Tweeter
JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Prévisions astrologiques de juin 2022

Les transits planétaires du mois de juin 2022 sont présentés dans ce véritable horoscope, gratuit.Vous pourrez anticiper les influx à venir sur votre Soleil natal !

Toutefois, le climat général de votre mois personnel ne peut être décrit dans un horoscope collectif, car les transits planétaires touchent en réalité diverses planètes et divers points du thème natal.

Seule une étude personnalisée d’astrologie permettrait de repérer tous les transits qui vous concernent. 

­ Le décan de votre Soleil dépend de votre date de naissance. Consultez-le au bas de cet article

Pour ceux qui veulent en savoir plus et anticiper les transits à venir, les prévisions annuelles 2022 sont sous forme de livrets numériques, en vente dans la boutique. VOIR LA BOUTIQUE

JUIN 2022 Bélier

1er décan

Vénus en Taureau est peu influente pour ce décan, mais elle indique éventuellement une tendance, chez les natifs, à profiter de certains plaisirs et du confort, jusqu’au 6. Toutefois, Mars en Bélier est beaucoup moins propice au relâchement : les natifs se démarquent par leurs prises d’initiative en toute autonomie. Sous le transit de Jupiter, certains natifs peuvent aussi pécher par impulsivité, jusqu’au 7. C’est le moment de relire les articles « Mars, ou comment jouer avec le feu », et « La colère ». Ensuite, les contacts et les échanges sont positifs et certains natifs auront un rôle pédagogique, sous les influx de Mercure en Gémeaux, du 13 au 23 (Les Bélier font un peu de tout en juin). En revanche, à partir du 21, le Soleil en Cancer peut correspondre à un obstacle dans les affaires courantes des natifs. A partir du 23, Vénus en Gémeaux (un transit discret toutefois) favorise le plan sentimental, ainsi que les accords dans des litiges, les contrats et les engagements.

2ème décan

Le Soleil en Gémeaux est un transit bénéfique, qui éveille la conscience des natifs, jusqu’au 10. Ils pourront également bénéficier d’un coup de pouce dans leurs affaires courantes. Du 6 au 14, sous le transit (peu influent) de Vénus en Taureau, certains natifs seront sensibilisés à certaines valeurs plus authentiques que celles qu’ils ont tendance à cultiver habituellement. Les natifs peuvent chérir quelqu’un ou quelque chose qui leur tient à cœur au cours de cette période. Mars transite en Bélier et traverse ce décan du 7 au 20 : une initiative importante sera prise durant cette période, mais les natifs sauront-ils modérer leur comportement sous les influx du dieu de la guerre ? (C’est à eux d’y veiller. C’est le moment de relire les articles « Mars, ou comment jouer avec le feu », et « La colère ». ) Enfin, les contacts et les démarches sont favorisés, avec Mercure en Gémeaux à partir du 23. Une bonne nouvelle est donc possible en fin de mois.

3ème décan

Mercure en Taureau est peu influent pour ce décan, mais il indique éventuellement une transaction assez marquante, en début de mois, jusqu’au 13. Le Soleil en Gémeaux suggère que les natifs jouiront d’un soutien ou d’une reconnaissance, sans doute pour leurs efforts ou leur maturité, du 10 au 21. En outre, ce transit vitalisant stimule leur conscience. Vénus en Taureau (encore un transit peu influent) peut favoriser de l’attachement dans certaines relations, dans le couple par exemple, du 14 au 23. Sous les influx dynamiques de Mars en Bélier, les natifs peuvent s’échauffer et voir rouge, mais également prendre des décisions et manifester une belle persévérance dans l’action, à partir du 20.

