JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Prévisions astrologiques d’octobre 2020

symboles les douze signes

Les transits planétaires du mois d’octobre 2020 sont présentés dans ce véritable horoscope, gratuit.­ Vous pourrez anticiper les influx à venir sur votre Soleil natal !

Toutefois, le climat général de votre mois personnel ne peut être décrit dans un horoscope collectif, car les transits planétaires touchent en réalité diverses planètes et divers points du thème natal.

Seule une étude personnalisée d’astrologie permettrait de repérer tous les transits qui vous concernent.

­ Le décan de votre Soleil dépend de votre date de naissance. Consultez-le au bas de cet article.


Grand sondage de 2020 : Jupiter, Saturne et Pluton forment de grandes conjonctions dans le signe du Capricorne, annonçant des changements et, souvent même, « une page qui se tourne ». Comment les vivez-vous ? Commentez cette rencontre au sommet !  Ce sondage sera effectué tout au long de l’année 2020 !

 

 


 

 

 

OCTOBRE 2020

Bélier

1er décan

Comme le mois dernier, une tension est encore présente pour certains natifs, avec le Soleil en Balance, jusqu’au 2. Une communication, une transaction, ou une démarche de nature financière est mise en relief, sous les influx de Mercure en Scorpion jusqu’au 8, mais comme cette planète va rétrograder, certaines choses ne se passeront pas comme prévu. Sur le plan affectif, certains natifs du Bélier ont tendance à modérer les élans de leur cœur, avec Vénus en Vierge du 2 au 10. Mercure en Scorpion, qui rétrograde, est de nouveau en résonance avec votre décan, du 20 au 28 ; il vous invite à intérioriser et à revoir certaines communications. Le Soleil en Scorpion, à partir du 22, évoque un changement pour certains natifs. D’autres Bélier seront concernés par une affaire liée à une somme d’argent.

2ème décan

Sous les influx du Soleil en Balance, du 2 au 12, votre vitalité est atténuée et les tensions s’accentuent. Mercure en Scorpion rétrograde sera fortement influent pour votre décan du 8 au 19 ; un courrier, un message peut jouer un rôle important ce mois-ci. Ce transit vous invite aussi à revoir certaines de vos communications. Par ailleurs, avec Vénus en Vierge, vous avez tendance à raisonner vos sentiments, du 10 au 19. Certains Bélier mêleront amour et travail. Mars rétrograde en Bélier transite votre décan à partir du 18 ; il met en relief l’action, mais aussi l’agressivité. Soyez prudent ! Une initiative peut s’avérer malvenue, peu réussie.

3ème décan

C’est un mois assez orageux du point de vue astral pour les natifs de ce décan, qui peut aussi vous mener à des prises de décision. Certes, Vénus en Lion favorise encore vos relations et vos amours, jusqu’au 2. Ensuite, Mars rétrograde en Bélier transite votre décan jusqu’au 18. Actions et impulsivités sont au rendez-vous. La maîtrise de soi n’est pas garantie sous un tel transit ; soyez prudent. De plus, le Soleil en Balance, du 12 au 22, accentue un climat tendu, peut-être sur le plan relationnel. Vénus en Vierge indique par ailleurs une tendance à raisonner vos sentiments, du 19 au 28. Un partenaire de travail peut aussi occuper une place importante durant cette période. Jupiter rejoint Saturne et Pluton en Capricorne à partir du 23, et tous trois seront en dissonance avec votre décan, indiquant sans doute des difficultés liées à votre profession et à vos objectifs. Mercure rétrograde en Balance et crée du rififi dans les contacts et les communications, à partir du 28 ! Vénus transite aussi en Balance à partir du 28, accentuant la tension en fin de mois.


OCTOBRE 2020

Taureau

1er décan

C’est un mois marqué par des transits assez spéciaux. En effet, une communication et des démarches sont mises en relief, sous les influx de Mercure en Scorpion jusqu’au 8, et comme Mercure va rétrograder, certaines choses ne se passeront pas du tout comme prévu. Par ailleurs, le plan affectif, et les relations sont facilités avec Vénus en Vierge, durant la période du 2 au 10. Mercure en Scorpion, qui rétrograde, est de nouveau en résonance avec votre décan du 20 au 28 ; il vous invite à intérioriser et à revoir certaines communications. Les natifs de la fin du décan peuvent expérimenter des tensions assez importantes à travers des messages. Le Soleil en Scorpion, à partir du 22, est un peu dévitalisant ; un conflit ou un obstacle est possible durant cette période.

