JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Prévisions astrologiques de septembre 2017

les douze signes

Les transits planétaires du mois de septembre 2017 sont présentés dans ce véritable horoscope, gratuit. Vous pourrez anticiper les influx à venir sur votre Soleil natal.

Toutefois,  le climat général de votre mois personnel ne peut être décrit dans un horoscope collectif, car les transits planétaires touchent en réalité diverses planètes et divers points du thème natal.

Seule une étude personnalisée d’astrologie permettrait de repérer tous les transits qui vous concernent.

 

Le décan de votre Soleil dépend de votre date de naissance. Consultez-le au bas de cet article.


 

 

Bélier

SEPTEMBRE 2017

1er décan

Vénus en Lion jusqu’au 3 accentuera votre nature affective et sensuelle. Une joie vous vient avec des événements, petits ou grands, dans le domaine des rapports humains et amoureux. Vénus mettra aussi en relief les relations quel que soit le domaine, d’une façon harmonieuse et enrichissante. C’est un bon transit pour faire des rencontres, nouer des partenariats, promouvoir vos activités et signer des contrats. Les personnes exerçant une profession artistique, en relation avec la mode ou le luxe, ou encore dans un secteur d’éducation seront très contentes de leur rentrée de septembre (si elle a lieu en tout début de mois). Avec Mars en Vierge, qui influence votre décan du 5 au 21, vous vous activez, mais vous serez amené à faire preuve d’une certaine discipline. Comme Mercure est à la même place du 10 au 18, vous serez porté à revoir vos méthodes dans le domaine de la communication, et ferez en sorte d’améliorer son efficacité. Avec le Soleil en Balance en opposition au vôtre à partir du 22, votre attention se porte sur la coopération, et les nécessaires concessions qu’il faut consentir pour les autres ou pour la vie sociale. Certains d’entre vous seront un peu tiraillés surtout sur le plan relationnel ! C’est un mois durant lequel vous serez amené à beaucoup travailler pour harmoniser votre rapport avec votre entourage.

 

2ème décan

Vénus en Lion du 3 au 11 accentuera particulièrement votre nature affective et sensuelle. Une joie vous vient avec des événements, petits ou grands, dans le domaine des rapports humains et amoureux. Vos amours sont très favorisées. Vénus mettra aussi en relief les relations quel que soit le domaine, d’une façon harmonieuse et enrichissante. C’est un bon transit pour faire des rencontres, nouer des partenariats, promouvoir vos activités et signer des contrats. C’est un bon transit pour les relations avec les enfants, et pour les personnes exerçant une profession artistique, en relation avec la mode ou le luxe, ou encore dans un secteur d’éducation. En même temps (du 2 au 12) le Soleil en Vierge vous amène à vous réfréner dans certains de vos élans, vous adoptez une attitude prudente; vous évitez le laisser aller, et opérez un contrôle. Avec Mercure en Vierge du 18 au 24, vous améliorez vos communications (vous choisissez les mots que vous employez dans vos contacts, ou vous corrigez vos travaux écrits). Certains d’entre vous cessent de faire traîner les choses et font les démarches administratives, ou prennent les rendez-vous médicaux qui s’imposent, pour les visites de routine. Mars en Vierge à partir du 21 vous invite à faire preuve de discipline. Ceux d’entre vous qui sont nés autour du 5 avril, avec le carré de Pluton en Capricorne, seront plus angoissés que les autres Bélier.. Il y a un climat de remise en question et de transformation personnelle.

 

3ème décan

Jupiter en Balance peut valoir à certains d’entre vous, nés autour du 12 avril, un désagrément lié à une question officielle, administrative ou légale. Par ailleurs, ce mois-ci est marqué par des innovations importantes dans vos activités. Le long transit d’Uranus et Mars en Lion jusqu’au 5 vous donnent une énergie et une motivation puissantes. Votre autonomie et votre esprit d’entreprise sont décuplés. Avec le soutien de Saturne, vous programmez des activités à long terme avec brio. Avec, de plus, Mercure en Lion jusqu’au 10, vous découvrez et/ou mettez en oeuvre de nouvelles techniques de communication et des réseaux. Vénus en Lion du 11 au 20 accentuera votre nature affective et sensuelle. Une joie vous vient avec des événements, petits ou grands, dans le domaine des rapports humains et amoureux. Vénus mettra aussi en relief les relations quel que soit le domaine, d’une façon harmonieuse et enrichissante. C’est un bon transit pour faire des rencontres, nouer des partenariats, promouvoir vos activités et signer des contrats. Le Soleil en Vierge du 12 au 22 indique une légère insatisfaction et vous amène à vous réfréner dans certains de vos élans. Vous adoptez une attitude prudente; vous évitez le laisser aller, et opérez un contrôle sur vous-même. Avec Mercure en Vierge à partir du 24, vous améliorez vos communications (vous choisissez les mots que vous employez dans vos contacts, ou vous corrigez vos travaux écrits). Certains d’entre vous cessent de laisser traîner les choses et font les démarches administratives ou prennent les rendez-vous médicaux qui s’imposent, pour les visites de routine.


 

Taureau

SEPTEMBRE 2017

1er décan

C’est un bon mois, vous serez sûr de vous et plein d’énergie. Le signe du Taureau exprime généralement une lenteur, mais ce mois-ci, il y a un grand coup d’accélérateur ! Le Soleil en Vierge jusqu’au 2 vous accorde une bonne vitalité physique et une conscience claire. Avec un tel transit, vos compétences professionnelles, notamment, sont valorisées. En tous domaines, vous pourrez obtenir de la reconnaissance et des soutiens, si vous en avez besoin. Et, en effet, c’est possible, car Vénus en Lion jusqu’au 3 souligne une insatisfaction. Ensuite, Mars en Vierge, bien relié à votre décan du 5 au 21, vous donne un grand dynamisme et une motivation puissante. Dans les domaines qui vous concernent, vous prenez des décisions et vous agissez. Votre autonomie, votre sens de l’affirmation personnelle et votre esprit d’entreprise sont décuplés. Mercure en Vierge du 10 au 18 vous soutient encore : sa vibration positive concerne les communications, les échanges et les déplacements. C’est le moment de faire des démarches et de prendre les rendez-vous ! Certains recevront de bonnes nouvelles, ou bien des informations précieuses. Certains auront de bonnes idées, auxquelles il faudra être attentif. Ce sera une période faste pour les personnes qui effectuent des études ou une formation, ou bien pour toutes les activités liées à la communication et au commerce (vente, ou achats). Vous réfléchirez ou communiquerez, pour tirer au clair des choses floues. Des idées, des réflexions, des communications opposant la logique et l’irrationnel vous inspirent et élèvent votre conscience. Et, pour finir, Vénus en Vierge du 20 au 28 accentuera votre nature affective et sensuelle. Une joie vous vient avec des événements, petits ou grands, dans le domaine des rapports humains et amoureux. Vénus mettra aussi en relief les relations quel que soit le domaine, d’une façon harmonieuse et enrichissante. C’est un bon transit pour faire des rencontres, nouer des partenariats, promouvoir vos activités et signer des contrats.

