Tweeter
JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Prévisions astrologiques de mai 2022

Les transits planétaires du mois de mai 2022 sont présentés dans ce véritable horoscope, gratuit.Vous pourrez anticiper les influx à venir sur votre Soleil natal !

Toutefois, le climat général de votre mois personnel ne peut être décrit dans un horoscope collectif, car les transits planétaires touchent en réalité diverses planètes et divers points du thème natal.

Seule une étude personnalisée d’astrologie permettrait de repérer tous les transits qui vous concernent. 

­ Le décan de votre Soleil dépend de votre date de naissance. Consultez-le au bas de cet article

Pour ceux qui veulent en savoir plus et anticiper les transits à venir, les prévisions annuelles 2022 sont sous forme de livrets numériques, en vente dans la boutique. VOIR LA BOUTIQUE

MAI 2022 Bélier

1er décan

Ce mois-ci, Mercure en Gémeaux facilite les échanges des natifs; toutefois, il sera en rétrogradation, suggérant également quelques avaries dans les contacts et dans les déplacements, à partir du 10 ! Afin de ne plus subir inconsciemment ces « couacs », découvrez et achetez le livret téléchargeable « Rétrogradation de Mercure et développement personnel », en cliquant ICI. D’autre part, du 2 au 11, Vénus en Bélier donne également de l’importance à l’affectivité des natifs, suggérant d’ailleurs des communications et des petits voyages sentimentaux, au cours du mois. Cependant, on voit bien qu’un changement d’ambiance aura lieu à partir du 10. C’est aussi la date de l’entrée de Jupiter en Bélier, qui concerne des associations, des relations ou bien des litiges. Le Soleil en Gémeaux est un transit vitalisant qui procure de plus aux natifs un appui ou une chance dans leurs affaires courantes, à partir du 21. Vénus en Taureau, à partir du 28, est peu influente pour ce décan, mais elle peut favoriser de l’attachement dans les relations amoureuses.

2ème décan

Le Soleil en Taureau est peu influent pour ce décan, mais il indique éventuellement une question financière assez marquante qui marque le début du mois, jusqu’au 10. Mars en Poissons (encore un transit peu influent) peut correspondre à des initiatives secrètes. Par ailleurs, les natifs auront tendance à ne pas exprimer directement leurs désirs et leurs colères, qui pourront de ce fait « exploser » sans prévenir. Sous les influx de Vénus en Bélier, les relations prennent de l’importance, et l’affectivité des natifs est mise en relief, du 11 au 20.

3ème décan

Vénus en Poissons jusqu’au 2, et Jupiter dans le même signe jusqu’au 10 sont a priori peu influents, mais évoquent des relations discrètes, ou bien des affaires litigieuses. Sous ces transits, certains natifs font preuve d’un grand idéalisme dans leurs rapports amoureux. Par ailleurs, le Soleil en Taureau (encore un transit peu influent) peut donner de l’importance à une somme d’argent, du 10 au 21. Sous les (discrets) influx de Mars en Poissons, les natifs ont tendance à prendre des décisions dans leur coin, du 11 au 24. Vénus en Bélier met en relief les relations des natifs, et celles-ci sont marquées par une rigueur. Les amours des natifs sont également disciplinées, du 20 au 28. Cependant, le climat est aussi destructif sur le plan relationnel. Ce mois-ci, Mercure qui rétrograde implique des retards et des avaries dans les communications et dans les échanges. Les natifs désireux de comprendre ce qui se joue lors des rétrogradations de Mercure peuvent approfondir cette question avec le livret « Rétrogradation de Mercure et développement personnel », en venteICI.

MAI 2022 Taureau

1er décan

Mercure en Gémeaux est un transit peu influent pour ce décan, mais il peut favoriser des contacts voire des démarches ayant un enjeu financier ce mois-ci; comme Mercure sera en rétrogradation, quelques avaries dans les contacts et dans les déplacements sont à craindre, à partir du 10. Découvrez le sens de ces « couacs », et favorisez votre évolution, avec le livret téléchargeable « Rétrogradation de Mercure et développement personnel », en cliquant ICI. Vénus en Bélier (encore un transit peu influent) peut donner à l’affectivité des natifs un tour un peu secret, voire douloureux, du 2 au 11. On voit bien qu’un changement de climat aura lieu à partir du 10 ; c’est d’ailleurs la date de l’entrée de Jupiter en Bélier, (transit également discret) qui confirme un climat de secret concernant une certaine affaire. Le Soleil en Gémeaux (transit peu influent) peut éventuellement favoriser un petit gain, une petite vente, notamment à partir du 21. Vénus en Taureau, à partir du 28, met en relief une question relationnelle et l’amour, dans l’ensemble.