2ème décan

Sous les influx très discrets du Soleil en Balance, du 2 au 12, vous avez tendance à modérer votre comportement. Mercure en Scorpion rétrograde sera fortement influent pour votre décan du 8 au 19 ; des contacts et des courriers peuvent jouer un rôle très important ce mois-ci. Ce transit vous invite aussi à revoir certaines de vos communications. Par ailleurs, avec Vénus en Vierge, votre affectivité est épanouie, et une relation vous enchante ; un soutien est aussi possible, durant la période du 10 au 19. Mars rétrograde en Bélier transite en résonance avec votre décan à partir du 18 ; il met en relief une initiative ou un ensemble d’initiatives ayant une tonalité un peu secrète. Ne manquez pas de lire l’article consacré à ce transit, qui concerne tous les signes sans exception.

3ème décan

Mars rétrograde en Bélier transite en résonance avec votre décan jusqu’au 18. Certaines questions se posent à vous, dans vos actions et vos activités. Le Soleil en Balance, du 12 au 22, est peu influent, mais il souligne une tendance à faire attention à votre attitude, et à calmer vos excès. Sous les influx de Vénus en Vierge, du 19 au 28, un partenariat ou une relation vous réjouit. Pour certains natifs, le plan sentimental est concerné, suggérant une période d’épanouissement supplémentaire dans le couple. Jupiter rejoint Saturne et Pluton en Capricorne à partir du 23, et tous trois indiquent l’importance d’une formalité. Par ailleurs, Mercure rétrograde en Balance crée des retards dans les contacts et dans les communications, à partir du 28 ! Vénus, qui transite aussi en Balance à partir du 28, souligne une tendance à modérer vos relations et vos effusions sentimentales.


OCTOBRE 2020

Gémeaux

1er décan

Un soutien est (encore) possible pour certains natifs de la fin du décan, avec le Soleil en Balance, jusqu’au 2. Par ailleurs, une communication est à améliorer, sous les influx de Mercure en Scorpion jusqu’au 8 et, comme il va rétrograder, certaines choses ne se passeront pas comme prévu. Sur le plan affectif, les natifs des Gémeaux seront un peu contrariés, avec Vénus en Vierge, du 2 au 10. Mercure en Scorpion, qui rétrograde, est de nouveau en résonance avec votre décan, du 20 au 28 ; il vous invite à intérioriser et à revoir certaines communications. Des questions de travail, de corvées, et une visite à un médecin sont possibles sous ce transit, pour certains natifs. Le Soleil en Scorpion, à partir du 22, évoque une tendance à modérer votre façon de vous comporter. D’autres Gémeaux seront concernés par leur vie professionnelle, et amélioreront leurs compétences.

2ème décan

Sous les influx du Soleil en Balance, du 2 au 12, votre vitalité est bien stimulée et un soutien de la part d’une autorité (patron, administration, etc.) peut vous être accordé. Mercure en Scorpion rétrograde sera fortement influent pour votre décan du 8 au 19 ; un courrier peut jouer un rôle important ce mois-ci. Ce transit vous invite aussi à revoir certaines de vos communications. Par ailleurs, avec Vénus en Vierge, une insatisfaction affective est possible, du 10 au 19. Certains Gémeaux s’occuperont de la déco de leur maison. Mars rétrograde en Bélier transite en résonance avec votre décan à partir du 18 ; il met en relief une initiative ou un ensemble d’initiatives. Ne manquez pas de lire l’article consacré à ce transit, qui concerne tous les signes sans exception.