 

2ème décan

Les Taureau de ce décan sont animés d’une puissante force de régénération avec le long transit de Pluton. Le passage des planètes rapides en Vierge ce mois-ci vous est favorable, et vous veillerez à concilier des idéaux avec une logique réaliste. Le Soleil en Vierge est bien relié à votre décan du 2 au 12 et indique une bonne vitalité physique et une conscience claire. Avec un tel transit, vos compétences professionnelles, notamment, sont valorisées. En tous domaines, vous pourrez obtenir de la reconnaissance et des soutiens, si vous en avez besoin. En même temps, Vénus en Lion du 3 au 11 signale un sentiment d’insatisfaction dans un quelconque domaine de votre vie. Un peu plus tard, du 18 au 24, avec le trigone de Mercure, les contacts et les rencontres vous donneront des opportunités : c’est le moment de faire des démarches et de prendre vos rendez-vous ! Certains recevront de bonnes nouvelles, ou bien des informations précieuses. Certains auront de bonnes idées qui leur viendront à l’esprit, et auxquelles il faudra être attentif. Ce sera une période faste pour les personnes qui effectuent des études ou une formation, ou bien pour toutes les activités liées à la communication et au commerce (vente, ou achats). Mars en Vierge à partir du 21 vous donne un grand dynamisme et une motivation puissante. Dans les domaines qui vous concernent, vous prenez des décisions et vous agissez. Votre autonomie, votre sens de l’affirmation personnelle et votre esprit d’entreprise sont décuplés. Vénus en Vierge à partir du 28 favorisera les rapports humains et amoureux (affaire à suivre le mois prochain).

 

3ème décan

Avec le passage de Mars en Lion jusqu’au 5, la vibration conflictuelle, d’agressivité et d’arrogance se poursuit, favorisant de votre part le sentiment de ne pas être reconnu ou respecté. Mercure en Lion envoie un carré à votre décan jusqu’au 10 et crée quelques fausses notes dans les échanges et les communications. Certaines démarches et certains déplacements peuvent être compliqués sous ce transit. Ensuite, le carré de Vénus en Lion du 11 au 20 fait ressortir un sentiment d’insatisfaction affective dans un quelconque domaine de votre vie. Le Soleil en Vierge du 12 au 22 vous accorde cependant une bonne vitalité physique et une conscience claire. Avec un tel transit, vos compétences professionnelles, notamment, sont valorisées. Vous pourrez obtenir de la reconnaissance et des soutiens, si vous en avez besoin. A partir du 24, Mercure en Vierge est au trigone de votre décan : les contacts et les rencontres vous donneront des opportunités. C’est le moment de faire des démarches et de prendre vos rendez-vous ! Certains recevront de bonnes nouvelles, ou bien des informations précieuses. Certains auront de bonnes idées qui leur viendront à l’esprit, et auxquelles il faudra être attentif. Ce sera une période faste pour les personnes qui effectuent des études ou une formation, ou bien pour toutes les activités liées à la communication et au commerce (vente, ou achats). Jupiter et Saturne indiquent une petite frustration sur le plan socio-professionnel – Etes-vous à l’aise et épanoui(e) dans ce que vous faites ? Telle est la question.


Gémeaux

SEPTEMBRE 2017

1er décan

Le climat est moyen ce mois-ci pour votre Soleil (les autres planètes de votre thème se portent sans doute mieux). Ne vous dispersez pas, et ne vous angoissez pas (les Gémeaux étant nerveux, c’est le meilleur conseil à leur donner). Le Soleil en Vierge jusqu’au 2 a tendance à atténuer votre vitalité. Vos possibilités d’expression personnelle sont légèrement amoindries, ce qui vous rend un peu vulnérable. Certains pourront vivre sous ce transit une décision officielle qui bloque leurs possibilités, ou devront essuyer l’attitude contrariante d’une personne détenant une autorité, ce qui peut induire un conflit. Cependant, Vénus en Lion jusqu’au 3 est conciliatrice. Elle accentue votre affectivité, vous rend plus que jamais sensuel, et sensible à la beauté. C’est un excellent transit pour les couples, et pour faire des rencontres si l’on est célibataire. Vénus indique aussi de la sympathie et de la compréhension dans les échanges courants. Ce transit favorise les contrats et les partenariats. Ensuite, Mars en Vierge du 5 au 21 accentue en vous un côté furieux ou rebelle de façon épisodique. Vous aurez tendance à résister aux assauts de votre entourage pour ne pas vous laisser marcher sur les pieds et vous aurez parfois tendance à démarrer au quart de tour ! Mercure en Vierge du 10 au 18 crée quelques fausses notes dans les échanges et les communications. Certaines démarches et certains déplacements peuvent être compliqués sous ce transit. Enfin, Vénus en Vierge du 20 au 28 fait ressortir une insatisfaction affective dans un quelconque domaine de votre vie … Un climat fort moyen, donc, pour votre Soleil, ce mois-ci.

 

2ème décan

Le long transit de Neptune en Poissons a tendance à saper votre volonté, à favoriser la dispersion et, ce mois-ci, les influx planétaires ont tendance à accentuer ce phénomène. Le Soleil en Vierge du 2 au 12 atténue un peu votre vitalité. Vos possibilités d’expression personnelle sont amoindries, et ce qui vous rend vulnérable. Certains pourront vivre sous ce transit une décision officielle qui bloque leurs possibilités, ou devront essuyer l’attitude sévère, hautaine d’une personne détenant une autorité. Vénus en Lion du 3 au 11 vous apportera néanmoins un soutien : son transit accentuera votre nature affective et sensuelle. Des événements, petits ou grands, dans le domaine des rapports humains et amoureux vous donnent de la joie. Vénus mettra aussi en relief les relations quel que soit le domaine, d’une façon harmonieuse et enrichissante. C’est un bon transit pour faire des rencontres, nouer des partenariats, promouvoir vos activités et signer des contrats. Mercure en Vierge, du 18 au 24, crée une fausse note dans certains échanges et certaines communications, avec du flou, peut-être du mensonge. Une démarche ou un déplacement peut être rendu compliqué sous ce transit. Mars en Vierge à partir du 21 accentue en vous un côté furieux ou rebelle de façon épisodique. Vous aurez tendance à résister aux assauts de votre entourage pour ne pas vous laisser marcher sur les pieds et vous aurez parfois tendance à démarrer au quart de tour ! Enfin, Vénus en Vierge à partir du 28 fait ressortir une insatisfaction affective dans un quelconque domaine de votre vie.