2ème décan

Jusqu’au 10, le Soleil en Taureau revient à la place qu’il occupait au moment de votre naissance, suggérant une aspiration à exprimer votre individualité véritable. Le transit d’Uranus sur votre Soleil favorise justement cette évolution. Bon anniversaire ! Les natifs pourront aussi bénéficier d’un soutien de la part de quelqu’un au cours de cette période. Sous ces transits, la créativité et le rayonnement des natifs se développent. Ils évoluent dans un climat amical. De plus, jusqu’au 11, Mars en Poissons stimule l’esprit d’entreprise des natifs, qui prendront des décisions positives sans tergiverser. Ils sauront vivre tels des aventuriers, conscients d’être leur propre capitaine. Sous les influx de Vénus en Bélier, (un transit peu influent) certaines relations sont vécues de façon discrète et l’affectivité des natifs apparaît plus douloureuse, du 11 au 20.

3ème décan

Vénus en Poissons jusqu’au 2, et Jupiter dans le même signe jusqu’au 10 favorisent l’affectivité des natifs, qui nageront dans le bonheur. Les relations sentimentales se teintent d’idéalisme. Le climat est positif pour les affaires concernant la vie sociale, également. Le Soleil en Taureau revient sur le degré qu’il occupait au moment où vous avez vu le jour la première fois, suggérant une aspiration à exprimer votre individualité véritable. Bon anniversaire ! Justement, ce transit du Soleil augure un événement positif, une aide, qui survient du 10 au 21. Du 11 au 24, sous les influx de Mars en Poissons, les natifs sont stimulés et agissent avec tact, motivés qu’ils sont par des valeurs suprêmes. Toutefois, Vénus en Bélier, au demeurant peu influente pour ce décan, peut favoriser des sentiments vécus dans le secret, du 20 au 28. Par ailleurs, ce mois-ci, Mercure qui rétrograde implique des retards et des avaries dans les communications et les échanges. Les natifs désireux de comprendre ce qui se joue lors des rétrogradations de Mercure peuvent approfondir cette question avec le livret « Rétrogradation de Mercure et développement personnel », en vente ICI.

MAI 2022 Gémeaux

1er décan

Ce mois-ci, Mercure en Gémeaux donne de l’importance à certains échanges et à certaines communications; toutefois, il sera en rétrogradation, suggérant quelques avaries dans les contacts et dans les déplacements, à partir du 10, notamment ! Afin de ne plus subir inconsciemment ces « couacs », découvrez et achetez le livret téléchargeable « Rétrogradation de Mercure et développement personnel », en cliquant ICI. En outre, Vénus en Bélier favorise les partenariats de toutes natures, et épanouit le sens du plaisir des natifs, du 2 au 11, suggérant d’ailleurs de douces amours, des communications et des petits voyages sentimentaux … On perçoit un changement de climat à partir du 10. C’est d’ailleurs la date exacte de l’entrée de Jupiter en Bélier, qui sera dès ce moment le soutien officiel des natifs. Ainsi, une chance et diverses opportunités se présenteront sur leur route. En ce mois spécial, le Soleil en Gémeaux revient sur le degré qu’il occupait au moment où vous avez vu le jour la première fois, suggérant une aspiration à exprimer votre individualité véritable. Bon anniversaire ! Ce transit vitalisant procure aux natifs un état d’esprit confiant. Un appui ou une chance assez importante est indiquée, à partir du 21. Vénus en Taureau, à partir du 28, est peu influente pour ce décan, mais elle peut favoriser des amours vécues dans le secret.

2ème décan

Le Soleil en Taureau est peu influent pour ce décan, mais il indique éventuellement une période de bilan, de petites interrogations et de méditations sur l’avenir, que les natifs effectueront de de temps en temps. Les natifs sujets aux intuitions peuvent d’ailleurs avoir des perceptions de leur avenir. D’autres natifs iront peut-être rechercher ces perceptions auprès d’un voyant ou d’un astrologue. Le transit de Mars en Poissons jusqu’au 11, toutefois, est dissonant. Il peut correspondre à des initiatives incertaines et à des moments d’agacement que les proches des natifs apprécieront. Heureusement, sous les influx de Vénus en Bélier, les relations et l’affectivité des natifs sont favorisées, du 11 au 20. La vie de couple des natifs des Gémeaux est douce et agréable.

