JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Rétrogradation d’Uranus en Taureau : un TGV fauche 22 vaches dans le Jura

cow-1743240_960_720

Cet article propose une tranquille dérivation au gré des correspondances du langage astrologique, pour dégager le sens symbolique que revêt tout événement.

Ainsi, nous partons d’un fait divers, un troupeau de vaches fauché par un TGV, pour nous diriger vers une destination intérieure : une méditation sur notre façon d’être des individus. Cette méditation nous est proposée par la rétrogradation d’Uranus.

cow-1743240_960_720

Crédit photo : Pixabay

Samedi 24 août, dans le Jura, un TGV Lausanne-Paris a percuté un troupeau de vaches qui se trouvait -indûment, puisque les faits ne se déroulent pas en Inde- sur la voie ferrée. 22 vaches sont mortes dans l’accident. Le train a subi quelques dommages, et les voyageurs sont arrivés en retard à leur destination.

Ce fait divers insolite est à rattacher à l’actuelle entrée d’Uranus en rétrogradation dans le signe du Taureau. La correspondance symbolique entre Uranus et les trains est bien connue ; la rétrogradation entraîne perturbations et retards, et le signe du Taureau représente en l’occurrence… les vaches. La grande vitesse et le caractère insolite de l’événement sont une signature uranienne.

On constate que le symbolisme astrologique s’exprime parfois de façon tellement littérale que c’est presque comique, en dépit de la violence de l’accident et de la compassion que l’on peut avoir pour les pacifiques bovins qui en ont été victimes. Les voyageurs, aussi, ont pu être choqués.

La rencontre de deux temporalités

On voit, à travers ce fait divers, la rencontre entre deux principes très différents, déjà expliquée dans l’article sur Uranus en Taureau, publié en 2018. Le signe du Taureau exprime une lenteur, comme la vie des vaches, alors qu’Uranus, associé au progrès technique, est rapide et fulgurant.

Il est évident que l’événement nous rappelle que nous voulons aller vite, toujours plus vite, dans la vie quotidienne, et dans le « progrès ». L’accident nous rappelle que le temps de la vie n’est pas celui-là …

En outre, le progrès ne se situe pas dans la performance technique, ni dans les vues matérialistes, en dépit du dogme largement répandu et de sa volonté d’hégémonie sur tout le vivant. Le « progrès » et la véritable signification d’Uranus sont intérieurs …

L’événement manifeste la symbolique uranienne

Il faut noter que les vaches percutées par le TGV étaient elles-mêmes uraniennes, puisqu’elles étaient sorties de leur enclos … (on ignore pour le moment les raisons de cette rupture dans la routine du Taureau). Toutefois, ce qui aurait exprimé de façon plus juste le principe uranien, sur un plan symbolique, eût été qu’une vache ne suive pas le troupeau (un peu comme un fameux Goéland).

Symboliquement, cet accident marqué du sceau de la rétrogradation d’Uranus nous invite à nous demander si nous, êtres humains, nous nous individualisons. Cette rétrogradation parle aussi de la façon dont nous nous individualisons : dans la violence, ou bien en nous libérant, à un niveau profond, de nos certitudes, de nos défenses désuètes, et des tendances collectives ?

Anne L jesuisjecree.com