JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Prévisions astrologiques de novembre 2018

symboles les douze signes

Les transits planétaires du mois de novembre 2018 sont présentés dans ce véritable horoscope, gratuit.­ Vous pourrez anticiper les influx à venir sur votre Soleil natal !

Toutefois, le climat général de votre mois personnel ne peut être décrit dans un horoscope collectif, car les transits planétaires touchent en réalité diverses planètes et divers points du thème natal.

Seule une étude personnalisée d’astrologie permettrait de repérer tous les transits qui vous concernent.

­ Le décan de votre Soleil dépend de votre date de naissance. Consultez-le au bas de cet article.

Pour vous inscrire sur le site jesuisjecree.com, rendez-vous en page d’accueil. Vous recevrez une infolettre par mois.


 

Bélier

NOVEMBRE 2018

1er décan

chance (2)Même si Saturne reste dissonant, et vous mène à dure école depuis l’an dernier, l’entrée de Jupiter en Sagittaire à partir du 8 est une bonne nouvelle pour votre Soleil : votre optimisme s’accroît; une chance et de nouvelles opportunités se profilent … Par ailleurs, Mercure qui rétrograde ce mois-ci, peut induire des retards ou un ralentissement dans certains contacts. Sous la discrète influence de Mars en Poissons à partir du 15, vous agissez en cachette. Certains d’entre vous auront aussi, parfois, un sentiment d’impuissance. Le Soleil en Sagittaire à partir du 22 vous stimule, cependant. Vous bénéficiez durant cette période d’un appui. Certains Bélier nés autour du 21 mars peuvent même connaître un succès.

2ème décan

Votre Soleil n’est pas très concerné par le transit des planètes rapides ce mois-ci (mais les autres planètes de votre thème reçoivent des transits). Tout au plus, certains Bélier seront occupés par des questions financières, sous le Soleil en Scorpion du 2 au 12. D’autres Bélier seront concernés par des affaires cachées et secrètes … Par ailleurs, Mercure rétrograde en Sagittaire met en relief un ralentissement, ou quelques avaries dans les contacts et les communications ce mois-ci.

3ème décan

C’est manifestement un mois décisif pour de nombreux Bélier de ce décan. Vénus achève sa rétrogradation; mettant en relief certaines de vos relations qui évoluent. Les amours de certains Bélier sont concernées par ce transit. D’autres Bélier le vivront à travers des questions de contrat, voire des litiges. Uranus rétrograde et effectue un dernier retour en Bélier, confirmant des “règlements de compte” (pas forcément violents !) avec des partenaires. Ce transit peut indiquer l’importance d’un choix, d’une décision. Jupiter en Scorpion, jusqu’au 8, met en relief (aussi) des affaires officielles qui marquent cette période. Par ailleurs, vous serez en mesure de vous affirmer et de prendre des décisions courageuses, avec Mars en Verseau  qui favorise l’action jusqu’au 15. Le Soleil en Scorpion du 12 au 22 met de nouveau en relief les affaires qui vous lient à un (ou des) partenaire(s).


Taureau

NOVEMBRE 2018

1er décan

Certains Taureau seront encore amenés à s’adapter au bon vouloir de quelqu’un (mais le voudront-ils ?), sous le Soleil en Scorpion jusqu’au 2. L’entrée de Jupiter en Sagittaire à partir du 8 pourra correspondre à des questions officielles en vue de régler des affaires qui vous lient avec un/ des partenaires. Ne soyez pas pressé dans vos affaires courantes, car Mercure qui rétrograde ce mois-ci, également, peut induire des retards ou un ralentissement dans certains contacts. Mars en Poissons à partir du 15 vous est favorable : il vous permet d’aborder les choses avec un bon esprit de décision, et d’agir de façon efficace, audacieuse. Avec, de plus, les transits de Saturne et d’Uranus, certains Taureau entreprennent et se lancent dans un projet d’envergure. Le Soleil en Sagittaire à partir du 22 met encore en relief des affaires confidentielles ou des questions d’argent.

