JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Prévisions astrologiques de novembre 2019

symboles les douze signes

Les transits planétaires du mois de novembre 2019 sont présentés dans ce véritable horoscope, gratuit.­ Vous pourrez anticiper les influx à venir sur votre Soleil natal !

Toutefois, le climat général de votre mois personnel ne peut être décrit dans un horoscope collectif, car les transits planétaires touchent en réalité diverses planètes et divers points du thème natal.

Seule une étude personnalisée d’astrologie permettrait de repérer tous les transits qui vous concernent.

­ Le décan de votre Soleil dépend de votre date de naissance. Consultez-le au bas de cet article.

Pour vous inscrire sur le site jesuisjecree.com, rendez-vous en page d’accueil. Vous recevrez une infolettre par mois.

-Vous pouvez aussi vous inscrire et commander le livret gratuit sur les significations du Soleil dans le thème natal. Si vous vous inscrivez aux deux formulaires, vous recevrez deux infolettres par mois.


NOVEMBRE 2019

Bélier

1er décan

Jusqu’au 9, le plan affectif et les amours sont favorisés par Vénus en Sagittaire. Un peu plus tard, vous êtes plein de ferveur, et tempêtueux à vos heures, sous les influx de Mars en Scorpion, à partir du 19. A partir du 22, vous bénéficiez aussi des ondes lumineuses du Soleil en Sagittaire, qui éveille votre conscience. Vous recevrez peut-être un soutien durant cette période. Vénus entre en Capricorne et vous vous sentez chiffonné dans vos sentiments, à partir du 26. Le plan professionnel est tout de même avantagé.

2ème décan

L’influx tendu de Mars en Balance se poursuit jusqu’au 4 ; il y a un climat d’agressivité et de dureté. Une question financière et confidentielle peut prendre de l’importance durant la période du 2 au 12, pour certains natifs du Bélier, avec le Soleil qui traverse le Scorpion. Votre intuition est décuplée, également, sous ce transit. Du 9 au 17, l’aiguille du baromètre de vos relations et vos amours est au beau fixe, avec Vénus en Sagittaire … Par ailleurs, certaines communications ralentissent, avec Mercure qui rétrograde en Scorpion à partir du 10, mais il y a une reprise à partir du 20.

chance (2)3ème décan

Mercure rétrograde en Scorpion, et une pause est marquée dans certains de vos échanges. Son transit affecte peut-être aussi le plan financier, jusqu’au 10. Une tension se manifeste sous le transit de Mars en Balance, et elle comporte une part de destructivité, du 4 au 19. La loi joue pour vous, en cas de souci de cette nature. Du 12 au 22, les questions d’ordre financier prennent de l’importance, avec le Soleil en Scorpion. Du 17 au 26, le trigone de Vénus, qui rejoint Jupiter en Sagittaire, promet des satisfactions diverses, notamment affectives et relationnelles. Un contrat prometteur est possible pour certains natifs du Bélier. Les voyages sont favorisés et favorables (pour ceux qui sont concernés).


NOVEMBRE 2019

Taureau

1er décan

La tension liée au transit du Soleil en Scorpion est encore influente jusqu’au 2. Certaines questions intimes marquent votre vie amoureuse jusqu’au 9, avec Vénus en Sagittaire. Les influx de Mars en Scorpion, à partir du 19, suggèrent un climat tendu, et un possible franchissement de la ligne rouge (de votre part ou d’une autre personne). Le Soleil en Sagittaire, à partir du 22, donne de l’importance à une question en rapport avec les finances, pour certains natifs du Taureau. A partir du 26, les amitiés se déploient et les relations gagnent en originalité, sous le transit de Vénus en Capricorne.

2ème décan

Le Soleil en Scorpion est un transit un peu dévitalisant, et une tension est possible, du 2 au 12. Néanmoins, certains natifs bénéficieront d’une énergie constructive, profitable à une activité liée à la communication. Le plan relationnel est associé à des questions financières, du 9 au 17, avec Vénus en Sagittaire. Par ailleurs, certains contacts sont interrompus sous les influx de Mercure qui rétrograde en Scorpion à partir du 10, mais après le 20, il y a une reprise !