3ème décan

Vénus en Poissons jusqu’au 2, et Jupiter dans le même signe jusqu’au 10 sont dissonants et évoquent une affaire litigieuse. Le Soleil en Taureau (un transit peu influent) peut correspondre à des moments d’isolement et à des états d’âme secrets, du 10 au 21. Sous les influx de Mars en Poissons, certaines actions seront vouées à l’échec, au retard, ou troublées par des erreurs, du 11 au 24. Vénus en Bélier met en relief certains accords marqués par une rigueur bienvenue et propre à apporter une sécurité aux natifs ; ce transit donne aussi de l’importance aux amours des natifs, du 20 au 28. Ce mois-ci, Mercure qui rétrograde implique des retards et des avaries dans les communications et les échanges. Les natifs désireux de comprendre ce qui se joue lors des rétrogradations de Mercure peuvent approfondir cette question avec le livret « Rétrogradation de Mercure et développement personnel », en vente ICI.

MAI 2022 Cancer

1er décan

Mercure en Gémeaux  est peu influent pour ce décan, mais il peut favoriser des échanges discrets ce mois-ci; par ailleurs, comme il sera en rétrogradation, quelques avaries dans les contacts et les déplacements sont à craindre, à partir du 10 (découvrez le sens de ces « couacs », et travaillez à votre évolution, avec le livret téléchargeable « Rétrogradation de Mercure et développement personnel », en cliquant ICI). Vénus en Bélier défavorise l’affectivité des natifs qui peuvent ressentir une frustration du 2 au 11. On voit bien qu’un changement de climat aura lieu à partir du 10. C’est d’ailleurs la date de l’entrée de Jupiter en Bélier, qui confirme la possibilité d’un litige. Par ailleurs, le Soleil en Gémeaux (encore un transit peu influent) peut inciter les natifs à méditer vaguement sur leur avenir, de temps à autres, notamment à partir du 21. Vénus en Taureau, à partir du 28, indique une embellie dans les questions relationnelles et les amours.

2ème décan

Le Soleil en Taureau est vitalisant, et éveille la conscience des natifs, jusqu’au 10. Durant cette période, ils pourront bénéficier d’un soutien de la part d’une personne d’autorité. La créativité et le rayonnement des natifs se développent, dans un climat très amical. Mars en Poissons, jusqu’au 11, stimule aussi l’esprit d’entreprise des natifs, qui prendront des décisions positives, sans tergiverser. Les natifs mèneront leur barque, car ils seront conscients d’être leur propre capitaine. Toutefois, sous les influx de Vénus, du 11 au 20, l’affectivité des natifs et certaines de leurs relations sont hélas douloureuses.

3ème décan

Vénus en Poissons jusqu’au 2, et Jupiter dans le même signe jusqu’au 10 favorisent l’affectivité des natifs, qui nageront dans le bonheur. Les relations sentimentales se teintent d’idéalisme. Le climat est également positif pour les affaires de la vie sociale. Le Soleil en Taureau augure également un événement positif, ou une aide, sans doute liée à un partenariat avec quelqu’un, du 10 au 21. De plus, sous les influx de Mars en Poissons, les natifs sont stimulés et s’inscrivent dans l’action. Cependant, ils s’affirment avec tact, motivés qu’ils sont par des valeurs suprêmes, du 11 au 24. Toutefois, Vénus en Bélier vient mettre un bémol dans tant de bonheur ; les relations et/ou les amours génèrent une part d’insatisfaction, du 20 au 28. Ce mois-ci, Mercure qui rétrograde implique des retards et des avaries dans les communications et les échanges. Les natifs désireux de comprendre ce qui se joue lors des rétrogradations de Mercure peuvent approfondir cette question avec le livret « Rétrogradation de Mercure et développement personnel », en vente ICI.

MAI 2022 Lion

1er décan

Ce mois-ci, Mercure en Gémeaux facilite les échanges des natifs; toutefois, il sera en rétrogradation, suggérant quelques avaries dans les contacts ou lors des déplacements, à partir du 10. Afin de ne plus subir inconsciemment ces « couacs », découvrez et achetez le livret téléchargeable « Rétrogradation de Mercure et développement personnel », en cliquant
ICI. Par ailleurs, Vénus en Bélier épanouit l’affectivité des natifs, du 2 au 11, suggérant d’ailleurs des communications et des petits voyages sentimentaux. A partir du 10, Jupiter entre en Bélier, et devient officiellement soutien des natifs du Lion, ce qui laisse entrevoir quelques bonnes opportunités pour eux. De plus, le Soleil en Gémeaux est un transit vitalisant, à partir du 21. Les transits procurent aux natifs une bonne confiance en soi, un succès, ou une mise en valeur personnelle. Ils pourront bénéficier d’un appui ou d’une chance dans leurs affaires courantes à la fin du mois. Toutefois, tout n’est pas rose puisque Vénus en Taureau, à partir du 28, indique une contrariété sur le plan affectif et relationnel.

