JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Prévisions astrologiques de septembre 2018

wjbcxb

Les transits planétaires du mois de septembre 2018 sont présentés dans ce véritable horoscope, gratuit.­ Vous pourrez anticiper les influx à venir sur votre Soleil natal !

Toutefois, le climat général de votre mois personnel ne peut être décrit dans un horoscope collectif, car les transits planétaires touchent en réalité diverses planètes et divers points du thème natal.

Seule une étude personnalisée d’astrologie permettrait de repérer tous les transits qui vous concernent.

­ Le décan de votre Soleil dépend de votre date de naissance. Consultez-le au bas de cet article.

Pour vous inscrire sur le site jesuisjecree.com, rendez-vous en page d’accueil. Vous recevrez une infolettre par mois.


Bélier

SEPTEMBRE 2018

1er décan

Il y a un petit air de rentrée, de l’insatisfaction et du perfectionnisme dans l’air, et vous améliorez vos communications, vos paroles ou vos productions écrites, avec Mercure en Vierge du 6 au 11. Par ailleurs, une question affective et sensuelle vous trouble peut-être. Pour d’autres, il s’agit d’une question financière. Et en tout cas, vous ne savez pas bien où vous allez, ni quel sera l’avenir à ce sujet, sous l’influence de Vénus en Scorpion à partir du 9. Vous vous poserez peut-être aussi quelques questions au sujet d’une relation … Mars en Verseau à partir du 11 indique sans doute de nouvelles initiatives ce mois-ci, initiatives que vous prendrez peut-être au sein de groupes, pour certains d’entre vous. Mercure en Balance met en relief du 22 au 27 des démarches et des communications qui vous demandent une certaine faculté d’adaptation. Le Soleil en Balance à partir du 23 confirme cette tendance : vous devez vous adapter, voire même un peu subir des aléas, ou bien ce que d’autres personnes autour de vous décident.

2ème décan

Le boulot reprend, sous l’influence du Soleil en Vierge du 2 au 12. C’est une période durant laquelle vous mettez un bémol à certains comportements trop appuyés, pour entrer dans le moule. De plus, vous modérez vos commmunications, et vous améliorez votre langage, avec Mercure en Vierge du 11 au 16. Certains d’entre vous seront sous pression, ne sachant pas bien ce que l’avenir leur réserve (ce peut-être juste un sentiment). Vous devrez parlementer et vous adapter aux situations car avec Mercure en Balance à partir du 27, la balle n’est pas dans votre camp.

3ème décan

Sous l’agréable influence de Mercure en Lion jusqu’au 6, vos démarches et vos communications sont avantagées. Certains d’entre vous brillent par leurs qualités oratoires. De plus, Vénus en Balance jusqu’au 9 met en relief un contrat pour certains d’entre vous. Quoi qu’il en soit, vous devrez faire preuve d’un bon esprit de coopération, ou de qualités de diplomate dans vos relations. L’influence simultanée de Mars en Capricorne jusqu’au 11 ne vous y aide pas du tout. Elle est échauffante, et un conflit est possible, lié à une impossiblité de concilier vos propres initiatives et ce que la relation avec d’autres personnes (ou une autre personne) exige de vous. Vous êtes fébrile, et vous trépignez d’impatience. Vous vous poserez peut-être quelques questions au sujet d’une relation, ou de vos relations … Ensuite, du 12 au 23, il y a comme une obligation de se calmer et de mettre un bémol à votre expression personnelle. Vous faites profil bas, sous l’influence du Soleil en Vierge. Mercure en Vierge indique que vous corrigez vos paroles, et vous modérez vos propos du 16 au 22.


