26/05/2024, une fête des mères évolutive

Cet article astrologique souligne le climat spécial qui entoure la fête des mères, en 2024. Il s’adresse à tous.

*

Le 26 mai, jour de la fête des mères en 2024, la Lune (symbolisant la mère) transite le signe du Capricorne.

Il s’agit d’une Lune en exil. Cela est dû au fait que le signe du Capricorne est à l’opposé du signe maîtrisé par la Lune, le Cancer. Globalement, la Lune en Capricorne se situe dans un contexte peu propice au développement de ses qualités. Les valeurs féminines et maternelles de la Lune sont aux antipodes du Capricorne, signe de maturité, peu émotif, qui se détache des émotions et de la vulnérabilité, caractéristiques des valeurs lunaires.

Le jour de la fête des mères, en 2024, suppose donc une frustration concernant les besoins émotionnels de chacun, ressentie par des enfants, par exemple, ou par des mères.

Pour différentes raisons, ce transit lunaire fait ressortir un sentiment de devoir, une sécheresse, à moins que cette fête des mères ne soit celle des « mauvaises mères ». Ces « mauvaises mères » le sont, soit parce qu’elles se ressentent telles, soit parce que leurs enfants ou d’autres personnes les jugent telles.

Ce peut être aussi une fête pour les mères qui sont loin de leur enfant, ou une fête pour des enfants éloignés de leur mère. En définitive, cette fête des mères s’intéresse spécialement aux mères et aux enfants qui souffrent plus ou moins …

*

Ce n’est pas tout …

Quoi qu’il en soit, le transit de la Lune en Capricorne a des implications astrologiques intéressantes, le 26 mai 2024 et dans les vingt-quatre heures qui suivent cette date. En effet, la Lune en Capricorne effectuera de nombreux aspects avec les planètes en transit en Taureau, entre autres.

Ce climat spécial commence par un trigone Lune-Mercure, dès le début de l’après-midi, puis le soir du 26 mai. Une forme de communication s’établit entre les mères et les enfants, même entre ceux qui sont plus ou moins éloignés, plus ou moins souffrants.

Si l’on est concerné par ces situations, on peut se mettre à l’écoute du petit signe de sa mère, ou bien du petit signe de son enfant. C’est le moment de dire les mots qui sont au fond de soi, aussi.

Le soir du 26 mai et la nuit du 26 au 27, la Lune forme un sextile avec Saturne, un aspect qui évoque le sens des responsabilités, dans les rapports mère-enfant notamment.

Un carré Lune-Mars, également, fait ressortir une colère, une agressivité, un besoin de s’opposer à sa mère. Pour la mère, c’est cette envie de mordre son enfant, pour qu’il s ‘éloigne et devienne autonome -un acte que font de nombreux animaux pour que leurs bébés les quittent et surtout deviennent adultes.

Ensuite, la Lune se relie au grand triangle mineur Pluton-Neptune-Uranus. (Des livrets sont proposés à ce propos dans la boutique ICI et LA.)

Le lendemain, le 27 mai, la Lune sera donc en trigone d’Uranus en Taureau. Il s’agit d’un autre transit positif qui représente un courant à la fois affectif, nourricier et désintéressé …

Le soir du 27, un sextile Lune-Neptune diffuse un fluide d’amour maternel, d’une nature éthérée, spiritualisée. Un trigone Lune-Jupiter, presque au même moment, évoque une bouffée de satisfaction qui sera de nature foncièrement maternelle, comme un sentiment d’abondance …

Enfin, le soir du 27 mai, et durant la nuit du 27 au 28, une conjonction Lune-Pluton en Verseau évoque un principe maternel associé à un intense pouvoir de transformation et de remise en question.

Il n’est pas nécessaire de dire que ces vingt-quatre heures dans la vie d’une femme*, d’un homme ou d’un enfant, sont d’une grande intensité évolutive. Celle-ci mérite d’être soulignée. Ainsi, cette fête des mères acquiert une dimension supérieure.


Bonne fêtes à toutes les mères, même à celles qui ne le sont pas. Cet article est aussi écrit en pensant à la maman d’Emile.

Anne L jesuisjecree.com

crédit photos : Pixabay

*clin d’oeil à Stefan Zweig en passant

Jupiter en Gémeaux (mai 2024-juin 2025)

Le transit de Jupiter en Gémeaux commence aujourd’hui. Découvrez comment il infléchit la dynamique qui prévaudra désormais dans la vie sociale et professionnelle.