3ème décan

Il y a des retards dans les communications avec Mercure rétrograde en Scorpion jusqu’au 10, un transit peut-être un peu éprouvant pour certains natifs, parce qu’il vous demandera de faire beaucoup d’efforts pour vous adapter à une situation. Par ailleurs, vous calmez vos ardeurs, avec Mars en Balance du 4 au 19. Du 12 au 22, vous serez aussi légèrement dévitalisé sous les influx du Soleil en Scorpion. Une question confidentielle ou sensuelle est signalée du 17 au 26, avec Vénus en Sagittaire. Certains natifs s’occuperont d’une affaire d’argent. Un contrat est possible pour certains natifs du Taureau durant cette période.


NOVEMBRE 2019

Gémeaux

1er décan

Jusqu’au 9, la diplomatie est le maître mot, avec Vénus en Sagittaire. Par ailleurs, vous réfrénez vos désirs sous les influx de Mars en Scorpion, à partir du 19. A partir du 22, vous êtes un peu sous tension sous les influx du Soleil en Sagittaire, et vous devrez faire des efforts d’adaptation, dans une situation. Vénus entre en Capricorne, et les questions intimes et confidentielles prennent de l’importance dans vos amours, à partir du 26. Le plan financier est avantagé pour certains natifs des Gémeaux durant cette période.

2ème décan

L’influx dynamisant de Mars en Balance se poursuit jusqu’au 4 ;le climat est propice aux initiatives et aux décisions courageuses. Par ailleurs, vous avez tendance à modérer votre attitude et à développer votre côté « pro », au travail, sous le transit du Soleil en Scorpion. Votre affectivité -tout de même liée à une déception, ou une illusion- prend de l’importance, avec Vénus en Sagittaire du 9 au 17. Par ailleurs, certaines communications ralentissent, avec Mercure qui rétrograde en Scorpion à partir du 10, mais il y a une reprise à partir du 20.

3ème décan

Mercure rétrograde en Scorpion et une pause est marquée dans certains échanges. Son transit affecte peut-être votre travail, jusqu’au 10. Vous recevez une énergie pleine de vigueur, et prenez d’heureuses initiatives, sous le transit de Mars en Balance, du 4 au 19. Du 12 au 22, vous avez tendance à adopter un comportement modéré, avec le Soleil en Scorpion. Du 17 au 26, Vénus, qui rejoint Jupiter en Sagittaire, crée une tension dans les relations, ou dans vos affaires professionnelles, et vous demande d’user de diplomatie.


NOVEMBRE 2019

Cancer

1er décan

La mini-période faste, liée au transit du Soleil en Scorpion, est encore influente jusqu’au 2. Par ailleurs, vous raisonnez vos sentiments, en amour, avec Vénus en Sagittaire. Les influx de Mars en Scorpion, à partir du 19, suggèrent de l’audace, une réactivité, et des initiatives originales en novembre … Le Soleil en Sagittaire, à partir du 22, vous demande de cultiver une conduite sobre et plus discrète. A partir du 26, sous le transit de Vénus en Capricorne, vous aurez à user d’une certaine diplomatie. Certains natifs s’aventureront dans une sphère tout à fait originale.

2ème décan

Une tension est présente (encore) jusqu’au 4, sous les influx de Mars en Balance. Le Soleil en Scorpion est un transit bénéfique, qui élève vos vibrations et peut correspondre à une chance dans vos affaires courantes, du 2 au 12. Votre intuition et votre sensibilité sont décuplées. Sur le plan affectif, vous avez tendance à écouter votre tête plutôt que votre cœur, avec Vénus en Sagittaire. Par ailleurs, certains contacts sont interrompus sous les influx de Mercure qui rétrograde en Scorpion à partir du 10, mais après le 20, il y a une reprise !

