Tweeter
JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Carré Vénus-Uranus : un coup de foudre pendant l’été 2023 ?

Les beaux jours s’installent; les vacances arrivent et les soirées d’été entre amis sont autant de moments agréables, et d’occasions de faire des rencontres, pour les célibataires …

Alors, l’été 2023 est-il la bonne saison pour faire une rencontre sentimentale importante et trouver l’amour ? L’astrologie nous en dit plus.

*

Les passionnés d’astrologie le savent, pendant l’été 2023, Vénus, la planète de l’amour, est en rétrogradation; elle débute ce mouvement à partir du 23 juillet. En outre, positionnée dans le signe du Lion, elle se trouve donc en carré d’Uranus en Taureau. Cela signifie que l’angle entre les deux planètes est de 90° : dans le symbolisme de l’astrologie, il s’agit d’un aspect dissonant, qui risque d’impacter de nombreuses relations.

Nul doute qu’actuellement, et pendant les mois qui viennent, c’est à une véritable redistribution des cartes que nous allons assister dans le domaine amoureux, et dans les relations plus généralement.

Pour avoir un aperçu plus consistant de ce qui se prépare pour soi-même, il faut demander une étude personnalisée, car le thème natal de chaque personne permet de préciser ce qui peut arriver (en fonction de sa date de naissance) … Pour voir la page des consultations, cliquer ici.

Sur le plan collectif, durant l’été 2023, deux données astrales importantes apportent des réponses contradictoires quant à savoir si les célibataires vont faire une rencontre.

Dans l’ensemble, le carré Vénus-Uranus est un aspect propice aux rencontres fortes, aux coups de foudre (Attention, cette interprétation positive du carré Vénus-Uranus est valable uniquement si l’on est disponible dans sa vie amoureuse.) Il a été question de cet aspect dans un article sur « Le coup de foudre », paru sur ce site il y a quelques temps déjà ; cliquez ici pour le lire.

De plus, la rétrogradation de Vénus correspond à une période durant laquelle elle semble faire “du sur-place” dans le ciel, ce qui prolonge son aspect de carré avec Uranus pendant plusieurs mois : cet angle planétaire peut être vu comme une excellente opportunité pour faire une rencontre marquante, car les chances de croiser l’âme sœur sont décuplées !

Actuellement, de mi-juin à fin juillet, le carré Vénus-Uranus est d’ores et déjà formé dans le ciel; ensuite, quand Vénus rétrogradera, ce carré sera encore configuré (de fin juillet à début septembre). Ensuite, en septembre et jusque début octobre, c’est-à-dire après la rétrogradation, il sera encore d’actualité !

Les coups de cœur devraient se multiplier …

Toutefois, on peut préciser aux lecteurs soucieux de leur avenir amoureux que les opportunités de rencontres seront a priori meilleures après le 4 septembre, et jusqu’à la première semaine d’octobre.

En effet, si l’on fait une rencontre « coup de cœur » en juin ou au début de juillet 2023, ou même un peu avant, le risque est que cette relation soit troublée au moment de la rétrogradation de Vénus (entre le 23 juillet et le 4 septembre). Cette rencontre risque donc d’être très fragile …

Ensuite, si l’on fait une rencontre cet été, entre fin juillet et début septembre, elle se fera pendant la rétrogradation. Or, selon moi, le climat de la rétrogradation, généralement, n’est pas propice pour commencer une relation. Dans ce cas, il y a un risque que la relation soit peu durable. On ne peut que conseiller aux personnes énamourées cet été de rester prudentes au début de la relation.

La période la plus favorable à un coup de foudre qui pourrait évoluer au mieux se situe donc (à mon avis) après la rétrogradation, en septembre et en octobre, plus précisément entre le 4 septembre et le 8 octobre.

Par conséquent, les rencontres amoureuses de la fin de l’été et du début de l’automne seront plus prometteuses ! Évidemment, je conseille à chacun de vivre ses expériences sans se conformer à mon avis si leur coeur dit le contraire mais, c’est indéniable, il y a de fortes chances pour que les relations changent vite pendant l’été 2023 …

Après la rétrogradation, Vénus, repartie en marche directe, aura une dynamique plus extériorisée (prête à croiser un être cher …) et le carré Vénus-Uranus ajoutera sa charge et son intensité émotionnelles ! Tous les ingrédients seront réunis pour avoir le coup de foudre et la possibilité d’engager une vraie relation -en apprenant à se connaître, et sans avoir trop d’attentes précises au début.

Enfin, pour ceux qui espèrent un coup de foudre, il ne leur reste plus qu’à … oublier cet article. En effet, un coup de foudre ne s’anticipe pas; c’est ce qui fait la puissance de cette rencontre !

Anne L jesuisjecree.com

crédit photos : Pixabay