2ème décan

Les circonstances demandent une bonne capacité d’adaptation, avec le Soleil en Scorpion du 2 au 12. Une réussite dans une communication ou dans un ensemble d’échanges peut marquer cette période.  Votre intuition et votre sensibilité sont accentuées, et vous bénéficiez d’un pouvoir sur la marche des événements. Par ailleurs, Mercure rétrograde met en relief un ralentissement, ou quelques avaries dans certains contacts et communications ce mois-ci.

3ème décan

Jupiter achève son transit en Scorpion et donne de l’importance à une question de droit, ou à une affaire sociale. Celle-ci peut être légèrement épineuse. Mars en Verseau jusqu’au 15 indique de l’irritation. Attention, vos décisions ne seront peut-être pas les bonnes. Le Soleil en Scorpion du 12 au 22 met en relief vos relations avec les autres, et demande de s’adapter. Il accentue un climat d’adversité pour certains Taureau. Vénus qui achève sa rétrogradation amène certains Taureau à modérer leur affectivité. D’autres Taureau rendront service à un partenaire. D’autres encore mêleront amour et travail ..


Gémeaux

NOVEMBRE 2018

1er décan

Jupiter entre en Sagittaire à partir du 8, et formera une opposition à votre Soleil pendant quelque temps. Ce transit peut avoir différentes significations (seule l’étude du thème natal peut permettre de faire des commentaires précis). Vous pourrez profiter d’opportunités dans un domaine de votre vie, mais il est possible aussi de faire des erreurs, sous ce transit, par excès de confiance en soi notamment. Certains Gémeaux devront régler une affaire officielle, voire légale. Mercure qui rétrograde en Sagittaire ce mois-ci, également, peut induire des retards ou un ralentissement dans certains déplacements et dans certains contacts. Par ailleurs, Mars en Poissons, à partir du 15, crée un climat d’irritation, et vous risquez de ne pas agir dans le bon sens. Le Soleil en Sagittaire à partir du 22 met encore en relief vos relations avec les autres, et d’éventuelles questions litigieuses.

2ème décan

Vous vous attelez à certaines corvées, vous réglez des problèmes concrets, sous le Soleil en Scorpion du 2 au 12, ce qui peut avoir des effets assez positifs, notamment sur les plans professionnel et financier. Certains Gémeaux s’occuperont de leur santé. Par ailleurs, Mercure rétrograde en Sagittaire met en relief un ralentissement, ou quelques avaries dans les contacts et les communications ce mois-ci. Certains d’entre vous auront l’esprit un peu embrumé, et il y aura des complications éventuelles dans les déplacements et les échanges.

3ème décan

Vénus achève sa rétrogradation, mettant en relief certaines de vos relations qui évoluent ce mois-ci. Comme elle reste en contact avec votre Soleil pendant tout le mois, certains Gémeaux développeront une plus grande vie sociale. Les contrats sont favorisés, ainsi qu’un partenariat. Certains Gémeaux vivront ce transit dans leur vie amoureuse qui prendra de l’importance ce mois-ci, et sera enjouée, pleine de surprises … Jupiter met (par ailleurs) en relief une question officielle qui vous concerne. Vous serez soutenu par Mars en Verseau jusqu’au 15 (environ), qui vous permettra d’aborder les choses avec un bon esprit de décision sans tergiverser inutilement. Le Soleil en Scorpion met en relief une discipline que vous vous imposez. Vous aurez une préoccupation toute particulière pour les questions quotidiennes, votre bonne santé, et vous serez très professionnel dans votre travail, du 12 au 22.


Cancer

NOVEMBRE 2018

1er décan

Le Soleil en Scorpion agit encore comme un gri-gri (qui vous porte porte-bonheur) jusqu’au 2. Jupiter en Sagittaire à partir du 8 met en relief des questions professionnelles, ou médicales, pour certains natifs. Mercure qui rétrograde en Sagittaire ce mois-ci, également, peut induire des retards ou un ralentissement dans certains de vos contacts. Mars en Poissons à partir du 15 vous motive, pour vous affirmer spontanément et prendre de bonnes décisions. N’hésitez pas à entreprendre, car vous bénéficiez de bonnes ondes pour innover, ou pour vous dégager de certaines pesanteurs saturniennes ! Sous le Soleil en Sagittaire à partir du 22, vous modérez votre façon de vous comporter. Certains natifs font attention à leur santé ou aux petites corvées qu’il faut régler.