3ème décan

Il y a des retards dans les communications avec Mercure rétrograde en Scorpion jusqu’au 10, un transit qui concernera peut-être (aussi) vos propres créations, écrites ou orales. Il règne une certaine tension et des moments d’irritation sont possibles du 4 au 19, avec Mars en Balance. Vous serez cependant soutenu grâce aux influx du Soleil en Scorpion, qui décuple votre conscience et vous vitalise, du 12 au 22. Sur le plan amoureux, du 17 au 26, vous raisonnez vos sentiments, avec Vénus en Sagittaire. Certains natifs associeront amour et travail.


NOVEMBRE 2019

Lion

1er décan

Jusqu’au 9, le plan affectif et les amours sont favorisés par Vénus en Sagittaire. Un climat de tension est à envisager, sous les influx de Mars en Scorpion, à partir du 19. A partir du 22, vous bénéficiez des ondes lumineuses du Soleil en Sagittaire, qui éveille votre conscience. Vous recevrez peut-être un soutien durant cette période. Vénus entre en Capricorne, et vous raisonnez les élans de votre coeur, à partir du 26. Le plan professionnel est tout de même avantagé.

2ème décan

L’influx dynamisant de Mars en Balance se poursuit jusqu’au 4 ;le climat est propice aux initiatives et aux décisions courageuses. Par ailleurs, un obstacle est possible dans vos affaires courantes, du 2 au 12, sous le transit du Soleil en Scorpion. Du 9 au 17, l’aiguille du baromètre de vos relations et vos amours est au beau fixe avec Vénus en Sagittaire. Certaines communications ralentissent ce mois-ci, avec Mercure qui rétrograde en Scorpion à partir du 10, mais il y a une reprise à partir du 20.

chance (2)3ème décan

Mercure rétrograde en Scorpion et une pause est marquée dans certains échanges. Son transit affecte peut-être le plan familial, jusqu’au 10. Par ailleurs, c’est l’heure des décisions et des intiatives, du 4 au 19, sous le transit de Mars en Balance. Vous serez confiant, et vos actions résolues vous apporteront des satisfactions. Les questions d’ordre familial prennent de l’importance, avec le Soleil en Scorpion, du 12 au 22. Du 17 au 26, le trigone de Vénus qui rejoint Jupiter en Sagittaire promet des satisfactions affectives et relationnelles (amour, enfants, etc.). Un contrat prometteur est possible pour certains natifs du Lion, s’ils sont concernés par ce genre de question.


Vierge

1er décan

La mini-période faste, liée au transit du Soleil en Scorpion, est encore influente jusqu’au 2. Une certaine insatisfaction marque les relations et peut-être votre vie amoureuse jusqu’au 9, avec Vénus en Sagittaire. Les influx de Mars en Scorpion, à partir du 19, vous suggèrent de l’audace, une réactivité, et des initiatives originales. Le Soleil en Sagittaire, à partir du 22, a tendance à vous dévitaliser, et vous pouvez tomber sur un os durant cette période. A partir du 26, les amitiés se déploient et les relations gagnent en originalité, sous le transit de Vénus en Capricorne. Sous ce transit, la popularité des natifs de la Vierge augmente …

2ème décan

Le Soleil en Scorpion est un transit bénéfique, qui élève vos vibrations et peut correspondre à une chance dans vos affaires courantes, du 2 au 12. Le plan affectif est moins heureux et, d’ailleurs, certaines de vos relations sont marquées par une incertitude ou par une illusion, du 9 au 17, avec Vénus en Sagittaire. Par ailleurs, certains contacts sont interrompus sous les influx de Mercure qui rétrograde en Scorpion à partir du 10, mais après le 20, il y a une reprise.

3ème décan

Des retards compliquent les communications, avec Mercure rétrograde en Scorpion ce mois-ci et notamment jusqu’au 10. Par ailleurs, du 4 au 19, vous êtes particulièrement actif et « vous en voulez » pour améliorer vos revenus, avec Mars en Balance. Ensuite, vous serez soutenu par les influx du Soleil en Scorpion, qui décuple votre conscience et vous vitalise, du 12 au 22. De petites chances sont possibles durant cette période. Sur le plan sentimental, il règne un climat de frustration, du 17 au 26, avec Vénus en Sagittaire. Certains natifs auront un souci concernant une question de droit.


