JE SUIS, JE CREE. Astrologie & développement personnel

Prévisions astrologiques de novembre 2017

wjbcxb

 

Les transits planétaires du mois de novembre 2017 sont présentés dans ce véritable horoscope, gratuit. Vous pourrez anticiper les influx à venir sur votre Soleil natal.

Toutefois,  le climat général de votre mois personnel ne peut être décrit dans un horoscope collectif, car les transits planétaires touchent en réalité diverses planètes et divers points du thème natal.

Seule une étude personnalisée d’astrologie permettrait de repérer tous les transits qui vous concernent.

 

Le décan de votre Soleil dépend de votre date de naissance. Consultez-le au bas de cet article.

Climat général :

Jupiter en Scorpion poursuit son œuvre bienfaisante pour le premier décan des signes d’eau et de terre ce mois-ci  … Attention, pour les natifs du Lion et du Verseau, et pour certains Taureau (dans une moindre mesure), Jupiter peut indiquer une difficulté passagère.

Qui a dit que le mois de novembre était gris ? Le passage des planètes rapides en Scorpion est très positif, car ces astres se connectent à Jupiter, à Neptune, à Pluton de façon harmonieuse … De plus, il se dessine peu à peu dans le ciel un trigone Jupiter-Neptune, qui va apporter un épanouissement à beaucoup d’entre nous. Les signes les plus concernés sont le Cancer, la Vierge, le Scorpion, le Capricorne, les Poissons, mais aussi le Taureau.

Un trigone Saturne-Uranus le 11 novembre confirme les réalisations au long cours, pour le troisième décan des signes d’air et et de feu : Bélier, Gémeaux, Lion, Balance, Sagittaire, Verseau.

Une conjonction Vénus-Jupiter en Scorpion le 13 novembre évoque un épanouissement affectif ou des chances sociales, financières, pour certains ! Lisez votre horoscope personnel, pour savoir si et comment cet aspect influence votre Soleil. Un trigone Vénus-Neptune le 16  enchante la vie relationnelle ..

La période du 10 au 20 novembre est très positive, mais elle est marquée, en même temps, par un difficile carré Mars-Pluton le 19 …


 

Bélier

NOVEMBRE 2017

1er décan

Jusqu’au 7, avec l’opposition de Mars à votre Soleil natal, une influence extérieure interfère sur vos initiatives qui se font hésitantes, ou alors vous vous irritez ! Durant cette période, votre dynamisme est amoindri. Toutefois, l’influence de Mercure en Sagittaire du 5 au 12 indique une recrudescence de contacts positifs. Les communications, les discussions se font constructives. C’est le bon moment pour entreprendre des démarches ou des courriers. Sur le plan intellectuel, vous retirez une meilleure compréhension de certains conseils qui vous sont donnés, grâce à des discussions intéressantes, ou certaines lectures qui font sens. Le transit de Vénus, qui rejoint Jupiter en Scorpion du 7 au 15, met en relief les avantages financiers qui découlent des contrats ou des droits de toutes natures (allocations, etc.) Pour certains, des questions affectives et relationnelles auront sur vous un impact psychologique durant cette période. Le Soleil en Sagittaire à partir du 22 est très bénéfique. Ce transit apporte un regain de vitalité. Vous êtes inspiré, optimiste, confiant. Les événements jouent pour vous. Comptez sur votre chance, et sur des soutiens de la part de personnes influentes.

2ème décan

Tous vos transits planétaires ont lieu sur fond de dissonance plutonienne, accentuant une tendance à l’angoisse. C’est une période de crise personnelle et, peut-être de remises en question dont vous ne vouliez pas. Avec le Soleil en Scorpion, du 2 au 12, vous réfléchissez à certains changements que vous voulez effectuer dans vos relations avec les autres, et dans votre rapport au monde en général. Ensuite, du 7 au 23, Mars en Balance a tendance à créer des petites tensions. Pour certains : vos élans sont contrés, car il y a des dissentions avec l’entourage. Certains verront leurs efforts réduits à … peu de choses.  En revanche, les communications sont bénéfiques : le trigone de Mercure du 12 au 20 indique un (ou des) contact(s) fructueux. Les discussions, les échanges, les courriers vous apportent de bonnes nouvelles. Des conseils avisés font progresser vos réflexions. C’est le bon moment pour faire des sorties ou des promenades qui vous feront du bien. Vénus en Scorpion du 15 au 23 indique l’impact psychologique que certaines de vos relations ont sur vous. Comme Jupiter sera à la même place à partir du 25, vous vous péoccuperez de dispositions légales, de droit, pour vos activités, vos projets, etc.

3ème décan

Mercure en Scorpion jusqu’au 5 indique des contacts qui provoquent des remises en question. En même temps, l’opposition de Vénus en Balance (jusqu’au 7) indique que certaines de vos relations semblent peu épanouissantes. Pour certains, l’attitude hésitante, séductrice ou mielleuse d’une personne posera problème. Peut-être, pour d’autres, une situation demande-t-elle de faire des concessions au-delà du raisonnable ? Vous pourriez envisager de rompre ou de jeter l’éponge. Dans le domaine professionnel, ce transit n’est pas très favorable aux partenariats ni aux contrats (mais il n’est que passager, et les soucis peuvent très bien s’arranger). Du 12 au 22, avec le Soleil en Scorpion, vous réfléchissez à vos relations avec les autres et à votre rapport au monde. Mercure en Sagittaire à partir du 20 facilite les contacts et vous permet de faire des démarches positives. La vie intellectuelle est favorisée également. De nouvelles idées vous viennent, des conversations, des lectures vous inspirent. Vous êtes en mesure de vous exprimer clairement et avec talent. Avec Vénus en Scorpion à partir du 23, vos amours ont un impact psychologique important sur vous-même. Le transit de Mars en Balance à partir du 23 peut créer des tensions, et avec Uranus qui s’en mêle, il peut provoquer un survoltage assez éprouvant. L’ensemble peut favoriser trop d’impulsivité, mais avec Saturne en Sagittaire, vous pourrez certainement résoudre vos soucis par une attitude mature, ferme, ou avec de la persévérance. Si vous craignez une rupture, un désaccord définitif dans un domaine de votre vie, il pourra être évité, mais il faudra accepter quelques restrictions, ou de faire plus d’efforts.