2ème décan

Vous bénéficiez d’un regain de vitalité, sous le Soleil en Scorpion du 2 au 12. Un coup de pouce du destin est possible durant cette période. Une personne généreuse et à l’écoute peut vous apporter un soutien. Votre sensibilité est également affinée, et ce transit vous octroie aussi une certaine force intérieure. Par ailleurs, Mercure rétrograde met en relief un ralentissement, ou quelques avaries dans les contacts et les communications ce mois-ci.

3ème décan

chance (2)Vénus achève sa rétrogradation; mettant en relief certaines de vos relations qui évoluent ce mois-ci. Le mois est aussi marqué par une insatisfaction sur le plan affectif. Certains natifs peuvent expérimenter une situation litigieuse, dans leur vie privée ou professionnelle. Mais vous restez optimiste : Jupiter en Scorpion jusqu’au 8 (et au-delà) vous favorise. Une chance est possible ! Le Soleil en Scorpion renchérit, du 12 au 22, accentuant la possibilité d’une chance, d’un succès durant cette période … Votre vie sociale et professionnelle est aussi sous de bons auspices. Mars en Verseau jusqu’au 15 donne de l’importance à vos désirs. Il peut aussi souligner l’activité intense de certains Cancer dans les affaires.


Lion

NOVEMBRE 2018

chance (2)1er décan

Le Soleil en Scorpion vous vaut peut-être une difficulté jusqu’au 2. Par ailleurs, Mercure qui rétrograde ce mois-ci, peut induire des retards ou un ralentissement dans certains contacts. Cependant, le transit puissant de Jupiter qui entre en Sagittaire à partir du 8 est très positif pour vous. Votre optimisme s’accroît. Une chance et de nouvelles opportunités se présentent … Mars en Poissons à partir du 15 éveille vos désirs. Certains Lion se consacreront activement à des affaires d’argent. Le Soleil en Sagittaire à partir du 22 est particulièrement bénéfique. Vous rayonnez; un soutien ou un succès d’importance est fort possible, surtout si vous êtes né au début du décan (autour du 26 juillet).

2ème décan

Votre Soleil est peu transité par les planètes rapides ce mois-ci, mais d’autres transits influencent d’autres points de votre natal. Vous êtes légèrement dévitalisé sous le Soleil en Scorpion du 2 au 12; un petit obstacle sur votre route est possible durant cette période. Par ailleurs, Mercure rétrograde met en relief un ralentissement, ou quelques avaries dans les contacts et les communications ce mois-ci.

3ème décan

Vénus achève sa rétrogradation au fil du mois, mettant en relief certaines de vos relations qui évoluent ce mois-ci.. Comme elle reste en contact avec votre Soleil pendant tout le mois, certains Lion développeront au cours de ces 30 jours une plus grande vie sociale. Les amitiés et les relations seront au beau fixe. Les contrats sont favorisés, ainsi qu’un partenariat. Certains Lion vivront ce transit dans leur vie amoureuse qui prendra de l’importance ce mois-ci, et sera enjouée, pleine de surprises … La dissonance de Jupiter en Scorpion jusqu’au 8 peut cependant correspondre en début de mois à une difficulté professionnelle, ou à un couac en rapport avec vos droits. Jusqu’au 15, Mars en Verseau vous demande de déployer une certaine énergie, mais peut favoriser le conflit et les rixes. De même, du 12 au 22, vous pouvez buter sur un obstacle, avec le Soleil en Scorpion. C’est un mois un peu ardu (pour votre Soleil), mais Uranus qui effectue un dernier retour en Bélier vous soutient et évoque des nouveautés et un progrès. Vos amours sont très originales et exaltantes.