Taureau

SEPTEMBRE 2018

1er décan

Le Soleil en Vierge vous vitalise encore jusqu’au 2. Du 6 au 11, vos démarches et vos contacts sont favorables et vos messages passent cinq sur cinq avec Mercure en Vierge. Certains d’entre vous s’assurent, par une démarche, une stabilité. Sur le plan affectif, vous serez comme happé par des questions relationnelles, sous l’influence de Vénus en Scorpion à partir du 9, mais ce ne sera pas simple du tout, si vous êtes né au tout début du signe, notamment. Certains Taureau, avec Mars en Verseau à partir du 11 connaîtront une crise dans leur couple. Vous vous poserez peut-être aussi quelques questions au sujet d’une relation … D’autres natifs vivront ce questionnement dans un autre contexte (profession, amis, etc.). De plus, vous mettez un bémol à vos messages, et vous améliorez vos paroles, sous l’influence de Mercure en Balance du 22 au 27. Le Soleil en Balance à partir du 23 confirme que vous vous modérez dans votre façon d’être en fin de mois.

2ème décan

Le Soleil en Vierge vous vitalise du 2 au 12, et vous donne de la chance; vous recevrez sans doute un soutien durant cette période. Sous l’influence des planètes lentes qui envoient des influx positifs en direction de votre Soleil, votre conscience se transforme, et vous évoluez sur le plan psychologique, à travers une prise de conscience et une avancée importante sur ce plan. Les Taureau mystiques se sentiront sur la voie de l’Illumination, et découvriront un secret en provenance des mondes invisibles … Mercure en Vierge du 11 au 16 est également facilitant : un courrier, ou une démarche a des effets positifs. Peut-être chercherez-vous à régler une question professionnelle, officielle ou juridique. Pour d’autres Taureau, l’esprit rationnel et l’intuition entrent en coopération. Mercure en Balance à partir du 27 annonce une période durant laquelle vous chercherez à communiquer un peu moins, mais mieux.

3ème décan

Mercure en Lion jusqu’au 6 brouille les communications. Il y a du malentendu dans l’air ! Un couac avec une personne ou un organisme est possible, dans un climat procédurier. Avec Vénus en Balance jusqu’au 9, vous passez  vos sentiments au crible de la raison et vous les exprimez moins. Certains Taureau associeront amour et travail. D’autres rendront service à un partenaire. Vous vous poserez peut-être aussi quelques questions au sujet d’une relation, ou de vos relations … Durant la même période (jusqu’au 11), vous bénéficiez du soutien de Mars en Capricorne qui vous aide à vous affirmer, à savoir ce que vous voulez et à prendre des initiatives courageuses. Ensuite, vous bénéficiez des rayons vitalisants du Soleil en Vierge, qui favorise votre forme et votre état d’esprit, du 12 au 23. Un soutien de la part d’une personne influente est possible aussi durant cette période. Mercure, également en Vierge du 16 au 22, aiguise votre pensée et votre communication, qui sont impeccables. Il est possible que vous parvienne un message ou un courrier bienfaisant.


Gémeaux

SEPTEMBRE 2018

1er décan

Une difficulté est possible encore, avec le Soleil en Vierge, qui est en dissonance avec le vôtre jusqu’au 2. Ensuite, c’est au tour de Mercure, à la même place du 6 au 11, de mettre de la nervosité et des critiques dans les communications. Une tendance aux idées pessimistes est possible. Ensuite, sur le plan affectif et relationnel, vous avez tendance à mettre en veilleuse vos sentiments, sous l’influence de Vénus en Scorpion à partir du 9.Vous vous poserez peut-être aussi quelques questions au sujet d’une relation, ou de vos relations … Certains Gémeaux rendront service à leur conjoint ou bien à un partenaire. D’autres mêleront amour et travail. En même temps (à partir du 11 et jusqu’à la fin du mois), vous n’êtes pas abattu : Mars en Verseau vous rend audacieux et sûr de vous. Vous prendrez des initiatives hardies. Mercure en Balance, du 22 au 27, vous donne un coup de pouce sur le plan des échanges et des contacts. Vos qualités mercuriennes rayonnent et vous êtes un surdoué des relations sociales durant cette période. Le Soleil en Balance à partir du 23 vient confirmer ce climat et vous rayonnez ! Vous bénéficiez éventuellement d’une reconnaissance ou d’une aide de la part d’une personne d’autorité. Vos activités en fin de mois sont marquées par du mouvement, de la rapidité et de la dextérité.