2ème décan

Le Soleil en Taureau est dissonant. Ce transit peut correspondre à un problème ou à un obstacle inattendu dans les affaires des natifs en début de mois, jusqu’au 10. Par ailleurs, jusqu’au 11, Mars en Poissons (un transit peu influent) peut indiquer que certains natifs prendront des initiatives scabreuses. D’autres déploieront une attitude très ardente dans leurs amours. D’autres natifs du Lion auront tendance à se joindre à des groupes pour mener une lutte ensemble. Un peu plus tard, du 11 au 20, sous les influx de Vénus en Bélier, les relations et l’affectivité des natifs sont favorisées. Leur vie de couple est favorisée et heureuse.

3ème décan

Vénus en Poissons, jusqu’au 2, et Jupiter dans le même signe jusqu’au 10 sont a priori peu influents, m ais ils évoquent des affaires d’argent, qui marquent notamment les relations de certains natifs avec leurs partenaires. D’autres natifs peuvent recevoir une somme d’argent ou obtenir une aide substantielle, probablement financière. Ensuite, du 10 au 21, le Soleil en Taureau est dissonant et suggère un obstacle ou une petite avarie dans les affaires courantes des natifs. Il ne faudra céder au pessimisme ou à la tendance à se dévaloriser. Sous les (discrets) influx de Mars en Poissons, les natifs ont tendance à être fébriles au sujet de questions relationnelles ou bien pour leur « business », du 11 au 24. Vénus en Bélier favorise les relations et les amours des natifs du 20 au 28. Enfin, il faut savoir que ce mois-ci, Mercure qui rétrograde implique des retards et des avaries dans les communications et les échanges. Les natifs désireux de comprendre ce qui se joue lors des rétrogradations de Mercure peuvent approfondir cette question avec le livret « Rétrogradation de Mercure et développement personnel », en vente ICI.

MAI 2022 Vierge

1er décan

Ce mois-ci, Mercure en Gémeaux annonce des difficultés dans les échanges, d’autant plus que Mercure sera en rétrogradation, suggérant quelques avaries dans les contacts ou lors des déplacements, à partir du 10 ! Afin de ne plus subir inconsciemment ces « couacs », découvrez et achetez le livret téléchargeable « Rétrogradation de Mercure et développement personnel », en cliquant ICI. Vénus en Bélier, au demeurant peu influente pour ce décan, peut favoriser des amours vécues dans la sensualité. Par ailleurs, elle peut favoriser aussi les partenariats d’affaires, du 2 au 11, suggérant d’ailleurs des missives ou des discussions à ce sujet. A partir du 10, Jupiter entre en Bélier et souligne éventuellement, dans la vie des natifs de la Vierge, des questions d’argent, d’indemnités et de remboursements, par exemple. Le Soleil en Gémeaux, à partir du 21, est dissonant et peut correspondre à un obstacle sur la route des natifs de la Vierge. Vénus en Taureau, à partir du 28, annonce un climat plus agréable dans les relations. Les amours sont plus douces et suaves sous ce transit.

2ème décan

Du 10 au 21, le Soleil en Taureau est vitalisant et éveille la conscience des natifs. De plus, ils pourront bénéficier d’une chance ou d’une marque de reconnaissance au cours de ce transit. Certains natifs développeront une créativité d’avant-garde. D’autres bénéficieront d’un appui amical. Par ailleurs, le transit de Mars en Poissons, jusqu’au 11, est plus dissonant. Il peut notamment correspondre à des tensions et à des moments d’agacement. Sous les influx de Mars, une entreprise peut être annulée. Ensuite, Vénus en Bélier est peu influente pour ce décan, mais elle évoque éventuellement des relations d’affaires pour les natifs de ce décan. Par ailleurs, l’affectivité des natifs est marquée par la thématique de la sensualité, du 11 au 20.