Vierge

NOVEMBRE 2018

1er décan

Vous êtes encore sous la protection du Soleil en Scorpion jusqu’au 2. L’entrée de Jupiter en Sagittaire à partir du 8 peut impliquer pour certains d’entre vous un obstacle dans votre vie professionnelle, ou une décision officielle. Mercure qui rétrograde aussi ce mois-ci, peut induire des retards ou un ralentissement dans certains contacts. Une difficulté liée à une démarche ou à un courrier est possible. Avec l’entrée de Mars en Poissons à partir du 15 vous devez mener une bataille, justement. Le Soleil en Sagittaire à partir du 22 peut favoriser lui aussi un obstacle. Les transits sont rugueux ce mois-ci, mais Saturne et Uranus sont vos deux alliés pour mener à bien vos affaires.

2ème décan

Votre Soleil est peu transité ce mois-ci, mais les autres planètes de votre thème natal le sont. Le Soleil en Scorpion du 2 au 12 vous fortifie et vous éveille. Une aide du destin est possible. Les prises de conscience dans divers domaines sont favorisées aussi. Par ailleurs, Mercure rétrograde en Sagittaire met en relief un ralentissement, ou quelques avaries dans les contacts et les communications ce mois-ci.

3ème décan

chance (2)Vénus achève sa rétrogradation; mettant en relief certaines de vos relations qui évoluent ce mois-ci. Vous êtes aussi sous l’influence ultime de Jupiter en Scorpion jusqu’au 8 (et un peu au-delà), ce qui favorise la chance. Vous pouvez également bénéficier d’un avantage dans une question professionnelle, ou d’une opportunité en rapport avec vos droits. Par ailleurs, une certain sens de la discipline vous anime, sous l’influence de Mars jusqu’au 15. Enfin, le Soleil en Scorpion vous est très bénéfique, du 12 au 22, car il augmente votre vitalité. Un soutien non négligeable, et/ou une reconnaissance pour vos bonnes qualités ou vos mérites sont possibles durant cette période.


Balance

NOVEMBRE 2018

1er décan

chance (2)Saturne est encore en dissonance avec votre Soleil et il signale une difficulté. Cependant, Jupiter en Sagittaire à partir du 8 (c’est l’événement du mois ! ) vous apporte un bonus. Votre optimisme s’accroît. Une chance et de nouvelles opportunités se présentent … Par ailleurs, Mercure qui rétrograde en Sagittaire ce mois-ci peut induire des retards ou un ralentissement dans certains contacts. Vous avez aussi tendance à modérer votre impulsivité, sous l’influence de Mars en Poissons, à partir du 15. Le Soleil en Sagittaire à partir du 22 vous est très bénéfique. Vous êtes en forme. La chance est accentuée, et il y a une réussite ou un succès en fin de mois, pour de nombreux natifs de la Balance…

2ème décan

Votre Soleil est peu transité par les planètes rapides ce mois-ci, mais d’autres transits influencent d’autres points de votre thème natal. Le plan financier de certains natifs de la Balance est mis en relief, avec le Soleil en Scorpion du 2 au 12. Une opportunité ou une aide dans ce domaine est possible. Certains natifs feront une acquisition. Par ailleurs, Mercure rétrograde en Sagittaire met en relief un ralentissement, ou quelques avaries dans les contacts et les communications ce mois-ci.

3ème décan

Ce mois de novembre est décisif pour de nombreux natifs de la Balance. Vénus achève sa rétrogradation, et reste dans votre décan durant tout le mois, mettant en relief certaines de vos relations qui évoluent de façon significative ce mois-ci. Certains natifs de la Balance seront également concernés par une question de contrat, ou bien par un litige. Uranus en Taureau rétrograde et effectue un dernier retour en Bélier, confirmant une question relationnelle qui prend de l’importance ce mois-ci. Sous l’influence de Mars, jusqu’au 15, vous bénéficiez d’un regain d’énergie, et il y a un partage dans les relations. Par ailleurs, vous vous affirmez et vous prenez des décisions sans tergiverser. Vos initiatives sont avantagées. Vos amours sont originales et exaltantes, notamment après le 16.