2ème décan

Le Soleil en Vierge du 2 au 12 vous contrarie et vous dévitalise quelque peu. L’ambiance est floue et il règne de la dissimulation. Mercure en Vierge lui aussi, du 11 au 16, met du rififi dans les communications. On vous reproche peut-être votre dispersion ! Certains Gémeaux se sentiront nerveux et déprimés. Les questions professionnelles et, éventuellement, des questions de santé sont mises en relief. D’autres Gémeaux se préoccupent de leur état psychologique, sous l’influence de Jupiter et de Pluton. ll est possible que d’autres natifs soient concernés par des questions financières. Mercure en Balance à partir du 27 est facilitant et favorise vos contacts.

3ème décan

Le climat est très agréable, avec Mercure en Lion jusqu’au 6, et Vénus en Balance jusqu’au 9 : vos contacts et vos échanges se déroulent dans une ambiance harmonieuse. Votre vie relationnelle et sentimentale est favorisée, et une rencontre est possible pour les célibataires. Succès garanti dans un entretien, ou lors d’une démarche concernant une négociation ou un contrat … Cependant, vous vous poserez peut-être quelques questions au sujet d’une relation, ou de vos relations … Vous êtes très ardent et plein de désirs sous l’influence de Mars en Capricorne jusqu’au 11. Certains Gémeaux s’activeront dans les affaires. Ensuite, le climat est un peu plus dissonant : vous rencontrez un obstacle ou une difficulté passagère, peut-être à travers des contacts ou un courrier, avec le Soleil en Vierge du 12 au 23, et Mercure en Vierge du 16 au 22.


Cancer

SEPTEMBRE 2018

1er décan

Le Soleil en Vierge a un effet vitalisant jusqu’au 2. Mercure en Vierge lui aussi du 6 au 11 favorise une bonne communication, et des contacts favorables. Certains Cancer nés autour du 21 juin font des découvertes intellectuelles passionnantes. Des rencontres originales sont favorisées. La vie est encore agréable ensuite car Vénus en Scorpion à partir du 9 met en relief votre vie relationnelle et affective, qui est épanouissante. Cependant, vous vous posez quelques questions en ce qui concerne une relation ou un partenariat. Certains Cancer peuvent aussi émettre des doutes au sujet d’une question d’argent. Mars en Verseau à partir du 11 donne de l’importance à vos pulsions et à vos désirs, autre domaine qui prend de l’importance ce mois-ci. Un peu plus tard, du 22 au 27, Mercure en Balance indique des échanges parfois dysharmonieux. Un certain pessimisme ressort ! Le Soleil en Balance à partir du 23 confirme un désagrément, provenant peut-être d’une personne sévère, ou d’un organisme qui contrarie vos projets. Certains Cancer risquent de se sentir bloqués, sous les influx de Saturne.

2ème décan

Le transit du Soleil en Vierge du 2 au 12 vous est particulièrement bénéfique. Non seulement, il éclaire votre conscience et élève vos vibrations, mais il indique aussi la possibilité d’une chance et d’une protection, car votre Soleil cette année reçoit des influx célestes fastes de la part des planètes lentes. Mercure en Vierge du 11 au 16 favorise grandement vos communications. Il favorise aussi des événements importants, voire exceptionnels, concernant la pensée, les analyses, ou les activités manuelles des Cancer. Mercure en Balance à partir du 27 indique plus de difficultés dans les échanges et dans la communication en fin de mois, et au début du mois prochain.

3ème décan

Il règne du mécontentement et du dépit sous l’influence de Vénus en Balance jusqu’au 9. Les relations ne sont pas sereines, et votre vie de couple peut être marquée par une fâcherie. Vous vous poserez peut-être aussi quelques questions au sujet d’une relation, ou de vos relations … De plus, Mars en Capricorne transite en opposition de votre décan jusqu’au 11. Une colère et des excès de toutes sortes sont possibles dans différents domaines, et dans le domaine amoureux peut-être. Le Soleil en Vierge est facilitant du 12 au 23. Son rayonnement vous apporte bien-être, vigueur, et beaucoup de confiance en vous-même. Vous pourrez recevoir un appui de la part d’une personne influente durant cette période. La chance et le succès sont favorisés, sous l’influence double du Soleil et de Jupiter. Mercure en Vierge du 16 au 22 favorise d’excellentes communications. Les activités de communication, ou commerciales, ainsi que les événements en rapport avec vos études (si vous êtes étudiant) sont positifs sous ce transit.