JUIN 2022 Taureau

1er décan

Vénus en Taureau met en relief l’affectivité des natifs et, de façon générale, le plan relationnel, jusqu’au 6. Mars en Bélier, un transit peu influent pour ce décan, indique une tendance, chez les natifs, à agir en secret jusqu’au 7. Par ailleurs, des contacts ayant un enjeu financier et des transactions sont possibles, sous les influx de Mercure en Gémeaux, du 13 au 23 (encore un transit peu influent). A partir du 21, le Soleil en Cancer vitalise et éveille la conscience des natifs. Ils pourront bénéficier d’une chance dans leurs affaires courantes durant cette période. A partir du 23, Vénus en Gémeaux (un transit discret), favorise de l’attachement dans les amours. Certains natifs bénéficieront d’une certaine chance dans leurs relations. Un climat de plaisir et de réussite sur le plan social, voire mondain, se développe …

2ème décan

Ce mois-ci, les transits sont peu puissants sur le Soleil des natifs -ils peuvent cependant influencer avec force d’autres planètes de leur thème natal, mais un horoscope collectif ne peut pas présenter ces influences plus personnalisées. Le Soleil en Gémeaux est peu influent pour ce décan, mais il indique éventuellement un gain dont bénéficieront les natifs en début de mois, jusqu’au 10. Du 6 au 14, avec Vénus en Taureau, les relations prennent de l’importance, mais elles sont marquées par quelque chose de déplacé, et risquent d’être déstabilisées. Sous le transit (peu influent pour le Soleil des natifs) de Mars en Bélier, certains natifs auront tendance à garder leur colère rentrée et à ronger leur frein, du 7 au 20. Les contacts et les démarches sont associées à des astuces, et ce transit favorise toutes les activités commerciales, avec Mercure en Gémeaux à partir du 23.

3ème décan

Mercure en Taureau souligne des contacts, une discussion ou des démarches durant la première moitié du mois, jusqu’au 13, plus exactement. Le Soleil en Gémeaux est peu influent pour ce décan, mais il suggère que les natifs seront occupés par des questions relatives à de l’argent, ou bien à leurs affaires et à leurs propriétés, du 10 au 21. Vénus en Taureau donne de l’importance aux rapports des natifs avec les autres ; ceux-ci sont marqués par des tendances diverses, négatives et (surtout) positives, car certaines qualités spirituelles et certains bénéfices en ressortiront, du 14 au 23. Pour avoir un aperçu des nombreux transits sur votre décan durant cette année, commandez votre livret de prévisions 2022 en cliquant ICI. Enfin, sous les influx de Mars en Bélier (un transit peu influent), les natifs agiront avec beaucoup de discrétion, à partir du 20.

JUIN 2022 Gémeaux

1er décan

Les trois premières semaines du mois, Vénus en Taureau, peu influente pour ce décan, indique toutefois une tendance, chez les natifs, à ressentir leurs sentiments dans le secret de leur cœur, et peut-être avec un peu de douleur. Mars en Bélier est un transit stimulant. Il annonce une décision louable et porteuse de bonnes opportunités, jusqu’au 7. Ensuite, certains contacts et certains échanges sont mis en relief, sous les influx de Mercure en Gémeaux, du 13 au 23. A partir du 21, le Soleil en Cancer (un transit peu influent) peut correspondre à une petite chance relative à un gain. A partir du 23, Vénus en Gémeaux met en relief l’affectivité des natifs. Elle favorise notamment une relation amoureuse joviale. Pour d’autres natifs, il peut être question d’un engagement au cours de cette période.

2ème décan

Jusqu’au 10, le Soleil en Gémeaux revient sur le degré qu’il occupait au moment où vous avez vu le jour la première fois, suggérant une aspiration à exprimer votre individualité véritable. Bon anniversaire ! L’article Comment vivre son anniversaire ? est fait pour vous. « Du 6 au 14, sous le transit (peu influent) de Vénus en Taureau, certains natifs expérimenteront une rencontre inattendue dans un cadre confidentiel. Mars transite en Bélier et sera en connexion avec ce décan du 7 au 20, suggérant une énergie forte, pour agir et prendre le taureau par les cornes. Des contacts et des démarches ressortent, avec Mercure en Gémeaux à partir du 23.