 

3ème décan

De très beaux influx, ce mois-ci, donnent une dimension supplémentaire à votre vie … Avec le long transit d’Uranus, celui de Jupiter en Balance, et Mars en Lion jusqu’au 5, vous êtes encore sous une influence très dynamique : vous prendrez une initiative (ou plusieurs) sans hésiter, avec une certaine autonomie. Vous avez le sens de l’innovation et entreprenez avec audace… C’est un très bon moment pour lancer ou réaliser de vastes projets ! Mercure en Lion jusqu’au 10 favorise vos échanges de toutes sortes, les communications, les démarches et les déplacements. Vous êtes curieux; vous donnez et recevez des informations précieuses. Vous pourriez aussi recevoir de bonnes nouvelles et vous réjouir de certaines discussions. D’heureuses prises de conscience et des idées assez géniales vous viennent. Les étudiants, les activités de communication ou commerciales sont particulièrement favorisées ! L’influence d’Uranus en Bélier, bien relié à Mercure et à votre Soleil, indique une innovation ou une surprise intéressante à travers des communications… Vénus en Lion du 11 au 20 accentuera votre nature affective et sensuelle. Une joie vous vient avec des événements, petits ou grands, dans le domaine des rapports humains et amoureux. Les amitiés et les contacts avec des groupes partageant vos centres d’intérêt sont favorisés et vous ouvrent de nouvelles perspectives. Vénus mettra aussi en relief les relations quel que soit le domaine, d’une façon harmonieuse et enrichissante. C’est un bon transit pour faire des rencontres, nouer des partenariats, promouvoir vos activités et signer des contrats. Le plan financier est favorisé également. En revanche, le Soleil en Vierge du 12 au 22 a tendance à atténuer votre vitalité. Vos possibilités d’expression personnelle sont légèrement amoindries, ce qui vous rend un peu vulnérable. L’opposition de Saturne en Sagittaire refait surface et vous rappelle que certains domaines de votre vie restent encore déficitaires et réclament des efforts de votre part. Certains pourront vivre sous ce transit une décision officielle qui bloque leurs possibilités, ou alors ils devront peut-être essuyer l’attitude sévère d’une personne détenant une autorité, ce qui peut induire un conflit. Enfin, Mercure en Vierge à partir du 24 crée une fausse note dans certains échanges et certaines communications. Une démarche ou un déplacement peuvent être compliqués sous ce transit.


 

 

Cancer

SEPTEMBRE 2017

1er décan

Durant les trois premières semaines du mois, les planètes rapides se relaient pour vous soutenir. Avec le Soleil en Vierge jusqu’au 2, votre vitalité est au beau fixe. Ce transit vous donne un état de conscience et des idées claires; il favorise votre autonomie, et vous accorde un soutien, si vous en avez besoin. Il favorise l’obtention d’une reconnaissance, également. De même, avec Mars en Vierge du 5 au 21, vous prendrez des initiatives rapides, sans hésiter aucunement, vous serez dynamique et très occupé, opérationnel pour faire ce qu’il faut quand il faut, et avec une certaine autonomie. Mercure en Vierge du 10 au 18 favorise vos échanges de toutes sortes, les communications, les démarches et les déplacements. Vous êtes curieux; vous donnez, lisez, entendez des informations précieuses. Vous pourriez aussi recevoir de bonnes nouvelles et vous réjouir de certaines discussions. Vénus en Vierge du 20 au 28 accentuera votre nature affective et sensuelle. Une joie vous vient avec des événements, petits ou grands, dans le domaine des rapports humains et amoureux. Vénus mettra aussi en relief les relations quel que soit le domaine, d’une façon harmonieuse et enrichissante. C’est un bon transit pour faire des rencontres, nouer des partenariats, promouvoir vos activités et signer des contrats. A partir du 22, le carré du Soleil en Balance a tendance à atténuer votre vitalité. Vos possibilités d’expression personnelle sont légèrement amoindries, ce qui vous rend un peu vulnérable. Certains d’entre vous peuvent être bloqués par une décision officielle, ou bien par une personne détenant une autorité.

 

2ème décan

Ce mois-ci est assez doux, et le transit de Pluton est atténué, mis en veilleuse … Avec le Soleil en Vierge du 2 au 12, votre vitalité est au beau fixe. Ce transit rehausse la conscience de soi, favorise votre autonomie, et vous donne les idées claires; vous rencontrerez un soutien, une aide dans votre entourage, si vous en avez besoin. Il favorise l’obtention d’une reconnaissance, également. Ensuite, du 18 au 24, Mercure en Vierge favorise vos échanges de toutes sortes, les communications, les démarches et les déplacements. Vous êtes curieux; et vous trouvez des informations qui vous sont utiles ou vous inspirent (dans vos lectures, en discutant avec les autres, etc.). Vous réfléchirez ou communiquerez, pour tirer au clair des choses floues. Des idées, des réflexions, des communications opposant la logique et l’irrationnel vous inspirent et élèvent votre conscience. Vous pourriez aussi recevoir de bonnes nouvelles durant cette période. Avec Mars en Vierge, à partir du 21, vous serez actif et dynamique, vous prendrez des initiatives, sans hésiter aucunement, pour faire ce qu’il faut quand il faut, et en toute autonomie. Vénus en Vierge à partir du 28 accentuera votre nature affective et sensuelle. Des événements, petits ou grands, dans les rapports humains et amoureux, vous apportent des satisfactions. Vénus mettra aussi en relief les relations, quel qu’en soit le domaine, d’une façon harmonieuse et enrichissante. C’est un bon transit pour faire des rencontres, nouer des partenariats, promouvoir vos activités et signer des contrats.