Scorpion

NOVEMBRE 2018

1er décan

Le Soleil en Scorpion jusqu’au 2 novembre transite à la place qu’il occupait au moment de votre naissance, et vous amène à faire le point sur votre expression individuelle et à lui donner une nouvelle impulsion. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet (le Soleil et le signe du Zodiaque) ici ! Bon anniversaire ! Par ailleurs, Mercure qui rétrograde ce mois-ci, peut induire des retards ou un ralentissement dans certains contacts. L’entrée de Jupiter en Sagittaire à partir du 8 est peu influente pour votre Soleil, mais peut mettre en relief durant quelque temps des questions d’ordre financier dans la vie de certains Scorpion. Sous l’influence de Mars en Poissons à partir du 15, vous serez actif et affirmé, et vous prendrez des initiatives audacieuses. Vous serez en outre prévoyant et très persévérant, avec Saturne qui accentue votre rigueur. Les ambitions de certains Scorpion sont validées sous ce transit.

2ème décan

Le Soleil en Scorpion transite à la place qu’il occupait au moment de votre naissance, du 2 au 12. Il vous amène à faire le point sur votre expression individuelle et à lui donner une nouvelle impulsion. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet (le Soleil et le signe du Zodiaque) ici ! Bon anniversaire ! Soutenu par Neptune et Pluton, votre pouvoir personnel est accentué. Des chances financières sont également favorisées pour de nombreux Scorpion. Par ailleurs, Mercure rétrograde met en relief un ralentissement, ou quelques avaries dans les contacts et les communications ce mois-ci.

3ème décan

Vénus achève sa rétrogradation; mettant en relief certaines de vos relations qui évoluent ce mois-ci. Par ailleurs, Jupiter achève son transit en Scorpion et, jusqu’au 8 (environ), il met en relief une question officielle. Une chance est possible pour certains Scorpion, mais Mars en Verseau jusqu’au 15 suggère aussi une tension ou une lutte, dont les résultats ne seront pas forcément satisfaisants. Le retour du Soleil à la place qu’il occupait au moment de votre naissance, du 12 au 22, annonce votre anniversaire. Ce transit relance votre aspiration à exprimer votre individualité sans entraves ni dépendances. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet (le Soleil et le signe du Zodiaque) ici ! Bon anniversaire !


Sagittaire

NOVEMBRE 2018

1er décan

Un événement astrologique important a lieu ce mois-ci et il vous concerne directement : Jupiter entre en Sagittaire à partir du 8 ! Les natifs du début du signe (nés autour du 25 novembre) ont peut-être déjà ressenti ses effets. Jupiter favorise votre optimisme dans certaines circonstances de votre vie. Une question officielle, médicale ou un voyage (selon votre situation) peut également prendre de l’importance en ce moment, et dans les semaines à venir. Toutefois, ce mois-ci, Mercure rétrograde en Sagittaire, également, et peut induire des retards ou un ralentissement dans certains contacts. Mars, à partir du 15, crée probablement un climat de tension. Soyez prudent dans vos initiatives, car elles ne seront peut-être pas couronnées de succès. Le retour du Soleil à la place qu’il occupait au moment de votre naissance, à partir du 22, annonce votre anniversaire. Ce transit relance votre aspiration à exprimer votre individualité sans entraves ni dépendances. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet (le Soleil et le signe du Zodiaque) ici ! Bon anniversaire !

2ème décan

Votre Soleil reçoit peu de transits en novembre. Tout de même, Mercure rétrograde en Sagittaire, et met en relief un ralentissement, ou quelques avaries dans les contacts et les communications ce mois-ci. De plus, sous l’influence de Neptune en Poissons, justement, il est possible qu’une dissimuation, un mensonge  vous perturbent … Soyez également attentif à des erreurs et à des malentendus (pas forcément graves) qui pourraient marquer cette période. Un Sagittaire averti en vaut deux !

