Tweeter
JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Rétrogradation de Mercure en fin d’année …

L’année 2022 s’achève par … une rétrogradation de Mercure ! Attention donc, lecteurs, aux imprévus de fin d’année ! L’astrologie nous indique le climat qui prédomine au cours de nos activités, et qui les oriente …

*

Quand et où (dans le Zodiaque) la rétrogradation aura-t-elle lieu ?
Mercure commencera sa rétrogradation le 29 décembre 2022, et elle durera jusqu’au 18 janvier 2023.

Durant 20 jours, Mercure qui transite en Capricorne rétrogradera de 24° à 8° de ce signe.

Les trois étapes de la transformation mercurienne

Toutefois, comme d’habitude, ce mouvement de rétrogradation est à appréhender de façon plus large, pour comprendre ce qui se passe :

  • Avant la rétrogradation de Mercure, il y a une période, au cours de mois de décembre 2022, durant laquelle certains petits problèmes au sujet des communications et des contacts se posent à nous.
  • Autour du 29 décembre, du 28 au 31 décembre notamment, quelques blocages ressortent dans les échanges et les communications. Toute la période qui s’étend jusqu’au 18 janvier 2023 est marquée par quelques troubles dans les déplacements et dans les contacts. Ainsi, la fin d’année, et les fêtes seront marquées par de l’imprévu – On pense notamment au moment du réveillon de l’An et de la Nouvelle Année, bien que Noël puisse aussi être impacté par ce mouvement planétaire, qui concerne notamment les messages et les petits voyages -donc tout ce qui entoure les réceptions aux fêtes, par exemple. Durant cette période, il s’agit en fait de s’intérioriser et de procéder à une révision de certaines communications.
  • Ensuite, à partir du 18 janvier 2023, les échanges et la communication reprennent et sont chargés d’un nouvel élan.

Le livret qui vous en dit plus, pour dépasser la fatalité …


Découvrez pourquoi nous vivons ces aléas quand Mercure rétrograde, et découvrez le sens profond de la rétrogradation de Mercure, en acquérant le livret « Rétrogradation de Mercure et travail sur soi » ICI (boutique sécurisée -visitez-la ICI)

Ce livret est une mine d’idées pour vivre en accord avec les planètes, et une source de compréhension de soi, pour les personnes qui s’intéressent vraiment à l’astrologie.

Qui sera impacté par la rétrogradation de Mercure ?

Tout le monde, sans exception, sera sous l’influence de la rétrogradation de Mercure. Les natifs du Capricorne, en particulier, seront a priori plus fortement impactés par cette rétrogradation, de même que les natifs du Bélier, du Cancer, de la Balance.

Quelle est la particularité de cette rétrogradation ? Quelles prévisions ?

En dehors du fait qu’elle s’invite au Réveillon, cette rétrogradation est marquée par une conjonction approximative avec Pluton, un sextile à Neptune et un trigone à Uranus.

Quelques prévisions :

Il s’agit bien sûr, avec les « prévisions », d’apprendre à relativiser les événements imprévus, et avec le livret, d’apprendre à comprendre leur signification profonde !

=> En dépit de la bonne volonté des personnes, certains rendez-vous ne seront pas honorés dans les derniers jours de décembre, certains déplacements seront modifiés, ou certains courriers, livraisons ou messages ne pourront être acheminés ( à temps).

=> Un acte visant une régénération, un changement ou une réparation risque de ne pas s’effectuer et d’être remis à plus tard.

=> Des réponses à des messages peuvent tarder. Certaines communications interviendront in extremis.

=> il peut aussi y avoir des révisions à effectuer dans le domaine technique, ou bien au sujet de centres d’intérêt originaux et propices à un éveil (comme l’astrologie). Les petits aléas mercuriens et la révision impacteront aussi les liens d’amitié.

Et pour les personnes qui ont le livret sur la rétrogradation de Mercure, je précise la date de la conjonction Soleil-Mercure : le 7 janvier 2023 !

Anne L jesuisjecree.com