JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Solstice d’été 2020 et éclipse solaire : comment aborder la conjoncture actuelle ?

eclipse annulaire

Le solstice d’été, en 2020, a lieu en même temps qu’une éclipse solaire. Du point de vue de l’astrologie, ce sont deux événements qui peuvent évidemment attirer notre attention …

Comment vivre au mieux ces transits planétaires ?

eclipse annulaire

Un éclipse annulaire

Le Soleil entre en effet dans le signe du Cancer le 20 juin cette année, et marque le solstice d’été. C’est la victoire des forces de jour, solaires, masculines et extérieures.

Le solstice d’été correspond à une période de fructification, d’aboutissement – « bon » ou « mauvais »- à la suite, notamment, des initiatives qui ont été prises au moment de l’équinoxe de printemps.

Celles-ci arrivent maintenant à une forme de maturité. Dans certains cas, selon les situations vécues, nos initiatives changent d’orientation, et prennent une certaine direction, plus définie, car le temps est venu de changer de vitesse – une petite métaphore de pilotage que me souffle Mars.

 

Au même moment, le 21 juin 2020, une éclipse solaire se forme dans le Ciel …

Sur le plan astronomique, il s’agit d’une éclipse annulaire, qui commence en Afrique de l’est, puis passe au sud de la péninsule arabique. Elle met ensuite dans l’ombre le Pakistan, le sud de l’Asie (l’Inde, la Chine, et Taiwan), et se termine dans l’océan Pacifique. Ses effets, sur le plan collectif, seront plutôt marqués – a priori – pour les pays traversés par l’éclipse -l’avenir nous le dira peut-être.

Cette éclipse est également une Nouvelle Lune, qui a lieu dans le domicile de la Lune, à 00° 21′ du Cancer.

A quoi s’attendre, et comment aborder les énergies du solstice 2020 ?

Il est évident que ces événements simultanés, pour chacun d’entre nous, ne sont pas neutres.

Le secteur transité par le Soleil et la Lune, dans notre thème natal, sera certainement marqué par un événement important dans les jours qui viennent, et il impactera les semaines, les mois prochains. La maison astrologique de notre thème natal dans laquelle s’effectue tout ce remue-ménage est donc à surveiller …

Une initiative importante est possible dans ce secteur, et certains natifs prendront même une décision marquante.

Quelles que soient les circonstances -il peut y avoir une situation de crise, plus ou moins épineuse-, ces transits nous suggèrent plutôt de savoir rompre avec le passé.

Il faudra a priori, dans le contexte que nous vivons (/vivrons), rester centré et passer à l’action. Il vaut mieux aller de l’avant, et garder confiance malgré les doutes, en regardant vers l’avenir.

Anne L jesuisjecree.com