3ème décan

chance (2)Vénus achève sa rétrogradation, mettant en relief certaines de vos relations qui évoluent ce mois-ci. Vénus est d’ailleurs reliée à votre Soleil pendant tout le mois. Certains Sagittaire développeront au cours de ces 30 jours une plus grande vie sociale. Le baromètre des amitiés et des relations des Sagittaire sera au beau fixe (surtout après le 16). Les contrats sont favorisés, ainsi qu’un partenariat. Certains Sagittaire vivront ce transit dans leur vie amoureuse qui est mise en relief ce mois-ci. Elle sera enjouée et pleine de surprises … Mars vous est également favorable, jusqu’au 15 environ. Votre vie relationnelle et amoureuse est décidément enthousiaste, et votre couple connaît une période très exaltante. C’est une excellente période pour faire une rencontre forte et originale si vous êtes célibataire. Par ailleurs, vous serez plein de dynamisme et pourrez prendre des décisions courageuses dans vos activités.


Capricorne

NOVEMBRE 2018

1er décan

Le Soleil en Scorpion vous vitalise et vous soutient jusqu’au 2 (environ). L’entrée de Jupiter en Sagittaire, à partir du 8, est peu influente pour votre Soleil. Tout au plus met-elle en relief, pour certains d’entre vous, une question officielle assez confidentielle. Par ailleurs, Mercure qui rétrograde en Sagittaire ce mois-ci, peut induire des retards ou un ralentissement dans certains de vos contacts. Vous bénéficierez cependant de l’entrée de Mars en Poissons à partir du 15, qui vous dynamise, et facilite votre capacité à prendre des décisions rapides. Vos initiatives sont les bonnes; foncez ! Le transit de Saturne en Capricorne vous protège de toute impulsivité malvenue, par ailleurs.

2ème décan

Vous bénéficiez des influx protecteurs du Soleil en Scorpion du 2 au 12. Votre conscience s’éveille sous ce transit. Un coup de pouce de la part d’un personne influente est également possible durant cette période. Votre attitude et certains événements qui surviendront peut-être auront des effets thérapeutiques, aussi bien pour votre corps que pour votre esprit. Votre sensibilité et votre magnétisme augmentent sous ce transit. D’autres Capricorne bénéficieront d’une chance financière. Par ailleurs, Mercure rétrograde en Sagittaire met en relief un ralentissement, ou quelques avaries dans les contacts et les communications ce mois-ci.

3ème décan

Vénus achève sa rétrogradation; mettant en relief certaines de vos relations qui évoluent ce mois-ci. Une insatisfaction dans une relation, et une complication affective sont d’ailleurs possibles. Certains Capricorne vivront un évémement assez inattendu sur ce plan. Vous bénéficierez encore d’un soutien sur le plan légal, ou d’une chance de nature officielle, avec Jupiter en Scorpion (il quitte ce signe le 8, mais jouera les prolongations). Vous vous activez sans doute pour une question d’argent, avec Mars en Verseau jusqu’au 15. Le Soleil en Scorpion du 12 au 22 est bénéfique et vous accorde une bonne vitalité et une conscience claire. Un appui de part d’une personne influente est possible.


Verseau

NOVEMBRE 2018

1er décan

chance (2)Les effets un peu bloquants du Soleil en Scorpion se prolongent jusqu’au 2. Par ailleurs, l’entrée de Jupiter en Sagittaire, à partir du 8, est une excellente nouvelle pour vous ! Votre optimisme s’accroît. Une chance et de nouvelles opportunités se présentent à vous… Mercure qui rétrograde en Sagittaire ce mois-ci peut toutefois induire des retards ou un ralentissement dans certains contacts. Mars entre en Poissons à partir du 15. Il est peu influent pour votre Soleil, mais certains Verseau s’activeront sans doute pour accroître leurs revenus. La fin de mois est prometteuse, avec le Soleil en Sagittaire qui est favorable, à partir du 22, et annonce une période faste. Certains Verseau connaîtront une chance providentielle. D’autres un succès et une belle reconnaissance de leurs mérites. Félicitations !

