JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Rétrogradation de Mercure en février 2020

glyphe mercure

mercure illustrationMercure sera en rétrogradation en février 2020, dans les signes des Poissons et du Verseau. Comme Mercure est la planète qui symbolise les communications, en astrologie,  son mouvement rétrograde occasionnera éventuellement des difficultés dans les échanges. Toutefois, on peut accompagner ce mouvement céleste en adoptant la bonne attitude, en évitant de forcer, de résister, ou même de s’énerver lorsque les événements ne semblent pas aller dans le sens que nous souhaitons. L’astrologie, comme une prévision météorologique, nous permet de planifier notre avenir et, en l’occurrence, de jouer avec le feu de Mars, afin qu’il ne s’exprime pas avec agressivité :) .

Le mouvement de Mercure opérera en trois phases :

En janvier, Mercure occasionnera en nous certains questionnements au sujet des communications, des échanges, des déplacements.

Du 17  février au 10 mars, Mercure rétrograde. Cette période peut être marquée par des blocages et des ralentissements dans les échanges. La période du 15 au 20 février, notamment, peut être compliquée.

A partir du 10 mars, Mercure reprend son mouvement direct, et un nouvel élan est donné à nos communications.

glyphe mercureQuels sont les signes les plus impactés par la rétrogradation de Mercure ?

Le signe du Verseau, et surtout les deuxième et troisième décans, est concerné au premier chef par l’influence de la rétrogradation, avec des effets positifs et négatifs.

Le Lion, notamment le deuxième et le troisième décan, peut en ressentir les effets sur le plan relationnel, surtout.

Les autres signes d’air (les Gémeaux et la Balance), du deuxième et du troisième décan, de même que le Bélier et le Sagittaire (des mêmes décans) devraient également être très concernés.

Enfin, les signes du Taureau et du Scorpion , surtout le deuxième et le troisième décan, ressentiront les effets les plus contraignants et bloquants de la rétrogradation.

Anne L jesuisjecree.com

crédit photo : Pixabay