3ème décan

Vénus en Poissons, jusqu’au 2, et Jupiter dans le même signe jusqu’au 10 sont assez dissonants et évoquent une affaire litigieuse dans la vie des natifs. Le Soleil en Taureau apporte un soutien cependant ; les natifs bénéficieront d’une chance, du 10 au 21. Mais de nouveau, sous les influx de Mars en Poissons, certaines actions seront vouées à l’échec ou au retard ; des erreurs sont possibles aussi, du 11 au 24. Vénus en Bélier met en relief des questions d’argent. Certaines relations sont associées à des considérations matérielles, du 20 au 28. Certains natifs expérimenteront une période incertaine, durant laquelle ils n’auront pas de visibilité sur l’avenir. Par ailleurs, ce mois-ci, Mercure qui rétrograde implique des retards et des avaries dans les communications et les échanges. Les natifs désireux de comprendre ce qui se joue lors des rétrogradations de Mercure peuvent approfondir cette question avec le livret « Rétrogradation de Mercure et développement personnel », en vente ICI.

MAI 2022 Balance

1er décan

Mercure en Gémeaux annonce des satisfactions dans les échanges; toutefois, Mercure sera en rétrogradation, suggérant quelques avaries dans les contacts et les déplacements, à partir du 10 (découvrez le sens de ces « couacs », et travaillez à votre évolution, avec le livret téléchargeable « Rétrogradation de Mercure et développement personnel », en cliquant
ICI). Vénus en Bélier met l’affectivité des natifs sous tension, du 2 au 11, suggérant des contacts sentimentaux, sans doute retardés ou annulés. On perçoit un changement d’ambiance à partir du 10 ; c’est par ailleurs la date de l’entrée de Jupiter en Bélier, en lien avec une association et/ou un litige. Heureusement, le Soleil en Gémeaux, transit vitalisant, procure aux natifs un appui ou une chance dans leurs affaires courantes à partir du 21. Vénus en Taureau, à partir du 28, est peu influente pour ce décan, mais elle peut favoriser une question d’argent. Pour certains natifs, ce transit évoque plutôt une question relative à la sensualité, qui marque une relation.

2ème décan

Le Soleil en Taureau, peu influent pour ce décan, indique éventuellement qu’une question scabreuse devient plus claire et compréhensible au début du mois, jusqu’au 10. Jusqu’au 11, Mars en Poissons (encore un transit peu influent) peut indiquer que les natifs prendront des initiatives concernant la maison et les questions courantes : les travaux, les courriers, les corvées, par exemple. D’autres natifs peuvent prendre des décisions dans le domaine de la santé. Ensuite, sous les influx de Vénus en Bélier, certaines relations sont mises en relief, et l’affectivité des natifs ressort, du 11 au 20. Toutefois, une indécision domine.

3ème décan

Vénus en Poissons, jusqu’au 2, et Jupiter dans le même signe jusqu’au 10 sont a priori peu influents, m ais ils évoquent des relations discrètes, pleines de dévouement et d’idéalisme. Le Soleil en Taureau (encore un transit peu influent) peut donner de l’importance à une affaire confidentielle et taboue, du 10 au 21. Sous les (discrets) influx de Mars en Poissons, les natifs ont tendance à prendre des décisions concernant les occupations du quotidien, comme le courrier en retard et certaines affaires à trier, du 11 au 24. Vénus en Bélier met en relief les relations et/ou les amours des natifs, du 20 au 28. Le climat relationnel est sérieux, évoquant des questions matérielles ; par ailleurs, une destructivité règne dans certains rapports. Des contrariétés affectives sont peut-être à prévoir. Ce mois-ci, Mercure qui rétrograde implique des retards et des avaries dans les communications et les échanges. Les natifs désireux de comprendre ce qui se joue lors des rétrogradations de Mercure peuvent approfondir cette question avec le livret « Rétrogradation de Mercure et développement personnel », en vente ICI.

MAI 2022 Scorpion

1er décan

Mercure en Gémeaux est peu influent pour ce décan, mais il peut favoriser des contacts ayant un enjeu financier ce mois-ci; comme il sera en rétrogradation, quelques avaries dans les contacts et les déplacements sont toutefois à craindre, à partir du 10 (découvrez le sens de ces « couacs », et favorisez votre évolution, avec le livret téléchargeable « Rétrogradation de Mercure et développement personnel », en cliquant ICI). Par ailleurs, Vénus en Bélier (encore un transit peu influent) favorise un certain dévouement dans les relations, du 2 au 11. Certains natifs associeront amour et travail. On perçoit un changement de climat à partir du 10 ; c’est aussi la date de l’entrée de Jupiter en Bélier, (transit également discret), qui peut évoquer une question médicale, et donne de l’importance au rôle joué par un médecin. Le Soleil en Gémeaux (transit peu influent) peut éventuellement favoriser une modération dans l’attitude des natifs, et certains travailleront à améliorer leur compétence au travail, notamment à partir du 21. Vénus en Taureau, à partir du 28, met en relief une question relationnelle assez compliquée, peut-être marquée par de l’indécision.