NOVEMBRE 2019

Balance

1er décan

Jusqu’au 9, le plan affectif et les amours sont favorisés par Vénus en Sagittaire. Attention aux décisions impulsives en matière d’argent, sous les (discrets) influx de Mars en Scorpion, à partir du 19. Un souci dans ce domaine est possible. A partir du 22, vous bénéficiez des ondes lumineuses du Soleil en Sagittaire, qui éveille votre conscience. Vous recevrez peut-être un soutien durant cette période. Vénus entre en Capricorne et vos sentiments sont un peu malmenés, à partir du 26. Le plan familial est tout de même avantagé.

2ème décan

L’influx dynamisant de Mars en Balance se poursuit jusqu’au 4, mais vous n’aurez pas toute latitude pour agir. Une question financière peut prendre de l’importance du 2 au 12, pour certains natifs de la Balance, sous le transit du Soleil en Scorpion. L’aiguille du baromètre de vos relations et vos amours sont au beau fixe, du 9 au 17, avec Vénus en Sagittaire. Certaines communications ralentissent, avec Mercure qui rétrograde en Scorpion à partir du 10, mais il y a une reprise à partir du 20.

chance (2)3ème décan

Mercure rétrograde en Scorpion, alors une pause est marquée dans certains échanges. Son transit affecte peut-être aussi le plan financier, jusqu’au 10. Par ailleurs, vous manifestez une énergie pleine de confiance sous le transit de Mars en Balance, non exempt, tout de même, d’accès de tension, ou d’une tendance à la destructivité, du 4 au 19. Du 12 au 22, les questions d’ordre financier prennent de l’importance, avec le Soleil en Scorpion. Du 17 au 26, le sextile de Vénus, qui rejoint Jupiter en Sagittaire, promet des satisfactions, notamment affectives et relationnelles. Une décision favorable ou un contrat prometteur est possible pour certains natifs durant cette période. Les voyages sont favorisés et favorables (pour ceux qui sont concernés).


NOVEMBRE 2019

Scorpion

1er décan

Le retour du Soleil en Scorpion (bon anniversaire ! ) indique une période dans l’ensemble assez mouvementée ; et cette tendance est encore influente jusqu’au 2. Certaines questions d’ordre financier peuvent prendre de l’importance jusqu’au 9, avec Vénus en Sagittaire. Les influx de Mars en Scorpion, à partir du 19, suggèrent un climat tendu, et un possible franchissement de la ligne rouge. Le Soleil en Sagittaire, à partir du 22, donne de l’importance à une question en rapport avec les finances, pour certains Scorpion. A partir du 26, les amitiés se déploient et les relations gagnent en originalité, sous le transit de Vénus en Capricorne.

2ème décan

Du 2 au 12, le Soleil en Scorpion transite votre décan et souffle un vent de renouveau à l’expression de vous-même, et vous permet de développer votre individualité. Bon anniversaire ! Votre Soleil bénéficie actuellement des influx de Saturne et de Neptune qui vous connectent à certains idéaux et vous procurent une stabilité. Du 9 au 17, le plan relationnel est lié à des questions financières, avec Vénus en Sagittaire. Certains contacts sont interrompus sous les influx de Mercure qui rétrograde en Scorpion à partir du 10, mais après le 20, il y a une reprise.

3ème décan

Il y a des retards dans les communications avec Mercure rétrograde en Scorpion jusqu’au 10, un transit qui devrait affecter particulièrement les natifs de ce décan. Par ailleurs, vous agissez dans votre coin, tout(e) seul(e), avec Mars en Balance du 4 au 19. Le Soleil en Scorpion, du 12 au 22, revient à la place qu’il occupait à votre naissance. Bon anniversaire ! C’est une période de renouveau, et favorable pour rehausser votre propre lumière intérieure. Sur le plan amoureux, vous recherchez le bon moyen de séduire et d’être aimé, avec Vénus en Sagittaire, du 17 au 26. Certains natifs seront dépensiers. Une chance est possible sur le plan financier pour certains Scorpion.