3ème décan

Mercure en Taureau est peu influent pour ce décan, mais il indique éventuellement des démarches secrètes et un rendez-vous discret, jusqu’au 13. Le Soleil en Gémeaux du 10 au 21 revient sur le degré qu’il occupait au moment où vous avez vu le jour la première fois, suggérant une aspiration à exprimer votre individualité véritable. Bon anniversaire ! Les natifs sont actuellement et pour quelque temps sous une double influence, celle de Neptune, avec ses mirages brumeux, et celle de soutiens bien tangibles octroyés par Saturne. Par ailleurs, l’article Comment vivre son anniversaire ? est fait pour vous. Vénus en Taureau (encore un transit peu influent) indique peut-être que certains natifs vivront leurs amours dans un relatif isolement, du 14 au 23. Enfin, sous les influx dynamiques de Mars en Bélier, les natifs assument leurs devoirs et mènent leurs activités avec courage, car une sagesse les anime, à partir du 20.

JUIN 2022 Cancer

1er décan

Jusqu’au 6, Vénus en Taureau épanouit le goût, le sens du plaisir et les sentiments des natifs, qui bénéficieront d’une période favorable à leur couple, notamment. Mars en Bélier est irritant et peut correspondre à des tensions et à des moments d’impatience, jusqu’au 7. Les affaires, et le climat au bureau sont exécrables. Du 13 au 23, Mercure en Gémeaux, un transit peu influent pour ce décan, indique éventuellement des contacts confidentiels et secrets ; à moins que certains échanges ne soient liés à des affaires douloureuses. A partir du 21, le Soleil en Cancer, revient à la place qu’il occupait au moment de votre naissance, suggérant une aspiration à exprimer votre individualité véritable, ce que le transit dissonant de Jupiter transforme en défi ; certaines affaires peuvent notamment enquiquiner les natifs. Bon anniversaire ! L’article Comment vivre son anniversaire ? est fait pour vous. Ne manquez pas de le lire. A partir du 23, Vénus en Gémeaux (encore un transit peu influent) indique, chez les natifs, une tendance à vivre les relations dans un climat de secret.

2ème décan

Le Soleil en Gémeaux est un transit peu influent pour ce décan, mais il peut correspondre ce mois-ci à une période de vagues méditations au sujet de l’avenir, jusqu’au 10. Et comme votre anniversaire arrive bientôt, l’article Comment vivre son anniversaire ? est fait pour vous. Ne manquez pas de le lire. Du 6 au 14, sous le transit de Vénus en Taureau, les amitiés amoureuses, et les rapports sympathiques, notamment avec des femmes, sont favorisés. Mars transite en Bélier et sera en connexion avec ce décan du 7 au 20, suggérant un climat assez surchauffé, par moments, avec des tensions et de possibles conflits. Les affaires sociales sont marquées par de la controverse. C’est le moment de relire les articles « Mars, ou comment jouer avec le feu », et « La colère ». Par ailleurs, les natifs effectueront peut-être des démarches secrètes, et communiqueront de façon confidentielle, au sujet d’affaires menées avec beaucoup de discrétion, avec Mercure en Gémeaux à partir du 23 (un transit peu influent).

3ème décan

Mercure en Taureau favorise les communications et les démarches, jusqu’au 13. Une bonne nouvelle est possible durant cette période. Le Soleil en Gémeaux est peu influent pour ce décan, mais il peut correspondre à une tendance à l’isolement et aux réflexions vagues sur le futur, sans doute pour s’assurer une bonne stabilité dans l’avenir, du 10 au 21 notamment.
Et comme votre anniversaire arrive bientôt, l’article Comment vivre son anniversaire ? est fait pour vous. Ne manquez pas de le lire. Du 14 au 23, sous les influx de Vénus en Taureau, les amours sont épanouies. Le plan financier est également favorable. Les rapports avec les autres sont porteurs de satisfactions dans un contexte qui n’est pas simple, toutefois. A partir du 20, sous les influx de Mars en Bélier, les natifs ne seront pas toujours à prendre avec des pincettes, car le dieu de la guerre aura tendance à les échauffer. Une destructivité se manifeste, prudence ! Des tensions avec les autres sont probables. Pour avoir un aperçu des nombreux transits sur votre décan durant cette année, commandez votre livret de prévisions 2022 en cliquant ICI.