 

Taureau

NOVEMBRE 2017

1er décan

Ce mois-ci met en relief des petites tensions qui demandent des efforts d’adaptation. Tout cela opère sur le plan psychologique. Le Soleil en Scorpion jusqu’au 2 atténue votre vitalité, mais peut vous faire prendre conscience de certaines rigidités, ou de vos attachements. Avec Mars en Balance jusqu’au 7, vous devez encore réfréner vos élans, corriger votre impulsivité. Mercure en Sagittaire, du 5 au 12, annonce une remise en question à la suite de certains échanges. Vénus en Scorpion, du 7 au 15, pourra créer des différends relationnels. Pour certains, ces différends concernent le domaine des sentiments et la sexualité. Il faudra vous adapter aux autres, trouver le bon compromis, ce qui devrait être fort possible, notamment pour ceux d’entre vous qui sont nés à la fin du décan (autour du 30 avril). Jupiter en Scorpion jusqu’au 25 annonce un blocage (ou un simple défi à régler) sur le plan social, légal, ou financier. Ce transit peut aussi avoir un impact psychologique.

2ème décan

C’est un mois durant lequel les transits opèrent beaucoup sur le plan psychologique, impliquant toutes sortes de petites adpatations, parce que les événements vous y poussent, ce qui devrait être finalement assez positif. Il y a une petite baisse de vitalité, et peut-être un léger mal-être, avec l’opposition du Soleil en Scorpion du 2 au 12. Pour certains, un conflit avec le patron ou une autorité est possible. Mars en Balance du 7 au 23 demande une discipline de votre activité, et de votre impulsivité. Mercure en Sagittaire du 12 au 20 annonce une remise en question à la suite de certains échanges. Des différends relationnels sont possibles avec Vénus en Scorpion du 15 au 23. Des divergences dans votre vie amoureuse, voire sexuelle, sont possibles. Il faudra vous adapter, trouver le bon compromis. Pluton en Capricorne favorise les remises en question harmonieuses et Neptune en Poissons indique de l’écoute et de la compréhension, ce qui pourrait aboutir de belle façon … Jupiter en Scorpion à partir du 25 annonce une tension sur le plan social-légal, et/ou financier. Ce transit peut aussi avoir un impact psychologique. Cependant, de l’inspiration, de l’intuition et certaines transformations vous permettront de surmonter les difficultés. Pour certains d’entre vous, cet ensemble de transits pourrait avoir un impact positif malgré les tensions : vous pourriez vivre une période d’intense activité centrée sur la communication.

3ème décan

Si le mois dernier était plutôt harmonieux, ce mois-ci met en relief des petites tensions qui demandent des efforts d’adaptation. Avec Mercure en Scorpion jusqu’au 5, certains contacts ne sont pas positifs. Il règne un climat “chipoteur-ergoteur”. Vénus en Balance jusqu’au 7 indique une tendance à la contrariété. Ce transit met un frein à vos appétits de toutes natures, à vos envies de séduire, etc. Ensuite, de nouveau, le Soleil en Scorpion du 12 au 22 indique un blocage, une difficulté, peut-être avec une autorité. Au fond, vous n’êtes pas en accord avec vous-même, vous êtes mal à l’aise et insécurisé dans un certain contexte. Mercure en Sagittaire à partir du 20 annonce une remise en question et des idées sombres, peut-être à la suite de certains échanges. Avec Vénus en Scorpion à partir du 23, il y a des désaccords et un peu d’insatisfaction affective. Des divergences amoureuses, ou concernant la sexualité sont possibles. Il faudra trouver le bon compromis. Mars en Balance à partir du 23 demande de réfréner votre impulsivité. Au travail, vous devrez faire preuve d’attention, de contrôle.



 

Gémeaux

NOVEMBRE 2017

1er décan

Vous disposez d’une grande énergie avec le trigone de Mars en Balance jusqu’au 7. Vous agissez facilement et vous vous affirmez sans problème. Ensuite, la tendance est moins dynamique. Mercure en Sagittaire du 5 au 12 peut occasionner de la tension nerveuse, de la critique, des échanges peu compréhensifs. Profitez-en pour … réaliser que vous avez besoin de vous détendre. Vénus en Scorpion du 7 au 15 influence peu votre Soleil, mais suggère une tendance à l’insatisfaction affective. Un peu plus tard, à partir du 22, vous êtes mal à l’aise, surtout en société. Il peut y avoir un problème avec une autorité qui “vous met des bâtons dans les roues”. Le Soleil en Sagittaire atténue aussi votre vitalité. Jupiter en Scorpion jusqu’au 25 est peu influent pour votre Soleil, mais évoque peut-être des questions médicales et/ou psychologiques. De même, Neptune vous trouble si vous êtes né autour du 30 mai. C’est donc un mois un peu morose et fatigant (pour votre Soleil en tout cas). Profitez-en pour prendre soin de vous.