2ème décan

Jusqu’au 10, le Soleil en Taureau peut correspondre à un climat d’imprévu. Certains événements seront surprenants, et certaines personnes assez déstabilisantes. Jusqu’au 11, justement, Mars en Poissons stimule l’esprit d’entreprise des natifs, qui finalement ne subiront peut-être pas trop les événements, puisqu’ils se comporteront avec courage et audace, conscients d’être leur propre capitaine. C’est le moment pour les natifs d’innover en toute indépendance. Sous les influx de Vénus en Bélier, (un transit peu influent), certaines relations sont vécues avec une certaine raison et plus de modération, car la raison l’emporte sur les passions, du 11 au 20.

3ème décan

Vénus en Poissons, jusqu’au 2, et Jupiter dans le même signe jusqu’au 10 favorisent l’affectivité des natifs, qui nageront dans le bonheur. Les relations sentimentales se teintent d’idéalisme. Le climat est positif pour les affaires de la vie sociale, également. Le Soleil en Taureau donne de l’importance à une personne qui peut jouer un rôle important du 10 au 21, peut-être un partenaire, à moins que les natifs ne soit impliqués dans une communication spéciale. Sous les influx de Mars en Poissons, les natifs sont stimulés et agissent avec tact, motivés qu’ils sont par une valeur suprême, du 11 au 24. Du 20 au 28, Vénus en Bélier, au demeurant peu influente pour ce décan, peut favoriser des sentiments vécus avec modération, la raison l’emportant sur le coeur. Certains natifs mêleront amour et travail. Ce mois-ci, Mercure qui rétrograde implique des retards et des avaries dans les communications et les échanges. Les natifs désireux de comprendre ce qui se joue lors des rétrogradations de Mercure peuvent approfondir cette question avec le livret « Rétrogradation de Mercure et développement personnel », en vente ICI.

MAI 2022 Sagittaire

1er décan

Ce mois-ci, Mercure en Gémeaux  peut correspondre à des échanges qui demanderont de bonnes capacités d’adaptation aux natifs du Sagittaire; de plus, Mercure sera en rétrogradation, suggérant quelques avaries dans les contacts et les déplacements, à partir du 10 ! Afin de ne plus subir inconsciemment ces « couacs », découvrez et achetez le livret téléchargeable « Rétrogradation de Mercure et développement personnel », en cliquant ICI. Vénus en Bélier favorise les partenariats de toutes natures. Ce transit épanouit aussi le sens du plaisir des natifs, du 2 au 11, suggérant de douces amours, des communications et des petits voyages sentimentaux. On perçoit un changement de climat à partir du 10. C’est aussi la date de l’entrée de Jupiter en Bélier, qui sera dès ce moment le soutien officiel des natifs du Sagittaire. Ainsi, une chance et des opportunités se présenteront sur leur route. Le Soleil en Gémeaux revient sur le degré qu’il occupait au moment de votre naissance, suggérant une aspiration à exprimer votre individualité véritable. Bon anniversaire ! Justement, le transit vitalisant du Soleil, associé aux influx de Jupiter, procure aux natifs un appui ou une chance assez importante, à partir du 21. Vénus en Taureau, à partir du 28, est peu influente pour ce décan, mais elle peut favoriser des amours vécues avec un certain dévouement.

2ème décan

Le Soleil en Taureau est peu influent pour ce décan, mais il indique éventuellement une tendance, chez les natifs, à se préoccuper de questions relatives au travail ou bien de questions de santé. Certains veilleront à cultiver un comportement plus modéré dans certains domaines. D’autres natifs s’intéresseront à des techniques d’avant-garde ou à des secteurs originaux. Jusqu’au 11, le transit de Mars en Poissons est dissonant. Il peut correspondre à des initiatives incertaines et à des moments d’agacement que les proches des natifs apprécieront. Heureusement, sous les influx de Vénus en Bélier, les relations et l’affectivité des natifs sont favorisées, du 11 au 20. La vie de couple des natifs des Gémeaux est douce et agréable.