JUIN 2022 Lion

1er décan

La dissonance de Vénus en Taureau augure une frustration sur le plan des relations, jusqu’au 6. Toutefois, Jupiter flanqué de son acolyte Mars, tous deux en Bélier, stimulent la réactivité des natifs qui prendront des initiatives fortes et n’auront pas à le regretter ; c’est aussi une très bonne période dans le domaine du travail, jusqu’au 7. Les contacts et les échanges sont positifs, sous les influx de Mercure en Gémeaux, du 13 au 23. A partir du 21, le Soleil en Cancer, un transit peu influent pour ce décan, indique éventuellement une tendance à songer à l’avenir, vaguement, mais sans le planifier précisément. A partir du 23, Vénus en Gémeaux, cette fois-ci, favorise le plan sentimental, les relations heureuses, ainsi que les engagements.

2ème décan

Le Soleil en Gémeaux est un transit bénéfique, qui éveille la conscience des natifs, jusqu’au 10. Ils pourront également bénéficier d’un coup de pouce dans leurs affaires courantes. Du 6 au 14, avec Vénus en Taureau, certains natifs expérimenteront une situation plus ou moins fâcheuse ou déplacée dans une relation. Mars transite en Bélier et sera en connexion avec ce décan du 7 au 20, suggérant un bon tonus pour prendre des décisions fortes sans gamberger trop longtemps. Les contacts et les démarches sont favorisés, avec Mercure en Gémeaux à partir du 23.

3ème décan

Mercure en Taureau peut correspondre à un « couac » dans un contact, jusqu’au 13. Le Soleil en Gémeaux suggère que les natifs jouiront d’un soutien ou d’une reconnaissance, sans doute dans un contexte assez difficile, du 10 au 21. En outre, ce transit vitalisant stimule leur conscience. Vénus en Taureau laisse présager une insatisfaction affective assez prononcée, du 14 au 23. Sous les influx dynamiques de Mars en Bélier, les natifs seront pleins d’entrain et débrouillards ; ils prendront des décisions positives, à partir du 20.

JUIN 2022 Vierge

1er décan

Jusqu’au 6, Vénus en Taureau épanouit le goût, le sens du plaisir et les sentiments des natifs, qui bénéficieront d’une période favorable à leur couple, notamment. Mars en Bélier est un transit peu influent pour ce décan, mais il indique éventuellement le lancement d’une entreprise, et donne de l’importance au « business » des natifs, à moins qu’ils ne se joignent à d’autres personnes pour mener une lutte, jusqu’au 7. Certains contacts et certains échanges liés à une démarche sont insatisfaisants et inconsistants, sous les influx de Mercure en Gémeaux, du 13 au 23. A partir du 21, le Soleil en Cancer, transit vitalisant, accorde aux natifs des perspectives plus lumineuses dans leurs affaires courantes, et un événement positif peut marquer avec bonheur le solstice d’été. A partir du 23, Vénus en Gémeaux indique un défi relationnel, et diffuse un climat d’insatisfaction dans les sentiments.

2ème décan

Le Soleil en Gémeaux est un transit assez dévitalisant et potentiellement porteur de tension, jusqu’au 10. Sous ces influx, un petit obstacle passager peut se dresser sur la route de certains natifs. Du 6 au 14, le transit de Vénus en Taureau favorise des amitiés originales et des rapports sympathiques, notamment avec des femmes. Mars transite en Bélier (il est peu influent) et sera en connexion avec ce décan du 7 au 20, suggérant une ardeur et une fébrilité, dans certaines relations et dans certains partenariats. Ensuite, les contacts et les démarches s’effectuent dans un climat d’insatisfaction, avec Mercure en Gémeaux, à partir du 23.