2ème décan

Le Soleil en Scorpion du 2 au 12 demande de vous réfréner, et frustre un peu votre besoin de reconnaissance … Ensuite, Mars en Balance du 7 au 23 est très dynamisant, et vous prenez des initiatives sans hésitation. Vous êtes actif, et vous vous affirmez sans problème. L’opposition de Mercure, du 12 au 2, peut occasionner cependant de la tension nerveuse, de la critique, des échanges peu compréhensifs. Vénus en Scorpion du 15 au 23 indique que certaines relations vous inspirent un peu de morosité … Jupiter en Scorpion à partir du 25 peut signifier des contraintes sociales, ou pour certains d’entre vous, il concerne le domaine médical. Peut-être aussi des limitations occasionnées par une administration, un service social … Le transit de Neptune peut correspondre à des tromperies. Attention aux illusions. Il apporte une confusion, peut-être de la déprime, et des envies de vous laisser aller, ou de fuir vos soucis. D’autres transits sur votre thème natal atténuent ce climat, rassurez-vous.

3ème décan

Vénus en Balance jusqu’au 7 apporte du plaisir et de l’épanouissement. Les relations amoureuses sont favorisées. Les célibataires pourront faire une rencontre. Les relations de toutes sortes sont agréables et sympathiques, amicales. Vous pourrez également nouer des partenariats et signer un contrat durant cette période. Le Soleil en Scorpion du 12 au 22 demande de vous réfréner, et frustre un peu votre besoin de reconnaissance … Mercure en Sagittaire à partir du 20 peut occasionner de la tension nerveuse, de la critique, des échanges peu compréhensifs. Il y a des courriers, des communications de toutes sortes marqués par de la sévérité ou des pesanteurs. Vénus en Scorpion à partir du 23 indique que certaines relations vous inspirent un peu de morosité. Mars en Balance à partir du 23 sera plus encourageant. Ce transit très dynamisant favorise vos initiatives. Vous êtes actif, et vous vous affirmez sans problème. Vous avez de bonnes relations avec les hommes (ou un homme). Avec Uranus en Bélier, le climat de fond reste celui des progrès, des innovations positives, et une prise d’autonomie certaine …



 

Cancer

NOVEMBRE 2017

1er décan

chance (2)C’est un mois très positif. Le Soleil en Scorpion jusqu’au 2, avec Jupiter, vont avoir, ensemble, un impact important, promettant un succès professionnel ou social pour ceux qui sont nés autour du 1er juillet. Pour tous sans exception, le climat est jupitérien jusqu’au 25 notamment (mais Jupiter pourra jouer les prolongations :) ) : votre état d’esprit positif et confiant fera des merveilles. De plus, certains d’entre vous connaîtront une réussite; d’autres rencontreront une chance insolente, que ce soit une rentrée d’argent, un achat important qui vous comble, une joie familiale, une superbe création … Par ailleurs, le carré de Mars en Balance jusqu’au 7 induit un peu d’irritabilité, peut-être de l’agressivité, et de possibles frictions. Mais du 7 au 15,Vénus en Scorpion intensifie le climat très favorable de ce mois de novembre, enchantant votre vie amoureuse et relationnelle, notamment, ou alors les partenariats professionnels. Vous pouvez aussi conclure un contrat important en n’importe quel domaine (profession, vie privée), ou encore avoir une chance financière ! Ce n’est pas tout : le transit de Neptune en Poissons montre aussi que les valeurs humaines sont décuplées, surtout pour ceux nés autour du 1er juillet. C’est un grand mois pour s’épanouir affectivement, rencontrer l’âme soeur, vivre des moments exceptionnels, être inspiré, ou faire des expériences mystiques. Vous avez également sur vous une protection …

2ème décan

chance (2)C’est un mois contrasté pour vous ! Des influx divers vous concernent, mais Le Soleil en Scorpion du 2 au 12 vous apporte sa lumière : vitalité, inspiration, bien-être. Votre conscience s’ouvre. Votre autonomie se déploie. Vous obtiendrez un soutien si vous en avez besoin. Cependant, le carré de Mars en Balance jusqu’au 7 induit de l’irritabilité et de possibles frictions. Il faudra faire la part des choses entre affirmation de soi et comportement agressif. Certains verront leurs efforts réduits à … peu de choses, car les vibrations sont difficiles autour du 19. Mais tout cela a peu de poids par rapport aux ondes positives qui diffusent dans l’air : Vénus en Scorpion du 15 au 23 – non loin de Jupiter qui aborde votre décan- promet un grand épanouissement affectif. Ce transit composé magnifie votre vie amoureuse, que vous soyez en couple ou célibataire – c’est donc un bon moment pour faire une grande rencontre. D’autres vivront de belles expériences dans différents domaines, sur le plan humain, d’abord, mais aussi sur le plan artistique, par de l’inspiration, ou de grandes joies à travers une création, la musique, etc. D’autres pourront nouer des partenariats, signer un contrat qui leur tient à cœur, ou gagner de l’argent. Avec, de plus, Neptune en Poissons, inutile de dire que vous avez sur vous une protection spirituelle -angélique. Votre intuition est décuplée et vous pourrez vous connecter à de mystérieuses vibrations et ressentir des inspirations secrètes… Jupiter en Scorpion à partir du 25 aborde votre décan et poursuivra son influence de façon prolongée … Certains d’entre vous seront davantage sous son influence le mois prochain (ce n’est pas fini ! ) Ce transit vous apporte un grand soutien pour aborder des difficultés et les angoisses liées à l’opposition de Pluton.

