JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Rétrogradation de Mercure en mars-avril 2018

mercure-illustration

Mercure rétrograde en mars et avril 2018, dans le signe du Bélier. En astrologie, ce phénomène coïncide généralement avec des perturbations diverses dans les communications, ou du retard dans les déplacements. Cette rétrogradation très spéciale de mars 2018 aboutira à un certain changement dans les échanges, car Mercure sera non seulement relié au Soleil, mais aussi à Vénus …

Les dates de la rétrogradation

 Mercure ralentit progressivement, puis débute sa rétrogradation le 23 mars. Il stationnera à 16° du Bélier du 20 au 26 mars, puis rétrogradera jusqu’au 15 avril, date à laquelle il reprendra son mouvement direct à 4° du Bélier.

Certains contacts seront donc plus ou moins perturbés durant le mois de mars.

L’influence de Vénus sur la rétrogradation

Cette rétrogradation de Mercure a une particularité : elle est influencée par Vénus, car Vénus et Mercure sont très proches l’un de l’autre actuellement (ils sont en conjonction), de fin février jusqu’au 23 mars.

Cette rétrogradation concerne tout particulièrement nos relations, nos communications sentimentales, mais aussi les démarches associées à un partenariat ou à une union, ou encore des démarches financières.

 

Quel est le sens profond de ce transit planétaire ?

Il y a un questionnement à propos de certaines communications, qui vont être transformées. Nous allons réaccorder nos communications et nos valeurs, et développer un nouveau pouvoir dans ce domaine.

Des petits événements marqueront cette période, jusqu’à ce qu’un changement se produise, en deux temps : autour du 20 mars, la communication se réoriente en fonction de nos valeurs, et autour du 1er avril, il y a de nouvelles possibilités dans ce domaine des communications.

Les aspects planétaires qui se forment dans le ciel apportent des informations supplémentaires 

Le 11 mars, il y a une difficulté dans la communication, ou dans les déplacements, ou sur le plan intellectuel.

En effet, un carré Mercure-Saturne a lieu à cette date, et cet aspect se répètera trois fois durant ce transit de Mercure. Les trois carrés Mercure-Saturne sont en couleur, pour un repérage plus rapide.

Le 13 mars correspond à des difficultés dans les relations, et une frustration affective.

Le 20 mars, il y a une communication affective, ou une démarche (au sujet d’un contrat, ou d’une somme d’argent). Un renouveau a lieu, car nous effectuons un choix, nous formulons une préférence dans le domaine des communications et des déplacements.

Le 23 mars, une destructivité s’exprime dans les relations et il peut y avoir une prise d’indépendance.

Le 1er avril met en évidence un déplacement, ou une communication d’importance. Une nouvelle inspiration germe en nous-même, au sujet des communications et/ou des déplacements.

Le 5 avril, il y a un nouveau blocage dans la communication, ou dans les déplacements, ou sur le plan intellectuel. Peut-être le vivrons-nous autrement …

Le 7 avril, il est question de relations dans un cadre structuré, peut-être professionnel. Il peut y avoir, aussi, concrétisation d’un partenariat, ou une affaire de contrat.

le 11 avril, il règne une harmonie entre nos sentiments et nos initiatives.

Le 17 avril correspond à un excès sur le plan affectif et sensuel (dans le plaisir, les dépenses …). Les sentiments et la sexualité sont mis en relief, et ils se réveillent. Les questions d’argent sont favorisées.

Le 25 avril, il y a, pour la troisième fois, un blocage dans la communication, ou dans les déplacements, ou sur le plan intellectuel.

Anne L jesuisjecree.com