprend sa marche directe dès le 15, relançant une tendance aux avaries inattendues dans les communications, à partir du 25.

3ème décan

Une douceur suave et du plaisir maquent la vie des natifs, et leurs amours sont épanouissantes, sous les influx de Vénus en Gémeaux, jusqu’au 7. Mars en Cancer– un transit peu influent-, évoque une tendance à lutter pour des questions du quotidien ou de santé. Sous ce transit, les natifs peuvent aussi discipliner et modérer leur agressivité, jusqu’au 20. Le Soleil en Taureau– encore transit peu influent- peut correspondre à un obstacle passager dans les affaires courantes des natifs, du 10 au 20. Avec Vénus en Cancer (autre transit discret), ils vivent leurs relations dans un climat de dévouement et de service, et peut-être avec des partenaires souffreteux, à partir du 26. Uranus en Taureau sera en dissonance du Soleil des natifs, et pour longtemps, à partir du 28. Munissez-vous du livret de prévisions Verseau 2023 pour connaître les transits des planètes lourdes durant l’année ICI.

MAI 2023 Poissons

1er décan

Durant tout le mois, Mercure en Taureau met en relief les échanges et les déplacements des natifs (parfois ralentis ou bloqués durant les deux premières semaines du mois), du 4 au 25. Après le 15, ils bénéficieront d’une chance dans la vie sociale, dans la profession. Ou bien une opportunité intellectuelle leur sera offerte. Ou ils recevront une bonne nouvelle au sujet d’un voyage. Ce transit est également favorable aux étudiants qui passent des examens. Dans l’un de ces contextes, un échange ou un message sera porteur d’une stabilité recherchée et souhaitée par les natifs. Munissez-vous du livret de prévisions Poissons 2023 pour mieux connaître les grands transits de l’année sur votre Soleil ICI. Sous les influx de Vénus en Cancer, du 7 au 16, il sera question d’une conciliation, d’un contrat ou d’une négociation qui s’effectuera sous de bons auspices. A partir du 20, Mars en Lion – un transit peu influent- évoque des initiatives liées à des questions matérielles et à des activités de service. Certains natifs travailleront dans un secteur médical, et/ou lutteront au sujet d’une question de santé. Le Soleil en Gémeaux évoque un obstacle passager dans les affaires courantes des natifs, à partir du 21.

2ème décan

Jusqu’au 2, l’action des natifs est encore stimulée, avec Mars en Cancer. Mercure en rétrogradation en Taureau évoque quelques ralentissements dans les communications, jusqu’au 4. Le Soleil en Taureau, jusqu’au 10, est très stimulant et annonce une belle opportunité dans la vie courante des natifs, qui gagnent en liberté et en indépendance. Du 16 au 26, avec Vénus en Cancer, l’aiguille du baromètre des rapports sociaux et des amitiés des natifs pointe sur « beau fixe ». Les amours sont favorisées mais un certain détachement préside aux relations. Mercure en Taureau, dès le 15, suggère un contact original et innovant, marqué par une authenticité dépassant les clivages habituels. Quoi qu’il en soit, ce transit favorise les communications et les déplacements, notamment à partir du 25.

3ème décan

Quelques tensions dans les amours des natifs ou bien dans certaines relations sont possibles, sous les influx de Vénus en Gémeaux, jusqu’au 7. Une part de déception est possible dans ce domaine. Mars en Cancer favorise de bonnes initiatives et de l’efficacité dans les activités, jusqu’au 20. Le Soleil en Taureau clarifie la conscience des natifs et stimule leur vitalité. De plus, il favorise leurs affaires courantes, du 10 au 20. Avec Vénus en Cancer, les natifs s’épanouissent dans leurs relations, qui sont assez amicales, détachées, et marquées par une compréhension intuitive, à partir du 26. Uranus en Taureau sera en aspect harmonieux du Soleil des natifs pour un bon moment, à partir du 28. Munissez-vous du livret de prévisions Poissons 2023 pour connaître les transits majeurs des planètes lourdes durant l’année sur votre Soleil ICI.

Anne L jesuisjecree.com