3ème décan

Le trigone de Mercure en Scorpion jusqu’au 5 facilite les travaux écrits, l’expression de vos idées, les échanges, les démarches ou indique une bonne nouvelle. En même temps, Vénus en Balance jusqu’au 7 souligne une insatisfaction affective, et comme Uranus est en dissonance, certains prendront leurs distances dans une relation privée, ou noueront une relation hors des conventions. D’autres risquent de perdre ou de quitter un emploi. Le Soleil en Scorpion du 12 au 22 vous est bénéfique. Il stimule votre vitalité, élargit votre conscience, ou vous accorde un appui, une reconnaissance, si vous en avez besoin. A partir du 23, Vénus en Scorpion épanouit votre affectivité et votre sensualité. Certaines relations sont particulièrement agréables et amicales.Vous pouvez nouer un partenariat ou signer un contrat.  Le carré de Mars en Balance à partir du 23 a en même temps un effet excitant, et pourrait créer de l’irritabilité.


 

Lion

NOVEMBRE 2017

1er décan

Le carré du Soleil en Scorpion jusqu’au 2 peut correspondre à une embûche. Cependant, Mars en Balance jusqu’au 7 vous soutient et vous dynamise; vous prenez rapidement vos décisions et lancez vos initiatives de façon décidée, et cela vous réussit. Vous êtes affirmé et vous savez ce que vous voulez. Mercure en Sagittaire, du 5 au 12, facilite les communications, les démarches. Vous pourrez vous faire entendre et comprendre durant cette période. Profitez-en pour vous exprimer. Vénus en Scorpion du 7 au 15 indique cependant du désagrément sur le plan affectif ou relationnel. Le Soleil en Sagittaire à partir du 22 vous enverra un trigone vitalisant votre corps et votre esprit. Ce transit vous permettra d’obtenir une reconnaissance ou un soutien. Vous en aurez sûrement besoin, car Jupiter en Scorpion transite en carré à votre Soleil jusqu’au 25. Un ennui légal-social, voire financier, est possible. Il peut s’agir d’un abus de pouvoir ou d’une tuile administrative, par exemple. N’oubliez pas que votre thème reçoit d’autres influences positives qui vous aideront !

2ème décan

Le Soleil en Scorpion du 2 au 12 favorise la survenue d’un obstacle. Mars en Balance du 7 au 23 vous donne, quoi qu’il en soit, du ressort et de la réactivité. Vous serez en pleine possession de vos moyens, pour prendre des décisions, initier la bonne action et affirmer vos prérogatives si nécessaire. En même temps, le trigone de Mercure en Sagittaire du 12 au 20 favorise toutes les démarches, les échanges et les déplacements. Il y a du mouvement, et tout va comme sur des roulettes. Ou presque ! Sur le plan affectif, il y a un mécontentement, avec Vénus en Scorpion du 15 au 23. Ensuite, Jupiter en Scorpion à partir du 25 vient encore vous contrarier sur le plan social, professionnel ou avec une question de droit compliquée. Il peut y avoir, pour d’autres, un problème d’ordre financier. Pour d’autres encore, le plan psychologique, médical peut être concerné.

3ème décan

Le carré de Mercure jusqu’au 5 crée un peu de tension nerveuse et certaines communications passent mal : malentendus, critiques, incompréhension, par exemple. Pourtant, Vénus en Balance jusqu’au 7 apporte des satisfactions affectives et relationnelles. C’est un bon temps pour les amours, et encore meilleur pour les amitiés, les réseaux, la partenariats professionnels. Ensuite, du 12 au 22, le carré du Soleil en Scorpion indique un obstacle. Mercure en Sagittaire à partir du 20 facilitera cependant vos échanges. Ce sera le moment de faire des démarches et de communiquer. Vous pourrez aussi recevoir des messages positifs pour consolider vos projets ou une quelconque situation. Votre intellect aussi est favorisé, et vous serez concentré. Le carré de Vénus en Scorpion à partir du 23 indique un climat d’insatisfaction passager, mais Mars en Balance, à partir du 23 aussi, montre que vous ne manquez pas d’énergie. Vous serez très décidé et prendrez des initiatives, et des décisions rapides. Des projets importants, d’activité ou d’entreprise, se mettent en place ou évoluent de façon sûre …


 

Vierge

NOVEMBRE 2017

1er décan

chance (2)Le Soleil en Scorpion jusqu’au 2 est un allié pour la forme, et pour être conforté, recevoir un appui en cas de besoin. Comme il est en duo avec Jupiter qui influence votre décan jusqu’au 25 (au moins …), une immense confiance vous gagne, vous attirez des opportunités et des réussites comme un aimant. Si vous jouez au loto une fois par an, c’est le moment de tenter votre chance.  Ensuite, certaines communications sont défavorables, avec Mercure en Sagittaire du 5 au 12 : les messages ne passent pas bien, ou bien il y a des difficultés dans les échanges. Tout cela vous fatigue et vous détestez par-dessus tout le flou, l’impression de malentendu, ou l’impression que l’on vous cache quelque chose. Cependant, Vénus en Scorpion du 7 au 15 rejoint Jupiter. Votre moral est au beau fixe, et l’épanouissement est garanti. Ce duo indique du plaisir, de l’amour, de l’amitié, une vie sociale sympathique. Vous pouvez aussi, par ailleurs, signer un contrat, faire un achat dont vous rêviez, ou bien gagner de l’argent, par exemple (selon votre situation). Plus tard dans le mois, à partir du 22, le Soleil en Sagittaire indique un problème, mais Jupiter devrait l’atténuer. La loi, et le droit jouent pour vous (si vous avez un souci de cette nature).

