Tweeter
JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Quel climat pour Macron en mai 2023 ? (réforme des retraites, etc.)

A la suite de l’article d’astrologie « Réforme des retraites et déstabilisation de Macron en avril 2023 », publié sur ce site le 3 février dernier, cette feuille fait le point sur les transits planétaires du dirigeant (et donc sur la crise politique en France), pour le mois de mai 2023.

*

En février 2023, j’ai annoncé qu’« un climat périlleux entourerait la personne de Macron » en avril, et que, malgré ses solides soutiens qui le rendent inamovible, il pourrait être « déstabilisé ». Différents scénarios étaient possibles : abus de pouvoir et passage en force de sa « réforme » des retraites à travers des manœuvres politiciennes, et également démissions, dissolutions ou remaniements, etc. J’ai aussi souligné que la révolte populaire ne se calmerait pas. (Les lecteurs pourront accéder à cet article en entier en cliquant ICI.)

Le dirigeant semble avoir renoncé à une démission ou à un remaniement ; toutefois, le climat astral prévu sur ce site en février 2023 s’est en effet instauré et Macron se trouve actuellement en difficulté, tandis que la France traverse une crise politique importante.

La propagande est intense sous ce régime, puisque Macron après son allocution récente à la télévision, profère des déclarations largement commentées dans les médias: « Je ne vais pas démissionner. » « Il faudra attendre 2027 ! », un style arrogant qui plaît en France, manifestement, avec une assurance affichée et un genre provocateur, ou encore : « Moi, je vais au contact des gens. » On le comprend, Macron n’entre pas en contact avec les gens, mais « va au contact des gens », ce qui a un sens différent, sportif et belliqueux (Mars natal en maison VII). Les médias (source : tf1.fr) renchérissent et parlent de Macron faisant un « bain de foule improvisé », en tant que dirigeant aussi populaire que confiant (mais sous très haute protection, derrière ses gardes du corps, ses forces de l’ordre réarmées comme jamais, ses voitures blindées, et la fameuse foule triée sur le volet, si elle n’est pas composée de figurants.)

Le but est que les girouettes voient que Macron a des partisans; il sera légitimé à leurs yeux (le pouvoir des images de la télé) !

[Néanmoins, les lecteurs pourront regarder un extrait de la visite de Macron à Selestat en Alsace, un moment d’anthologie. (vidéo Youtube)]

*

Prévisions : Macron en mai 2023

Au mois de mai 2023, le climat d’incertitude intense d’avril 2023, se poursuit.

D’ailleurs, sur le plan collectif, un climat difficile ressort au mois de mai. Ce climat général influence tout le monde, mais il impacte plus ou moins chaque individu en fonction de son thème personnel.

Macron

En l’occurrence, sur le thème de Macron, ce climat dissonant ressort particulièrement : il va donc le vivre intensément.

En avril (actuellement), le carré Pluton-Jupiter est déjà actif ; je l’ai présenté dans l’article précédent ICI. Néanmoins, ce carré se formera avec exactitude le 18 mai, ce qui accentuera à ce moment-là le climat de changement et d’abus politiques.

Ce qui caractérise l’atmosphère du mois de mai, c’est que Mars va participer aux dissonances astrales, avec force, favorisant en plus de ce climat déjà présent au mois d’avril, une tonalité plus conflictuelle et agressive, suggérant donc de la violence.

Une violence sociale ressort donc en mai 2023.

Macron pourrait être lié à un conflit, qu’il en soit l’instigateur ou qu’il le subisse. Le thème de Macron renferme un important karma d’agressivité que j’ai commenté il y a quelques années. Macron peut éventuellement expérimenter un effet « boomerang », des retours de bâton plus ou moins importants dans ce domaine.

Par ailleurs, le problème des violences policières (des forces de l’ordre en général) peut également faire l’actualité. La France -autrefois « pays des droits de l’Homme », expression bien pompeuse- est maintenant observée à l’étranger ou par des ONG, puisque la répression est devenue banale sous le gouvernement Macron. En mai, cette répression violente et sanglante pourrait ressortir de nouveau, ou le dirigeant responsable de ces abus peut faire l’objet d’une mise en cause (même s’il est l’exécutant d’une nébuleuse mondialiste, comme tant d’autres.)

En conclusion, on peut dire que, bien que Macron soit inamovible, et que la vie politique n’ait rien de « naturel », particulièrement en France actuellement, ce transit peut correspondre à un événement déstabilisateur qui oblige Macron à opérer des transformations importantes, à modifier certaines de ses décisions, ou projets politiques. En définitive, je confirme donc le fond de mes prévisions de février 2023 visibles ICI, puisque j’interprète ce transit composé de la même façon qu’en février. Ainsi, Macron pourrait se trouver dans une situation compliquée et avoir à prendre un virage qui n’était pas prévu.

Anne L jesuisjecree.com