3ème décan

Vénus en Lion favorise encore vos relations et vos amours, jusqu’au 2. Mars rétrograde en Bélier transite en résonance de votre décan jusqu’au 18. Certaines questions se posent à vous, au sujet d’actions, de plans et de leur mise en oeuvre. Par ailleurs, le Soleil en Balance, du 12 au 22, vous apporte un soutien. Votre vitalité est accentuée, et vous pourrez bénéficier d’une chance au cours de cette période. En revanche, Vénus en Vierge est dissonante, et indique une contrariété affective du 19 au 28. Des questions familiales peuvent aussi prendre de l’importance durant cette période, pour certains natifs des Gémeaux. Jupiter rejoint Saturne et Pluton en Capricorne à partir du 23, et tous trois indiquent l’importance de questions d’argent, et d’affaires. Mercure rétrograde en Balance , et crée des retards dans les contacts et dans les communications, à partir du 28 ! Vénus, qui transite aussi en Balance à partir du 28, améliorera le climat relationnel et affectif en fin de mois.


OCTOBRE 2020

Cancer

1er décan

Le Soleil en Balance peut encore indiquer un obstacle sur la route de certains natifs, jusqu’au 2 . Une communication, ou une démarche vous apporte une facilité, sous les influx de Mercure en Scorpion jusqu’au 8, mais comme Mercure va rétrograder, certaines choses ne se passeront pas comme prévu. Sur le plan affectif et relationnel, les natifs du Cancer reçoivent la protection de Vénus en Vierge du 2 au 10. Mercure en Scorpion, qui rétrograde, est de nouveau en résonance avec votre décan, du 20 au 28 ; il vous invite à intérioriser et à revoir certaines communications. Attention aux surprises (pas forcément bonnes) sous ce transit  dans le domaine des échanges ! Le Soleil en Scorpion, à partir du 22, est assez vitalisant et suggère un appui, mais une tension affective et relationnelle est aussi soulignée en fin de mois.

2ème décan

Le Soleil en Balance évoque un obstacle éventuel, qui nécessitera sans doute de prendre une décision, du 2 au 12. Mercure en Scorpion rétrograde sera fortement influent pour votre décan du 8 au 19 ; un courrier peut jouer un rôle très important ce mois-ci ! Ce transit vous invite par ailleurs à revoir certaines de vos communications. Par ailleurs, avec Vénus en Vierge, vous avez tendance à rencontrer des sympathies dans votre entourage, et vos amours sont épanouies, du 10 au 19. Mars rétrograde en Bélier transite en dissonance avec votre décan à partir du 18 ; il met en relief quelques décisions à prendre, dans un climat compliqué. Neptune en Poissons vous inspire …

3ème décan

C’est un mois assez orageux du point de vue astral pour les natifs de ce décan. Il faudra sans doute affronter des défis. Il peut y avoir à traverser des situations assez compliquées ! Mars rétrograde en Bélier transite en dissonance avec votre décan jusqu’au 18. Des décisions seront à prendre, et des adaptations seront à effectuer. De plus, le Soleil en Balance, du 12 au 22, accentue un climat tendu, avec des soucis (possibles). Vénus en Vierge indique cependant un soutien affectif. Vos amours sont favorisées, du 19 au 28. Jupiter rejoint Saturne et Pluton en Capricorne à partir du 23, et tous trois seront en dissonance avec votre décan, indiquant sans doute des difficultés relationnelles. Mercure rétrograde en Balance et crée du rififi dans les contacts et les communications, à partir du 28 ! Vénus transite aussi en Balance à partir du 28, évoquant votre affectivité malmenée en fin de mois.


OCTOBRE 2020

Lion

1er décan

Certains natifs bénéficient d’un appui jusqu’au 2, avec le Soleil en Balance. Par ailleurs, une difficulté liée à une communication, à une transaction, ou à une démarche est possible, sous les influx de Mercure en Scorpion jusqu’au 8, et comme cette planète va rétrograder, certaines choses ne se passeront pas comme prévu. Sur le plan relationnel, avec Vénus en Vierge du 2 au 10 -un transit très peu influent- votre motivation principale semble d’être assuré de votre valeur personnelle. Du 20 au 28, Mercure en Scorpion, qui rétrograde, est de nouveau en dissonance avec votre décan ; il vous invite à intérioriser et à revoir certaines communications. Le Soleil en Scorpion, à partir du 22, évoque un obstacle éventuel, pour certains natifs. D’autres Scorpion seront concernés par une question d’ordre domestique ou bien familial.