NOVEMBRE 2019

Sagittaire

1er décan

Jusqu’au 9, le plan affectif et les amours sont mis en relief par Vénus en Sagittaire qui transite votre décan. Un peu plus tard dans le mois, vous agissez sans rien dire aux autres, sous les influx de Mars en Scorpion, à partir du 19. A partir du 22, le Soleil entre en Sagittaire, et revient donc dans le secteur où il se trouvait au moment de votre naissance. Ce transit vient rehausser votre expression, votre autonomie, et éveille votre conscience. Bon anniversaire ! Vénus entre en Capricorne et votre besoin de sécurité s’exprime dans vos relations avec les autres, à partir du 26. Le plan professionnel est avantagé durant cette période.

2ème décan

L’influx dynamisant de Mars en Balance se poursuit jusqu’au 4 ;le climat est propice aux initiatives et aux décisions courageuses. Par ailleurs, vous avez tendance à méditer vaguement sur l’avenir, sous le transit du Soleil en Scorpion. Votre affectivité – qui est marquée par une part d’une illusion- prend de l’importance, avec Vénus en Sagittaire du 9 au 17. Certaines communications ralentissent, avec Mercure qui rétrograde en Scorpion à partir du 10, mais il y a une reprise à partir du 20.

chance (2)3ème décan

Mercure rétrograde en Scorpion, et une pause est marquée dans certains de vos échanges. Son transit affecte peut-être une communication à caractère confidentiel, jusqu’au 10. Par aillerus, vous serez confiant et chanceux dans vos initatives, sous le transit de Mars en Balance, du 4 au 19. Du 12 au 22, vous avez tendance à vous isoler et à faire un bilan, de temps en temps, avec le passage du Soleil en Scorpion,. Du 17 au 26, le transit de Vénus qui rejoint Jupiter en Sagittaire promet des satisfactions affectives et relationnelles. Un contrat prometteur ou une décision officielle favorable est possible pour certains natifs du Sagittaire. Les voyages sont aussi favorisés et favorables (pour ceux qui sont concernés).


NOVEMBRE 2019

Capricorne

1er décan

La mini-période faste, liée au transit du Soleil en Scorpion, est encore influente jusqu’au 2. Par ailleurs, vos amours prennent un tournure secrète jusqu’au 9, avec Vénus en Sagittaire. Les influx de Mars en Scorpion, à partir du 19, suggèrent de l’audace, une réactivité, et des initiatives originales. Avec le Soleil en Sagittaire, à partir du 22, vous avez tendance, de temps en temps, à vous isoler et/ou à méditer sur votre avenir. A partir du 26, les amitiés se déploient et les relations gagnent en originalité, sous le transit de Vénus en Capricorne.

2ème décan

Une tension est présente (encore) jusqu’au 4, sous les influx de Mars en Balance. Le Soleil en Scorpion est un transit bénéfique, qui élève vos vibrations et peut correspondre à une chance dans vos affaires courantes, du 2 au 12. Sur le plan affectif, vos amours sont vécues de façon secrète ; et certains natifs peuvent vivre leurs relations dans un climat un peu douloureux, avec Vénus en Sagittaire. Certains contacts sont interrompus sous les influx de Mercure qui rétrograde en Scorpion à partir du 10, mais après le 20, il y a une reprise.

3ème décan

Des retards dans les communications sont encore à prévoir, avec Mercure rétrograde en Scorpion jusqu’au 10. Par aileurs, il règne une certaine tension, et des moments d’irritation sont possibles, car Mars transite en Balance et influence votre Soleil du 4 au 19. Vous serez cependant soutenu, sous les influx du Soleil en Scorpion, qui décuplent votre conscience et vous vitalisent, du 12 au 22. Sur le plan relationnel, vous vivez vos amours en secret, avec Vénus en Sagittaire, du 17 au 26.