2ème décan

chance (2)Le Soleil en Scorpion du 2 au 12 vous est favorable. Votre vitalité est bonne; votre conscience est dégagée des brumes du mental … Des chances et des soutiens vous viennent. Ensuite, avec Mercure en Sagittaire du 12 au 20, il y a de petits soucis dans les échanges et par les communications. Cependant, Vénus en Scorpion du 15 au 23 apporte un épanouissement affectif, amoureux et sensuel … Comme Jupiter en Scorpion influence officiellement votre décan à partir du 25, un bien-être affectif et relationnel se confirme ! La passion est au rendez-vous sur le plan amoureux. C’est un excellent moment pour une vie de couple romantique, ou pour faire une rencontre importante si l’on est célibataire. Pour certains, il y aura des chances à travers les contrats, les partenariats, les finances (qui sont très favorisées). Si vous avez des soucis à régler, foncez, car cette période est la plus propice pour bénéficier de toutes sortes de faveurs ! Et bonne nouvelle : ce climat s’installe pour un bon moment !

 

 

3ème décan

Avec Mercure en Scorpion jusqu’au 5, vous effectuerez une démarche, une sortie ou une visite très positive. Sinon, vous pourriez recevoir une communication qui facilitera bien les choses. Un peu plus tard, du 12 au 22, le Soleil en Scorpion est vivifiant pour le corps et l’esprit. Vous pourriez aussi obtenir un soutien ou une opportunité très intéressante, notamment grâce à un organisme ou  une personne détenant une autorité. Cependant, Mercure en Sagittaire à partir du 20 rejoindra Saturne. Vous vous sentirez incompris et peut-être jugé sévèrement. Vous aurez tendance à avoir des pensées négatives. Une baisse du mercure sur le baromètre de l’estime de soi est possible … Heureusement, Vénus en Scorpion à partir du 23 adoucit ce climat et vous apporte un épanouissement affectif, amoureux, de la sympathie dans l’entourage. C’est un bon moment pour prendre soin de vous, et pour vous faire plaisir … La vie de couple sera chouette.


 

Balance

NOVEMBRE 2017

1er décan

Jusqu’au 7, Mars transite votre Soleil natal, indiquant de l’énergie, et un esprit de décision. C’est le bon moment pour s’affirmer, prendre des initiatives inédites, mais aussi pour renouveler votre façon d’agir, ou revoir vos moyens d’action. L’influence facilitante de Mercure en Sagittaire du 5 au 12 indique une recrudescence de contacts positifs. Une communication, une discussion est constructive. Vous entreprenez une démarche ou un courrier, avec succès. Sur le plan intellectuel, vous retirez une meilleure compréhension de certains conseils qui vous sont donnés, ou grâce à des discussions intéressantes, ou certaines lectures qui font sens. Le Soleil en Sagittaire à partir du 22 vous est très bénéfique. Ce transit apporte un regain de vitalité. Vous êtes inspiré, optimiste, confiant. Les événements jouent pour vous. Comptez sur votre chance, et sur des soutiens de la part d’une personne influente.

2ème décan

La dissonance de Pluton, accentue une tendance aux soucis, aux idées noires. C’est une période de crise personnelle, avec du changement et une remise en question pour certains d’entre vous. Du 7 au 23, Mars en Balance donne une nouvelle orientation à vos activités, et peut-être pas celle que vous vouliez. Vous serez décidé et dynamique, ou au contraire assez déçu dans vos activités. Certains verront leurs efforts réduits à … peu de choses, car les vibrations sont difficiles autour du 19. Vous réajusterez aussi vos actes pour qu’ils soient en parfaite cohérence avec vos valeurs… En même temps, les communications sont bénéfiques : le sextile de Mercure du 12 au 20 favorise un déplacement ou un contact qui sera efficace. Une discussion, un échange, un courrier vous apportent une bonne nouvelle. Vous serez aussi habile durant cette période. Bon moment pour régler rapidement les choses, pour avoir le sens de la répartie, et des réflexes en tous domaines. Transit idéal pour faire du sport, aussi.

3ème décan

Vénus en Balance transite votre Soleil jusqu’au 7… Votre nature s’épanouit dans la vie affective, amoureuse, relationnelle. Votre sens de l’esthétisme et votre tempérament artiste sont accentués. Votre charme et votre sens de la coopération font des merveilles. Pour certains d’entre vous, il y aura tout de même un souci, peut-être avec une fille ou une femme. Pour d’autres, il y aura changement radical dans une union ou un contrat. Mercure en Sagittaire à partir du 20 facilite les contacts et vous permet de faire une démarche positive. Vos pourrez avoir de la chance à travers un message, un courrier … La vie intellectuelle est favorisée également. Vous êtes en mesure de vous exprimer clairement et avec talent. Le transit de Mars en Balance à partir du 23 peut créer des tensions, et avec le transit d’Uranus en Bélier, provoquer un survoltage assez éprouvant. L’ensemble peut favoriser de l’impulsivité, mais avec Saturne en Sagittaire, vous pourrez certainement rectifier par une attitude mature, ferme, ou avec de la persévérance (en fonction de la situation).