2ème décan

Sous les influx discrets du Soleil en Balance, du 2 au 12, vous avez tendance à vous isoler. Certains d’entre vous méditent vaguement sur leur avenir, mais sans tirer de plans précis pour le moment. Par ailleurs, Mercure en Scorpion rétrograde sera fortement influent pour votre décan du 8 au 19 ; un courrier peut jouer un rôle important ce mois-ci. Ce transit vous invite aussi à revoir certaines de vos communications. Avec Vénus en Vierge, vous avez tendance à faire des achats pour le plaisir, du 10 au 19. Mars rétrograde en Bélier transite en résonance votre décan à partir du 18 ; il met en relief une initiative qui peut s’avérer malvenue. Ne manquez pas de lire l’article consacré à ce transit, qui concerne tous les signes sans exception.

3ème décan

Vénus en Lion favorise encore vos relations et vos amours, jusqu’au 2. Mars rétrograde en Bélier transite en résonance avec votre décan jusqu’au 18, et évoque vos activités qui subiront une révision. Par ailleurs, le Soleil en Balance, du 12 au 22, facilite le climat dans lequel vous évoluez, et suggère un soutien ou bien une petite chance au cours de cette période. Vénus en Vierge est peu influente mais elle indique une tendance à prendre appui sur une relation, du 19 au 28. Jupiter rejoint Saturne et Pluton en Capricorne à partir du 23, et tous trois suggèrent un changement. Une formalité peut avoir de l’importance ce mois-ci. Pour certains natifs, elle concerne le plan médical. Pour d’autres, l’affaire concerne la vie professionnelle. Mercure rétrograde en Balance et crée du rififi dans les contacts et les communications, à partir du 28. Vénus transite aussi en Balance à partir du 28, et adoucit le climat, en facilitant les relations.


OCTOBRE 2020

Vierge

1er décan

Une communication ou une démarche est suggérée, sous les influx de Mercure en Scorpion jusqu’au 8, et comme Mercure va rétrograder, certaines choses ne se passeront pas comme prévu sur le plan des échanges. Par ailleurs, le plan affectif, et les relations sont mis en relief dans votre vie, avec Vénus en Vierge, du 2 au 10. Mercure en Scorpion, qui rétrograde, est de nouveau en résonance avec votre décan, du 20 au 28 ; il vous invite à intérioriser et à revoir certaines communications. Le Soleil en Scorpion, à partir du 22, évoque une bonne vitalité, et vous octroie un soutien, ou bien une chance. Certains natifs peuvent avoir, ce mois-ci, un souci passager, lié à une démarche ou à une formalité.

2ème décan

Sous les influx très discrets du Soleil en Balance, du 2 au 12, une question d’argent ou un achat est souligné. Par ailleurs, Mercure en Scorpion rétrograde sera fortement influent pour votre décan du 8 au 19 ; les courriers peuvent jouer un rôle important ce mois-ci. Ce transit vous invite aussi à revoir certaines de vos communications. Avec Vénus en Vierge, votre affectivité, et/ou une relation sont mises en relief, du 10 au 19. Mars rétrograde en Bélier transite en résonance avec votre décan à partir du 18 ; il met en relief une initiative ou un ensemble d’initiatives qui concerneront, pour certains d’entre vous, une question financière, ou bien les affaires. Ne manquez pas de lire l’article consacré à ce transit, qui concerne tous les signes sans exception.

3ème décan

Mars rétrograde en Bélier transite en résonance avec votre décan jusqu’au 18. Certaines questions se posent à vous, au sujet d’actions, de plans. Ces questions peuvent concerner une entreprise ou une question financière, pour certains natifs de la Vierge. Le Soleil en Balance, du 12 au 22, souligne d’ailleurs une question financière qui occupe quelques natifs de la Vierge. Sous les influx de Vénus en Vierge, du 19 au 28, un partenariat ou une relation est mis en relief. Pour certains natifs, le plan affectif est concerné durant cette période. Jupiter rejoint Saturne et Pluton en Capricorne à partir du 23, et tous trois parlent d’une création. Mercure rétrograde en Balance crée des retards dans les contacts et dans les communications, à partir du 28 ! Vénus, qui transite aussi en Balance à partir du 28, souligne une acquisition.