2ème décan

Votre Soleil est peu transité ce mois-ci. Les transits influencent en fait d’autres planètes de votre thème natal. Un obstacle sur votre route est possible, sous l’influence du Soleil en Scorpion du 2 au 12. Vous êtes un peu dévitalisé. Par ailleurs, Mercure facilite vos contacts, mais comme il rétrograde en Sagittaire, il met en relief un ralentissement, ou quelques avaries dans les échanges et les communications ce mois-ci.

3ème décan

Vénus achève sa rétrogradation au cours du mois, mettant en relief certaines de vos relations qui évoluent en novembre. Comme elle reste en contact avec votre Soleil pendant des 30 jours, certains Verseau développeront une plus grande vie sociale. Le baromètre des amitiés et des relations des Verseau sera au beau fixe. Les contrats sont aussi favorisés, ainsi qu’un partenariat (selon votre situation). Certains Verseau vivront ce transit dans leur vie amoureuse qui est mise en relief en novembre ! Elle sera d’ailleurs enjouée et pleine de surprises … La dissonance de Jupiter jusqu’au 8 peut cependant correspondre, en début de mois, à une difficulté professionnelle ou à un couac en rapport avec vos droits. Jusqu’au 15, Mars en Verseau vous demande de déployer une certaine énergie, mais peut favoriser, éventuellement, un climat de conflit. De même, du 12 au 22, vous pouvez buter sur un obstacle, avec le Soleil en Scorpion. C’est un mois un peu ardu (pour votre Soleil), mais Uranus qui effectue un dernier retour en Bélier vous soutient et évoque des nouveautés et un progrès. Vos amours sont, de plus, très originales et exaltantes.


Poissons

NOVEMBRE 2018

1er décan

Le Soleil en Scorpion vous met en éveil et vous appuie jusqu’au 2. L’entrée de Jupiter en Sagittaire, à partir du 8, sera en dissonance avec votre Soleil (surtout si vous êtes né autour du 20 février), et peut vous pousser à l’excès. Essayez de rester mesuré … Certains Poissons peuvent rencontrer un souci concernant une question officielle ou professionnelle. Mercure qui rétrograde ce mois-ci, également, peut induire un petit problème dans les échanges, et vos contacts seront marqués par un ralentissement. L’entrée de Mars en Poissons à partir du 15 vous dynamise, mais attention aux imprudences, car le climat est un peu tendu. De nouveau, le Soleil en Sagittaire est assez conflictuel, à partir du 22 : vous rencontrez sans doute un obstacle, et un litige est possible. Vous recevez cependant le soutien important de Saturne, qui calme le jeu. Si vous savez mener votre barque, ces transits seront positifs à plus long terme, malgré les vagues et les remous passagers.

2ème décan

C’est une période agréable, sous le Soleil en Scorpion du 2 au 12 … Vous bénéficiez de courants favorables qui rechargent subtilement votre corps et votre esprit. Votre sensibilité est accentuée, et vous dispensez autour de vous de l’aide et de la compréhension. Vous bénéficiez aussi d’appuis de différentes natures dans votre entourage. Les événements que vous vivez vous montrent le pouvoir dont vous disposez pour modifier les situations et les améliorer … Par ailleurs, Mercure rétrograde en Sagittaire met en relief un ralentissement, ou quelques avaries dans les contacts et les communications ce mois-ci.

3ème décan

chance (2)Vénus achève sa rétrogradation; mettant en relief certaines de vos relations qui évoluent ce mois-ci. Par ailleurs, vous bénéficiez des influx très positifs de Jupiter en Scorpion qui reste dans ce signe jusqu’au 8 (mais qui influencera encore Soleil au-delà de cette date) : votre état d’esprit est positif, et une certaine chance vous accompagne. Les questions professionnelles, ou officielles, sont très avantagées encore ce mois-ci.  Vous agissez peut-être en secret, avec Mars en Verseau jusqu’au 15. Le Soleil en Scorpion est aussi très bénéfique, du 12 au 22. En effet, ce transit appuie l’idée d’une chance, et même d’un succès important pour certains natifs des Poissons !

Anne L jesuisjecree.com