Tweeter
JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Jupiter en Poissons (2021-2022)

Au mois de mai 2021, un événement intéressant se produit, du point de vue de l’astrologie. En effet, Jupiter effectue un premier passage en Poissons. Découvrez les significations de ce transit planétaire.

Jupiter transite entre deux signes chaque année !

Jupiter entre dans ce signe le 13 mai, jour de publication de cet article. Cependant, il ne progresse pas au-delà des tout premiers degrés du signe. En effet, ce transit en Poissons n’est que provisoire, car Jupiter retourne sur ses pas, en Verseau, à partir du 28 juillet.

C’est à partir du 29 décembre 2021, et en 2022, que Jupiter effectuera son passage complet dans le signe des Poissons.

Nous étions habitués, ces dernières années, à un transit de Jupiter dans un seul signe chaque année. Depuis 2021, cet astre chevauche deux signes au cours d’une même année.

En 2022, ce sera la même chose. Il transitera non seulement les Poissons, mais aussi le Bélier, deux signes aux significations très différentes, et qui influenceront de façons différentes les autres signes.

*

Certains natifs profiteront de la chance jupitérienne ; mais Jupiter n’est pas toujours synonyme de chance, loin s’en faut ! Pour anticiper les transits de 2021 ou de 2022, le lecteur pourra acquérir un livret de prévisions annuelles. Voir la boutique.

Jupiter en Poissons séjourne dans un de ses domiciles. En effet, avant la découverte de Neptune, Jupiter maîtrisait non seulement le Sagittaire, mais aussi les Poissons ; et l’on peut dire qu’il est encore maître de ce signe. Le signe modifie l’énergie de la planète : dans l’absolu, Jupiter en Poissons prend un sens plus religieux et philanthropique qu’en Sagittaire.

Jupiter en Poissons : quelles significations ?

En 2021, l’entrée de Jupiter dans le signe des Poissons marque un changement subtil de climat pendant deux mois et demi.

Dans le signe des Poissons, le principe d’expansion jupitérien se dilate. Cela annonce un climat de bienveillance, mais ce transit, au négatif, peut également suggérer une exagération sans limites, et également une morale douteuse.

Par ailleurs, Jupiter en Poissons peut donner (encore) de l’importance au monde médical, à l’hôpital.

Jupiter en Poissons favorise également quelques avancées de la « dictature sanitaire » (dictature instaurée au prétexte de la protection de la santé). En témoigne l’instauration du passeport sanitaire, à partir du 9 juin 2021, prévisible mais extrêmement préoccupante. Le vote (avant-hier, le 11 mai) de cette mesure est étroitement associé à l’entrée de Jupiter en Poissons. La perspective est d’instaurer, de façon définitive, un contrôle de la population, à base de « vaccinations » régulières (thérapies sur les gènes, et autres traitements), et de passeports qui deviendront numériques. L’U-E met en place en fait l’intelligence artificielle dans le quotidien (des dispositions ont été votées, dans le domaine de la santé et des transports, avant l’arrivée du virus en Europe, notamment). Les projets de l’oligarchie se réalisent un à un et, pour ceux qui sont éveillés sur cette question, la situation est sombre.

Jupiter en Poissons peut avoir une connotation religieuse ; quels que soient les événements extérieurs, n’hésitons pas à élever notre esprit, à prier, à méditer …

Jupiter en Poissons peut donner de l’importance aux aides sociales, ou à la sécurité sociale (ainsi qu’aux fraudes associées à cette institution). Attention, sous l’influence de Jupiter en Poissons, le fameux « revenu universel » peut également marquer les années 2021 et 2022; c’est un des projets politiques et sociaux des « maîtres du monde ».

La conjonction Jupiter-Neptune à venir (2022)

Ces thématiques, liées à Jupiter dans les Poissons, seront réactualisées en 2022, une année marquante dans la mesure où les deux maîtres des Poissons se rejoindront dans leur signe. Cette rencontre planétaire majeure a déjà éveillé l’intérêt de certaines personnes, par anticipation …

Cette étonnante conjonction Jupiter-Neptune est plus particulièrement douce pour les signes d’eau et de terre (troisième décan), en 2022; elle sera également influente, de façon positive, pour le premier décan des signes de feu et d’air. Cette conjonction planétaire est commentée dans les livrets de prévisions 2022 (voir boutique), et fera l’objet d’autres articles sur ce site

Anne L jesuisjecree.com