*

Le déclic pour un changement

Jupiter entre en Gémeaux le 25 mai 2024 et traverse ce signe jusqu’au 9 juin 2025. Il s’agit d’un transit qui déclenche un changement, une ouverture. Il annonce plus de mouvement, plus de communication, pour favoriser la progression des dossiers en cours – les affaires liées à des formalités, les affaires sociales, ou les situations liées au travail.

Pendant le transit de Jupiter dans le signe précédent, le Taureau, les questions qui se posaient à chacun d’entre nous étaient : Comment faire ? Par quels moyens parvenir au but ? Comment assurer notre sécurité, notre subsistance, notre confort ?

Des sources de revenus ont été envisagées pour nous permettre d’assurer nos arrières.

Ces moyens de développement sont divers; il s’agit d’un savant mélange de pratiques classiques et de moyens plus originaux ; ils sont officiels et non officiels, ils sont conventionnels et plus originaux, voire hors normes … Nous avons développé une ingéniosité pour construire nos projets de vie.

L’entrée de Jupiter en Gémeaux représente maintenant la nécessité de changer et de s’adapter (à bon entendeur).

*

La communication pour faire avancer les affaires

En Gémeaux, le transit de Jupiter induit un mouvement, une mise en marche ou, du moins, une mobilisation – celle-ci peut être d’ordre intellectuel; les Gémeaux sont un signe d’air, élément relié à la communication et au plan mental.

Alors, actuellement, la question qui se pose (et qui va être résolue au mieux, car les transits sont bénéfiques) est :

Prendrez-vous ce contact ?

OU :

Ce contact va-t-il enfin vous parvenir ? Quand allez-vous communiquer ?

Ce transit met en évidence la communication et les contacts.

*

Un doute dans les croyances

Toutefois, Jupiter en Gémeaux, c’est aussi le risque d’une dispersion mentale, d’une difficulté à se concentrer sur une tâche, ou d’une difficulté à s’appuyer sur un savoir, sur des principes valables.

La foi de Jupiter est légèrement défaillante, dans ce signe … mais ce n’est pas complètement négatif. Si nous devons remettre en question certaines croyances, Jupiter en Gémeaux ouvrira une brèche …

Les projets professionnels de Jupiter en Gémeaux

Au cours de ce transit, nous développons également des activités professionnelles de communication, dans le commerce, dans l’enseignement, dans les transports (etc.)

Sur le plan professionnel, de nombreuses personnes envisageront notamment de faire deux métiers, par exemple un métier passion et un métier alimentaire.

*

Le carré Jupiter-Saturne (juillet 2024-août 2025) : une tension à gérer

Il faut tenir compte de la formation, dès l’été 2024, du carré Jupiter-Saturne, qui va durer un peu plus d’un an.

Les significations de Jupiter en Gémeaux vont prendre une tonalité plus conflictuelle …

Ce carré va sans doute accentuer les difficultés dans nos vies, et il va faire ressortir certaines crises en cours au sein de la société. Le carré Jupiter-Saturne évoque, en Gémeaux et en Poissons, une désorganisation, une dispersion des énergies (etc.)

Découvrez le document sur le transit de Jupiter en Gémeaux et le carré Jupiter-Saturne (Gémeaux-Poissons). Vous pourrez anticiper les énergies qui vont impacter votre vie sociale, professionnelle, et toutes vos affaires à caractère officiel, durant l’année qui vient. Pour en savoir plus, accédez à la boutique sécurisée; cliquez ici.

Anne L jesuisjecree.com

A. Lucas, sur les réseaux de pouvoir

Depuis quelque temps, une femme, nommée Anneke Lucas, s’exprime dans des médias alternatifs. Ces médias qui lui donnent la parole sont d’ailleurs vivement attaqués par d’autres médias plus conventionnels qui mettent en doute les méthodes journalistiques des intervieweurs. Comme à l’habitude, un conflit se joue entre l’information non officielle sur internet, vue comme la propagation de fausses nouvelles (« les « fake news » dans le langage convenu), et les journalistes de métier, plus fiables car respectueux d’une méthode et d’une déontologie. A priori, on peut évidemment reconnaître l’existence d’abus sur internet ; la prudence doit être de mise quant à l’absorption des informations délivrées.