OCTOBRE 2020

Balance

1er décan

Le Soleil en Balance revient à la place qu’il occupait au moment de la naissance de certains natifs, jusqu’au 2 : c’est un temps de renouveau, à apprécier dans toute sa dimension; bon anniversaire ! Par ailleurs, une communication, une transaction, ou une démarche de nature financière est possible, sous les influx de Mercure en Scorpion jusqu’au 8 (un transit discret), mais comme Mercure va rétrograder, certaines choses ne se passeront pas comme prévu. Par ailleurs, sur le plan affectif, les natifs de la Balance ont tendance à vivre leurs amours en secret, avec Vénus en Vierge du 2 au 10. Mercure en Scorpion, qui rétrograde, est de nouveau en résonance avec votre décan, du 20 au 28 ; il vous invite à intérioriser et à revoir certaines communications. Le Soleil en Scorpion, à partir du 22, évoque un conflit, une acquisition ou une perte, pour certains natifs.

2ème décan

Le Soleil en Balance revient à la place qu’il occupait au moment de votre naissance, du 2 au 12. Votre vitalité est exaltée, et votre aspiration à exprimer votre individualité est redoublée ; bon anniversaire ! Mercure en Scorpion rétrograde sera fortement influent pour votre décan du 8 au 19 ; un courrier peut jouer un rôle important ce mois-ci. Ce transit vous invite aussi à revoir certaines de vos communications. Par ailleurs, avec Vénus en Vierge, vous avez tendance à vivre vos amours en toute discrétion, du 10 au 19. Mars rétrograde en Bélier transite en face de votre décan à partir du 18 ; il met en relief un climat de lutte, mais aussi de l’agressivité possible. Soyez prudent ! Une initiative peut également s’avérer malvenue, et ne pas déboucher sur la réussite attendue. Ne manquez pas de lire l’article consacré à ce transit, qui concerne tous les signes sans exception.

3ème décan

C’est un mois assez orageux du point de vue astral pour les natifs de ce décan (pour votre Soleil seulement). D’abord, Vénus en Lion favorise encore vos relations et vos amours, jusqu’au 2. C’est un bonheur qui ne se boude pas. Ensuite, Mars rétrograde en Bélier transite à l’opposé de votre décan jusqu’au 18. Initiatives et luttes sont possibles sous ce transit. De plus, le Soleil en Balance, du 12 au 22, accentue un climat tendu sur le plan relationnel. Néanmoins, comme ce mois-ci correspond au retour du Soleil à sa position de naissance, entre deux combats, n’oubliez pas de profiter de ce transit solaire : bon anniversaire ! Par ailleurs, Vénus en Vierge indique une tendance à garder vos sentiments secrets, du 19 au 28. Jupiter rejoint Saturne et Pluton en Capricorne à partir du 23, et tous trois seront en dissonance avec votre décan, indiquant sans doute des difficultés familiales. Mercure rétrograde en Balance et crée du rififi dans les contacts et les communications, à partir du 28 ! Vénus qui transite aussi en Balance rejoint votre décan à partir du 28, évoquant votre affectivité, qui sera peut-être un peu malmenée, en fin de mois.


OCTOBRE 2020

Scorpion

1er décan

Une communication et des démarches sont mises en relief, sous les influx de Mercure en Scorpion jusqu’au 8, et comme Mercure va rétrograder, certaines choses ne se passeront pas comme prévu sur le plan des échanges. Le plan affectif, et les relations sont facilités avec Vénus en Vierge, du 2 au 10. Mercure en Scorpion, qui rétrograde, est de nouveau en résonance avec votre décan, du 20 au 28 ; il vous invite à intérioriser et à revoir certaines communications. Le Soleil en Scorpion, à partir du 22, revient à la place qu’il occupait au moment de votre naissance. C’est un temps de renouveau, qui vous invite à exprimer votre individualité de façon autonome. Le long transit actuel d’Uranus vous y aide, mais parfois sans ménagement !