NOVEMBRE 2019

Verseau

1er décan

Jusqu’au 9, le plan affectif et les amours sont favorisés par Vénus en Sagittaire. Un peu plus tard, à partir du 19, le climat est tendu, sous les influx de Mars en Scorpion. A partir du 22, vous bénéficiez cependant des ondes lumineuses du Soleil en Sagittaire, qui éveillent votre conscience. De plus, vous recevrez peut-être un soutien durant cette période. Vénus entre en Capricorne, et vos amours se font un peu secrètes, à partir du 26. La vie de famille est tout de même avantagée.

2ème décan

L’influx dynamisant de Mars en Balance se poursuit jusqu’au 4 ;le climat est propice aux initiatives et aux décisions courageuses. Ensuite, un petit obstacle est possible dans vos affaires courantes, du 2 au 12, sous le transit du Soleil en Scorpion. Du 9 au 17, sur le plan sentimental, votre affectivité se développe, et vos relations sont épanouissantes, avec Vénus qui transite en Sagittaire. Par ailleurs, certaines communications ralentissent, avec Mercure qui rétrograde en Scorpion à partir du 10, mais il y a une reprise à partir du 20.

chance (2)3ème décan

Mercure rétrograde en Scorpion, et indique une pause dans certains de vos échanges. Son transit affecte peut-être plus particulièrement votre vie sociale ou professionnelle, jusqu’au 10. Par ailleurs, vous êtes dynamique et décidé sous le transit de Mars en Balance, du 4 au 19. N’hésitez pas à foncer, car la chance est de votre côté, à condition d’oser franchement. Les questions concernant votre profession, ou bien vos choix de vie, prennent de l’importance ce mois-ci, avec le Soleil en Scorpion, et surtout du 12 au 22. Du 17 au 26, le trigone de Vénus, qui rejoint Jupiter en Sagittaire, promet des satisfactions affectives et relationnelles. Vous pourrez recevoir une aide; un(e) ami(e) vous épaule. Un contrat prometteur ou une décision officielle favorable est possible aussi pour certains natifs du Verseau …


NOVEMBRE 2019

Poissons

1er décan

La mini-période faste, liée au transit du Soleil en Scorpion, est encore influente jusqu’au 2. Jusqu’au 9, cependant, une certaine insatisfaction marque les relations et, peut-être, votre vie amoureuse, avec Vénus en Sagittaire. Les influx de Mars en Scorpion, à partir du 19, suggèrent de l’audace, une réactivité, et des initiatives originales. Mais le Soleil en Sagittaire, à partir du 22, a tendance à vous dévitaliser, et vous pouvez tomber sur un os durant cette période. A partir du 26, les amitiés se déploient et les relations gagnent en originalité, sous le transit de Vénus en Capricorne. La popularité des natifs des Poissons est en hausse.

2ème décan

Un esprit militant anime certains natifs (encore) jusqu’au 4, sous les influx de Mars en Balance. Le Soleil en Scorpion est un transit bénéfique, qui élève vos vibrations, et peut aussi correspondre à une chance dans vos affaires courantes, du 2 au 12. Votre intuition et votre sensibilité sont décuplées. Le plan relationnel et affectif est moins heureux, du 9 au 17 ; vous êtes un peu perdu dans ce domaine, un flou règne et une déception est possible, avec Vénus en Sagittaire. Par ailleurs, certains contacts sont interrompus sous les influx de Mercure qui rétrograde en Scorpion à partir du 10, mais après le 20, il y a une reprise.

3ème décan

Il y a du retard dans les communications, avec Mercure rétrograde en Scorpion jusqu’au 10, un transit qui concernera peut-être vos projets. Le climat est aussi à la lutte, du 4 au 19, avec Mars en Balance. Certains Poissons seront pleins de désir. Vous serez de plus soutenu par les influx du Soleil en Scorpion, qui décuple votre conscience et vous vitalise, du 12 au 22. Des petites chances sont possibles durant cette période. Sur le plan sentimental, il règne un climat de frustration, avec Vénus en Sagittaire, du 17 au 26. Certains natifs auront un souci concernant une question de droit.


Anne L jesuisjecree.com