Lion

SEPTEMBRE 2018

1er décan

Mercure en Vierge du 6 au 11 est peu influent pour votre Soleil, mais peut vous valoir un atout sur le plan professionnel, ou bien dans le domaine des échanges et de la communication. La vie relationnelle et affective est assez difficile sous l’influence de Vénus en Scorpion à partir du 9. Vous serez contrarié sur ce plan, et vous vous poserez peut-être aussi quelques questions au sujet d’une relation, ou de vos relations … Mars en Verseau à partir du 11 confirme de la discorde dans une relation, ou bien des questions très compliquées dans les amours. Un peu plus tard, avec Mercure en Balance du 22 au 27, vos échanges avec les autres sont avantagés, et le Soleil en Balance à partir du 23 vient confirmer une période agréable, durant laquelle vous disposez d’influx qui vous éveillent tant sur le plan physique que psychologique. Une bonne nouvelle est possible durant la dernière semaine du mois.

2ème décan

Le Soleil en Vierge du 2 au 12 est peu influent pour votre Soleil, mais il peut mettre en relief des affaires financières, ou des questions dans lesquelles règnent un certain flou. Pour certains d’entre vous, il s’agira d’une affaire légale qui concerne votre foyer, ou bien la famille. Mercure en Vierge du 11 au 16 ,de nouveau, évoque une démarche ou un contact en rapport avec une question officielle. Enfin, Mercure en Balance annonce une période favorable aux démarches et aux contacts, qui se déroulent dans l’harmonie à partir du 27.

3ème décan

Mercure en Lion met en relief jusqu’au 6 une discussion, une rencontre ou une démarche. Pour certains Lion, elle sera liée à une question officielle, peut-être un peu litigieuse. Sur le plan affectif, vous êtes sous l’influence douce de Vénus en Balance jusqu’au 9, qui favorise de l’harmonie dans vos relations, et dans vos amours. Néanmoins, la période est au questionnement, et vous vous interrogerez peut-être aussi au sujet d’une relation, ou de vos relations … Sous l’influence de Mars en Capricorne, vous faites preuve de discipline, et vous vous affirmez en faisant preuve d’une grande compétence au travail, jusqu’au 11. Le Soleil en Vierge du 12 au 23 est peu influent pour votre Soleil, mais peut faciliter une affaire officielle. Mercure en Vierge confirme, du 16 au 22, une démarche ou une conversation en vue de régulariser un litige.


Vierge

SEPTEMBRE 2018

1er décan

Le Soleil en Vierge transite encore à la place qu’il occupait au moment de votre naissance jusqu’au 2 . Il vous amène à faire le point sur votre expression individuelle et à lui donner une nouvelle impulsion. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet (le Soleil et le signe du Zodiaque) ici ! Bon anniversaire ! Vous êtes sous des influences constructives, qui vous permettent d’envisager les choses avec beaucoup de rationnalité. Mercure en Vierge influence aussi votre décan du 6 au 11 et donne de l’importance à une visite ou bien aux communications, qui sont favorables. De bonnes idées germent en vous, et vous privilégiez la raison, la modération et le sens des responsabilités. Un courrier en rapport avec une affaire sérieuse peut marquer (favorablement) cette période. Vénus en Scorpion à partir du 9 est favorable aussi à vos relations de toutes natures, et à votre vie sentimentale. Néanmoins, vous vous poserez peut-être aussi quelques questions au sujet d’une relation, ou de vos relations. Mars en Verseau à partir du 11 vous rend assez pointilleux dans le domaine du travail. Vous voulez bien faire, et vous êtes perfectionniste, quitte à avoir un fort sens de la critique.