3ème décan

Mercure en Taureau favorise les communications et les démarches, jusqu’au 13. Une bonne nouvelle est possible durant cette période. Le Soleil en Gémeaux est assez dissonant et peut occasionner une tension. Une personne peut faire faux bond aux natifs, par exemple. Durant ce transit, ils pourront toutefois bénéficier d’un appui leur assurant une sécurité, du 10 au 21. Du 14 au 23, sous les influx de Vénus en Taureau, les amours sont épanouies. Le plan financier est également favorable. Les rapports avec les autres sont porteurs de satisfactions dans un contexte qui n’est pas toujours simple, toutefois. Sous les influx de Mars en Bélier, au demeurant peu influents pour ce décan, les natifs font preuve de motivation dans leurs affaires et dans leur « business » ; les amours de certains natifs sont torrides, à partir du 20. Pour avoir un aperçu des nombreux transits sur votre décan durant cette année, commandez votre livret de prévisions 2022 en cliquant ICI.

JUIN 2022 Balance

1er décan

Vénus en Taureau est peu influente pour ce décan, mais elle indique éventuellement une tendance, chez les natifs, à manifester des sentiments tourmentés, jusqu’au 6. Mars en Bélier est un transit assez inconfortable, qui peut activer des tensions et nécessiter de la lutte dans certaines affaires professionnelles ou sociales, jusqu’au 7. Les contacts et les échanges sont positifs -ouf !- sous les influx de Mercure en Gémeaux, du 13 au 23. En revanche, à partir du 21, le Soleil en Cancer peut correspondre à un obstacle dans les affaires courantes des natifs. A partir du 23, Vénus en Gémeaux favorise le plan sentimental, ainsi que les accords dans des litiges.

2ème décan

Le Soleil en Gémeaux est un transit bénéfique, qui éveille la conscience des natifs, jusqu’au 10. Ils pourront également bénéficier d’un coup de pouce dans leurs affaires courantes durant cette période. Du 6 au 14, sous le transit (peu influent) de Vénus en Taureau, certains natifs expérimenteront une situation inattendue dans une relation. Mars transite en Bélier et sera en connexion avec ce décan du 7 au 20, suggérant quelques tensions ; ce sera peut-être l’occasion de les désamorcer. C’est le moment de relire les articles « Mars, ou comment jouer avec le feu », et « La colère ». Enfin, les contacts et les démarches sont favorisés, avec Mercure en Gémeaux à partir du 23.

3ème décan

Mercure en Taureau est peu influent pour ce décan, mais il indique éventuellement une démarche financière assez marquante, en début de mois, jusqu’au 13. Le Soleil en Gémeaux suggère que les natifs jouiront d’un soutien ou d’une reconnaissance, sans doute pour leurs efforts et leur maturité, du 10 au 21. En outre, ce transit vitalisant stimule leur conscience. Vénus en Taureau (encore un transit peu influent) peut favoriser un accord ou un contrat ayant un enjeu financier, du 14 au 23. Sous les influx dynamiques de Mars en Bélier, les natifs peuvent ressentir un tiraillement dans leurs activités, mais une sagesse les anime, ce qui permet de résoudre certaines difficultés, à partir du 20.

JUIN 2022 Scorpion

1er décan

Vénus en Taureau évoque une tension dans le domaine des relations ou bien une tension au sujet des valeurs des natifs, jusqu’au 6. Mars en Bélier, un transit peu influent pour ce décan, indique une tendance, chez les natifs, à se mobiliser pour des questions de la vie quotidienne (réparations, ménage, etc.) ou pour des questions de santé, jusqu’au 7. Par la suite, des contacts ayant un enjeu financier sont possibles, sous les influx de Mercure en Gémeaux, du 13 au 23 (encore un transit peu influent). A partir du 21, le Soleil en Cancer vitalise et éveille la conscience des natifs. Ils pourront bénéficier d’une chance dans leurs affaires courantes durant cette période. A partir du 23, Vénus en Gémeaux (un transit discret), favorise plutôt un attachement dans les amours. Au cours du mois, certains natifs expérimenteront une situation assez déstabilisante, leur laissant peu de visibilité sur ce que sera leur avenir.

