JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Rétrogradation de Vénus en octobre-novembre 2018

vénus2

Vénus sera en rétrogradation aux mois d’octobre et de novembre 2018, dans les signes du Scorpion et de la Balance. Même si certains signes placés aux premières loges en ressentiront davantage les effets, le phénomène concerne tout le monde, car il participe au climat général …

La rétrogradation indique notamment des remises en question dans nos relations avec les autres.

vénus2

Quels sont les signes les plus concernés ?

  • Les signes du Scorpion, du Taureau, du Lion et du Verseau, et notamment le premier décan de ces quatre signes, seront plus impactés par cette rétrogradation.
  • Les signes de la Balance, du Bélier, du Cancer et du Capricorne, et surtout le troisième décan de ces signes, seront également très concernés par ce transit de Vénus.

Quelles sont les trois étapes de la rétrogradation et comment allons-nous les vivre ?

En septembre, de petites problématiques concernant nos relations (et nos valeurs) se posent à nous …

Le début du mois d’octobre peut être délicat dans ce domaine, et des blocages sont possibles.

Ensuite,  Vénus rétrograde du 5 octobre au 16 novembre, de 10° du Scorpion à 25° de la Balance. C’est une phase de révision de nos relations et de nos valeurs.

Mi-novembre, Vénus repart en sens direct : nous avons réorienté nos valeurs, et un nouvel élan est donné à nos relations …

Quels sont les aspects planétaires les plus importants durant cette rétrogradation  ?

Les aspects de Vénus aux autres planètes influencent le climat de la rétrogradation, qui est puissant,  car il est marqué par des influences fortes et prolongées !

D’abord, de septembre à décembre, une importante opposition Vénus-Uranus vient déstabiliser certaines relations.  C’est un aspect puissant, auquel il faut être attentif car il va avoir un impact important.

Ensuite un carré Vénus-Mars a lieu autour du 8 septembre et ses effets se prolongent durant plus d’un mois ! C’est un aspect de conflit qui concerne les questions relationnelles, les amours et la sexualité.

En novembre, Mars et Vénus seront en trigone. Cet aspect est un facteur d’harmonie relationnelle, malgré la rétrogradation, et l’opposition Vénus-Uranus qui perdurent. En décembre et en janvier, ces deux planètes seront encore en position harmonieuse, et la rétrogradation sera achevée, ce qui laisse supposer un nouvel équilibre.

Anne L je suisjecree.com