JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Rétrogradation de Vénus en mai et juin 2020

vénus2
La naissance de Vénus

La naissance de Vénus – Botticelli

En plus des grandes conjonctions de planètes lourdes, plusieurs rétrogradations de planètes plus rapides marquent l’année 2020. C’est le cas de Vénus, qui entrera dans sa phase de rétrogradation au cours des mois de mai et de juin, dans le signe des Gémeaux.

Ce mouvement vénusien a un impact sur chacun d’entre nous, sans aucune exception. Certains signes du Zodiaque, cependant, en ressentiront davantage les effets.

La rétrogradation indique notamment des remises en question, plus ou moins importantes, au sujet de nos relations et de nos valeurs.

Quels sont les signes du Zodiaque les plus concernés ?

  • Les signes des Gémeaux, de la Vierge, du Sagittaire et des Poissons seront encore plus impactés que les autres par cette rétrogradation.

Quelles sont les trois étapes de la rétrogradation et comment allons-nous les vivre ?

D’abord, en avril et au début du mois de mai, de petites problématiques concernant nos relations (et nos valeurs) se posent à nous …

Ensuite,  Vénus rétrograde du 13 mai au 25 juin, de 21° à 5° du signe des Gémeaux. Cette période est une phase de révision de nos relations et de nos valeurs. Il peut y avoir quelques imprévus, et nous serons amenés à intérioriser l’énergie vénusienne.

A la fin du mois de juin, Vénus repart en sens direct : un nouvel élan est donné à nos valeurs, et dans nos relations.

Quels sont les aspects planétaires qui se forment durant cette rétrogradation  ?

Les aspects que Vénus formera avec d’autres planètes influencent le climat de la rétrogradation.

  • Vénus va former un carré avec Neptune, notamment. Ce carré va se répéter; il aura lieu une fois avant, et une autre fois après la rétrogradation : d’abord le 4 mai, puis le 27 juillet. Cet aspect va imprégner entièrement le climat de la rétrogradation de Vénus.

– Par ailleurs, il sera aussi marqué par une conjonction Mercure-Vénus, le 22 mai.

Cette configuration met en relief une « crise » (petite ou grande), qui demandera une intériorisation. En effet, cet aspect suggère, pour un certain nombre d’entre nous, une part d’illusion, et il a peut-être le sens d’une déconvenue. Sur le plan spirituel, il suggère un sacrifice, c’est-à-dire le dépassement de certains sentiments, ou de certaines valeurs, ou de certains espoirs, qui sont fondés sur les désirs de l’ego.

 

Anne L je suisjecree.com