2ème décan

Ce mois-ci, les transits sur le Soleil des natifs ne sont pas très puissants -ils peuvent cependant influencer avec force d’autres planètes de leur thème natal, cependant un horoscope collectif ne peut pas présenter ces influences personnalisées. Jusqu’au 10, le Soleil en Gémeaux est peu influent pour ce décan, mais il indique éventuellement qu’une question financière marquera une relation avec un partenaire. Du 6 au 14, avec Vénus en Taureau, les relations sont soumises à une sorte de tempête, ce qui peut correspondre à des troubles imprévus. Sous le transit de Mars en Bélier (peu influent pour le Soleil des natifs), certains natifs auront tendance à refréner leur agressivité et leur colère, du 7 au 20. Ensuite, les natifs seront assez curieux et s’intéresseront à des sujets scabreux, avec Mercure en Gémeaux à partir du 23 (un transit discret).

3ème décan

Jusqu’au 13, Mercure indique que des contacts, une discussion ou des démarches demanderont certains efforts d’adaptation aux natifs. Le Soleil en Gémeaux est peu influent pour ce décan, mais il suggère que les natifs seront occupés par des questions confidentielles et assez taboues du 10 au 21. Vénus en Taureau donne de l’importance aux rapports des natifs avec les autres ; et ceux-ci sont marqués par une insatisfaction, mais également par certains bénéfices, tant matériels qu’affectifs, du 14 au 23. Pour avoir un aperçu des nombreux transits sur votre décan durant cette année, commandez votre livret de prévisions 2022 en cliquant ICI. Et pour finir, sous les influx de Mars en Bélier (un transit peu influent), les natifs agiront avec prudence et, dans l’ensemble, ils s’intéresseront plutôt aux questions matérielles (par exemple, déménagement, ou jardinage, etc.), à partir du 20.

JUIN 2022 Sagittaire

1er décan

Jusqu’au 6, Vénus en Taureau est peu influente pour ce décan, mais elle indique éventuellement une tendance, chez les natifs, à raisonner leurs sentiments. D’autres natifs associeront amour et travail. Mars en Bélier est un transit stimulant. Il annonce une décision louable et porteuse d’opportunités, jusqu’au 7. Certains contacts et certains échanges demandent aux natifs de bonnes capacités d’adaptation, sous les influx de Mercure en Gémeaux, du 13 au 23. A partir du 21, le Soleil en Cancer (un transit peu influent) peut correspondre à un éclaircissement dans une affaire scabreuse ou assez obscure. A partir du 23, Vénus en Gémeaux favorise une relation un peu compliquée, basée sur des goûts différents, mais une approche philosophique de la situation et la recherche du sens peuvent améliorer cette situation.

2ème décan

Le Soleil en Gémeaux est un transit assez dévitalisant et porteur de tension, jusqu’au 10. Les natifs se confronteront à certaines réalités durant cette période. Du 6 au 14, sous le transit (peu influent) de Vénus en Taureau, certains natifs expérimenteront une situation inattendue dans une relation. D’autres cultiveront des amitiés au travail. Mars transite en Bélier et sera en connexion avec ce décan du 7 au 20, suggérant une énergie forte, pour agir et prendre le taureau par les cornes. Ensuite, les contacts et les démarches s’effectuent dans un esprit de coopération (ou non), avec Mercure en Gémeaux à partir du 23.

3ème décan

Mercure en Taureau est peu influent pour ce décan, mais il indique éventuellement le règlement du courrier en retard, ou de certaines démarches auprès d’une administration, ou bien encore un rendez-vous médical, jusqu’au 13. Le Soleil en Gémeaux est assez dissonant et peut occasionner une tension. Une personne peut faire faux bond aux natifs, par exemple. Durant ce transit, du 10 au 21, ils pourront toutefois bénéficier également d’un atout concernant leur sécurité. Vénus en Taureau (encore un transit peu influent) indique peut-être que certains natifs manifesteront beaucoup de dévouement à un(e) partenaire, du 14 au 23. Sous les influx dynamiques de Mars en Bélier, les natifs assument leurs devoirs et mènent leurs activités avec courage, car une sagesse les anime, à partir du 20.