2ème décan

Sous les influx très discrets du Soleil en Balance, du 2 au 12, vous vous isolez parfois, et des questions en rapport avec votre avenir vous effleurent de temps à autres. Mercure en Scorpion rétrograde sera fortement influent pour votre décan du 8 au 19 ; des contacts et des courriers peuvent jouer un rôle très important ce mois-ci. Ce transit vous invite aussi à revoir certaines de vos communications. Par ailleurs, avec Vénus en Vierge, votre affectivité est épanouie, et une relation vous enchante ; un soutien est aussi possible, du 10 au 19. Mars rétrograde en Bélier transite en résonance avec votre décan à partir du 18 ; il met en relief une initiative ou un ensemble d’initiatives, prises (pour certains natifs) dans le but de modérer votre ardeur. Ne manquez pas de lire l’article consacré à ce transit, qui concerne tous les signes sans exception.

3ème décan

Mars rétrograde en Bélier transite en résonance avec votre décan jusqu’au 18. Certaines questions se posent aux natifs de ce décan, au sujet de leurs actions et de leurs activités. Le Soleil en Balance, du 12 au 22, est peu influent, mais il souligne des questions confidentielles, et qui sont vécues dans l’isolement. Par ailleurs, sous les influx de Vénus en Vierge, du 19 au 28, un partenariat ou une relation vous réjouit. Pour certains natifs, le plan amical est concerné durant cette période. Jupiter rejoint Saturne et Pluton en Capricorne à partir du 23, et tous trois indiquent l’importance d’une formalité. Mercure rétrograde en Balance crée des retards dans les contacts et dans les communications, à partir du 28 ! Vénus, qui transite aussi en Balance à partir du 28, souligne un partenariat un peu secret.


OCTOBRE 2020

Sagittaire

1er décan

Un soutien est possible (encore) pour certains natifs de la fin du décan, avec le Soleil en Balance, jusqu’au 2. Par ailleurs, une communication discrète ou un peu secrète est suggérée, sous les influx de Mercure en Scorpion jusqu’au 8, et comme Mercure va rétrograder, certaines choses ne se passeront pas comme prévu dans le domaine des échanges. Sur le plan affectif, les natifs du Sagittaire seront un peu contrariés, avec Vénus en Vierge, du 2 au 10. Mercure en Scorpion, qui rétrograde, est de nouveau en résonance avec votre décan, du 20 au 28 ; il vous invite à intérioriser et à revoir certaines de vos communications. Le Soleil en Scorpion, à partir du 22, évoque une tendance à l’isolement. Certains natifs du Sagittaire vivront leurs propres expériences en toute discrétion. D’autres méditeront vaguement sur leur avenir. Certains natifs peuvent avoir, ce mois-ci, un souci lié au travail.

2ème décan

Sous les influx du Soleil en Balance, du 2 au 12, votre vitalité est bien stimulée et un soutien de la part d’une autorité (patron, administration, etc.) peut vous être accordé. Mercure en Scorpion rétrograde sera fortement influent pour votre décan du 8 au 19 ; les courriers peuvent jouer un rôle important ce mois-ci. Ce transit vous invite aussi à revoir certaines de vos communications. Par ailleurs, avec Vénus en Vierge, une insatisfaction affective est présente, du 10 au 19. Mars rétrograde en Bélier transite en résonance avec votre décan à partir du 18 ; il met en relief une initiative ou un ensemble d’initiatives. Ne manquez pas de lire l’article consacré à ce transit, qui concerne tous les signes sans exception. Sur le plan amoureux, une petite remise en question est possible.

3ème décan

Vénus en Lion favorise encore vos relations et vos amours, jusqu’au 2. Mars rétrograde en Bélier transite en résonance de votre décan jusqu’au 18. Certaines questions se posent à vous, au sujet d’actions, de plans. Ces questions peuvent aussi concerner un amour, pour certains natifs du Sagittaire. Par ailleurs, le Soleil en Balance, du 12 au 22, suggère que vous obtiendrez un soutien. Sous ce transit, votre vitalité est aussi accentuée. En revanche, Vénus en Vierge est dissonante, et indique une contrariété affective du 19 au 28. Des questions de carrière peuvent aussi prendre de l’importance durant cette période. Jupiter rejoint Saturne et Pluton en Capricorne à partir du 23, et tous trois indiquent l’importance de questions d’argent. Mercure rétrograde en Balance et crée des retards dans les contacts et dans les communications, à partir du 28 ! Vénus, qui transite aussi en Balance à partir du 28, améliore le climat relationnel et affectif en fin de mois.