 

Scorpion

NOVEMBRE 2017

1er décan

chance (2)Le retour du Soleil à la place qu’il occupait au moment de votre naissance concerne encore certains d’entre vous jusqu’au 2 : c’est votre anniversaire. Ce transit relance votre aspiration à vous exprimer sans entraves ni dépendances. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet (le Soleil et le signe du Zodiaque) ici ! Bon anniversaire ! Par ailleurs, Jupiter en Scorpion jusqu’au 25 indique une affaire légale et officielle. Il peut y avoir succès ou faux pas … (le trèfle à quatre feuilles indique que la balance penche plutôt du bon côté) Soyez mesuré car les soucis, s’ils venaient, pourraient provenir d’un excès de confiance, en vous-même ou bien dans une tierce personne. Avec Vénus en Scorpion, du 7 au 15, vous vous épanouissez dans la vie affective, amoureuse, relationnelle. Votre sensualité est accentuée. Vous pourrez profiter de bons moments et vous sentir particulièrement bien durant cette période. Ce transit favorise l’union, un partenariat, ou une vie sociale harmonieuse. Vous pourrez négocier avec brio dans une transaction. Une question financière prend de l’importance durant cette période, pour certains d’entre vous. Les natifs de la fin du décan, nés autour du 2 novembre, bénéficieront d’un climat d’échanges humains et compatissants, et aussi d’intuitions et d’inspiration, ou d’une protection providentielle …

2ème décan

chance (2)Le retour du Soleil à la place qu’il occupait au moment de votre naissance, du 2 au 12, vous invite à faire le point sur votre expression individuelle, sur votre autonomie, et à lui donner une nouvelle impulsion. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet (le Soleil et le signe du Zodiaque) ici ! Bon anniversaire ! Avec Vénus en Scorpion qui visite votre Soleil du 15 au 23, une question affective et relationnelle prend de l’importance. Pluton favorise une remise en question positive dans vos amours, et Neptune inspirera certainement de l’écoute et de la compréhension. Certains d’entre vous vivent une relation romantique et passionnée … Célibataires, c’est un bon transit pour faire une rencontre importante … Certains d’entre vous bénéficieront d’une chance financière. Ce n’est pas tout : Jupiter en Scorpion vous influence à partir du 25. Une certaine puissance vous habite ! Une affaire sociale ou officielle voire financière ressort de façon positive. Excellent transit pour vos activités et vos projets, vous avez un appui, un succès (selon le degré d’avancement de vos affaires). Pour certains, ce bienfait concerne une question médicale qui évolue bien. Le climat est assez magique … Il est aux rapports compatissants avec certaines personnes, à l’inspiration, à l’intuition, à la vie spirituelle.

3ème décan

Il règne un climat de renouveau intérieur. Mercure en Scorpion met encore en relief -jusqu’au 5- des idées qui vous viennent par déclics, et des prises de conscience. Un peu plus tard dans le mois, du 12 au 22, le Soleil en Scorpion revient à la place qu’il occupait au moment de votre naissance … Il éclaire votre conscience, et vous amène à faire le point sur votre expression individuelle et à lui donner une nouvelle impulsion. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet (le Soleil et le signe du Zodiaque) ici ! Bon anniversaire ! Avec Vénus en Scorpion à partir du 23, votre nature s’épanouit dans la vie affective, amoureuse, relationnelle. Vos êtes détendu et votre sensualité est accentuée. C’est le moment idéal pour savourer la vie. Ce transit favorise aussi les unions, les partenariats, une vie sociale très harmonieuse. Vous pourrez négocier avec brio dans une transaction.



 

Sagittaire

NOVEMBRE 2017

1er décan

Vous disposez d’une bonne motivation et d’énergie avec le sextile de Mars jusqu’au 7. Vous agissez facilement et vous vous affirmez sans problème. Vous prenez d’excellentes initiatives. C’est le moment de vous lancer dans vos activités, car vos décisions sont les bonnes, vous êtes efficace, motivé et motivant pour les autres. Un homme pourra jouer un excellent rôle pour certains d’entre vous. Mercure en Sagittaire du 5 au 12 vous inspire des idées qui font sens, de nouvelles compréhensions et des mises en lumière. Un peu plus tard, à partir du 22, le Soleil en Sagittaire fait son retour à la place qu’il occupait au moment de votre naissance, et vous invite à faire le point sur votre expression individuelle, sur votre autonomie, et à lui donner une nouvelle impulsion. Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’expression solaire en demandant le livret gratuit qui traite de ce sujet (le Soleil et le signe du Zodiaque) ici ! Bon anniversaire !

2ème décan

Mars en Balance du 7 au 23 est dynamisant, et vous prenez des initiatives sans hésitation. Vous êtes actif, et vous vous affirmez sans problème. Vous prenez les bonnes décisions, aussi. Cette motivation a un impact sur vos activités et vous vaut un progrès important. En même temps, Mercure, dans votre décan du 12 au 22, vous inspire de nouvelles compréhensions, des prises de conscience au sujet de vos erreurs. Il peut y avoir des communications floues, compliquées, peut-être des mensonges. Mais vous aurez de bons réflexes, prendrez des initiatives et initierez des contacts dans lesquels vous ferez mouche pour déjouer le flou de Neptune qui vous trouble, notamment si vous êtes né autour du 3 décembre.