JUIN 2022 Capricorne

1er décan

Jusqu’au 6, Vénus en Taureau épanouit le goût, le sens du plaisir et les sentiments des natifs, qui bénéficieront d’une période favorable à leur couple, notamment. Mars en Bélier est irritant et peut correspondre à des tensions et à des moments d’impatience, jusqu’au 7. Les affaires, et le climat au bureau sont parfois exécrables. Du 13 au 23, Mercure en Gémeaux, un transit peu influent pour ce décan, indique éventuellement des contacts avec des personnes du milieu médical ; à moins que certains échanges des natifs ne soient liés à des affaires relatives au travail et à la vie quotidienne. A partir du 21, le Soleil en Cancer, transit assez tendu, peut correspondre à une confrontation assez marquante. A partir du 23, Vénus en Gémeaux (encore un transit peu influent) indique du dévouement dans une relation, et diffuse un climat propice à raisonner ses sentiments.

2ème décan

Le Soleil en Gémeaux est un transit peu influent pour ce décan, mais il peut correspondre à une période de contrôle durant laquelle les natifs seront très attentifs, afin d’améliorer leurs compétences, et développer un côté « pro » au travail, jusqu’au 10. Du 6 au 14, sous le transit de Vénus en Taureau, les amitiés amoureuses, les idylles originales, et les rapports sympathiques, notamment avec des femmes, sont favorisés. Mars transite en Bélier et sera en connexion avec ce décan du 7 au 20, suggérant un climat assez surchauffé par moments, des tensions et de possibles conflits. Le climat dans la vie professionnelle est peut-être mauvais, pour certains natifs. C’est le moment de relire les articles « Mars, ou comment jouer avec le feu », et « La colère ». Avec Mercure en Gémeaux, à partir du 23 (un transit peu influent), les natifs modèrent leur propos et révisent leurs écrits. Certains effectueront des démarches administratives ou bien médicales.

3ème décan

Mercure en Taureau favorise les communications et les démarches, jusqu’au 13. Une bonne nouvelle est possible durant cette période. Le Soleil en Gémeaux est peu influent pour ce décan, mais il peut correspondre à une tendance, chez les natifs, à modérer leur comportement et leur façon d’être, afin de s’assurer une sécurité, peut-être en restreignant certaines dépenses pour gérer leur budget, par exemple, du 10 au 21. Du 14 au 23, sous les influx de Vénus en Taureau, les amours sont épanouies. Le plan financier est également favorable. Les rapports avec les autres sont porteurs de satisfactions dans un contexte qui n’est pas simple, toutefois. A partir du 20, sous les influx de Mars en Bélier, les natifs ne seront pas toujours à prendre avec des pincettes, car le dieu de la guerre aura tendance à les échauffer. Une destructivité se manifeste, alors prudence ! Des tensions avec les autres sont probables. Pour avoir un aperçu des nombreux transits sur votre décan durant cette année, commandez votre livret de prévisions 2022 en cliquant ICI.

JUIN 2022 Verseau

1er décan

La dissonance de Vénus en Taureau augure une frustration sur le plan des relations, jusqu’au 6. Toutefois, Jupiter flanqué de son acolyte Mars, tous deux en Bélier, stimulent la réactivité des natifs qui prendront des initiatives fortes et n’auront pas à le regretter ; c’est aussi une très bonne période pour le travail, jusqu’au 7. Les contacts et les échanges sont positifs, sous les influx de Mercure en Gémeaux, du 13 au 23. A partir du 21, le Soleil en Cancer, un transit peu influent pour ce décan, indique une tendance, chez les natifs, à se contrôler et à améliorer leurs compétences au travail. A partir du 23, Vénus en Gémeaux, cette fois-ci, favorise le plan sentimental, ainsi que les accords et les engagements de toutes natures.

