JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Rétrogradation de Mars de septembre à novembre 2020, un transit délicat

mars-11012_960_720

Mars, qui vient d’entrer dans son domicile le Bélier, va effectuer sa rétrogradation de septembre à novembre 2020. Ce mouvement prend un caractère exceptionnel, compte tenu des aspects planétaires nombreux, « dynamiques », qui se formeront à cette occasion, laissant présager une période chaotique de six mois.

mars-11012_960_720La rétrogradation de Mars est un transit d’importance, pour différentes raisons : d’abord, Mars qui transite dans son domicile, le Bélier, est très puissant. Ensuite, le mouvement de Mars va subir une variation -c’est le sens de la rétrogradation. Enfin, Mars sera en carré -aspect très dissonant- avec le trio Jupiter-Pluton-Saturne, qui forment la grande rencontre planétaire de l’année 2020. 

En outre, Mars effectuera bien d’autres aspects planétaires, de même que les planètes lourdes entre elles.  De plus, certaines grosses planètes passeront du Capricorne au Verseau.

Cet ensemble de données suggère un climat conflictuel, et des changements qui ne s’effectueront pas harmonieusement.

La nature et la puissance des planètes en conflit laissent penser que nous allons traverser une période très délicate, qui s’étendra au-delà de la phase de rétrogradation (de septembre et novembre) : ce climat se développe plutôt pendant six mois, d’août 2020 à janvier 2021.

Quels sont les signes les plus impactés ?

Comme les prévisions signe par signe de 2020 le prévoyaient, les signes les plus impactés par ce transit sont le Bélier, le Cancer, la Balance et le Capricorne (2ème et 3ème décans, surtout).

Les signes du Taureau, du Lion, du Scorpion et du Verseau (1er décan, notamment) ne seront pas en reste.

Chronique de la rétrogradation

-En juillet, août et au début de septembre, certaines questions vont se poser à nous, en fonction de notre situation personnelle.

-La rétrogradation débute le 9 septembre, et une période délicate est à noter autour de cette date.

Du 9 septembre au 14 novembre 2020, Mars inverse (apparemment) son mouvement ; c’est une période d’intériorisation. Alors, très probablement, les choses ne se passeront pas toujours comme prévu dans nos activités. Il est conseillé de prendre patience

-A partir du 14 novembre, Mars reprend sa marche directe, et parcourt une nouvelle fois la zone où s’est opérée la rétrogradation, jusque début janvier 2021.

Les aspects de Mars : un festival de dissonances d’août 2020 à janvier 2021

ares

Ares

Ce qui est particulier, c’est que Mars formera des carrés avec les planètes lourdes qui transitent le Capricorne : carré Mars-Jupiter le 4 août, carré Mars-Pluton le 13 août, carré Mars-Saturne le 24 août.

Ensuite, il revient en rétrogradation affronter de nouveau les trois poids lourds  : carré Mars-Saturne le 29 septembre (alors que Saturne rétrograde reprend sa marche directe le même jour), carré Mars-Pluton le 9 octobre, carré Mars-Jupiter le 19 octobre.

Mars n’a pas fini et revient à la charge en marche directe cette fois-ci (troisième round) : carré Mars-Pluton le 22 décembre, carré Mars-Saturne le 13 janvier (dans les signes du Taureau et du Verseau), carré Mars-Jupiter le 23 janvier.

Ce dernier aspect s’effectuera aussi dans les signes du Taureau et du Verseau, Mars rejoignant Uranus en Taureau à ce moment-là, ce qui crée une salve d’autres aspects à noter : carré Uranus-Jupiter le 17 janvier, et conjonction Mars-Uranus le 20 janvier.

On voit un amoncellement d’aspects conflictuels, auxquels se joindra Mercure, qui transitera aussi en Capricorne et en Verseau, et sera en conjonction avec les trois poids-lourds (Pluton, Saturne et Jupiter). Il formera donc aussi des carrés avec le duo explosif Mars-Uranus, dans le signe du Taureau.

mars-39108_960_720Quelle conclusion en tirer ?

Il y aura sans doute des dilemmes, et des projets contrariés (passagèrement ou non, selon la situation de chacun).

En outre, la plupart des aspects qui se formeront sont potentiellement violents, alors il faudra être prudent avec la notion d’agressivité, mais sans refouler sa colère. Relire l’article Mars ou comment jouer avec le feu est d’actualité. La méditation est fortement recommandée, car les désirs de l’ego doivent subir quelques avaries.

Dans le monde collectif, les risques existent, de conflits, d’accidents … De plus, en raison des aspects de Mars rétrograde avec les planètes lentes en conjonction, les événements de grande importance peuvent avoir lieu dans certains pays, et influencer la marche du monde …

Anne L jesuisjecree.com