OCTOBRE 2020

Capricorne

1er décan

Le Soleil en Balance peut encore indiquer un obstacle sur la route de certains natifs, jusqu’au 2 . Par ailleurs, une communication, ou une démarche vous apporte une facilité, sous les influx de Mercure en Scorpion jusqu’au 8, mais comme Mercure va rétrograder, certaines choses ne se passeront pas comme prévu dans le domaine des échanges. Sur le plan affectif et relationnel, les natifs du Capricorne reçoivent la protection de Vénus en Vierge du 2 au 10. Mercure en Scorpion, qui rétrograde, est de nouveau en résonance avec votre décan, du 20 au 28 ; il vous invite à intérioriser et à revoir certaines communications. Attention aux surprises (pas forcément bonnes) sous ce transit ! Le Soleil en Scorpion, à partir du 22, est assez vitalisant et suggère un appui, mais une tension affective et relationnelle est soulignée en fin de mois.

2ème décan

Le Soleil en Balance évoque un obstacle éventuel, qui nécessitera de prendre certaines dispositions, du 2 au 12. Mercure en Scorpion rétrograde sera fortement influent pour votre décan du 8 au 19 ; un courrier ou des démarches peuvent jouer un rôle très important ce mois-ci ! Ce transit vous invite par ailleurs à revoir certaines de vos communications. Avec Vénus en Vierge, vous avez tendance à rencontrer des sympathies dans votre entourage, et vos amours sont épanouies, notamment du 10 au 19. Mars rétrograde en Bélier transite en dissonance avec votre décan à partir du 18 ; il met en relief quelques mesures à prendre, dans un climat compliqué. Ne manquez pas de lire l’article consacré à ce transit, qui concerne tous les signes sans exception. Par ailleurs, Neptune en Poissons vous inspire.

3ème décan

C’est un mois assez orageux du point de vue astral pour les natifs de ce décan. Il peut y avoir des situations assez compliquées ! Mars rétrograde en Bélier transite en dissonance avec votre décan jusqu’au 18. Des adaptations seront à effectuer dans vos activités. De plus, le Soleil en Balance, du 12 au 22, accentue un climat tendu. Vénus en Vierge indique cependant un soutien affectif, et vos amours sont favorisées, du 19 au 28. Jupiter rejoint Saturne et Pluton en Capricorne à partir du 23, et tous trois seront dans le décan de votre Soleil, indiquant sans doute du remue-ménage et des défis à relever. Mercure rétrograde en Balance et crée du rififi dans les contacts et les communications, à partir du 28 ! Vénus transite aussi en Balance à partir du 28, évoquant votre affectivité malmenée en fin de mois. Tout votre thème est transité, et certaines planètes sont sans doute sous des influences plus faciles ! Hauts les cœurs !


OCTOBRE 2020

Verseau

1er décan

Certains natifs bénéficient d’un appui durant la période qui s’étend jusqu’au 2, avec le Soleil en Balance. Par ailleurs, une difficulté liée à une communication, une transaction, ou une démarche est possible, sous les influx de Mercure en Scorpion jusqu’au 8, et comme il va rétrograder, certaines choses ne se passeront pas comme prévu. Sur le plan relationnel, avec Vénus en Vierge du 2 au 10 -un transit très peu influent- une question d’ordre financier est mise en relief pour certains natifs. Pour d’autres Verseau, il s’agit d’une question intime et confidentielle. Mercure en Scorpion, qui rétrograde, est de nouveau en dissonance avec votre décan, du 20 au 28 ; il vous invite à intérioriser et à revoir certaines communications. Le Soleil en Scorpion, à partir du 22, évoque un obstacle éventuel, pour certains natifs. D’autres Verseau seront concernés par une question concernant leur carrière et leurs objectifs.

