JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Rétrogradation de Mercure en novembre 2019

executive-510501_960_720

La dernière rétrogradation de Mercure, pour l’année 2019, s’effectuera cette fois-ci dans le signe du Scorpion …

executive-510501_960_720Du 31 octobre au 20 novembre 2019, Mercure sera rétrograde, ce qui peut occasionner quelques perturbations dans nos communications, courriers, messages, discussions, ou bien dans les travaux intellectuels, les échanges et les déplacements (etc.)

Prévoyez un pic de blocage à la fin du mois d’octobre.

A un niveau plus profond d’interprétation, en astrologie, la rétrogradation de Mercure s’accompagne d’une intériorisation et d’une révision, en nous-même, de notre communication, de nos études, de nos déplacements.

Attention, les effets de la rétrogadation ne se limitent pas aux dates de rétrogradation. Il s’agit d’un mouvement ample, qui débute bien avant le passage de Mercure en marche rétrograde.

Cette rétrogradation dans le signe du Scorpion interrogera aussi notre façon d’investiguer la réalité, et concernera tous nos échanges confidentiels. Mercure annonce aussi, globalement, des problématiques liées aux structures, aux idéaux, et à des transformations.

Les signes les plus concernés par cette rétrogradation

Cette rétrogadation influence tout le monde, et sera en connexion forte, notamment, avec :

le deuxième décan, et le troisième décan du Scorpion, des Poissons, du Cancer, du Taureau, de la Vierge, du Capricorne, du Lion et du Verseau, qui expérimenteront plus intensément la révision mercurienne, concernant les échanges.

Chronique de la rétrogradation de Mercure

 

  • Au mois d’octobre, vous amorcez des communications, et de petites questions, ou des problématiques se posent à vous sur ce plan.

 

  • Du 25 octobre au 5 novembre, environ, le climat est au blocage dans les communications et dans les déplacements. 

 

  • La rétrogradation de Mercure dure ensuite du 31 octobre au 20 novembre. Durant cette phase, certains blocages et retards sont encore possibles. C’est une période durant laquelle il est préférable d’intérioriser, de revoir et de corriger certaines de nos communications.

Vous allez peut-être cogiter, ou devoir recommencer des démarches ou des échanges, ou bien cette révision s’effectuera sur un plan subconscient.

Anne L jesuisjecree.com