 

3ème décan

Votre décan est sous l’influence perturbatrice de l’opposition Jupiter-Uranus, surtout si vous êtes né autour du 20 juillet : une avarie teintée d’un refus, ou bien d’une révolte dans la vie sociale ou professionnelle (ou concernant une question administrative ou légale) marque votre mois. Pour certains, la situation a déjà été vécue le mois dernier, et vous en vivez les suites en septembre. Avec le Soleil en Vierge du 12 au 22, votre vitalité est au beau fixe. Ce transit rehausse la conscience de soi, favorise votre autonomie, et vous donne les idées claires; vous rencontrerez un soutien, une aide dans votre entourage, si vous en avez besoin. Il favorise l’obtention d’une reconnaissance, également. Ensuite, à partir du 24, Mercure en Vierge favorise vos échanges de toutes sortes, les communications, les démarches et les déplacements. Vous êtes curieux; et vous trouvez des informations qui vous sont utiles ou vous inspirent (dans vos lectures, en discutant avec les autres, etc.).Vous pourriez aussi recevoir de bonnes nouvelles durant cette période.


 

Lion

SEPTEMBRE 2017

1er décan

Peu de transits touchent votre Soleil ce mois-ci, ce qui donne l’impression d’un grand calme. Toutefois, d’autres planètes de votre thème natal sont forcément concernées par les transits planétaires remuants de la rentrée !  En ce qui concerne votre Soleil : le passage de Vénus en Lion concerne encore votre décan jusqu’au 3  et réveille votre nature affective et sensuelle. Une joie vous vient avec des événements, petits ou grands, dans le domaine des rapports humains et amoureux. Vénus mettra aussi en relief un nouvel élan dans les relations quel que soit le domaine, d’une façon harmonieuse et enrichissante. C’est un bon transit pour faire des rencontres, nouer des partenariats, promouvoir vos activités d’une façon nouvelle et pour signer des contrats. Vos aspirations et vos qualités artistiques, votre intérêt pour des domaines liés au luxe sont mis en relief par ce transit. Certains d’entre vous connaîtront de grandes joies dans les relations avec les enfants. Plus tard dans le mois, à partir du 22, vous bénéficierez du passage du Soleil en Balance : votre vitalité est au beau fixe. Ce transit rehausse la conscience de soi, favorise votre autonomie, et vous donne les idées claires; vous rencontrerez un soutien, une aide dans votre entourage, si vous en avez besoin. Il favorise l’obtention d’une reconnaissance, également. Une chance est possible, provenant d’une autorité (employeur, supérieur hiérarchique, par exemple).

 

2ème décan

Peu de transits touchent votre Soleil ce mois-ci, ce qui donne l’impression d’un grand calme. Toutefois, certaines autres planètes de votre thème natal sont forcément concernées par les transits planétaires remuants de la rentrée ! Le climat général au tout début de cet article vous en donne une idée … En ce qui concerne votre Soleil : Vénus en Lion du 3 au 11 réveille votre nature affective et sensuelle. Une joie vous vient avec des événements, petits ou grands, dans le domaine des rapports humains et amoureux. Vénus mettra aussi en relief un nouvel élan dans les relations quel que soit le domaine, d’une façon harmonieuse et enrichissante. C’est un bon transit pour faire des rencontres, nouer des partenariats, promouvoir vos activités d’une façon nouvelle et pour signer des contrats. Vos aspirations et vos qualités artistiques, votre intérêt pour des domaines liés au luxe et au raffinement sont mis en relief par ce transit. Certains d’entre vous connaîtront de grandes joies dans les relations avec les enfants.

 

3ème décan

Mars en Lion jusqu’au 5 indique un regain d’énergie dans vos activités, des prises de décision, et un nouvel élan dans les entreprises. Vous n’hésitez pas à vous démarquer et à vous affirmer. L’influence de Saturne, d’Uranus et de Jupiter indique des tensions, mais qui seront réalisatrices pour bon nombre d’entre vous. L’essentiel sera d’éviter la précipitation, l’action irréfléchie ou une négligence qui vous feraient dépasser la ligne, ou même sortir de la légalité. Jusqu’au 10, Mercure en Lion favorise vos échanges de toutes sortes, les communications, les démarches et les déplacements. Vous êtes curieux; vous donnez et recevez des informations précieuses. Vous pourriez aussi recevoir de bonnes nouvelles et vous réjouir de certaines discussions. D’heureuses prises de conscience et des idées assez géniales vous viennent. Les étudiants, les activités de communication ou commerciales sont particulièrement favorisées ! Vénus en Lion du 11 au 20 réveille votre nature affective et sensuelle. Une joie vous vient avec des événements, petits ou grands, dans le domaine des rapports humains et amoureux. Vénus mettra aussi en relief un nouvel élan dans les relations quel que soit le domaine, d’une façon harmonieuse et enrichissante. C’est un bon transit pour faire des rencontres, nouer des partenariats, promouvoir vos activités d’une façon nouvelle et pour signer des contrats. Vos aspirations et vos qualités artistiques, votre intérêt pour des domaines liés au luxe sont mis en relief par ce transit. Certains d’entre vous connaîtront des joies dans les relations avec les enfants.


 

Vierge

SEPTEMBRE 2017

1er décan

Le Soleil en Vierge jusqu’au 2, à la place qu’il occupait au moment de votre naissance vous amène à faire le point sur votre expression individuelle et à lui donner une nouvelle impulsion. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet (le Soleil et le signe du Zodiaque) ici ! Bon anniversaire ! Mars en Vierge, dans votre décan du 5 au 21, indique un regain d’énergie, des prises de décision, et un nouvel élan dans l’activité et dans les entreprises. Vous n’hésitez pas à vous démarquer et à vous affirmer. Mercure en Vierge dans votre décan du 10 au 18 donne de l’importance aux communications, aux démarches, aux échanges : il y a vraiment un nouvel élan et une réorientation dans un de ces domaines, et votre signe, la Vierge, est plus influencé par ce transit que les autres signes : peut-être expérimentez-vous une nouvelle façon de communiquer ?  Vénus en Vierge du 20 au 28 réveille votre nature affective et sensuelle. Une joie vous vient avec des événements, petits ou grands, dans le domaine des rapports humains et amoureux. Vénus mettra aussi en relief un nouvel élan dans les relations quel que soit le domaine, d’une façon harmonieuse et enrichissante. C’est un bon transit pour faire des rencontres, nouer des partenariats, promouvoir vos activités d’une façon nouvelle, et pour signer des contrats.

