JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Rétrogradation de Mercure en juillet 2019

glyphe mercure

glyphe mercureUne rétrogradation de Mercure marquera l’été 2019. Découvrez le rythme de cette rétrogradation, et les configurations planétaires en jeu : un carré Mercure-Uranus (avec Mars impliqué aussi) annonce, selon les indications de l’astrologie, un climat tendu début juillet !

La rétrogradation, signification générale

En effet, du 7 juillet au 1er août, la planète Mercure rétrograde, indiquant des avaries et des retards possibles dans les communications, que ce soit dans les courriers, ou dans les déplacements, par exemple …

Plus profondément, la rétrogradation indique que nous intériorisons la fonction mercurienne. Des réflexions au sujet de notre communication et des corrections dans ce domaine seront à l’ordre du jour.

Quels sont les signes et les décans les plus concernés ?

Tout le monde vivra la rétrogradation de Mercure. Cependant :

Les signes du Cancer, de la Balance, du Capricorne, du Bélier, du troisième décan, sont très concernés. Le Taureau, la Vierge, le Scorpion et les Poissons du troisième décan sont également en première ligne.

Les signes du Lion, du Scorpion, du Verseau et du Taureau, du premier décan, sont sous influence forte aussi, comme le Bélier, des Gémeaux, la Balance et le Sagittaire du premier décan.

Les prévisions astrologiques de juillet donneront des indications générales à ce sujet.

Chronique du mouvement rétrograde de Mercure

Au mois de juin et jusqu’au 7 juillet : le climat nous incite à amorcer des communications, et à nous poser diverses questions à ce sujet.

En outre, durant cette période, Mercure en Cancer, puis en Lion, formera des aspects avec d’autres planètes :

d’abord, il sera conjoint à Mars assez longuement, en juin, avant de le laisser partir devant.

Il sera aussi en aspect aux planètes lentes : en opposition à Saturne et surtout Pluton, suggérant un climat conflictuel passager.

Le moment où il inversera sa direction pour rétrograder, début juillet, est une période de blocage. Mercure sera, de plus, conjoint à Mars, et en carré à Uranus, une configuration tendue qui marquera la première quinzaine du mois !

Ensuite, la période du 7 juillet au 1er août indique quelques blocages dans les communications et dans les déplacements. C’est le moment de l’intériorisation maximale …

Durant cette période, Mercure formera peu d’aspects, mais sera de nouveau dans le signe opposé à celui de Pluton et Saturne, notamment au moment où sa rétrogradation prendra fin (fin juillet et début août).

Le 1er août, Mercure repart dans son sens direct. Aux alentours de cette date et ensuite, certaines communications débutent ou reprennent.

Et Mercure effectuera de nouveau son carré avec Uranus le 16 août.

Anne L jesuisjecree.com