2ème décan

Sous les influx du Soleil en Balance, du 2 au 12, votre vitalité est accentuée, et un soutien ou une chance vous est octroyé. Par ailleurs, Mercure en Scorpion rétrograde sera fortement influent pour votre décan du 8 au 19 ; un courrier peut jouer un rôle important ce mois-ci. Ce transit vous invite aussi à revoir certaines de vos communications. Par ailleurs, avec Vénus en Vierge, votre attention est attirée par certains aspects matériels de votre relation de couple, des questions d’ordre financier, par exemple, du 10 au 19. Mars rétrograde en Bélier transite en avec votre décan à partir du 18 ; il met en relief une initiative qui peut s’avérer malvenue. Ne manquez pas de lire l’article consacré à ce transit, qui concerne tous les signes sans exception.

3ème décan

Vénus en Lion demande d’effectuer quelques concessions, jusqu’au 2. Mars rétrograde en Bélier transite en résonance avec votre décan jusqu’au 18. Des adaptations seront sans doute à effectuer dans vos activités. Le Soleil en Balance facilite le climat dans lequel vous évoluez, et suggère un soutien ou bien une petite chance, du 12 au 22. Vénus en Vierge est peu influente, mais elle indique une tendance à vous préoccuper de questions confidentielles et délicates dans les relations, du 19 au 28. Jupiter rejoint Saturne et Pluton en Capricorne à partir du 23, et tous trois suggèrent un changement et du secret. Une formalité peut avoir de l’importance ce mois-ci. Pour certains natifs, elle concerne le plan médical. Mercure rétrograde en Balance et crée du rififi dans les contacts et dans les communications, à partir du 28. Vénus transite aussi en Balance à partir du 28, et adoucit le climat, en facilitant les relations.


OCTOBRE 2020

Poissons

1er décan

Une communication ou une démarche est suggérée, sous les influx de Mercure en Scorpion jusqu’au 8, mais comme Mercure va rétrograder, certaines choses ne se passeront pas comme prévu sur ce plan. Par ailleurs, dans le domaine affectif, les Poissons auront sans doute à faire des adaptations et des concessions, avec Vénus en Vierge, du 2 au 10. Mercure en Scorpion, qui rétrograde, est de nouveau en résonance avec votre décan, du 20 au 28 ; il vous invite à intérioriser et à revoir certaines communications. Le Soleil en Scorpion, à partir du 22, évoque une bonne vitalité, et vous octroie un soutien, ou bien une chance. Certains natifs peuvent cependant connaître, ce mois-ci, un souci lié à une formalité.

2ème décan

Sous les influx du Soleil en Balance, du 2 au 12, une question d’argent, ou bien une question en rapport avec quelque chose d’intime est soulignée. Mercure en Scorpion rétrograde sera fortement influent pour votre décan du 8 au 19 ; les courriers peuvent jouer un rôle important ce mois-ci. Ce transit vous invite aussi à revoir certaines de vos communications. Par ailleurs, avec Vénus en Vierge, une insatisfaction affective est ressentie, et vous devrez sans doute faire des compromis dans certaines de vos relations, du 10 au 19. Mars rétrograde en Bélier transite en résonance avec votre décan à partir du 18 ; il met en relief une initiative ou un ensemble d’initiatives, qui seront à réviser. Ne manquez pas de lire l’article consacré à ce transit, qui concerne tous les signes sans exception.

3ème décan

Mars rétrograde en Bélier transite en résonance avec votre décan jusqu’au 18. Certaines questions se posent à vous, au sujet d’actions, de plans. Ces questions peuvent concerner une entreprise ou une question financière, pour certains natifs des Poissons. Le Soleil en Balance, du 12 au 22, souligne une question financière. Par ailleurs, Vénus en Vierge est dissonante, et indique une tension affective, du 19 au 28. Des questions d’image personnelle peuvent éventuellement prendre de l’importance durant cette période. Un partenariat ou une relation est mis en relief, pour certains natifs. Jupiter rejoint Saturne et Pluton en Capricorne à partir du 23, et tous trois indiquent l’importance d’une association soit pour une cause, soit dans une entreprise. Mercure rétrograde en Balance et crée des retards dans les contacts et dans les communications, à partir du 28 ! Vénus, qui transite aussi en Balance à partir du 28, souligne une question confidentielle dans une relation.

Anne L jesuisjecree.com