 

2ème décan

Durant tout ce mois, le passage des planètes rapides dans votre signe vous stimule. Si vous êtes né autour du 8 septembre, d’une part, il faudra éviter la confiance aveugle car Neptune peut indiquer un flou ou une illusion dans un domaine de votre vie. D’autre part, Pluton vous transforme profondément, et finalement, vous vous libérez peu à peu de certaines façons d’être qui n’étaient pas vraiment vous-même … Du 2 au 12, le retour du Soleil en Vierge, à la place qu’il occupait au moment de votre naissance, annonce votre anniversaire. Ce transit relance votre aspiration à exprimer votre individualité sans entraves ni dépendances. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet (le Soleil et le signe du Zodiaque) ici ! Bon anniversaire ! Par ailleurs, Mercure en Vierge du 18 au 24 donne de l’importance aux communications, aux démarches, aux échanges : il y a vraiment un nouvel élan et une réorientation dans un de ces domaines, et votre signe, la Vierge, est fortement influencé par ce transit : vous expérimentez sans doute une nouvelle façon de communiquer. Avec l’influence de Neptune en Poissons, vous voulez analyser les choses de façon rigoureuse, clarifier des choses floues, ou engager des communications après des brouilles avec votre entourage. Mars en Vierge à partir du 21 indique un regain d’énergie, des prises de décision, et un nouvel élan dans les entreprises. Vous n’hésitez pas à vous démarquer et à vous affirmer. Vénus en Vierge à partir du 28 réveille votre nature affective et sensuelle. Une joie vous vient avec des événements, petits ou grands, dans le domaine des rapports humains et amoureux. Vénus mettra aussi en relief un nouvel élan dans les relations quel que soit le domaine, d’une façon harmonieuse et enrichissante. C’est un bon transit pour faire des rencontres, nouer des partenariats, promouvoir vos activités d’une façon nouvelle et pour signer des contrats.

 

3ème décan

Le retour du Soleil à la place qu’il occupait au moment de votre naissance, du 12 au 22, vous invite à faire le point sur votre expression individuelle, sur votre autonomie, et à lui donner une nouvelle impulsion. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet (le Soleil et le signe du Zodiaque) ici ! Bon anniversaire ! Le long transit de Saturne en Sagittaire indique une contrainte dans un domaine de votre vie, qui peut-être vous demande des efforts et atténue un peu votre vitalité. Mercure en Vierge à partir du 24 donne de l’importance aux communications, aux démarches, aux échanges; votre signe, la Vierge, est plus influencé par ce transit que les autres signes : vous expérimentez sans doute une nouvelle façon de communiquer, et peut-être manquerez vous de confiance en vous-même dans ce domaine. Pour d’autres, un souci dans les échanges ou au cours d’un déplacement est possible.


 

Balance

SEPTEMBRE 2017

1er décan

Vénus en Lion jusqu’au 3 accentuera votre nature affective et sensuelle. Une joie vous vient avec des événements, petits ou grands, dans le domaine des rapports humains et amoureux. Vénus mettra aussi en relief les relations quel que soit le domaine, d’une façon harmonieuse et enrichissante. C’est un bon transit pour faire des rencontres, nouer des partenariats, promouvoir vos activités et signer des contrats. Les personnes exerçant une profession artistique, en relation avec la mode ou le luxe, ou encore dans un secteur d’éducation seront très contentes de leur rentrée de septembre (si elle a lieu en tout début de mois). Le retour du Soleil à la place qu’il occupait au moment de votre naissance à partir du 22 annonce votre anniversaire. Ce transit relance votre aspiration à exprimer votre individualité sans entraves ni dépendances. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet (le Soleil et le signe du Zodiaque) ici ! Bon anniversaire !

 

2ème décan

Vénus en Lion du 3 au 11 accentuera particulièrement votre nature affective et sensuelle. Une joie vous vient avec des événements, petits ou grands, dans le domaine des rapports humains et amoureux. Vos amours sont très favorisées. Vénus mettra aussi en relief les relations quel que soit le domaine, d’une façon harmonieuse et enrichissante. C’est un bon transit pour faire des rencontres, nouer des partenariats, promouvoir vos activités et signer des contrats. C’est un bon transit, également, pour les relations avec les enfants, et pour les personnes exerçant une profession artistique, en relation avec la mode ou le luxe, ou encore dans un secteur d’éducation. Ceux d’entre vous nés autour du 10 octobre, avec le carré de Pluton en Capricorne seront plus angoissés que les autres Balance. Il y a un climat de remise en question et de transformation personnelle.

 

3ème décan

Jupiter en Balance, si vous êtes né autour du 17 octobre, met en relief une question officielle, professionnelle ou légale. Le long transit d’Uranus a un effet perturbateur et indique un rythme effréné ou des faits inattendus qui, par moments, vous demandent de bonnes capacités d’adaptation ! Mars en Lion jusqu’au 5 vous donne de l’énergie et une motivation puissante. Votre autonomie et votre esprit d’entreprise sont décuplés. Avec le soutien de Saturne, vous avez du courage et une certaine fermeté dans vos activités. Certains inaugurent une nouvelle orientation dans leur travail, avec satisfaction. Avec Mercure en Lion jusqu’au 10, les contacts et les communications sont profitables. Les activités liées à la parole et à l’écrit sont favorisées. Vénus en Lion du 11 au 20 accentuera votre nature affective et sensuelle. Une joie vous vient avec des événements, petits ou grands, dans le domaine des rapports humains et amoureux. Vénus mettra aussi en relief les relations quel que soit le domaine, d’une façon harmonieuse et enrichissante. C’est un bon transit pour faire des rencontres, nouer des partenariats, promouvoir vos activités et signer des contrats.


 

Scorpion

SEPTEMBRE 2017

1er décan

C’est un bon mois, vous serez sûr de vous et plein d’énergie. Le Soleil en Vierge jusqu’au 2 vous accorde une bonne vitalité physique et une conscience claire. Avec un tel transit, vos compétences professionnelles, notamment, sont valorisées. En tous domaines, vous pourrez obtenir de la reconnaissance, et des soutiens, si vous en avez besoin. Et, en effet, c’est possible, car Vénus en Lion jusqu’au 3 souligne une insatisfaction. Ensuite, Mars en Vierge, bien relié à votre décan du 5 au 21, vous donne un grand dynamisme et une motivation puissante. Dans vos activités, vous prenez des décisions et vous agissez. Votre autonomie, votre sens de l’affirmation personnelle et votre esprit d’entreprise sont décuplés. Mercure en Vierge du 10 au 18 vous soutient encore : sa vibration positive concerne les communications, les échanges et les déplacements. C’est le moment de faire des démarches et de prendre les rendez-vous ! Certains recevront de bonnes nouvelles, ou bien des informations précieuses. Certains auront de bonnes idées, auxquelles il faudra être attentif. Ce sera une période faste pour les personnes qui effectuent des études ou une formation, ou bien pour toutes les activités liées à la communication et au commerce (vente, ou achats). Et, pour finir, Vénus en Vierge du 20 au 28 accentuera votre nature affective et sensuelle. Une joie vous vient avec des événements, petits ou grands, dans le domaine des rapports humains et amoureux. Vénus mettra aussi en relief les relations quel que soit le domaine, d’une façon harmonieuse et enrichissante. C’est un bon transit pour faire des rencontres, nouer des partenariats, promouvoir vos activités et signer des contrats.