3ème décan

Vénus en Balance jusqu’au 7 apporte du plaisir et de l’épanouissement. Les relations amoureuses sont favorisées. Les célibataires pourront faire une rencontre. Les relations de toutes sortes sont agréables et sympathiques, amicales. Vous pourrez également nouer un partenariat ou signer un contrat (si c’est ce que vous recherchez) durant cette période. Mercure en Sagittaire à partir du 20 vous inspire des idées, de nouvelles compréhensions, des mises en lumière … Mars en Balance à partir du 23 sera dynamisant, et vous prenez des initiatives bien réfléchies et pour le long terme. Avec Uranus en Bélier, il y a un projet d’envergure qui avance de façon concrète, ou bien une innovation. Vous prenez de l’autonomie, de l’indépendance dans un secteur de votre vie. Poursuivez votre route – même si la période n’est pas totalement épanouissante, vous évoluez dans le bon sens, en consolidant vos positions.


 

Capricorne

NOVEMBRE 2017

1er décan

chance (2)C’est un mois très positif. Le Soleil en Scorpion jusqu’au 2, avec Jupiter, vont avoir, ensemble, un impact important, présageant un succès professionnel ou social pour ceux qui sont nés autour du 1er janvier. Pour tous sans exception, le climat est jupitérien jusqu’au 25 (au moins) : votre état d’esprit positif, confiant et constructif fera des merveilles. Certains d’entre vous connaîtront une réussite professionnelle; d’autres rencontreront une chance insolente, que ce soit une rentrée d’argent, un achat important qui vous comble, une joie familiale, une superbe création … Par ailleurs, le carré de Mars en Balance jusqu’au 7 induit un peu d’agressivité, de l’irritabilité et une possible friction. Mais, surtout, du 7 au 15,Vénus en Scorpion -avec Jupiter- intensifie le climat favorable pour votre vie amoureuse et relationnelle, notamment, mais aussi pour un partenariat professionnel, un contrat important, ou encore pour les finances ! Ce n’est pas tout : avec le transit de Neptune en Poissons, les valeurs humaines sont décuplées, surtout pour ceux nées autour du 1er janvier. C’est un mois pour s’épanouir, ou rencontrer l’âme soeur, ou vivre des moments exceptionnels, être inspiré. Vous avez également sur vous une protection …

2ème décan

chance (2) Le Soleil en Scorpion du 2 au 12 vous apporte sa lumière : vitalité, inspiration, bien-être. Vous obtiendrez un soutien si vous en avez besoin. Par ailleurs, le carré de Mars en Balance du 7 au 23 induit un peu d’agressivité, de l’irritabilité et de possibles frictions. Certains verront leurs efforts réduits à … peu de choses, car les vibrations sont difficiles autour du 19. Le plus important reste tout de même Vénus en Scorpion du 15 au 23 – non loin de Jupiter qui aborde votre décan- et qui promet un grand épanouissement affectif. Ce transit magnifie votre vie amoureuse, que vous soyez en couple ou célibataire, car c’est un bon moment pour faire une grande rencontre. D’autres vivront de belles expériences dans différents domaines, sur le plan humain, sur le plan artistique, par de l’inspiration, à travers une création, la musique, etc. D’autres pourront nouer un partenariat, ou signer un contrat, gagner de l’argent. Avec, de plus, Neptune en Poissons, vous avez sur vous une protection spirituelle -angélique. Votre intuition est décuplée et vous pourrez ressentir des inspirations secrètes… Jupiter en Scorpion à partir du 25 poursuivra son influence de façon prolongée. Ce transit vous apporte un grand soutien pour aborder des difficultés liées au transit de Pluton en Capricorne, parfois difficile à vivre.

3ème décan

Le sextile de Mercure jusqu’au 5 facilite les travaux écrits, l’expression des idées, les échanges, les démarches ou signale une bonne nouvelle. En revanche, avec Vénus en Balance jusqu’au 7, il y a une insatisfaction affective, et comme Uranus est en dissonance, une distance s’installe dans une de vos relations, ou bien vous nouerez une relation hors des conventions. D’autres risquent de perdre ou de quitter un emploi. Le Soleil en Scorpion du 12 au 22 vous est bénéfique. Il stimule votre vitalité, et vous accorde un soutien ou une aide de la part d’une autorité en cas de besoin. A partir du 23, Vénus en Scorpion épanouit votre affectivité et votre sensualité; elle favorise le couple. Vous pouvez aussi nouer un partenariat professionnel ou signer un contrat. Certaines relations sont agréables et amicales. Le carré de Mars en Balance à partir du 23 a un effet excitant, et pourrait cependant créer de l’irritabilité.


 

Verseau

NOVEMBRE 2017

1er décan

Le carré du Soleil en Scorpion jusqu’au 2 peut correspondre à une embûche. Cependant, Mars en Balance jusqu’au 7 vous soutient et vous dynamise; vous prenez rapidement vos décisions et lancez vos initiatives de façon décidée, et cela vous réussit. Mercure en Sagittaire, du 5 au 12, facilite les communications, les démarches. Vous pourrez vous faire entendre et comprendre durant cette période. Une bonne nouvelle est possible. Vénus en Scorpion du 7 au 15 indique cependant un désagrément affectif et relationnel. Les finances peuvent aussi être concernées. Le Soleil en Sagittaire à partir du 22 vous enverra des ondes vitalisantes pour le corps et l’esprit. Ce transit vous permettra d’obtenir une reconnaissance ou un soutien. Vous en aurez sûrement besoin, car Jupiter en Scorpion transite en carré à votre Soleil jusqu’au 25. Un ennui légal-social est possible. Il peut s’agir d’un abus de pouvoir ou d’une petite tuile administrative, par exemple. Ne vous découragez pas, votre thème natal reçoit d’autres influences qui atténuent ces transits et permettront des aides !