2ème décan

Le retour du Soleil à la place qu’il occupait au moment de votre naissance, du 2 au 12, annonce votre anniversaire. Ce transit relance votre aspiration à exprimer votre individualité sans entraves ni dépendances. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet (le Soleil et le signe du Zodiaque) ici ! Bon anniversaire ! Les influences planétaires sont excellentes pour votre anniversaire, et favorisent plutôt une bonne année à venir… Mercure en Vierge transite votre Soleil du 11 au 16 et donne de l’importance à vos contacts. Vos communications, ainsi que les questions professionnelles, sont très avantagées, et vous apportent un vrai bénéfice, même s’il s’agit peut-être d’une question secrète, ou bien d’une affaire où il règne de l’incertitude et du flou.

3ème décan

Vénus en Balance influence votre décan jusqu’au 9 et vous vous poserez peut-être quelques questions au sujet d’une relation, ou de vos relations, ce mois-ci. Cela n’entamera pas votre détermination, et vous vous affirmez sans problème, en prenant des décisions sous l’influence de Mars en Capricorne jusqu’au 11. Le Soleil en Vierge du 12 au 23 transite à la place qu’il occupait au moment de votre naissance. Il vous amène à faire le point sur votre expression individuelle et à lui donner une nouvelle impulsion. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet (le Soleil et le signe du Zodiaque) ici ! Bon anniversaire ! Les transits montrent un état d’esprit de confiance et une tendance à la chance … Mercure en Vierge est influent du 16 au 22, et vous donne la possibilité d’obtenir un avantage par le biais d’une communication, d’une démarche, d’un courrier. Les études sont favorisées, ainsi que toutes les activités commerciales.


Balance

SEPTEMBRE 2018

1er décan

Sous l’influence discrète de Mercure en Vierge du 6 au 11, certaines de vos communications se font dans le secret. D’autres Balance vivront leurs contacts de façon un peu douloureuse. Avec Vénus en Scorpion à partir du 9, vous vous poserez peut-être aussi quelques questions au sujet d’une relation, ou de vos relations. Mais Mars en Verseau à partir du 11 vous octroie toute latitude pour agir et prendre des décisions. Une certaine motivation vous anime dans toutes vos activités. Vos amours peu ordinaires sont marquées par le désir et l’enthousiasme. Mercure en Balance passe dans votre décan comme un éclair, du 22 au 27 : la communication prend de l’importance, mais quelques paroles pessimistes et quelques idées noires marqueront cette période. Vous effectuerez néanmoins un (des) déplacement(s) ou une démarche bien sentis. Le mot-clé de cette fin de mois est : rapidité. Le retour du Soleil en Balance, à la place qu’il occupait au moment de votre naissance, a lieu à partir du 23, et annonce votre anniversaire. Ce transit relance votre aspiration à exprimer votre individualité sans entraves ni dépendances. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet (le Soleil et le signe du Zodiaque) ici ! Bon anniversaire !

2ème décan

Vous vivez un relatif isolement, et c’est le temps des bilans sous l’influence du Soleil en Vierge du 2 au 12. La rentrée ne réjouit pas certains natifs de la Balance. Néanmoins, vous bénéficiez d’un avantage dans un contexte difficile, peut-être dans le cadre familial. Mercure en Vierge du 11 au 16 indique des contacts vécus dans le secret. Une nouvelle vous contrarie peut-être. Certains natifs de la Balance sont un peu angoissés. Néanmoins, un avantage ou une chance sont confirmés dans un contexte assez difficile. Vous constaterez ce mois-ci que tout événement, même négatif, comporte deux faces … Mercure en Balance donne de l’importance à une communication, mais dans laquelle il règne une certaine amertume à partir du 27.