 

2ème décan

C’est un bon mois. Le passage des planètes rapides en Vierge vous est très bénéfique. Une puissante force de régénération vous anime, avec le long transit de Pluton. Vous effectuez sans doute de grandes transformations dans votre vie, et recevez les influx inspirants, aidants, de Neptune. Ce mois-ci, des questions opposant une approche logique et rationnelle, et une approche plus spirituelle, globale ou inspirée vous occupent. Certains oscillent entre ces deux tendances. Le Soleil en Vierge, bien relié à votre décan du 2 au 12, indique une bonne vitalité physique et une conscience claire. Avec un tel transit, vos compétences professionnelles, notamment, sont valorisées. En tous domaines, vous pourrez obtenir de la reconnaissance et des soutiens, si vous en avez besoin. En même temps, Vénus en Lion du 3 au 11 signale un sentiment d’insatisfaction dans un quelconque domaine de votre vie. Un peu plus tard, du 18 au 24, avec le sextile de Mercure, les contacts et les rencontres vous donneront des opportunités : c’est le moment de faire des démarches et de prendre vos rendez-vous ! Certains recevront de bonnes nouvelles, ou bien des informations précieuses. Certains auront de bonnes idées qui leur viendront à l’esprit, et auxquelles il faudra être attentif. Vous réfléchirez ou communiquerez, pour tirer au clair des choses floues. Des idées, des réflexions, des communications opposant la logique et l’irrationnel vous inspirent et élèvent votre conscience. Ce sera aussi une période faste pour les personnes qui effectuent des études ou une formation, ou bien pour toutes les activités liées à la communication et au commerce (vente, ou achats). Mars en Vierge à partir du 21 augmente votre dynamisme et renforce votre motivation. Dans les domaines qui vous concernent, vous prenez des décisions et vous agissez. Votre autonomie, votre sens de l’affirmation personnelle et votre esprit d’entreprise sont décuplés. Vénus en Vierge à partir du 28 favorisera les partenariats ou les rapports humains et amoureux (affaire à suivre le mois prochain).

 

3ème décan

Avec le passage de Mars en Lion jusqu’au 5, la vibration conflictuelle, d’agressivité ou d’arrogance se poursuit, favorisant de votre part le sentiment de ne pas être reconnu ou respecté. Mercure en Lion envoie un carré à votre décan jusqu’au 10 et crée quelques fausses notes dans les échanges et les communications. Certaines démarches et certains déplacements peuvent être compliqués sous ce transit. Ensuite, le carré de Vénus en Lion du 11 au 20 fait ressortir un sentiment d’insatisfaction affective dans un quelconque domaine de votre vie. Le Soleil en Vierge du 12 au 22 vous accorde cependant une bonne vitalité physique et une conscience claire. Avec un tel transit, vos compétences professionnelles, notamment, sont valorisées. Vous pourrez obtenir de la reconnaissance, et des soutiens, si vous en avez besoin. A partir du 24, Mercure en Vierge est au trigone de votre décan : les contacts et les rencontres vous donneront de bonnes opportunités. C’est le moment de faire des démarches et de prendre vos rendez-vous ! Certains recevront de bonnes nouvelles, ou bien des informations précieuses. Certains auront de bonnes idées qui leur viendront à l’esprit, et auxquelles il faudra être attentif. Ce sera une période faste pour les personnes qui effectuent des études ou une formation, ou bien pour toutes les activités liées à la communication et au commerce (vente, ou achats).


 

Sagittaire

SEPTEMBRE 2017

1er décan

Le climat est moyen ce mois-ci pour votre Soleil. Le Soleil en Vierge jusqu’au 2 a tendance à atténuer votre vitalité. Vos possibilités d’expression personnelle sont légèrement amoindries, et ce qui vous rend un peu vulnérable. Sous ce transit, une décision officielle  bloque vos possibilités. Certains d’entre vous devront essuyer l’attitude sévère ou mesquine d’une personne détenant une autorité, ce qui peut induire un conflit. Cependant, Vénus en Lion jusqu’au 3 est conciliatrice. Elle accentue aussi votre affectivité, vous rend plus que jamais sensuel, et sensible à la beauté … C’est un excellent transit pour les couples, et pour faire des rencontres si l’on est célibataire. Vénus indique de la sympathie et de la compréhension dans les échanges courants, et ce transit favorise aussi les contrats et les partenariats. Ensuite, Mars en Vierge du 5 au 21 accentue en vous un côté furieux ou rebelle de façon épisodique. Vous aurez tendance à résister aux assauts de votre entourage pour ne pas vous laisser marcher sur les pieds et vous aurez parfois tendance à démarrer au quart de tour ! Mercure en Vierge du 10 au 18 crée quelques fausses notes dans les échanges et les communications. Certaines démarches et certains déplacements peuvent être compliqués sous ce transit. Enfin, Vénus en Vierge du 20 au 28 fait ressortir une insatisfaction affective dans un quelconque domaine de votre vie.

 

2ème décan

Le long transit de Neptune en Poissons a tendance à saper votre volonté par moments, ou à favoriser des doutes, une forme de fragilité. Ce mois-ci, les influx planétaires ont tendance à accentuer ce phénomène. Le Soleil en Vierge du 2 au 12 atténue votre vitalité. Vos possibilités d’expression personnelle sont légèrement amoindries, et ce qui vous rend un peu vulnérable. Certains pourront apprendre sous ce transit une décision officielle qui bloque leurs possibilités, ou bien devront essuyer l’attitude sévère ou louche d’une personne détenant une autorité, ce qui peut induire un conflit. Vénus en Lion du 3 au 11 vous apportera néanmoins un soutien : son transit accentuera votre nature affective et sensuelle. Des événements, petits ou grands, dans le domaine des rapports humains et amoureux vous donnent de la joie. Vénus mettra aussi en relief les relations quel que soit le domaine, d’une façon harmonieuse et enrichissante. C’est un bon transit pour faire des rencontres, nouer des partenariats, promouvoir vos activités ou signer des contrats. Mercure en Vierge, du 18 au 24, crée une fausse note dans certains échanges et certaines communications qui sont flous et peut-être mensongers … Certaines démarches et certains déplacements peuvent être compliqués sous ce transit. Mars en Vierge à partir du 21 accentue en vous un côté furieux ou rebelle de façon épisodique. Vous aurez tendance à résister aux assauts de votre entourage pour ne pas vous « laisser marcher sur les pieds » et vous aurez parfois tendance à démarrer au quart de tour ! Enfin, Vénus en Vierge à partir du 28 fait ressortir une insatisfaction affective dans un quelconque domaine de votre vie.