Il est vrai également que toute information devrait être vérifiée, par des enquêtes journalistiques. On sait que c’est de moins en moins le cas chez les journalistes officiels également, le terme « journaliste » tendant à être vidé de son sens. Par ailleurs, il est évident que certains sujets sont hautement dangereux …

Dans nos sociétés, si le pouvoir était exercé de manière occulte, il est certain que les journalistes conventionnels seraient sous sa direction, et ne révèleraient au public que les informations que ce pouvoir jugerait suffisantes et nécessaires pour exercer son emprise sur la population …

Lire la suite de cet article sur le blog Air du temps :

A. Lucas, sur les réseaux de pouvoir (astroair-du-temps.blogspot.com)

Pour résoudre (vraiment) problèmes et blocages

Les problèmes de la vie courante peuvent paraître complexes et insolubles. Cet article d’astrologie évoque leur cause intérieure. Il explique comment nous dépassons ces situations labyrinthiques. En effet, des moments déclencheurs font démarrer un processus de transformation.

*

Nous traversons des crises dans notre profession, des difficultés de couple, des problèmes familiaux, ou de voisinage, etc.

Chacun est confronté à des situations bloquées, à des routes barrées, à des portes verrouillées.

Ces situations sont d’autant plus pénibles que l’on ne comprend pas ce qui se passe. Pris au piège, nous nous sentons impuissant à résoudre nos problèmes.

Nous souhaitons sortir du marasme. Une question lancinante nous vient régulièrement en tête : comment faire ?

Nous ressentons de la douleur dans ce genre de situation; la douleur vient du fait que nous ne la comprenons pas.

*


Pourquoi vivons-nous des problèmes et des blocages ?

Ces situations bloquées ont une explication.

D’une part, on reste dans l’impasse parce qu’on ressasse les mêmes pensées. Nos pensées influencent nos conditions de vie, alors les schémas de pensée répétés automatiquement, avec des croyances enracinées, génèrent la même réalité.

C’est mathématique. Nous ne remettons pas en question notre façon de penser, qui est comparable à un programme enregistré => rien ne change à l’extérieur.

D’autre part, on ne parvient pas à résoudre les problèmes, parce qu’on ne connaît pas notre propre monde intérieur et on ne l’accepte pas. Ce monde intérieur renferme, entre autres, des blessures du passé et des mécanismes de défense.

Enfin, on se sent piégé dans les problèmes, comme dans une toile d’araignée, parce qu’on est sous l’emprise de l’inconscient. Notre propre inconscient, qui est aux commandes, nous fait tourner en rond, sans nous laisser entrevoir la porte de sortie.

*

Quand vient la révélation

A un moment, nous faisons l’expérience d’un événement déclencheur. Une lumière apparaît; nous avons une vision; une idée surgit.

Il s’agit d’une prise de conscience ; la lumière dissipe le voile de l’inconscient.

Elle est pour nous une révélation, et cette révélation est un point de bascule entre un état et un autre. La révélation ouvre la porte de sortie qui nous permet de nous transformer.

La révélation n’est pas une information que l’on saisit mentalement. En effet, une information comprise de façon intellectuelle n’a aucun impact profond sur nous.

Il s’agit d’un déclic plus décisif, une ouverture de conscience. Le filtre mental que notre ego applique généralement sur la réalité a été comme fissuré.

Nous avons alors le sentiment de comprendre le sens ou la finalité de ce que nous vivons. Nous apprenons une vérité sur nous-même, sur notre vie, sur la situation. Nous comprenons mieux certaines lois de l’univers, certains principes qui régissent la vie …

Quel qu’il soit, ce déclencheur ouvre une porte de sortie, et nous libère des programmations. Il est le catalyseur de transformations, car seuls les éléments dont nous sommes conscient peuvent être changés. Sans conscience, aucune libération n’est possible, aucun déblocage n’a lieu.

*

Comment favoriser la révélation ?

Sur le plan astrologique, la planète en correspondance avec les prises de conscience est principalement Uranus. Le Soleil, également, symbolise la dissipation de l’inconscient. Les transits de ces deux planètes en particulier favorisent le déclic.

Ce déclencheur est un signe, une discussion, une lecture, une découverte, un événement, peu importe …

Il survient quand on lâche prise, quand on pense à autre chose, quand on fait une promenade dans la nature, par exemple.

On peut aussi demander une prise de conscience, la programmer. Une demande formulée mentalement, par exemple le soir au coucher, après une petite méditation, peut déclencher une réponse. On peut la formuler plusieurs fois, et surtout apprendre à observer les signes qui viendront ensuite.

On peut vivre une prise de conscience en consultant un astrologue, un voyant, un thérapeute.

Le symbolisme astrologique, qui permet de comprendre le sens d’un transit ou d’une situation, est propice à la prise de conscience.

L’astrologie est également un support de connaissance de soi et de son monde intérieur – cela est valable, si on ne la réduit pas à un savoir intellectuel.

Anne L jesuisjecree.com