2ème décan

Le Soleil en Scorpion du 2 au 12 favorise la survenue d’un obstacle. Mars en Balance du 7 au 23 vous donne, quoi qu’il en soit, du ressort et de la réactivité. Vous serez en pleine possession de vos moyens, pour prendre des décisions, initier la bonne action et pour affirmer vos prérogatives si nécessaire. En même temps, Mercure en Sagittaire du 12 au 20 favorise toutes les démarches, les échanges et les déplacements. Il y a beaucoup de mouvement, et tout va comme sur des roulettes. Ou presque ! Sur le plan affectif, il y a un mécontentement, avec Vénus en Scorpion du 15 au 23. Ensuite, Jupiter en Scorpion à partir du 25 vient encore vous contrarier sur le plan social, professionnel ou pour une question de droit. Il peut y avoir, pour d’autres, un problème financier. Pour d’autres encore, le plan psychologique, ou médical peut être concerné.

3ème décan

Le carré de Mercure jusqu’au 5 crée un peu de tension nerveuse et certaines communications passent mal : malentendus, critiques, incompréhension, par exemple. Pourtant, Vénus en Balance jusqu’au 7 apporte de la satisfaction affective, relationnelle. C’est un bon temps pour les amours, et encore meilleur pour les amitiés, les réseaux, la partenariats professionnels. Ensuite, du 12 au 22, le carré du Soleil en Scorpion indique un obstacle. Mercure en Sagittaire à partir du 20 facilitera cependant vos échanges. Ce sera le moment de faire des démarches et de communiquer. Vous pourrez aussi recevoir des messages positifs pour consolider vos projets ou une quelconque situation. Votre vie intellectuelle aussi est favorisée, et vous serez concentré. Le carré de Vénus en Scorpion à partir du 23 indique un climat d’insatisfaction passager, mais Mars en Balance, à partir du 23 aussi, montre que vous ne manquez pas d’énergie. Vous serez très décidé et prendrez des initiatives, et des décisions rapides. Des projets importants, d’activité ou d’entreprise, se mettent en place ou évoluent de façon sûre …


 

Poissons

NOVEMBRE 2017

1er décan

chance (2)C’est un mois très positif. Le Soleil en Scorpion jusqu’au 2, avec Jupiter, vont avoir, ensemble, un impact important -un succès professionnel ou social- pour ceux qui sont nés autour du 28 février. Pour tous sans exception, le climat est jupitérien jusqu’au 25 (au moins) : votre état d’esprit positif et confiant fera des merveilles. Certains d’entre vous connaîtront une réussite; d’autres rencontreront une chance insolente, que ce soit une rentrée d’argent, un achat important, une joie familiale, une superbe création … Mais ce n’est pas tout : du 7 au 15,Vénus en Scorpion -avec Jupiter- intensifie le climat favorable, pour votre vie amoureuse et relationnelle, notamment, mais aussi pour un partenariat professionnel, un contrat important, ou pour les finances ! Le transit de Neptune en Poissons montre aussi que les valeurs humaines sont décuplées, surtout pour ceux nés autour du 28 février. C’est un mois pour s’épanouir affectivement, rencontrer l’âme soeur, vivre des moments exceptionnels, être inspiré. Vous avez également sur vous une protection …

2ème décan

chance (2)Le Soleil en Scorpion du 2 au 12 vous est très favorable. Votre vitalité est bonne; votre conscience est dégagée des brumes du mental.  Vous êtes plus que jamais intuitif, sensible … Des chances, des appuis et des soutiens vous viennent, si vous en avez besoin. Ensuite, avec Mercure en Sagittaire du 12 au 20, il y a de petits soucis dans un échange et par les communications. Vénus en Scorpion du 15 au 23 apporte un épanouissement affectif, amoureux et sensuel … Comme Jupiter en Scorpion influence officiellement votre décan à partir du 25, un bien-être affectif et relationnel se confirme ! La passion est au rendez-vous sur le plan amoureux. C’est un excellent moment pour la vie de couple, ou pour faire une rencontre importante si l’on est célibataire. Pour certains, il y aura une chance par un contrat, un partenariat, et/ou les finances (qui sont très favorisées). Si vous avez un souci à régler, foncez, car cette période est la plus propice pour bénéficier de faveurs ! Encore une bonne nouvelle : ce climat débute en novembre et s’installe pour un bon moment !

3ème décan

Avec Mercure en Scorpion jusqu’au 5, vous effectuerez une démarche, une sortie ou une visite très positive. Sinon, vous pourriez recevoir une communication qui facilitera bien les choses. Un peu plus tard, du 12 au 22, le Soleil en Scorpion est vivifiant pour le corps et l’esprit. Vous pourriez aussi obtenir un soutien ou une opportunité très intéressante, notamment grâce à un organisme ou  une personne détenant une autorité. Cependant, Mercure en Sagittaire à partir du 20 rejoindra Saturne. Vous vous sentirez incompris et peut-être jugé sévèrement. Vous pourrez aussi avoir tendance à broyer du noir, à ne voir que le verre à moitié vide, à vous dévaloriser. Heureusement, Vénus en Scorpion à partir du 23 adoucit ce climat et vous apporte un épanouissement affectif, amoureux, de la sympathie dans l’entourage. Votre vie sentimentale est romantique, pimentée, très agréable. C’est un bon moment pour prendre soin de vous, et vous faire plaisir …

Anne L jesuisjecree.com

crédit photo : Pixabay