3ème décan

Mercure en Lion jusqu’au 6 facilite vos communications et vos démarches; une bonne nouvelle est possible. Vénus en Balance jusqu’au 9 parle aussi de contacts amoureux, mais vous vous posez peut-être quelques questions au sujet de vos relations, ou d’une relation. Mars en Capricorne jusqu’au 11 vous donne une certaine ferveur, mais vous exagérez, et des rapports de force sont possible avec votre entourage ! Les relations sont compliquées en ce moment. Par ailleurs, sous l’influence discrète du Soleil en Vierge, c’est l’heure du bilan, du 12 au 23. Une chance est possible durant cette période, également, mais elle est de nature secrète, et vous la gardez pour vous … Mercure en Vierge du 16 au 22 annonce un message confidentiel qui confirme une chance.


Scorpion

SEPTEMBRE 2018

1er décan

Le Soleil en Vierge jusqu’au 2 et Mercure en Vierge du 6 au 11 vous sont bénéfiques pour vos contacts : un message ou une démarche vous procure un avantage, lié à des choix raisonnables, et à des raisonnements empreints d’une certaine sagesse. Sous l’influence de Vénus en Scorpion à partir du 9, vous vous poserez quelques questions au sujet d’une relation, ou de vos relations. Mars en Verseau à partir du 11 peut signifier un désaccord relationnel, justement, ou des complications dans vos amours … C’est l’heure des bilans sous l’influence de Mercure en Balance et du Soleil en Balance à partir du 23 : un certain isolement marque cette période, avec certaines pensées et certaines paroles assez pessimistes …

2ème décan

Vous profitez des bonnes ondes que le Soleil en Vierge diffuse du 2 au 12. Votre conscience est en éveil et vous êtes en pleine forme. Une chance est possible. Un succès social, professionnel, et toutes les questions relatives à la santé sont nettement favorisées ! Mercure en Vierge du 11 au 16, de nouveau, indique des échanges très bénéfiques et inspirés. Les thérapies de toutes natures sont hautement efficaces. Dans un autre domaine : les études et l’apprentissage (au sens large) sont nettement favorisés. C’est un bon transit pour mettre en oeuvre des techniques alternatives basées sur une approche spirituelle.

3ème décan

Mercure en Lion jusqu’au 6 indique des couacs dans la communication. Vénus est en Balance jusqu’au 9 et vous vous poserez peut-être aussi quelques questions au sujet d’une relation, ou de vos relations. Les amours de certains Scorpion sont un peu brouillées; vous avez tendance cependant à priviliégier, avec bonheur, votre indépendance, et vous ne manquez pas d’énergie pour faire des démarches et engager de façon courageuse des discussions, sous l’inflluence de Mars en Capricorne jusqu’au 11. Ensuite, le climat est assez bénéfique : le Soleil en Vierge du 12 au 23 dispense ses rayons et éveille votre conscience. Vous aurez de bonnes idées durant cette période. Une communication, ou un message vous offre un avantage, avec Mercure en Vierge du 16 au 22. Certains natifs (nés autour du 14 novembre) seront même chanceux. Les questions d’argent, de travail et de santé sont favorisées.


Sagittaire

SEPTEMBRE 2018

1er décan

Une contrainte est possible encore, sous l’influence du Soleil en Vierge jusqu’au 2. Mercure en Vierge prend le relais du 6 au 11, et met du rififi dans les communications. Pour certains Sagittaire, cela se passe dans le cadre professionnel, mais tout ne sera pas négatif, et le domaine de la carrière est néanmoins favorisé (dans le fond) pour ces natifs. Vénus en Scorpion à partir du 9 annonce aussi quelques questions (que vous vous poserez) au sujet d’une relation, ou de vos relations. Vous serez cependant énergique et vif d’esprit, et Mars en Verseau annonce des initiatives pour vous affirmer et forcer les évémements à partir du 11. Un peu plus tard dans le mois, Mercure en Balance (influent du 22 au 27) et le Soleil en Balance (à partir du 23) vous apportent un bénéfice à travers une communication ou une démarche. Les questions financières, voire immobilières, de certains Sagittaire seront passagèrement favorisées.