 

3ème décan

De très beaux influx, ce mois-ci, donnent une dimension supplémentaire à votre vie … Avec le long transit d’Uranus, celui de Jupiter en Balance, et Mars en Lion jusqu’au 5, vous êtes encore sous une influence très dynamique : vous prendrez une initiative (ou plusieurs) sans hésiter, avec une certaine autonomie. Vous avez le sens de l’innovation et entreprenez avec audace… C’est un très bon moment pour lancer et réaliser de vastes projets ! Mercure en Lion jusqu’au 10 favorise vos échanges de toutes sortes, les communications, les démarches et les déplacements. Vous êtes curieux; vous donnez et recevez des informations précieuses. Vous pourriez aussi recevoir de bonnes nouvelles et vous réjouir de certaines discussions. D’heureuses prises de conscience et des idées assez géniales vous viennent. Les étudiants, les activités de communication ou commerciales sont particulièrement favorisées ! L’influence d’Uranus, bien relié à Mercure et à votre Soleil, indique une innovation ou une surprise intéressante à travers une (ou des) communication (s)… Vénus en Lion du 11 au 20 accentuera votre nature affective et sensuelle. Une joie vous vient avec des événements, petits ou grands, dans le domaine des rapports humains et amoureux. Les amitiés et les contacts avec des groupes partageant vos centres d’intérêt sont favorisés et vous ouvrent de nouvelles perspectives. Vénus mettra aussi en relief les relations quel que soit le domaine, d’une façon harmonieuse et enrichissante. C’est un bon transit pour faire des rencontres, nouer des partenariats, promouvoir vos activités et signer des contrats. Le plan financier est favorisé également. En revanche, le Soleil en Vierge du 12 au 22 a tendance à atténuer votre vitalité. Vos possibilités d’expression personnelle sont légèrement amoindries, ce qui vous rend un peu vulnérable. Le transit de Saturne en Sagittaire atténue aussi votre vitalité, vos possibilités d’autonomie, d’épanouissement, et crée une difficulté dans un domaine de votre vie. Il y a un afflux de responsabilités et la nécessité de faire des efforts importants. Enfin, à partir du 24, Mercure en Vierge crée une fausse note dans certains échanges et communications. Une démarche ou un déplacement peuvent être compliqués sous ce transit.


 

Capricorne

SEPTEMBRE 2017

1er décan

Durant les trois premières semaines du mois, les planètes rapides se relaient pour vous soutenir. Avec le Soleil en Vierge jusqu’au 2, votre vitalité est au beau fixe. Ce transit vous donne un état de conscience et des idées claires; il favorise votre autonomie, et vous accorde un soutien, si vous en avez besoin. Il favorise l’obtention d’une reconnaissance, également. De même, avec Mars en Vierge du 5 au 21, vous prendrez des initiatives rapides, sans hésiter aucunement, pour faire ce qu’il faut quand il faut, et avec une certaine autonomie. Mercure en Vierge du 10 au 18 favorise vos échanges de toutes sortes, les communications, les démarches et les déplacements. Vous donnez, lisez, entendez des informations précieuses. Vous pourriez aussi recevoir de bonnes nouvelles et vous réjouir de certaines discussions. Vénus en Vierge du 20 au 28 accentuera votre nature affective et sensuelle. Une joie vous vient avec des événements, petits ou grands, dans le domaine des rapports humains et amoureux. Vénus mettra aussi en relief les relations quel que soit le domaine, d’une façon harmonieuse et enrichissante. C’est un bon transit pour faire des rencontres, nouer des partenariats, promouvoir vos activités et signer des contrats. A partir du 22, le carré du Soleil en Balance a tendance à atténuer votre vitalité. Vos possibilités d’expression personnelle sont légèrement amoindries, et ce qui vous rend un peu vulnérable. Certains d’entre vous peuvent être bloqués par une décision officielle, ou bien par une personne détenant une autorité.

 

2ème décan

Ce mois-ci est assez doux, et Pluton qui transite votre Soleil révèle ses côtés positifs, comme des changements salutaires et des remises en question. Il y a un renouvellement … Avec le Soleil en Vierge du 2 au 12, votre vitalité est au beau fixe. Ce transit rehausse la conscience de soi, favorise votre autonomie, et vous donne les idées claires. Vous rencontrerez un soutien, une aide dans votre entourage, si vous en avez besoin. Ensuite, du 18 au 24, Mercure en Vierge favorise vos échanges de toutes sortes, les communications, les démarches et les déplacements. Vous êtes curieux; et vous trouvez des informations qui vous sont utiles ou vous inspirent (dans vos lectures, en discutant avec les autres, etc.). Vous réfléchirez ou communiquerez, pour tirer au clair des choses floues. Des idées, des réflexions, des communications opposant la logique et l’irrationnel vous inspirent et élèvent votre conscience. Vous pourriez aussi recevoir de bonnes nouvelles durant cette période. Avec Mars en Vierge, à partir du 21, vous prendrez des initiatives, sans hésiter aucunement, pour faire ce qu’il faut quand il faut, et avec une certaine autonomie. Vénus en Vierge à partir du 28 accentuera votre nature affective et sensuelle. Des événements, petits ou grands, dans les rapports humains et amoureux, vous apportent des satisfactions. Vénus mettra aussi en relief les relations, quel qu’en soit le domaine, d’une façon harmonieuse et enrichissante. C’est un bon transit pour faire des rencontres, nouer des partenariats, promouvoir vos activités et signer des contrats. Certains vivent leurs relations de façon passionnée.

 

3ème décan

Votre décan est sous l’influence perturbatrice de l’opposition Jupiter-Uranus, surtout si vous êtes né autour du 14 janvier : un refus, un rejet, ou une révolte dans la vie sociale ou professionnelle (ou concernant une question administrative/légale) marquent votre mois. Pour certains, la situation a déjà été vécue le mois dernier, et vous en vivez les suites en septembre. Avec le Soleil en Vierge du 12 au 22, votre vitalité est tout de même au beau fixe. Ce transit rehausse la conscience de soi, favorise votre autonomie, et vous donne les idées claires; vous rencontrerez un soutien, une aide ou de la reconnaissance dans votre entourage, si vous en avez besoin. Ensuite, à partir du 24, Mercure en Vierge favorise vos échanges de toutes sortes, les communications, les démarches et les déplacements. Vous êtes curieux; et vous trouvez des informations qui vous sont utiles ou vous inspirent (dans vos lectures, en discutant avec les autres, etc.).Vous pourriez aussi recevoir de bonnes nouvelles durant cette période.


