Tweeter
JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Juillet-août 2022 : un chassé croisé sous tension


La fin juillet et le début du mois d’août sont marqués par un climat tendu, lié aux aspects formés par la planète Mars. Les effets de Mars seront moins difficiles à vivre individuellement. Toutefois, ce transit reste délicat, et peut être plus difficile sur le plan collectif …

*

Cet article confirme le climat karmique de l’année 2022, climat qui a été décrit dans les livrets de prévisions 2022 (vendus à -50%), et dans l’article
(lisible ICI) sur les transits karmiques de Macron à la rentrée.

A partir du 20 juillet environ et jusqu’à la mi-août, le climat est marqué par un ensemble d’aspects planétaires importants. En effet, Mars sera en conjonction exacte d’Uranus à 18° du signe du Taureau le 1er août. Le duo Mars-Uranus sera aussi en conjonction du Noeud nord de la Lune, soulignant les implications karmiques de ce transit.

Un carré Mars-Saturne (Taureau-Verseau), exact le 7 août, complète cet ensemble, qui correspondra à une période délicate. De plus, Mercure en Lion sera également en dissonance avec ces différentes planètes au cours du mois d’août.

*

Comment interpréter ces aspects planétaires ?

Ces planètes annoncent une tension liée à une initiative que nous prendrons – que nous hésiterons certainement à prendre.

On voit aussi que ce transit tendu est associé à la communication.

*

soldats (crédit photo : Pixabay)

Les tendances dans le monde collectif

Des tensions dans les déplacements :

D’abord, on conseille la prudence sur les routes et dans les transports de toutes natures, parce que la période est celle du « chassé croisé » des vacanciers.

Des agressions sont également d’actualité sous ce transit, dans une société française rongée de violence.

Tensions politiques

Ensuite, sur le plan collectif, des vibrations de violence se développent. Une action outrancière sera effectuée, vraisemblablement dans un cadre politique.

Guerre en Ukraine

Attention aussi aux propos tenus, par exemple dans les médias. Il y a une guerre de l’information et la propagande est intensifiée en raison de la guerre en Ukraine. Dans ce contexte, une escalade dans les paroles de dirigeants politiques est possible.

Dans le cadre du conflit Russie-Ukraine, ce transit peut aussi indiquer une attaque.

Si le problème est davantage vécu sur le plan de l’information, il peut y avoir une intense polémique liée à une agression.

Les révoltes populaires dans le monde

Au sujet des effets collectifs de ce transit planétaire, on pense aussi à une montée des tensions dans les manifestations populaires qui ont lieu dans le monde entier, et à la répression des manifestants.

Ce climat de révolte se développe depuis quelques semaines déjà (du Sri Lanka aux Pays-Bas). En effet, de nombreux peuples du monde se révoltent, notamment en raison de la crise consécutive au Covid-19 (ou plutôt : la crise consécutive aux mesures politiques prises pendant cette épidémie, aboutissant à une destruction des économies nationales), comme au Sri Lanka.

La population, aux pays-Bas par exemple, se révolte aussi contre les décisions politiques prises de façon systématique, en suivant une idéologie et un programme imposé de façon autoritaire, beaucoup trop vite et sans souci pour les réalités du terrain, et les réalités humaines, par les castes au service de ce qui est pudiquement nommé « l’Agenda 2030 ». Il s’agit en fait de la mise en place du Nouvel Ordre Mondial, le projet de longue date d’instauration d’un régime dictatorial mondialisé, qu’aucun peuple n’accepterait sans l’usage de la force (que celle-ci soit visible ou invisible).

Les policiers ont tiré à balles réelles sur les agriculteurs manifestant aux Pays-Bas, ce qui est en phase avec le prochain transit de Mars …

A cet égard, on sait aussi que les armes des forces de l’ordre, dans la France d’aujourd’hui -qui n’est plus une démocratie – font de l’hexagone un pays extrêmement répressif contre la population. (Voir par exemple ici un comparatif des armes en dotation dans les polices européennes, pour prendre conscience de l’arsenal de guerre déployé par l’Etat et le pouvoir politique contre la population en France.) Le document date de 2017. Par ailleurs, de nouvelles armes ont été commandées par Macron et ses conseillers, qui anticipent afin de faire taire la population et durcir la dictature.

*

Zodiaque

Les autres aspects de Mars et la prochaine rétrogradation de cette planète

Quelques aspects plus doux

A la mi-août, certaines énergies seront plus harmonieuses, puisque Mars en Taureau effectuera aussi un sextile à Vénus, un autre à Neptune, et un trigone à Pluton, suggérant des facilités à travers la communication et les partenariats, mais dans un contexte général tendu, en raison des aspects mentionnés précédemment.

Un carré Soleil-Mars et une rétrogradation à venir …

De plus, on voit aussi un carré Soleil-Mars qui dure jusqu’à la fin du mois et au début du mois de septembre : certaines problématiques se poseront à nous, en lien avec la rétrogradation de Mars toute proche : on pourra alors être attentifs à toutes les questions liées à l’égocentrisme, au désir et à l’agressivité, et travailler sur ces tendances.

En conclusion, le climat astral marqué par Mars peut être rattaché à la rétrogradation de Mars qui commencera fin octobre. Celle-ci se prépare à travers ces transits et les problèmes qu’ils soulèvent -et fera l’objet d’un article prochainement.

Le climat tendu annoncé dès juillet 2022 se prolongera jusqu’à la fin de l’année.

Anne L jesuisjecree.com