3ème décan

Vénus en Poissons, jusqu’au 2, et Jupiter dans le même signe jusqu’au 10 sont dissonants et évoquent des affaires litigieuses dans la vie des natifs. Ensuite, le Soleil en Taureau (un transit peu influent) peut correspondre à des préoccupations tels l’hygiène, la santé ou bien toutes les petites corvées à régler, du 10 au 21. Sous les influx de Mars en Poissons, certaines actions seront vouées à l’échec, au retard, voire aux erreurs, du 11 au 24. Vénus en Bélier met en relief certaines relations qui seront marquées par une rigueur bienvenue, sécurisante ; ce transit donne aussi de l’importance aux amours des natifs, du 20 au 28. Ce mois-ci, Mercure qui rétrograde implique des retards et des avaries dans les communications et les échanges. Les natifs désireux de comprendre ce qui se joue lors des rétrogradations de Mercure peuvent approfondir cette question avec le livret « Rétrogradation de Mercure et développement personnel », en vente ICI.

MAI 2022 Capricorne

1er décan

Mercure en Gémeaux est peu influent pour ce décan, mais il peut favoriser des démarches en lien avec le travail ou bien avec des questions de santé; comme il sera en rétrogradation, cependant, quelques avaries dans les contacts et les déplacements sont à craindre, à partir du 10 (découvrez le sens de ces « couacs », et travaillez à votre évolution, avec le livret téléchargeable « Rétrogradation de Mercure et développement personnel », en cliquant ICI). Par ailleurs, Vénus en Bélier défavorise le plan affectif ; les natifs peuvent ressentir une frustration sur ce point, du 2 au 11. On perçoit un changement de climat à partir du 10 ; c’est aussi la date de l’entrée de Jupiter en Bélier qui confirme la possibilité d’un litige. Le Soleil en Gémeaux (encore un transit peu influent) pousse les natifs à modérer leur comportement et à améliorer leurs compétences, notamment à partir du 21. Vénus en Taureau, à partir du 28,représente une embellie dans les questions relationnelles et dans les amours.

2ème décan

Le Soleil en Taureau est vitalisant ; il éveille la conscience des natifs jusqu’au 10. Ils pourront bénéficier d’un soutien de la part d’une personne d’autorité durant cette période. Sous ces influx, la créativité et le rayonnement des natifs se développent, et ils évoluent dans un climat amical. Jusqu’au 11, Mars en Poissons stimule aussi l’esprit d’entreprise des natifs, qui prendront des décisions positives, sans tergiverser. Ils sauront aborder la vie, tels des aventuriers, conscients d’être leur propre capitaine. Toutefois, sous les influx de Vénus en Bélier, certaines relations et l’affectivité des natifs sont, hélas, plus souffreteuses, du 11 au 20.

3ème décan

Vénus en Poissons, jusqu’au 2, et Jupiter dans le même signe jusqu’au 10 favorisent l’expression de l’affectivité des natifs, qui nageront dans le bonheur. Les relations sentimentales se teintent d’idéalisme. Le climat est positif pour les affaires qui concernent la vie sociale également. Le Soleil en Taureau annonce un événement positif, une aide par exemple, du 10 au 21. Sous les influx de Mars en Poissons, les natifs sont stimulés et agissent avec tact, motivés qu’ils sont par des valeurs suprêmes, du 11 au 24. Toutefois, Vénus en Bélier vient mettre un bémol dans tant de bonheur ; les relations et/ou les amours sont liées à une part d’insatisfaction, du 20 au 28. Enfin, il faut savoir que ce mois-ci, Mercure qui rétrograde implique des retards et des avaries dans les communications et les échanges. Les natifs désireux de comprendre ce qui se joue lors des rétrogradations de Mercure peuvent approfondir cette question avec le livret « Rétrogradation de Mercure et développement personnel », en vente ICI.

MAI 2022 Verseau

1er décan

Ce mois-ci, Mercure en Gémeaux facilite plutôt les échanges des natifs; toutefois, il sera en rétrogradation à partir du 10, suggérant quelques avaries dans les contacts et les déplacements. Afin de ne plus subir inconsciemment ces « couacs », découvrez et achetez le livret téléchargeable « Rétrogradation de Mercure et développement personnel », en cliquant ICI. Par ailleurs, Vénus en Bélier épanouit l’affectivité des natifs, du 2 au 11, suggérant des communications et des petits voyages sentimentaux en début de mois. A partir du 10 (notamment) Jupiter entre en Bélier, et devient officiellement le soutien des natifs du Verseau, dispensant à leur endroit quelques opportunités et des chances. Le Soleil en Gémeaux est un transit vitalisant, qui procure aux natifs un appui ou une chance dans leurs affaires courantes à partir du 21 ; la fin du mois sera donc positive. Toutefois, Vénus en Taureau, à partir du 28, indique une tendance à la contrariété sur le plan affectif et relationnel.