 

Verseau

SEPTEMBRE 2017

1er décan

Peu de transits touchent votre Soleil ce mois-ci, ce qui donne l’impression d’un grand calme. Toutefois, certaines autres planètes de votre thème natal sont forcément concernées par les transits planétaires remuants de la rentrée ! Le passage de Vénus en Lion concerne encore votre décan jusqu’au 3 : il y a des questions relationnelles, des affaires de goût qui se discutent, ou qui ne se discutent pas, et la nécessité de faire, éventuellement, des concessions. Pour certains, il s’agit d’un contrat ou bien d’un partenariat. Plus tard dans le mois, à partir du 22, vous bénéficierez du passage du Soleil en Balance : votre vitalité est au beau fixe. Ce transit rehausse la conscience de soi, favorise votre autonomie, et vous donne les idées claires; vous rencontrerez un soutien, une aide dans votre entourage, si vous en avez besoin. Une chance est possible par une autorité (employeur, supérieur hiérarchique).

 

2ème décan

Peu de transits touchent votre Soleil ce mois-ci, ce qui donne l’impression d’un grand calme. Toutefois, certaines autres planètes de votre thème natal sont forcément concernées par les transits planétaires remuants de la rentrée ! Vénus en Lion du 3 au 11 peut donner de l’importance à une affaire de contrat ou à un partenariat (professionnel). Elle met en évidence les relations, de couple aussi, en insistant sur un partage positif et, éventuellement, sur la notion de concession à faire. Certains auront un choix à effectuer. Il peut être question de conflit ou de tiraillement passager. Pour certains, ce transit peut indiquer une préoccupation de nature financière.

 

3ème décan

Ce sera pour vous un mois dynamique. Il y a du mouvement, des questions qui se posent, non sans tiraillements et avec l’impression que les situations sont bloquées tant les options qui se présentent à vous paraissent incompatibles. Mars en Lion jusqu’au 5 peut apporter un regain d’énergie, indique des prises de décision, et un nouvel élan dans les activités et les entreprises : C’est la rentrée ! Pour certains, une tension est possible, toutefois, avec de l’agacement et éventuellement des rivalités. L’influence de Saturne, d’Uranus et de Jupiter indique des tensions, mais qui seront réalisatrices pour bon nombre d’entre vous. Peut-être participez-vous à une vaste entreprise, un projet, un groupe. L’essentiel sera d’éviter la précipitation, l’action irréfléchie ou une négligence qui vous feraient franchir certaines limites. Jusqu’au 10, Mercure en Lion indique un peu de tension nerveuse, de petites déconvenues ou des désaccords dans la communication. Vénus en Lion du 11 au 20 demande aussi de trouver un équilibre dans les relations, de faire des choix, de prendre des décisions qui vous font hésiter dans un premier temps. Des désaccords dans l’entourage sont possibles.


 

Poissons

SEPTEMBRE 2017

1er décan

Globalement, c’est un mois durant lequel vous êtes souvent tiraillé. Vous devez aussi faire des concessions, et vous adapter. C’est à la fois positif, parce que vous mobilisez vos énergies et développez vos qualités personnelles, et déstabilisant. Le Soleil en Vierge jusqu’au 2 atténue un peu votre vitalité. Mars en Vierge du 5 au 21 inverse la tendance et indique un regain d’énergie, des prises de décision, et un nouvel élan dans l’activité et les entreprises. Pour certains, une tension est possible toutefois, avec de l’agacement voire des rivalités. Mercure en Vierge, opposé à votre décan du 10 au 18, donne de l’importance aux communications, mais indique un peu de tension nerveuse, de petites déconvenues ou des désaccords dans la communication qui, encore une fois, demandent un bon sens de l’adaptation. Vénus en Vierge, du 20 au 28, indique aussi la nécessité de trouver un équilibre dans les relations, de faire des choix, ou de prendre des décisions qui vous font hésiter dans un premier temps. Des désaccords dans l’entourage sont également possibles.

 

2ème décan

Durant tout ce mois, le passage des planètes rapides dans votre signe vous stimule, et vous oblige souvent à sortir du flou, à vous transformer, ou à vous réorganiser dans certains domaines. Certains d’entre vous opèrent peut-être des changements dans leur vie. Du 2 au 12, le transit du Soleil en Vierge a tendance à atténuer votre vitalité, à vous déstabiliser. Il vous demande un bon sens de l’adaptation et provoque en vous des doutes. Pour certains, des choix difficiles ou des questions délicates à résoudre se posent. Cependant, il y a de bons résultats, transformateurs. Mercure en Vierge du 18 au 24 donne de l’importance aux communications, aux démarches, aux échanges et là aussi, il faut faire preuve de sens de la négociation et de remise en question. Des critiques sont possibles de la part de votre entourage et vous avez tendance à défendre un point de vue plus intuitif. Avec l’influence de Neptune en Poissons, il y a cependant du flou dans les communications. Mars en Vierge à partir du 21 indique peut-être du défi, et des initiatives dont les motivations vous échappent. Avec Vénus en Vierge à partir du 28 quelques appréciations et avis peu plaisants vous atteignent. Il y a une insatisfaction affective, et pour certains de l’illusion dans les relations.

 

3ème décan

Le transit du Soleil à l’opposé de votre décan a tendance à atténuer votre vitalité. Vous vous sentez tiraillé, en porte-à-faux sur le plan relationnel ou social. Vous pouvez rencontrer une difficulté et en concevoir un sentiment d’échec. Le long transit de Saturne en Sagittaire indique en effet une contrainte dans un domaine de votre vie, qui vous demande des efforts, et diminue vos possibilités d’expression personnelle. C’est un climat où règne une austérité. Mercure en Vierge à partir du 24 donne de l’importance aux communications, aux démarches, aux échanges qui vous demandent des efforts. Vous expérimentez peut-être une nouvelle façon de communiquer, et vous manquez de confiance en vous-même. Ne vous dévalorisez pas. D’autres transits planétaires influencent les diverses planètes de votre thème natal et modifient le climat décrit ici …

Anne L jesuisjecree.com