2ème décan

Une petite baisse de forme est possible, avec le Soleil en Vierge du 2 au 12. Un obstacle passager se dresse sur votre route durant cette période. Mercure en Vierge occasionne aussi quelques couacs et un blocage dans les échanges et les communications du 11 au 16. La vie professionnelle de certains natifs du Sagittaire est compliquée; et les ondes dans le cercle familial ne sont pas toujours bonnes pour d’autres Sagittaire. Néanmoins, vous bénéficierez de certains avantages. Le plan psychologique est favorisé, notamment. Certains natifs profiteront d’une certaine chance dans le domaine financier. En fin de mois, Mercure en Balance favorise vos communications, à partir du 27.

3ème décan

Une bonne nouvelle, et des échanges facilités marquent ce début de mois, sous l’influence sympathique de Mercure en Lion jusqu’au 6. Vénus est en Balance jusqu’au 9, et elle harmonise vos amours, mais vous vous poserez peut-être aussi quelques questions au sujet d’une relation, ou de vos relations. Ensuite, le Soleil en Vierge favorise un obstacle passager dans vos affaires courantes, du 12 au 23. Mercure en Vierge complique aussi vos contacts et vos échanges du 16 au 22. Certains Sagittaire n’ont pas du tout le vent en poupe actuellement sur le plan socio-professionnel, mais bénéficient tout de même de certaines aides ou avantages.


Capricorne

SEPTEMBRE 2018

1er décan

Le Soleil en Vierge favorise encore votre vitalité et de la chance jusqu’au 2, et Mercure en Vierge du 6 au 11 indique des communications positives, qui apportent des solutions innovantes et favorisent vos projets d’envergure. Sous l’influence de Vénus en Scorpion à partir du 9, vous vous poserez peut-être aussi quelques questions au sujet d’une relation, ou de vos relations. Certains Capricorne vivent des amours peu ordinaires et tout cela est un peu compliqué … Un peu plus tard dans le mois, Mercure en Balance complique vos communications et vos contacts, du 22 au 27. Vous aurez tendance à être un peu trop pesssimiste. De même, le Soleil en Balance à partir du 23 indique un obstacle passager. Certains Capricorne auront un sentiment d’échec, mais il peut s’agir d’une étape transitoire, et les vibrations de fond vous poussent au changement et à l’innovation : laissez tomber les vieux pardigmes !

2ème décan

Votre vitalité est bonne sous le Soleil en Vierge du 2 au 12. Un coup de pouce du destin est même possible ! Mercure en Vierge aussi inspire votre pensée, et favorise vos communications du 11 au 16. Une bonne nouvelle est possible. Les plans social, professionnel, intellectuel et thérapeutique sont notamment favorisés durant la première quinzaine du mois. Certains Capricorne mettent en oeuvre un savoir-faire précis. Le plan financier est également positif pour d’autres Capricorne. A la fin du mois, Mercure en Balance met du rififi dans les communications, et ce à partir du 27

3ème décan

Des affaires d’argent occupent certains Capricorne, sous l’influence de Mercure en Lion jusqu’au 6. D’autres natifs cultivent divers fantasmes … Vénus est en Balance jusqu’au 9, et il règne une insatifsaction : vous vous poserez peut-être quelques questions au sujet d’une relation, ou de vos relations. Mars en Capricorne jusqu’au 11 favorise d’ailleurs de la discorde. Ensuite, certains transits vous soutiennent : le Soleil en Vierge vous insuffle une bonne vitalité du 12 au 23. Vous pourrez aussi bénéficier d’une fleur provenant d’une personne ou d’un organisme influent. Une certaine chance règne dans les affaires officielles ou professionnelles. Mercure en Vierge confirme un avantage à travers les communications et les démarches, du 16 au 22. Une bonne nouvelle est possible.


Verseau

SEPTEMBRE 2018

1er décan

Des affaires d’argent vous occupent, sous l’influence de Mercure en Vierge du 6 au 11. D’autres Verseau seront intellectuellement intéressés par des sujets un peu louches, et s’aventureront dans des zones “interdites”. Sous l’influence de Vénus en Scorpion à partir du 9, il règne une insatisfaction, et vous vous poserez peut-être quelques questions au sujet d’une relation, ou de vos relations. Mars en Verseau à partir du 11 confirme une tendance au désaccord qui peut aboutir à des dissensions … Mercure en Balance vous soutient du 22 au 27 : les communications sont facilitées, et une bonne nouvelle est possible. Le Soleil en Balance à partir du 23 confirme une chance à travers les contacts. Vous serez inspiré, et bénéficierez d’une excellente vitalité.

