Tweeter
JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Rétrogradation de Mercure en mai-juin 2022

Vos contacts ont tendance à se tarir, les courriers tardent et les « couacs » se multiplient dans vos communications ? Ne cherchez pas : c’est la rétrogradation de Mercure ! Elle se prépare actuellement, et débutera le 10 mai prochain …

*

Mercure sera rétrograde à partir du 10 mai, dans le signe des Gémeaux, puis en Taureau.

Cet événement astral occasionne parfois des perturbations dans les domaines de Mercure : les communications, et tous les échanges, les études, les déplacements, les transports …

Pourtant, on peut s’adapter au phénomène de rétrogradation, et l’on peut même faire un travail sur soi durant ce transit.

Voici ses dates :

  • Première phase : Mercure, en marche directe, du 27 avril au 10 mai, transite de 26° du Taureau à 4° des Gémeaux. Vous amorcez des communications, et vous observez peut-être que de petits problèmes se posent à vous dans ce domaine.
  • Deuxième phase : Mercure rétrograde, du 10 mai au 3 juin, et passe de 26° du Taureau à 4° des Gémeaux. Cette seconde phase, avec ses ralentissements, ses retards et ses petits empêchements, demande une intériorisation, une introspection, pour revoir et corriger les communications du passé.
  •  Troisième phase : Mercure reprend sa marche directe le 3 juin et marque une nouvelle orientation dans le domaine des communications. L’énergie mercurienne se tourne de nouveau vers l’extérieur.


Quels sont les signes les plus concernés par cette rétrogradation ?

Tous les signes sont concernés, mais les Gémeaux et le Taureau seront les plus impactés par la rétrogradation de Mercure. Si votre Soleil se trouve dans le premier décan des Gémeaux, ou dans le troisième décan du Taureau, la thématique des communications ressort beaucoup dans vos expériences.

Précisons la signification de cette rétrogradation

Mercure est toujours lié aux échanges avec l’environnement, mais le signe des Gémeaux, que Mercure maîtrise, accentue toutes les significations de cette planète. Les maîtres-mots sont « communication », « adaptation », « curiosité », « intellect ».
Dans le signe du Taureau, Mercure prendra une tonalité plus pragmatique, mais il sera moins adaptable, et même très lent ! Patience !

Ce transit peut être en correspondance avec des questions d’argent, notamment, qui prendront un peu de retard, et qui seront associées à un retour dans le passé. C’est le moment de faire ses comptes !

Les natifs désireux d’utiliser au mieux les rétrogradations de Mercure dans leurs activités quotidiennes, ou de faire un travail sur soi, donc de comprendre le sens spirituel de la rétrogradation de Mercure, peuvent faire l’acquisition du livret numérique « Rétrogradation de Mercure et développement personnel » dans la boutique ICI.

Interprétation des aspects principaux de Mercure avec les autres planètes

Troisième et quatrième semaines de mai, Mercure en Gémeaux sera en sextile de Jupiter en Bélier, évoquant un ralentissement dans certains contacts liés à des questions de droit, à des règlements, à des affaires légales, etc.

Puis Mercure en Taureau parlera d’une transaction, d’une question d’argent, d’un virement, d’un remboursement … Un climat de restriction et de pessimisme intellectuel sera ressenti première semaine de juin, en raison du carré Mercure-Saturne. Toutefois, de bonnes nouvelles sont à prévoir, car Mercure sera bien aspecté par Neptune et Pluton, notamment les dix premiers jours de juin.

Et troisième semaine de juin, les questions relatives au droit rentrent dans l’ordre !

Anne L jesuisjecree.com