JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Rétrogradation de Mercure en juillet-août 2018

hermes

La planète Mercure rétrograde en juillet-août 2018, dans le signe du Lion. En astrologie, ce phénomène coïncide généralement avec des perturbations diverses dans les communications et dans les déplacements.

Les dates de la rétrogradation

­  Mercure ralentit progressivement, puis débute sa rétrogradation le 26 juillet. Il stationnera à 23° du Lion du 23 au 29 juillet, puis rétrogradera jusqu’au 19 août, date à laquelle il reprendra son mouvement direct à 11° du Lion.

Certains déplacements, et certains contacts seront donc plus ou moins perturbés durant l’été. En outre, ce transit se double de la rétrogradation de la planète Mars, ce qui laisse supposer des avaries diverses et variées – mais pas forcément catastrophiques- en cette période estivale, traditionnellement marquée par des périples et du mouvement.

Comment allons-nous vivre ce transit planétaire ?

En juin et en juillet, nous nous questionnons à propos de certains déplacements, à propos de certaines communications.

Fin juillet, et jusqu’au 19 août, il y a des retards et des perturbations dans les démarches, dans les contacts et les échanges.

Progressivement à partir de la mi-août et en septembre, les communications reprennent, et elles sont marquées par un nouvel élan.

­ Les aspects planétaires qui se forment dans le ciel apportent des informations supplémentaires

  • La période de questionnement, et de ralentissement des communications est marquée par des aspects dissonants : le 30 juin, un carré Mercure-Uranus (1° Lion-Taureau), le 5 juillet, une opposition Mercure-Mars (8° Lion-Verseau), et le 9 juillet, un carré Mercure-Jupiter (13° Lion-Scorpion). Ces aspects perturbent peu ou prou nos communications et nos déplacements.
  • Le 9 août, la conjonction Soleil-Mercure à 16° du Lion met en relief une démarche ou un contact.
  • Le 11 août, un aspect qui semble primordial durant cette rétrogradation, se reforme : il s’agit du carré Mercure-Jupiter (14° Lion-Scorpion). Il indique une communication marquée par un excès, voire une communication sanctionnée.
  • Le 18 août, le sextile Mercure-Vénus (11° Lion-Balance) favorise conciliations et négociations.
  • Le 28 août, le carré Mercure-Jupiter se forme pour la troisième fois à 16° Lion-Scorpion, confirmant à sa façon une communication qui ne respecte pas les formes ou la légalité.
  • Le 3 septembre, le conciliant sextile Mercure-Vénus se reforme à 24° Lion-Balance …
  • Enfin, le 7 septembre, Mercure qui est passé en Vierge forme un trigone avec Uranus, promettant des nouveautés et des innovations dans les contacts.

 

Anne L jesuisjecree.com