Tweeter
JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

France : climat plutonien pour le printemps 2023

Le printemps 2023 est influencé par un événement majeur, l’entrée de Pluton en Verseau, qui s’effectuera trois jours après l’Equinoxe. Cet article d’astrologie commente plus particulièrement l’atmosphère ambiante en France (1), dans un contexte de crise collective (réforme des retraites, gouvernement Macron).

(1) Pour les lecteurs basés hors de France, je précise que le climat décrit dans cet article est valable pour le monde entier, mais d’autres événements que ceux commentés dans cet article surviendront dans les différents pays.

*

Le printemps 2023 sera plutonien, ou ne sera pas.

Le premier pas de Pluton en Verseau, qui s’effectuera le 23 mars 2023, est très important ; il aura un impact puissant et sans doute bien visible ; certains événements, qui surviendront à ce moment-là et au cours du printemps notamment, correspondront à cet événement céleste.

En effet, l’entrée de Pluton dans ce signe coïncide avec l’Équinoxe de printemps du 20 mars. Elle colore fortement le climat de cette période de renouveau annuel : ainsi, on peut dire sans nul doute que le printemps 2023 est marqué par une dynamique de renouvellement radical
et par des changements profonds. Une régénération ressort particulièrement.

*

Une dissonance entre Jupiter et Pluton colore la période.

De plus, un carré Pluton-Jupiter va se former de fin avril à fin juin 2023.

C’est la période qui semble tendue pour Macron dans l’article qui lui est consacré ICI. (Elle peut déjà se mettre en place dès le mois de mars.) On peut supposer que Macron va dissoudre l’assemblée et/ou que différents remaniements auront lieu au cours du printemps 2023 en France.

La tension sociale, notamment liée à la réforme des retraites, prend un relief particulier sous ce transit qui évoque une révolte populaire puissante. A priori, le peuple en colère ne va pas se soumettre et « rentrer à la niche ». Au positif, un climat propice à une reprise du pouvoir par le peuple peut s’amorcer avec Pluton en Verseau. Cependant, le chemin de la liberté peut être encore long à parcourir sur le plan collectif -il ne faut pas s’attendre à des miracles. D’ailleurs, avec Pluton en Verseau, un transit qui dure vingt et un ans, un processus de libération peut s’instaurer, mais celui-ci sera progressif, car il s’agit d’un mouvement de fond.

D’autres grands bouleversements politiques sont également envisageables dans le monde durant cette période.

*

Quelles tendances se dégagent ?

La notion d’argent sera au cœur de l’événement qui se produira au printemps 2023 – c’est justement le cas des retraites. Durant la période d’avril à juin, on peut donc voir par exemple la démolition du système des retraites tel que nous le connaissons.

Cet aspect évoque aussi des bouleversements de nature sociale, avec (par exemple) des démissions tonitruantes dans le monde politique, ou de la part de personnes occupant des fonctions importantes, liées aux institutions. Dans l’article précédent sur la politique française, une éventuelle crise entourant Borne a été évoquée, par exemple. Les thèmes des autres ministres n’ont pas été étudiés (je l’avoue …), mais d’autres départs sont possibles.

Comme cela a été dit dans l’article précédent, il faut s’éveiller au sujet des comédies jouées par les politiques (et par les personnes célèbres qui sont commentées dans les médias). Les politiques sont des comédiens puisqu’ils n’ont pas de réel pouvoir et ne sont en rien représentatifs. Ces individus jouent souvent des scènes pour influencer l’opinion, ou pour détourner l’attention des masses. On pense au « bras d’honneur » du ministre Dupont-Moretti, par exemple, sorte d’intrigue digne d’une classe de collège, qui sert probablement à occuper les esprits. Dans cette perspective, les transits planétaires pourraient correspondre à une démission largement commentée dans les médias pour hypnotiser les foules et faire oublier les décisions mortelles du gouvernement.

Ensuite, on peut dire que cette dissonance évoque aussi un climat de corruption ou d’abus de pouvoir. Dans la vie collective, des affaires de parachutes dorés, des scandales et des malversations politiques sont sans doute à prévoir.

Il peut y avoir également disparition pure et simple d’un ordre, d’une institution ou de certaines institutions qui organisent la société -dans la continuité des destructions de Macron. D’ailleurs, les transits sur le thème de la France à plus longue échéance montrent que le système social français va manifestement s’effondrer/être détruit. Je pense entre autres à la sécurité sociale.

Revenons aux transits du printemps 2023. Dans l’ensemble, il y a plutôt l’idée d’une perte de droits. Toutefois, cela dégage certains profits ou compensations financières. Cet argent bénéficiera-t-il au peuple ou à des multinationales américaines et des fonds de pension supranationaux ? On l’ignore. On peut donc formuler les hypothèses suivantes : soit le gouvernement consentira quelques révisions à la réforme des retraites qui adouciront le sort des citoyens, soit l’argent qui se dégage de ces données astrales représente les profits engendrés par ce saccage pour les actionnaires et autres milliardaires. (Cette dernière signification prévaut toujours depuis que Macron est à la tête de ce pays.)

Par ailleurs, une contrainte, une coercition seront exercées, ce qui n’est plus exceptionnel dans la France d’aujourd’hui, avec le gouvernement et l’État.

Enfin, sous cette influence, une aggravation de l’inflation est possible. La fin des modérations appliquées au prix du gaz et/ou de l’électricité est une éventualité également.

*

Derrière les crises, plus ou moins provoquées, exagérées, utilisées comme prétextes, c’est la mise en esclavage des peuples qui se poursuit inexorablement.

Le transit de Pluton en Verseau peut toutefois réveiller chez les peuples plus de conscience de leur état, et stimuler un besoin impérieux de se libérer de leurs chaînes … Ainsi, Pluton en Verseau peut faire sauter certains verrous dans le domaine de la politique. Espoir 🙂 !

Anne L jesuisjecree.com