2ème décan

Le Soleil en Gémeaux est un transit bénéfique, qui éveille la conscience des natifs, jusqu’au 10. Ils pourront également apprécier l’obtention d’un coup de pouce dans leurs affaires courantes. Du 6 au 14, avec Vénus en Taureau, certains natifs expérimenteront une situation fâcheuse ou déplacée dans une relation. Mars transite en Bélier et sera en connexion avec ce décan du 7 au 20, suggérant un bon tonus pour prendre des décisions fortes sans gamberger trop longtemps. Les contacts et les démarches sont favorisés, avec Mercure en Gémeaux à partir du 23.

3ème décan

Mercure en Taureau peut correspondre à un « couac » dans un contact, jusqu’au 13. Le Soleil en Gémeaux suggère que les natifs jouiront d’un soutien ou d’une reconnaissance, sans doute dans un contexte difficile, du 10 au 21. En outre, ce transit vitalisant stimule leur conscience. Vénus en Taureau laisse présager une insatisfaction affective assez prononcée, du 14 au 23. Sous les influx dynamiques de Mars en Bélier, les natifs seront remplis d’énergie et débrouillards, sans négliger une certaine prudence ; ils prendront des décisions positives et assumeront avec courage leurs responsabilités, à partir du 20.

JUIN 2022 Poissons

1er décan

Jusqu’au 6, Vénus en Taureau épanouit le goût, le sens du plaisir et les sentiments des natifs, qui bénéficieront d’une période favorable à leur couple, notamment. Mars en Bélier est un transit peu influent pour ce décan, mais il indique éventuellement une énergie débordante pour atteindre ses objectifs et mettre du beurre dans les épinards, jusqu’au 7. Certains contacts et certains échanges liés à une démarche sont insatisfaisants et dispersés, sous les influx de Mercure en Gémeaux, du 13 au 23. A partir du 21, le Soleil en Cancer, transit vitalisant, accorde aux natifs des perspectives plus lumineuses dans leurs affaires courantes ; un événement positif peut marquer avec bonheur le solstice d’été. A partir du 23, Vénus en Gémeaux indique un défi relationnel, et diffuse un climat d’insatisfaction dans les sentiments.

2ème décan

Le Soleil en Gémeaux est un transit assez dévitalisant et potentiellement porteur de tension, jusqu’au 10. Du 6 au 14, sous le transit de Vénus en Taureau, les amitiés amoureuses, les relations originales, les rapports sympathiques, notamment avec des femmes, sont favorisés. Mars transite en Bélier (il est peu influent) et sera en connexion avec ce décan du 7 au 20, suggérant une ardeur et une fébrilité au travail. La devise des natifs, empruntée à un grand penseur français, sera  : « Pour trouver du travail, il suffit de traverser la rue. ». Cependant … les contacts et les démarches s’effectuent dans un climat d’insatisfaction, avec Mercure en Gémeaux à partir du 23.

3ème décan

Mercure en Taureau favorise les communications et les démarches, jusqu’au 13. Une bonne nouvelle est possible durant cette période. Du 10 au 21, le Soleil en Gémeaux est assez dissonant et peut occasionner une tension. Certains défis impressionnent les natifs. Cependant, durant ce transit, ils pourront bénéficier d’un appui leur assurant une sécurité. Du 14 au 23, sous les influx de Vénus en Taureau, les amours sont épanouies. Le plan financier est également favorable. Les rapports avec les autres sont porteurs de satisfactions dans un contexte qui n’est pas toujours simple, toutefois. Pour avoir un aperçu des nombreux transits sur votre décan durant cette année, commandez votre livret de prévisions 2022 en cliquant ICI. Enfin, à partir du 20, sous les influx de Mars en Bélier, au demeurant peu influents pour ce décan, les natifs feront sans doute preuve de motivation au travail. Sous ce transit, leur devise sera : « Travailler plus pour gagner plus », un adage d’un grand philosophe français.

Anne L jesuisjecree.com