2ème décan

Le Soleil en Taureau est dissonant et ce transit peut correspondre à un problème, ou à un obstacle inattendu dans les affaires des natifs, jusqu’au 10. Jusqu’au 11, Mars en Poissons (un transit peu influent) indique que les natifs prendront des initiatives pour mettre du beurre dans les épinards. D’autres natifs auront tendance à se donner positivement les moyens d’obtenir ce qu’ils veulent. Sous les influx de Vénus en Bélier, les relations et l’affectivité des natifs sont favorisées, du 11 au 20. La vie de couple est douce et heureuse.

3ème décan

Vénus en Poissons, jusqu’au 2, et Jupiter dans le même signe jusqu’au 10 sont a priori peu influents, m ais ils évoquent des affaires d’argent. Certains natifs vivront ce transit empli d’idéalisme par une passion. Le Soleil en Taureau, du 10 au 21, est dissonant et suggère un obstacle ou une petite avarie dans les affaires courantes des natifs. Il faudra éviter de développer du pessimisme et une tendance à se dévaloriser. Sous les (discrets) influx de Mars en Poissons, les natifs seront assez dynamiques au travail et chercheront même, si possible, à augmenter leurs revenus, du 11 au 24. Vénus en Bélier favorise les relations et les amours des natifs du 20 au 28. Enfin, qu’on se le dise : ce mois-ci, Mercure qui rétrograde implique des retards et des avaries dans les communications et les échanges. Les natifs désireux de comprendre ce qui se joue lors des rétrogradations de Mercure peuvent approfondir cette question avec le livret « Rétrogradation de Mercure et développement personnel », en vente ICI.

MAI 2022 Poissons

1er décan

Ce mois-ci, Mercure en Gémeaux annonce de petites difficultés dans les échanges ; d’autant plus que Mercure sera en rétrogradation, suggérant quelques avaries dans les contacts et lors des déplacements, à partir du 10 ! Afin de ne plus subir inconsciemment ces « couacs », découvrez et achetez le livret téléchargeable « Rétrogradation de Mercure et développement personnel », en cliquant ICI. Par ailleurs, Vénus en Bélier, au demeurant peu influente pour ce décan, peut favoriser des amours sensuelles et possessives ; elle peut aussi correspondre à des relations nouées pour des raisons pragmatiques, du 2 au 11, suggérant aussi des missives ou des discussions sur un de ces sujets. A partir du 10, le climat change. Jupiter entre en Bélier et concerne éventuellement des questions d’argent, des gains et des revenus (bien qu’il s’agisse d’un transit peu influent). Le Soleil en Gémeaux, à partir du 21, est dissonant. Il peut correspondre à un obstacle sur la route des natifs des Poissons. Vénus en Taureau, à partir du 28, indique un climat plus agréable dans les relations. Les amours sont plus douces et suaves sous ce transit.

2ème décan

Le Soleil en Taureau est vitalisant, et éveille la conscience des natifs. De plus, ils pourront bénéficier d’une chance ou d’une reconnaissance, du 10 au 21. D’autres natifs développeront une créativité d’avant-garde ou bénéficieront d’un appui amical. Jusqu’au 11, le transit de Mars en Poissons met en relief des initiatives et des décisions, mais il peut correspondre à des tensions et à des moments d’agacement. Dans l’ensemble, les natifs canaliseront ce transit en faisant preuve d’une grande autonomie et en hésitant pas à innover dans leurs entreprises. Vénus en Bélier est peu influente pour ce décan, mais elle indique éventuellement une tendance à céder à de petits plaisirs. L’affectivité des natifs est marquée par des questions de sensualité, du 11 au 20.

3ème décan

Vénus en Poissons, jusqu’au 2, et Jupiter dans le même signe jusqu’au 10 mettent en relief des questions sociales, professionnelles, des contrats et des partenariats. Certaines de ces affaires peuvent être litigieuses. Le Soleil en Taureau soutient cependant les natifs qui bénéficieront d’une chance, du 10 au 21. Mais de nouveau, sous les influx de Mars en Poissons, certaines actions seront vouées à des erreurs, du 11 au 24, alors, prudence ! Par ailleurs, Vénus en Bélier met en relief des questions d’argent. Certaines relations sont associées à des considérations matérielles, du 20 au 28. Par ailleurs, ce mois-ci, Mercure qui rétrograde implique des retards et des avaries dans les communications et les échanges. Les natifs désireux de comprendre ce qui se joue lors des rétrogradations de Mercure peuvent approfondir cette question avec le livret « Rétrogradation de Mercure et développement personnel », en vente ICI.

Anne L jesuisjecree.com