JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Septembre 2019 : la rentrée marquée par une conjonction Soleil-Mars

glyphe mars

La rentrée de septembre 2019 est marquée par une conjonction entre le Soleil et Mars, qui s’effectuera le 2 septembre. Cet aspect planétaire suggère un contrôle, qui sera présent sur le plan individuel, et dans le collectif.

glyphe marsLa conjonction Soleil-Mars aura lieu le 2 septembre à 9° de la Vierge.

Cette conjonction s’effectue dans un signe rationnel, la Vierge, qui évoque une retenue …

Précédemment, en 2017 notamment, la conjonction Soleil-Mars (avec Mars direct) a eu lieu dans le signe du Lion. En 2019, le climat change en Vierge, et il ressort maintenant un contrôle de notre action… Chacun est amené à constater quelques-uns de ses propres excès et, ensuite, à rectifier ce qui relève de l’égocentrisme, voire de la violence et du débordement.

Cette conjonction peut aussi se manifester dans un contexte professionnel, et demander de développer une certaine discipline au travail. Sur le plan de la santé, c’est aussi le temps de la modération, idéal pour calmer ses ardeurs excessives, prendre des décisions sages, et songer à des initiatives pratiques dans la vie quotidienne.

La rentrée en France

Les points-clés des cycles Soleil-Mars apparaissent nettement sur le plan collectif en France. En 2017, nous avions assisté à la démission du Général de Villiers, puis en 2018, à l’affaire Macron-Benalla et, en décembre, au mouvement des Gilets jaunes, au moment où l’armée a été déployée contre les manifestants.

On voit le rapport entre ces différents événements, autour des questions de légitimité et d’éthique du pouvoir, et donc de confiance.

Aujourd’hui, certains faits préparent cette conjonction : à Nantes, le décès d’un jeune homme, Steve, dont le corps a été retrouvé dans la Loire, après une intervention des forces de l’ordre à la fête de la musique, reste très suspect.

On voit aussi que les forces de l’ordre expriment leur fatigue, et celui qui occupe la fonction de président de la république annonce vouloir « repenser certaines méthodes d’intervention » des forces de l’ordre. C’est l’effet du signe de la Vierge …

Par ailleurs, la conjonction Soleil-Mars est à mettre en lien avec le mouvement des Gilets jaunes qui perdure, et s’est focalisé cet été sur les permanences du parti du Führer, LREM, ainsi qu’avec la grève du personnel médical des Urgences (Vierge), une grève qui dure depuis 6 mois dans l’indifférence du gouvernement.

La rentrée 2019 est donc imprégnée de ce climat, Mars étant soumis à des freins.

Anne L jesuisjecree.com