Tweeter

Rétrogradation de Mercure (août 2024)

Mercure sera en rétrogradation pendant le mois d’août 2024, dans les signes de la Vierge et du Lion. Les liens entre Mercure, Vénus et Uranus évoquent des péripéties relationnelles au cours de cette rétrogradation. Anticipez le « feuilleton de l’été » qui sera le vôtre grâce à l’astrologie …

En astrologie, Mercure est la planète qui symbolise les communications. Son mouvement rétrograde occasionnera retards et petites difficultés dans les échanges.

On peut accompagner le mouvement de rétrogradation, en adoptant la bonne attitude, en évitant de forcer ou de résister lorsque les événements ne semblent pas aller dans le sens que nous souhaitons. Si quelqu’un ne semble pas vouloir communiquer pendant une rétrogradation de Mercure, il est préférable de ne pas insister.

La période de la rétrogradation est un moment particulier qui incite à s’intérioriser. Les lecteurs désireux de comprendre le sens de la rétrogradation de Mercure et d’accompagner ce mouvement dans une optique évolutive peuvent découvrir le livret à télécharger Rétrogradation de Mercure et développement personnel dans la boutique en cliquant ici.

Le mouvement de Mercure comporte trois phases :

– En juillet (et avant le 5 août 2024), nous aurons des questionnements, au sujet de certaines de nos communications, de nos contacts et de nos déplacements.

– Du 5 au 28 août, Mercure rétrograde. Cette période est marquée par des ralentissements dans les échanges ; des blocages sont possibles dans ce domaine. Cette période est celle de l’intériorisation.

– A partir du 28 août, Mercure reprend son mouvement direct, et un nouvel élan est donné à nos communications.

Quelles sont les principales significations collectives que prendra Mercure ?

Mercure va rétrograder de 4° de la Vierge à 21° du Lion. Les interrogations liées à cette rétrogradation concerneront sans doute des préoccupations matérielles, domestiques, ou des démarches administratives, ou des échanges liés à la santé, ou au travail, ainsi que des aspects plus affectifs, sentimentaux, ou en lien avec les enfants, et avec les vacances.

Au début de la rétrogradation, qui commence le 5 août, Vénus sera en conjonction de Mercure. La conjonction exacte a lieu le 8 août à 3° de la Vierge. Cela montre que les blocages dans les échanges auront une signification importante sur le plan relationnel, voire affectivement et sentimentalement. En effet, le 2 août -donc juste avant la rétrogradation de Mercure, un carré Vénus-Uranus se forme. Il évoque du remue-ménage dans les rapports avec les autres, et dans les amours ! => Quels que soient les événements, les planètes nous poussent à mener une réflexion critique, à privilégier une rigueur et une rationalité pour analyser une situation.

Plus tard, le 18 août, un autre aspect ressort : un carré Mercure-Uranus peut correspondre à un message ou à un contact insolite (sur le plan des événements). Cette dissonance planétaire met en évidence un défi que nous devrons relever, nous individualiser réellement dans la communication (sur le plan évolutif).

La conjonction Mercure-Soleil a lieu le vendredi 19 août à 26° du Lion. Il y a donc autour de ces dates, un climat de tension, qui est aussi un défi à relever, de nous libérer véritablement de nos automatismes inconscients dans la communication.

Anne L jesuisjecree.com

crédits photos : Pixabay