2ème décan

Sous la discrète influence du Soleil en Vierge du 2 au 12, certains Verseau seront occupés par des affaires d’argent dans le cadre de situations compliquées (sur le plan professionnel ou bien officiel et légal). Mercure en Vierge confirme des démarches du 11 au 16. C’est un bon transit, aussi, pour les natifs engagés dans une démarche thérapeutique. Un peu plus tard dans le mois, Mercure en Balance favorise les contacts et les communications, à partir du 27.

3ème décan

Mercure en Lion jusqu’au 6 indique des démarches, et vous aurez peut-être à vous adapter aux situations qui se présentent. Certains natifs auront une déconvenue concernant une question officielle ou professionnelle. Vénus en Balance jusqu’au 9 favorise un épanouissement affectif et des sympathies, mais vous vous poserez aussi quelques questions au sujet d’une relation, ou de vos relations. Le Soleil en Vierge du 12 au 23 donne de l’importance aux questions financières. Mercure en Vierge du 16 au 22 suggère une communication ou une démarche en rapport avec une somme d’argent. Certains Verseau feront des découvertes sur des aspects cachés de leurs relations durant ce double transit (du 12 au 23).


Poissons

SEPTEMBRE 2018

1er décan

Le Soleil en Vierge jusqu’au 2 vous demande de bonnes capacités d’adaptation en cette période de rentrée. De même, Mercure en Vierge du 6 au 11 indique des démarches er des communications que vous devez engager dans un esprit de coopération. Vous devriez à cette condition profiter d’une situation stable dans un travail qui vous demande rigueur, expérience et sens de l’innovation. Les métiers de la communication sont favorisés. Vénus en Scorpion à partir du 9 indique une harmonie relationnelle, mais vous vous poserez peut-être aussi quelques questions au sujet d’une relation, ou de vos relations. Sous l’influence de Mercure en Balance, vous effectuerez une démarche à caractère financier, du 22 au 27. D’autres Poissons s’intéresseront à des questions sulfureuses. Le Soleil en Balance à partir du 23 confirme l’importance des questions d’argent, ou bien de sujets un peu dérangeants (ou les deux à la fois).

2ème décan

Il faudra développer de bonnes capacités d’adaptation pour la rentrée, avec le Soleil en Vierge du 2 au 12. De même, Mercure en Vierge du 11 au 16 indique des démarches et des communications qui demandent de s’adapter et de coopérer. La première quinzaine du mois est néanmoins positive, surtout si vous faites preuve de professionnalisme et de rigueur. Les questions financières, professionnelles, médicales, notamment, sont favorisées. Mercure en Balance à partir du 27 donne de l’mportance à une démarche financière.

3ème décan

Vous modérez vos propos et vous les corrigez sous l’influence de Mercure en Lion jusqu’au 6. Vénus est en Balance jusqu’au 9 et vous vous poserez peut-être aussi quelques questions au sujet d’une relation, ou de vos relations. Mars en Capricorne vous dynamise et vous encourage. Vous vous affirmerez hardiment, notamment jusqu’au 11 : c’est un bon transit pour prendre des initiatives en toute confiance et sans tergiverser. Vos actions seront couronnées de succès, car Jupiter les favorise … Ensuite, c’est une période qui demande des qualités différentes ( à vous de négocier le virage) : le Soleil en Vierge du 12 au 23, et Mercure en Vierge du 16 au 22 vous amènent à vous adapter aux situations sans trop affirmer vos prérogatives, mais là aussi, il y a un succès à la clé pour vous … Des affaires officielles ou professionnelles sont favorisées durant cette période.

Anne L jesuisjecree.com

crédit photo : Pixabay